Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Blackhawks de Chicago et Huet saison 2008-2009

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

lanarre a écrit : Je continue à penser que la vraie place en or se trouvait à Washington... Ou - dans une moindre mesure - à Montréal (si Gainey n'avait pas tout misé sur Price).
Et ça, il ne faut plus trop compter dessus je pense, vu le parcours de Varlamov en PO ... L'an prochain Boudreau n'aura aucune hésitation à lui confier le filet je pense ...


theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Ouai bé Varlamov cette nuit il a pas été magique... :evil:
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :...
Le scénario est simple :

1 - Khaby re-signe pour (au moins) une saison... On recommence comme cette année avec, on le sait Khaby #1A et Huet #1B....
Je n'imagine pas Chicago repartir avec ces deux gros salaires. Dépenser autant pour le poste de gardien de but serait suicidaire.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

theo a écrit :Ouai bé Varlamov cette nuit il a pas été magique... :evil:
il a sauvé les Caps un paquet de fois sur les PO : le match le + important il se troue, pas de bol pour lui.
mais franchement il a prouvé qu'il était très bon (selon moi), mais comme tous les gardiens, sans défense, à un moment forcément ça passe...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Wolfinho
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:28

Message non lu

Oui j'suis assez d'accord, Varlamov n'y est pour rien sur les 4 buts qu'il se prend ! Il se fait surtout soritr car cela fait 4 buts en 24 minutes de jeu.

Et côté Caps, ce n'est pas la défense qui n'y était pas, c'est tout l'équipe !
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

question, si Chicago resigne Khabi. Ils peuvent aussi mette Huet au ballotage. ça permettrait d'avoir des équipes intéressées puisqu'il me semble que dans ce cas là, l'équipe qui détient le contrat paye une partie du salaire.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

pasglop a écrit :question, si Chicago resigne Khabi. Ils peuvent aussi mette Huet au ballotage. ça permettrait d'avoir des équipes intéressées puisqu'il me semble que dans ce cas là, l'équipe qui détient le contrat paye une partie du salaire.
Ca impliquerait pour eux :
  • * de renier les choix faits l'année précédente pendant l'intersaison
    * de garder un gardien qui n'est quand même pas des plus fiables et se blesse
    * de perdre pas mal d'argent sur le contrat de Huet, sachant que Khabby ne restera sans doute pas pour des clopinette
J'ai des doutes, surtout que je crois qu'ils ont un certain nombres de joueurs à resigner non ? Dont Havlat ?
Faire gicler Huet, ça serait mauvais mauvais pour Tallon ...
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

pasglop a écrit :question, si Chicago resigne Khabi. Ils peuvent aussi mette Huet au ballotage. ça permettrait d'avoir des équipes intéressées puisqu'il me semble que dans ce cas là, l'équipe qui détient le contrat paye une partie du salaire.
d'après ce que je crois savoir, ça ne marche pas immédiatement comme ça. au premier passage au ballotage, le joueur peut-être réclamé et sa nouvelle équipe paye 100% du salaire, si personne ne le réclame, le joueur va dans le club ferme, là le club propriétaire peut le laisser au club ferme ou le rappeler. A ce moment 2 solutions :
- 1 : personne ne le réclame, le joueur rejoint le club NHL
- 2 : un club le réclame, à ce moment là, son nouveau club n'a qu'une partie de son salaire à payer.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

http://www.nhl.com/cba/2005-CBA.pdf

Je n'ai pas lu mais les règles du ballotage mais elle se trouve à partir de la page 66. (en anglais bien sûr).
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Tout a fait exact Kakaprutt... :wink:

Ceci dit, quel gachis ça serait de "solder" Huet par le ballotage.

L'incapacité de Tallon à se débarasser de Khabibulin lui a quand même coûté Lang (parce que ce deal c'est clairement une opération délestage de masse salariale).

Ces 12 millions sur le poste de gardien lui empêche de pouvoir offrir un contrat décent à Havlat... Et Pahlson, Browers, Bolland, Walker et Sopel sont également UFA.

La présence du duo Kabhy Cristo a nuit au développement de Crowford ou Niemi (l'un des deux aurait du prendre de l'expérience NHL cette année selon leur plan de développement).

Bref... Histoire d'être en finale de conférence, Tallon a peut-être modifier le futur des Hawks. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Ca sera donc Detroit en finale de conf', pour une revanche du Winter Classic entre deux "original 6"

Avantage de la glace pour les Wings, 1er match dimanche
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Quelques réactions aux différents commentaires :

Il me semble que Cristobal Huet est un champion et c'est à ce titre qu'il est l'un des gardiens les mieux payés de la meilleure ligue du monde. Avec un tel statut, je pense qu'il a envie de jouer, c'est d'ailleurs ce qu'il a toujours affirmé. J'avoue être très surpris des commentaires de certains qui prétendent que c'est déjà bien d'assister au bon parcours des hawks même en restant assis sur le banc. Franchement, à un tel niveau, les gars ont nécessairement envie de jouer et Cristo doit être très frustré de ne pas jouer. Je pense qu'un joueur préfère jouer que de regarder.

Concernant son avenir chez les Hawks, voire en LNH, je suis un peu pessimiste surtout si Khabby reste à Chicago. Son contrat, couplé à la crise économique, fait qu'il est quasi intransférable, donc je ne vois pas trop d'issue. Au mieux, toujours dans l'hypothèse où Tallon ressigne Khabby, il refera le même type de saison que cette année (configuration 50-50 pendant une partie de l'année puis Q affirmera la même préférence que cette année). Dans l'hypothèse d'un départ de Khabby sous d'autres cieux, alors, il se doit de faire une super saison pour prouver à Tallon et Q qu'ils peuvent avoir confiance. Seulement dans cette hypothèse, son avenir à Chicago paraîtrait plus clair. Je ne sais pour quelles raisons, mais je ne crois pas trop à cette hypothèse (certainement parce que Quenneville ne l'apprécie guère).

Concernant les Caps, plus aucun espoir de revoir Cristo chez eux avec l'avènement de Simeon Varlamov (le second but est pour lui dans le 7ème match - entre les jambes sans être masqué, mais il s'est montré déjà, à son jeune âge, très déterminant).

Bref, je ne plus vraiment ce qui est le mieux pour Cristo.

Autre point ou plutôt autre question : les règlements permettent-ils à Chicago de racheter son contrat (il me semble qu'il y a cette possibilité avec un rachat aux deux tiers) ?

Stéphane
Le Gazier

Message non lu

Article canadien:

"Les Hawks et les Wings réactualisent les vieux duels"
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/h ... 02759.html
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Déjà 1-1 dans le 1er match. Et déjà un mauvais but pour Khabby selon moi
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

En tout cas, ça joue.

Et moi dans l'histoire je ne sais pas qui supporter. A l'echelle américaine c'est qd même un derby, pour une finale cela présage d'une grosse finale.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Alex a écrit :Déjà 1-1 dans le 1er match. Et déjà un mauvais but pour Khabby selon moi
Un tir dégagé depuis un angle, c'est clair que c'est un mauvais but.
Modifié en dernier par wachoo le 17 mai 2009, 22:02, modifié 1 fois.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Alex a écrit :Déjà 1-1 dans le 1er match. Et déjà un mauvais but pour Khabby selon moi
Selon moi également.

Stéph
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Khabby se rattrape et pour l'instant c'est lui qui tient les Hawks dans le match avec quelques gros arrêts
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

oui il a tenu, mais il a craqué : quasiment le même but que Chicago (palet volé derrière la cage, le gardien ne le voit même pas)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

un lien pour suivre le match sur le net ?
Avatar du membre
Cobra84
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:59
Contact :

Message non lu

et 4 - 2 pour Detroit

reste 10 mn
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

5-2 but en cage vide.

38/42 pour Khabby, 30/32 pour Ozzy
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Bon match pour les Hawks, ils vont juste devoir être capable de tenir 60 minutes complètes contre les Wings s'ils veulent être capable de les sortir.
Un amateur professionnel de hockey
Le Gazier

Message non lu

Résumé du match par Associated Press

"Les Red Wings remportent le premier duel"
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/h ... 81205.html
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Comme d'habitude Khabibulin fait une série de gros arrêts mais se montre faible sur certains buts.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Répondre