Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Blackhawks de Chicago et Huet saison 2008-2009

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

dadooo
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 26 mai 2004, 09:12

Message non lu

6 arrets pas de quoi chier une pendule...
La question est pourquoi khabi n'etait plus sur le banc apres??


Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Khabibulin a pas été sorti, il est blessé. D'ailleurs, il n'est pas responsable des trois buts encaissés, les trois sur des shoots masqués.

En revanche, excellente entrée de Huet qui, s'il n'a pas eu un énorme travail a fournir, permet à Chicago d'enregistrer sa première victoire dans la série.

Je pense qu'il sera aligné pour le prochain match, avant probablement de revoir Khabibulin si ça blessure n'est pas trop grave. (sauf si le français enchaîne sur des performances cristobaliennes...)

100% d'arrêt pour Huet avec Chicago dans ces PO....
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

La victoire est officiellement "créditée" à Huet ou à Khabby? J'avoue n'avoir jamais rien compris à cette partie des statistiques (quand une équipe fait jouer ses deux gardiens).

Une bonne chose pour le suspens, en espérant que Huet ne face pas comme au winter classic et que la défensive de Chicago demeure aussi motivée que dernièrement.
Wolfinho
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:28

Message non lu

r-one a écrit :La victoire est officiellement "créditée" à Huet ou à Khabby? J'avoue n'avoir jamais rien compris à cette partie des statistiques (quand une équipe fait jouer ses deux gardiens).

Une bonne chose pour le suspens, en espérant que Huet ne face pas comme au winter classic et que la défensive de Chicago demeure aussi motivée que dernièrement.
La règle est simple : si le score est acquit au moment de la sortie du gardien, la victoire lui est accordé.
Imaginons que Khabibulin soit sorti alors que le score était de 3-1 en faveur des Hawks et que le match soit remporté par Chicago, la victoire sera donc attribué à Khabibulin.

Dans le cas qui nous intéresse, Huet est rentré à 3-3, le Game Winning Goal a donc été inscrit alors qu'il était devant la cage. C'est donc Huet qui est crédité de la victoire.
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Wolfinho a écrit :La règle est simple : si le score est acquit au moment de la sortie du gardien, la victoire lui est accordé.
Es tu sur ?
il me semble que la victoire est accordé au gardien qui est sur la glace au moment du game winning goal pour l'équipe gagnante et à celui qui encaisse le but de la défaite pour le gardien de l'équipe adverse.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

pasglop a écrit :Khabibulin a pas été sorti, il est blessé. D'ailleurs, il n'est pas responsable des trois buts encaissés, les trois sur des shoots masqués...
Khaby n'est pas totalement exempt de tous reproches sur le 3ème but... Pour le reste le gardien russe a fait une sortie solide (mais sans plus).

Q a annoncé en conférence de presse que le gardien russe a quitté la partie, en fait, pour une "légère blessure au bas du corps". Maintenant, c'est ce même type de "légère blessure au bas du corps" qui avait tenu Khabibulin hors de la glace en février-mars !

En tous cas, pour une blessure non sérieuse, celle-ci a nécessité que Khabibulin quitte l'aréna (Crowford qui été dans la galerie de presse a été appelé en urgence pour seconder Huet). Donc on verra s'il est en mesure ou non de jouer dimanche :wink:

Quant à Cristo, il n'a reçu que 6 tirs mais a fait un très bon arrêt en cours de 3ème période et n'a surtout pas semblé nerveux (malgré en un gros mois d'inactivité). Les Hawks ont également perdu Havlat sur une mise en échec monstrueuse. Toutefois celui-ci semble avoir été plus sonné qu'autre chose.

Pour le scénario match, Chicago a répété la même chose que lors des matchs de début de saison et du Winter Classic : dominer les Wings pendant 20-25 minutes et puis plus rien (jusqu'à 5 minutes de la fin du 3ème tiers). C'est quand même balot d'avoir une avance de 3-0 et de la basarder dans un match 3 des PO (étant mené dans la série 2-0). :oops:
Sharp, Pahlsson et Versteeg ont réalisé tout trois un très gros matchs (ils sont dans tous les bon coups).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Le Gazier

Message non lu

Résumé du match et confirmation que la victoire est bien attribuée à Cristobal Huet.

"Les Blackhawks résistent aux Wings"
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/h ... 33119.html
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

erreur :oops:
Modifié en dernier par lanarre le 23 mai 2009, 09:19, modifié 2 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Wolfinho
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:28

Message non lu

le_belge a écrit :
Wolfinho a écrit :La règle est simple : si le score est acquit au moment de la sortie du gardien, la victoire lui est accordé.
Es tu sur ?
il me semble que la victoire est accordé au gardien qui est sur la glace au moment du game winning goal pour l'équipe gagnante et à celui qui encaisse le but de la défaite pour le gardien de l'équipe adverse.
Euh oui ce n'était peut-être pas clair mais c'est ce que j'explique par la suite dans mon message :
Imaginons que Khabibulin soit sorti alors que le score était de 3-1 en faveur des Hawks et que le match soit remporté par Chicago, la victoire sera donc attribué à Khabibulin.

Dans le cas qui nous intéresse, Huet est rentré à 3-3, le Game Winning Goal a donc été inscrit alors qu'il était devant la cage. C'est donc Huet qui est crédité de la victoire.
J'avais juste oublié de précisé dans mon exemple du 3-1 que la victoire aurait été attribué à Khabi uniquement si Detroit ne revenait pas au score ^^
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Wolfinho a écrit :Imaginons que Khabibulin soit sorti alors que le score était de 3-1 en faveur des Hawks et que le match soit remporté par Chicago, la victoire sera donc attribué à Khabibulin.
Non, c'est Le_belge qui a raison :

Si au moment de la sortie de Khaby le score était de 3-1 en faveur des Hawks, la victoire en OT serait quand même revenue à Huet car c'est lui qui était sur la glace au moment du but victorieux (le 4ème des Hawks).

Dans ton exemple, la victoire ne peut revenir à Khabibulin que si les Hawks remporte la match 3-1 (dans ce cas le but victorieux était le second) ou 3-2 (le but victorieux était le 3ème).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Bon, sinon, en gros Khaby est blessé. Donc à Huet de faire le boulot jusqu'à nouvel ordre. On va voir si Niemi est rappelé. Ca signifierait que Cristo dispute au moins le match 4.
Pom, pom, pom, vais pas me coucher de bonne heure si c'est le cas ! :wink:
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Bin ma zette !!!

Comme quoi ca peut vite basculer. Blessure (même si elle n'est que légère) qui arrive au plus mauvais moment pour le Russe.

Donc un petit match avec Cristo dimanche :twisted:

Seul le blanchissage (et la guérison pour le Russe) fera plier Q ne se cachons pas la face. En lisant d'ailleurs le forum des Hawks, certains disent que le Russe traine une blessure depuis le dernier match et à loupé le dernier entrainement. D'autres disent qu'il est blessé au "bas du corps" (célèbre expression en Hockey) mais que cela pourrait simplement être ... une bonne dysenterie.

Mais en tout cas Cristo a SON occasion pour ces PO.
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Je suis en train de tester mon anglais en ce moment :

"he has the flu and was riding the porcelain pony" venant du site des hawks en parlant de Khabby :wink:
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

ouais, en tout cas, je ne comprendrais vraiment pas que les Hawks tentent de resigner un gardien qui se blesse trois, quatre fois par saison. Et vu son âge, c'est pas parti pour s'améliorer.

Voila au moins une occasion pour Cristo de participer aux séries. Espérons qu'il sorte le grand jeu dans un match 4 où Chicago n'a pas d'autre choix que d'égaliser la série pour éviter d'enregistrer un déficit qui me semblerait impossible à combler, surtout face aux Red Wings.

Beau parcours de Chicago en attendant. Ca s'est joué à pas grand chose lors du match 2 et ils arrachent une belle victoire hier soir. Contrat largement rempli pour l'équipe.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Finalement le hasard va peut-être donner raison à Tallon avec ses 2 gros contrats devant le filet ^^

Superbe passe de Pahlsson dans le traffic, Sharp à la réception qui marque facilement le but gagnant en OT.

fred28 a écrit :Pom, pom, pom, vais pas me coucher de bonne heure si c'est le cas ! :wink:
Pas mieux :mrgreen:
LOMATH a écrit :"he has the flu and was riding the porcelain pony" venant du site des hawks en parlant de Khabby :wink:
J'aime bien cette expression :lol:

Sur NHL.com: "Truth be told, Cristobal Huet probably was as comfortable as the guy standing in the middle of an overcrowded elevator." ^^
Modifié en dernier par Pegasus le 23 mai 2009, 11:29, modifié 1 fois.
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

dimanche 21 heures le match 4
parfait ya meme pas de foot :)
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

keopar a écrit :dimanche 21 heures le match 4
parfait ya meme pas de foot :)
heure française je suppose ? :wink:

Sinon, extrait du site lequipe.fr :

Huet est en effet entré en jeu en début de troisième tiers temps en remplacement de Khabibulin après que ce dernier eut concédé 3 buts dans les 5 dernières minutes du deuxième tiers temps alors que son équipe menait 3 à 0. «Je n'ai pas eu le temps de réfléchir, a indiqué Huet, qui a effectué 6 arrêts. Cela faisait longtemps que je m'entraînais pour ce moment. J'étais anxieux mais en même temps prêt à aider l'équipe du mieux que je le pouvais.» Victime d'une blessure dont la gravité n'a pas été communiquée, Khabibulin n'est pas retourné sur le banc. Du coup, Huet, qui est relégué sur le banc depuis le début des play-offs, pourrait bien débuter dimanche le quatrième match en tant que titulaire.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

lanarre a écrit :Si au moment de la sortie de Khaby le score était de 3-1 en faveur des Hawks, la victoire en OT serait quand même revenue à Huet car c'est lui qui était sur la glace au moment du but victorieux (le 4ème des Hawks).
Précisons encore que (dans un scénario hypothétique) Detroit n'a même pas besoin d'égaliser pour que Huet ait la victoire : si Chicago creuse d'abord l'écart à 4-1 puis encaisse deux buts, c'est le quatrième but qui est vainqueur. C'est ce qui fait que cette statistique des buts vainqueurs n'a aucun intérêt.
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

keopar a écrit :dimanche 21 heures le match 4
parfait ya meme pas de foot :)
Sur, perspective intéressante pour la fin du WE :lol:

Mais bon apparemment il semble bien se confirmer que c'était une bonne chi.... que le Russe trainait depuis deux jours. Cela n'a pas empêché le coach de le lancer dans le match 3 :roll:

S'il se remet de sa déshydratation, dimanche c'est pas sûr de (re)voir Cristo.
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Non, c'est une blessure et non un virus. Sur le site officiel parlant du match d'hier, ils parlent bien de "lower body injury".
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

NicolasH a écrit :Non, c'est une blessure et non un virus. Sur le site officiel parlant du match d'hier, ils parlent bien de "lower body injury".
les équipes ont le choix de signaler "Upper body injury" ou "lower body injury" que ce soit une blessure ou une maladie, encore une idée soutenue pas Bob :roll:
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Un article sur Huet sur nhl.com

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=423627&navid=DL

Et une vidéo de la conférence de presse

http://blackhawks.nhl.tv/team/console.jsp?id=42502
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bon ben voilà.
Cristo a répondu présent et a fait ce qu'on attendait de lui.
Il n'a pas eu des gros arrêts à effectuer mais a eu le mérite de les effectuer tous.
Ce qui n'était pas gagné vu son inactivité en compétition depuis 6 semaines et une victoire face aux ... Wings.

En conférence de presse, Quenneville et Sharp ont été plutôt sympa avec lui en vantant son travail aux entraînements et son professionnalisme.

Pour demain soir, je pense que Khabi sera titulaire (s'il est remis).
Par contre, ce match 3 aidera la cause d'Huet pour l'an prochain.

Sinon, les Hawks ont dominé les Wings en première période (bien aidé par l'indiscipline de ces derniers) avant de s'effondrer en deuxième période.

En troisième, les équipes semblaient jouer avec le frein à main.

Si Chicago poursuit sur sa lancée et s'impose au United Center dimanche je pense que tout est possible.

A noter tout de même que Daytsuk était absent hier.
Krommval a été exclu suite à une vilaine charge sur Havlat (qu'on a pas revu sur la glace)
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Sans souhaiter que Khaby soit blessé sérieusement, j'espère que Cristo aura l'occasion de disputer le match 4. Au moins, il aura modestement contribué, mais contribué quand même, au beau parcours des Hawks en séries. Et s'il pouvait décrocher une victoire brillante, ça serait parfait.

N'empêche que cette nouvelle défaillance physique de Bulin doit lui servir. D'abord pour avoir l'occasion de se mettre en avant et ensuite parce que ces blessures à répétitions nuisent à la fiabilité du Russe. Non, je ne comprendrais pas qu'on propose un nouveau contrat à Khaby alors que Huet peut quand même tenir plus que correctement la baraque !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Répondre