Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Blackhawks de Chicago et Huet saison 2008-2009

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Sur le forum de Chicago : Goalie Cristobal Huet didn't practice Thursday because of an apparent injury, and coach Joel Quenneville said he would know more about the situation today.

Corey Crawford was brought in from Rockford for Thursday's optional practice.

At first Quenneville said Huet was resting.

"Huey had to rest and we'll see how it presents itself (today)," Quenneville said. "The word we'll call it is assessment. Rest probably isn't the right word."

Huet hasn't played since March 18 at Columbus.


L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Quant au match de cette nuit , 0-4, Vancouver recolle à Chicago, 82% pour Khabi. Peut-être les fans découvriront-ils qu'ils n'ont pas de défense? :)
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sampang a écrit :Sur le forum de Chicago : Goalie Cristobal Huet didn't practice Thursday because of an apparent injury, and coach Joel Quenneville said he would know more about the situation today.

Corey Crawford was brought in from Rockford for Thursday's optional practice.

At first Quenneville said Huet was resting.

"Huey had to rest and we'll see how it presents itself (today)," Quenneville said. "The word we'll call it is assessment. Rest probably isn't the right word."

Huet hasn't played since March 18 at Columbus.
J'avais lu ça sur le forum... Mais n'ayant pas trouvé d'autre(s) source(s) officielle(s) confirmant les faits, je ne m'étais pas attardé.

D'autant plus que finalement Huet était aligné vendredi sur la feuille de match : si la blessure avait été importante, je ne pense pas que la direction aurait pris le risque d'aligner Cristo en back up.


Sinon pour le match d'hier soir, très mauvaise sortie des Hawks avec une défense de nouveau à la rue et des joueurs très nerveux (grosse bagarre en cours de rencontre avec une feuille de match chargée :lol: ).

Et je maintiens : après 5 parties consécutives, je ne trouve pas Khabibulin bien meilleur que Huet.

Le problème n'est pas devant le filet mais plutôt à la bleue :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

En tout cas cette défaite sèche est tout un symbole puisque ces deux équipes semblent être destinées à se rencontrer pour le premier tour des PO. Reste à "négocier" l'avantage de la glace.

Pas de très bonne augure pour Chicago qui ne semble pas taillée (comme les Caps en PO l'année dernière) pour passer en mode PO :roll:
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

La vidéo de la bagarre :

http://www.youtube.com/watch?v=1Hih8MiPs84

Ca part d'un geste stupide de Buff
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Alex a écrit :La vidéo de la bagarre :

http://www.youtube.com/watch?v=1Hih8MiPs84

Ca part d'un geste stupide de Buff
Donc le rdv est pris pour le premier round des séries :twisted:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

D'après le site officiel des Hawks, Huet est le gardien partant au Centre Bell :D

Je pensais bien que Q ne pourrait pas - compte tenu de tout le contexte - faire un pareil affront à Cristo. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

lanarre a écrit :D'après le site officiel des Hawks, Huet est le gardien partant au Centre Bell :D

Je pensais bien que Q ne pourrait pas - compte tenu de tout le contexte - faire un pareil affront à Cristo. :wink:
Et la question est comment les fans au Centre Bell vont accueillir Huet demain. Tant qu'à moi, il va avoir droit à une grande acclamation, je crois que les fans ont pas oublier ses exploits.

Et fait anedectotique: le Québec est divisé entre les fans de Price et les fans de Halak, comme moi, ou ceux qui détestent simplement Price. Et le seul consensus entre les deux clans c'est que tous considèrent qu'échanger Huet fut une erreur et tous reconnaisse son talent.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Ca c'est la bonne nouvelle de la soirée ! Vais pouvoir dormir tranquille :D
Le Gazier

Message non lu

Et voici la nouvelle annoncée et commentée dans La Presse Canadienne:

"Cristobal Huet afrontera le CH"
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/h ... 85158.html
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

A quelle heure française va se jouer ce match, il me semble que le changement d'heure est décalé par rapport à nous, non?
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Pour tout dire, ce match me fait peur, et j'espère que Huet ne va pas souffrir de la comparaison face aux gardiens québécois qui prennent l"habitude d ebriller au Centre Bell.
J'ai peur, mais c ematch peut être un formidable tremplin. Je n'ai pas peur que de la prestation de Huet, mais de Chicago dans son ensemble.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Gros dilemme en tout cas !!!!

Une victoire du CH est hyper importante... Pas moyen que le Canadien rate les séries... mais il faut aussi que Cristo brille... :?

J'espère en tout cas qu'il sera accueilli très chaleureusement ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

Sampang a écrit :A quelle heure française va se jouer ce match, il me semble que le changement d'heure est décalé par rapport à nous, non?
Oui ils le font avant, maintenant on est revenu a 6h de décalage!!!!

http://www.espnamerica.com/portal/syste ... tvschedule

1h30 du matin!!!!!!! :lol:
A+ Leloutre38
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

leloutre38 a écrit :
Sampang a écrit :A quelle heure française va se jouer ce match, il me semble que le changement d'heure est décalé par rapport à nous, non?
Oui ils le font avant, maintenant on est revenu a 6h de décalage!!!!

http://www.espnamerica.com/portal/syste ... tvschedule

1h30 du matin!!!!!!! :lol:
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Stouf a écrit :J'espère en tout cas qu'il sera accueilli très chaleureusement ...
Les 1ers commentaires sur RDS vont dans ce sens :

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/272153.html
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

3-0 après deux tiers, Keith qui passe à l'adversaire, deux rebonds de Huet non protégé : Ni attaque, ni défense. Depuis le mauvais échange de James Wizniewski,Chicago est l'ombre de ce qu'il fut! Si Price est battu, le palet finit sur le poteau...

Je suis les propos des fans, ils incriminent leur équipe, leur défense particulièrement, et plaignent parfois Huet! Plusieurs messages parlent de lui comme du meilleur joueur de Chicago ce soir, sinon du seul à surnager!
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 252
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

c'est clair que ce soir la défense est au travers sans répéter Sampang ....

Huet semble un peu frustré j'ai vu notamment un geste "je lève les bras du genre ho vous me faites quoi là" pendant une situation ou les hawks penaient pour faire sortir la rondelle de derrière le but ...

Malheuresement Quenneville va voir ca comme Huet est nul alors je remets mon Dieu Russe dans les buts ^^

Je sais un peu de chauvinisme sur ce coup mais ca me frustre de voir un match pareil :(

Ah les hawks marquent ...un but en ....113 minutes ...pas mal :P
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Sharp finit par trouver la cible : 3-1 Montréal.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 252
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

bon bah et de 4 schneider en PP ...
sur ce je vais me coucher moi .... ras le bol ^^
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

+1 :cry:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

4-1, score final, 29/33 pour Huet crédité d'un bon match...Chicago encaisse 4 buts et + dans 11 de ses 18 dernières sorties.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Connaissant la mauvaise foi de RDS envers Huet, si leurs journaleux disent que Huet n'a pas grand chose à se reprocher (surtout qu'il n'a pas été aidé par son équipe - notamment sa défense), c'est que réellement Cristo a réalisé une bonne sortie malgré les 4 buts encaissés.

D'ailleurs sur les 4 buts, il y a chaque fois des circonstances atténuantes pour Huet (surtout sur le premier :evil: ).

A noter que Cristo a encaissé le 100ème buts de Kovalev sous les couleurs des Habs.


En tous cas, vu ce qu'à montré Bulin au cours des dernières sorties, je ne sais pas si Joël Q réalise bien que le problème n'est pas qui est devant les filets mais bien le reste de l'équipe.

En ce moment, seul Sharp et Havlat montrent une réelle envie. Toews, Kane et Versteeg sont moins présents, Pahlson tarde à confirmer le bien que l'on pouvait faire et Byflugien est à l'ouest de l'ouest (exemple de joueur sur-estimé à 3,5 millions). Quand à la défense, Campbell, Seabrook, Johnson, Walker et Barker accumulent les bourdes. Et même Keith (qui avait parfait jusqu'alors) donne des signes inquiétants !

Je commence sincèrement à penser que Wiz n'était peut-être pas au mieux cette saison mais au moins avec lui (et Sopel qui ne joue pas ces dernier temps à cause d'une petite blessure), la défense était au moins plus "lourde et physique" : à défaut d'être parfaite, elle laissait pas beaucoup d'espace aux adversaires devant le but.

Pour le moment, je ne donne pas cher des Hawks en série (un petit tour et puis s'en vont). Mais après tout, l'objectif cette année c'était d'aller en séries (objectif pleinement atteint). Pas de les gagner... :wink:


PS : la chronique de François Gagnon est d'une pure mauvaise foi par contre ! Il sous-entendant clairement que Huet a été moyen (alors qu'il a multiplié les gros arrêts dans la partie) et il donne beaucoup de créidt à Price (qui a été sauvé à 3 reprises par ses poteaux).

Et pour avoir vu les highligths : franchement pas de chance sur le 2nd but.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Le Gazier

Message non lu

Article sur le match par La Presse Canadienne

"Le Canadien franchit un obstacle important"
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/h ... 21457.html
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

J'ai pu voir le match sur ESPN America...
Franchement, et sans chauvinisme, Cristo a été TRES solide, réalisant des arrêts magnifiques alors que les Hawks prenaient l'eau (je pense notamment à un énorme arrêt sur une déviation de Kovalev à bout portant à la suite d'une action de très grande classe des Habs)...
Il y avait clairement une classe d'écart entre les deux équipes hier. Les Habs avaient la rage, Price et toutes les lignes ont assuré ! Il y a eu des actions magnifiques, et franchement, quand Koivu et Kovy jouent à leur niveau, épaulés par Tanguay ça devient magnifique... Mention spéciale à Lapierre aussi... Un vrai pitbull ce gars !!!! :D

Le 1er but c'est... du n'importe quoi.
Le 2nd, Cristo n'est pas vernis, il réalise un double arrêt superbe mais le palet monte à la verticale et retombe derrière lui sur la ligne de but, avec l'effet il part direct dedans... :evil: ).
Le 3ième, encore un rebond non protégé...
Le 4ième résulte d'un "laser shoot" de Schneider...

Mais c'est le public du Centre Bell qui a vraiment fait de la soirée un truc spécial... A chaque arrêt de Cristo, ou à chaque fois qu'il apparaissait sur les écrans, il scandait de vibrants "HUUUUET, HUUUUUET, HUUUUUET" ...
Vraiment flippant, j'en avait des frissons ...

Bref, une bonne soirée, avec un très bon Cristo, la reconnaissance du Centre Bell, et une victoire des Habs... :twisted:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Répondre