Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Blackhawks de Chicago et Huet saison 2008-2009

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Opinelsson
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 09 nov. 2004, 13:19

Message non lu

Jackinen a écrit :et c'était son premier but dans la NHL !

et quel festival en infériorité numérique !
Non pas son premier but en NHL, car c'était déjà le 3° des PO. Cependant, il n'a pas encore marqué un but en saison régulière ... ;)
Cela dit, oui, quel joueur !


A la fin de l'envoi, je touche.
Avatar du membre
yhdp
Benjamin
Benjamin
Messages : 238
Enregistré le : 08 sept. 2004, 21:48
Localisation : Rouen

Message non lu

D'ailleurs pour ceux qui ont canal+ sport le match est diffusé à 16h20. :P
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Opinelsson a écrit :
Jackinen a écrit :et c'était son premier but dans la NHL !

et quel festival en infériorité numérique !
Non pas son premier but en NHL, car c'était déjà le 3° des PO. Cependant, il n'a pas encore marqué un but en saison régulière ... ;)
Cela dit, oui, quel joueur !
oui, j'ai fait des raccourcis dans ma tête et mon écriture :oops: merci d'avoir rectifié ! :wink:

pour revenir à Huet, même Tim Sassone du DailyHerald affirme qu'il est le n°1 de l'an prochain, alors qu'il a régulièrement défendu les choix de Q. en faveur de Khabby au détriment de Huet - et qu'il se posait de grosses questions sur l'opportunité de conserver Huet l'an prochain après la déroute du match 4...
cf. http://blogs.dailyherald.com/node/2059

Huet récupère d'ailleurs la seconde étoile du match :
Three star selections:
1st: CHRIS OSGOOD
2nd: CRISTOBAL HUET
3rd: DARREN HELM
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Kelly Hrudey de CBC a tenu à expliquer que la mauvaise perf de Cristo au match #4 s'expliquait principalment par sa trop longue période d'inactivité, et qu'il était impossible à n'importe quel gardien de rentrer calmement dans une finale de conférence, contre Détroit qui plus est, lorsque qu'on n'avait plus goûté à la compétition depuis deux mois... Trop de pression...
Il disait qu'on avait retrouvé Cristo dans le 3ième tiers, quand il est revenu, cette fois sans pression vu le score... C'est à dire un gardien calme.
Et il n'était pas surpris de la perf de Cristo dans le 3ième tiers...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Ce n'était qu'un match mais la perf' de Cristo n'est pas le fait du hasard ou de la chance, tout comme l'était sa mauvaise sortie 72h plus tôt liée princpalement à une longue inactvité.

J'espère bien maintenant que Tallon and C° vont laisser filer Khabby et donner toute confiance à Huet l'an prochain. Si Cristo est en pleine possession de ses moyens et que l'équipe lui fait confiance, y aura de belles choses à regarder au printemps prochain avec les Blackhawks !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Sur le forum des Hawks, de nombreux fans disent qu'il n'est pas utile de resigner Khabby (parce qu'il est trop souvent blessé) ET parce que Cristo peut faire le travail.
C'ets dingue comme ils changent vite : de vrais québequois !!!
En fait, je pense que cela va dépendre de Talon et de Q. J'aimerais assez que ce dernier soit remplacé, ouais cela me plairait bien.

Stéphane
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Sur le forum des Hawks, de nombreux fans disent qu'il n'est pas utile de resigner Khabby (parce qu'il est trop souvent blessé) ET parce que Cristo peut faire le travail.
C'ets dingue comme ils changent vite : de vrais québequois !!!
C'est dingue comme les fans changent vite d'avis, mais c'est dingue également la différence de niveau affichée par Cristo entre le match 4 et le match 5.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Je crois que Cristoba, dans le match 4, a perdu sa concentration après le deuxième but. Le problème est qu'il sait qu'il n'a aucun droit à l'erreur. Ce n'est pas comme Brodeur qui sait qu'il peut se louper sur deux ou trois matchs sans que son poste ne soit remis en cause. Cette année Cristo a dû jouer avec la pression Khabby et cela ne lui réussit pas bien semble-t-il !

Stéphane
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Je crois que Cristoba, dans le match 4, a perdu sa concentration après le deuxième but. Le problème est qu'il sait qu'il n'a aucun droit à l'erreur. Ce n'est pas comme Brodeur qui sait qu'il peut se louper sur deux ou trois matchs sans que son poste ne soit remis en cause. Cette année Cristo a dû jouer avec la pression Khabby et cela ne lui réussit pas bien semble-t-il !

Stéphane
Je pense que c'est plus lié au manque de compétition. Lorsque tu reprends comme ca, apres un long arret et surtout a ce niveau. Il te faut un peu de temps pour t'y remettre. Le manque de concentration s'explique plus par ca que par le poste gagné/perdu face a Khabby. En tout cas c'est mon avis.

C'est ce qui explique son second match abouti. Il était en jambe, dans l'ambiance survolté bref dans le rythme de matches de playoffs

quand tu es gardien remplacant, tu ne fais vraiment rien et tu es un peu "a part"
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Totalement d'accord avec Stpère, excellente analyse.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

stpere a écrit :
ROBERT99 a écrit :Je crois que Cristoba, dans le match 4, a perdu sa concentration après le deuxième but. Le problème est qu'il sait qu'il n'a aucun droit à l'erreur. Ce n'est pas comme Brodeur qui sait qu'il peut se louper sur deux ou trois matchs sans que son poste ne soit remis en cause. Cette année Cristo a dû jouer avec la pression Khabby et cela ne lui réussit pas bien semble-t-il !

Stéphane
Je pense que c'est plus lié au manque de compétition. Lorsque tu reprends comme ca, apres un long arret et surtout a ce niveau. Il te faut un peu de temps pour t'y remettre. Le manque de concentration s'explique plus par ca que par le poste gagné/perdu face a Khabby. En tout cas c'est mon avis.

C'est ce qui explique son second match abouti. Il était en jambe, dans l'ambiance survolté bref dans le rythme de matches de playoffs

quand tu es gardien remplacant, tu ne fais vraiment rien et tu es un peu "a part"
d'autant plus quand les défenseurs au devant de soi ont clairement des lacunes ... avec les Hawks pour contrebalancer la faiblesse de la défensive faut être en bonne forme, revenir après un mois "d'arrêt" et voler un match c'est quasi impossible. Parce que les défenseurs des Hawks font parfois très très très peur :?
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Perso, je laisse Kabby et je renforce l'équipe avec la masse salariale dégagée. Détroit prouve bien qu'il ne suffit pas d'avoir un bon goal pour gagner mais il faut aussi une défense et surtout une attaque de feu.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

stpere a écrit :
ROBERT99 a écrit :Je crois que Cristoba, dans le match 4, a perdu sa concentration après le deuxième but. Le problème est qu'il sait qu'il n'a aucun droit à l'erreur. Ce n'est pas comme Brodeur qui sait qu'il peut se louper sur deux ou trois matchs sans que son poste ne soit remis en cause. Cette année Cristo a dû jouer avec la pression Khabby et cela ne lui réussit pas bien semble-t-il !

Stéphane
Je pense que c'est plus lié au manque de compétition. Lorsque tu reprends comme ca, apres un long arret et surtout a ce niveau. Il te faut un peu de temps pour t'y remettre. Le manque de concentration s'explique plus par ca que par le poste gagné/perdu face a Khabby. En tout cas c'est mon avis.

C'est ce qui explique son second match abouti. Il était en jambe, dans l'ambiance survolté bref dans le rythme de matches de playoffs

quand tu es gardien remplacant, tu ne fais vraiment rien et tu es un peu "a part"
C'est certain que le manque de compétition s'est fait sentir. Talon va peut être demander à Q de lui expliquer mieux sa stratégie.

Stéphane
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

wachoo a écrit :Perso, je laisse Kabby et je renforce l'équipe avec la masse salariale dégagée. Détroit prouve bien qu'il ne suffit pas d'avoir un bon goal pour gagner mais il faut aussi une défense et surtout une attaque de feu.
ben en fait ça va être difficile d'en profiter beaucoup, les 6.7M$ de Kabby laissent uniquement 2.7M$ de libre sur le cap de la saison prochaine, en effet le plafond baisse de 4M$ ... donc de toute façon ils ont pas trop le choix, va falloir purger sévère dans les gros contrats (et là on s'aperçoit de la merde que va être à subir le contrat de Campbell, surtout vu son rendement).

2008-2009 = 58M$
2009-2010 = 54M$
2010-2011 = 48M$

les UFA vont manger sévère dès cet été :lol:
Modifié en dernier par kakaprutt le 29 mai 2009, 08:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

kakaprutt : es-tu certain que le plafond baisse de 4 M dès l'an prochain ?

Stéphane
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Avez-vous remarqué qu'à chaque fois que son équipe est embarquée dans une cause qui semble perdue, Huet réalise toujours quelque chose d'exceptionnel ?... :shock:

Sans un très grand Osgood à l'autre bout de la glace, Huet aurait littéralement volé le match pour les Hawks hier soir. Je ne me lasse pas de regarder les highlights de ce match tant les deux gardiens ont été stratosphériques.

Et l'arrêt de la jambière de Huet : à ce niveau de la compétition (finale de conférence à 15 secondes de la fin du match) c'est gigantesque :D
Après avoir frustré Hossa, il fustre Franzen (Hossa étant encore impliqué sur le coup :lol: ). Là c'est de l'arrêt de très grande classe... :wink:

En tous cas, le match d'hier soir prouve bel et bien que la sortie de Huet sur le match 4 était bien la conséquence d'un manque de rythme.

J'espère aussi que Q aura compris que Huet est capable d'en voler une de temps en temps quand sa compte vraiment et quand on daigne lui donner sa chance (dans les meilleurs conditions).... Donc qu'il n'y a plus nécessairement besoin de Khaby !


Franchement, Huet aurait mérité la victoire hier soir... Reste que les Wings forment une excellente équipe : il y a toujours un joueur qui sort du lot au moment où il le faut. Et le meilleur a remporté cette série (dont 3 matchs auront tout de même étaient en OT).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

La vidéo du fameux arrêt de Huet :
http://www.youtube.com/watch?v=YLPqfEwV3V0

Et pour le plaisir les highlights du match :
http://www.youtube.com/watch?v=C8fF-KDpjSY
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Mais pour l'histoire de la baisse du cap, j'ai cru lire quelque part qu'en cas de baisse de la masse salariale d'un pourcentage x, les salaires des joueurs baissent de x %. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

NicolasH a écrit :Mais pour l'histoire de la baisse du cap, j'ai cru lire quelque part qu'en cas de baisse de la masse salariale d'un pourcentage x, les salaires des joueurs baissent de x %. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Ca me dit également vaguement quelque chose cette histoire.
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

oui c'est dans la KHL il me semble mais c'est plus compliqué que ça car mêlé à un repêchage
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

ROBERT99 a écrit :kakaprutt : es-tu certain que le plafond baisse de 4 M dès l'an prochain ?

Stéphane
j'écoute CKAC tous les jours pendant 5 heures, et c'est le chiffre avancé :mrgreen:
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

NicolasH a écrit :Mais pour l'histoire de la baisse du cap, j'ai cru lire quelque part qu'en cas de baisse de la masse salariale d'un pourcentage x, les salaires des joueurs baissent de x %. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
c'est effectivement possible, seulement, vu le bordel qu'est le CBA, je suis persuadé que cela peut être conditionnel.

le CBA fait 472 pages, si vous avez le courage de fouiller :

http://www.nhl.com/cba/2005-CBA.pdf
Wolfinho
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:28

Message non lu

Article sur Huet sur lequipe.fr parut a 9h16

http://www.lequipe.fr/Ski/breves2009/20 ... icago.html
Huet se sent bien à Chicago

Malgré l'élimination de Chicago en finale de la Conférence Ouest devant Detroit (4-1), Cristobal Huet a réussi une grande performance lors du match 5 avec pas moins de 44 arrêts (dont une intervention décisive à 1-1 pour arracher la prolongation) et se positionne pour la saison prochaine. « J'ai encore trois ans de contrat et je me sens bien dans cette équipe, a commenté l'Isérois dans L'Equipe. Si mon avenir n'est plus à Chicago, ce n'est pas moi qui prendrais cette décision. Je vais discuter avec l'organisation. Je ne perçois aucun signe pour l'instant. » Mis en concurrence avec Khabibulin, le gardien des Blackhawks (33 ans) admet qu'il n'a pas « connu la meilleure saison de ma carrière (41 matches, 90,9% d'arrêts) ». Une saison qui « a parfois eu un goût amer.»
Je lui souhaite d'y rester, et en tant que numéro 1 bien sûr, ce qui serait une première dans sa carrière NHL alors qu'il a pourtant toute les qualités pour assumer ce statut
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Extraits du site de choicago pour garder des frissons de cette fin de saison :

Huet's Night Just Short Of Perfect
May 28, 2009, 9:46 AM EDT

Huet
Cristobal Huet was almost perfect for the Blackhawks in Game 5 of the Western Conference Finals, stopping shot after shot from a relentless Red Wings attack.

But when you're playing the Detroit Red Wings, almost perfect just won't cut it.

Huet stopped 44 of 46 shots, including all 21 he faced in a furious first period, but it wasn't enough as the Red Wings sent the Blackhawks packing Wednesday night.

Dan Cleary's perfect redirection early in the third period and Darren Helm's goal off a net-mouth scramble in the extra session were the only blemishes for Huet on a night he stopped more tough shots than a bulletproof vest in a test factory.

"I thought he played great,"said Blackhawks coach Joel Quenneville. "You know, he should be commended on the game he played. He kept us in there. We weathered the storm in the first period. He gave us a chance to be in the game, made key saves throughout the game. Huet and (Colin Fraser) might have been our two best. But he certainly deserved a better fate.”

If not for a miraculous save by Huet in the final 20 seconds of regulation, however, the Blackhawks never would have even gotten to overtime.

Marian Hossa beat his defender and started a 2-on-1 with Johan Franzen. Hossa's pass across deflected off Huet. Prone on his stomach and with the puck on Franzen's stick, Huet kicked up his right skate and thwarted Franzen's backhand attempt to keep the score tied at 1-1 and keep hope alive for Chicago.

Saves like that were the norm on this night.

"He was awesome tonight,"said Blackhawks defenseman Duncan Keith. "He made a lot of big saves, especially in the first period. He helped us out quite a bit.”

It was a far cry from Huet's performance in Game 4 of this series, a game that ended with him on the bench early in the third period after allowing five goals on 26 shots in a 6-1 loss in Chicago. Corey Crawford was forced to take over for Huet, a goalie that many thought would be the backbone of the Blackhawks after signing a lucrative free-agent deal in the offseason.

Huet turned into an afterthought by the stellar play of Nikolai Khabibulin during the regular season and playoffs, but a lower-body injury to Khabibulin in Game 3 of this series opened the door for Huet, and you could almost make an argument the Blackhawks got their money's worth from the 33-year-old in the first period of Game 5.

The Red Wings poured 21 shots on Huet, most from point-blank range. He stopped two from in-close on Hossa and made another brilliant save on Brett Lebda as the Blackhawks tried to get their feet under them. It wouldn't be a stretch to say the Red Wings could have been up anywhere from 3-0 to 5-0 after the first period.

Unfortunately for Huet, he was being matched at the other end of the ice. Chris Osgood took a shutout into the final seven minutes of regulation. While Huet was called upon to make most of the more difficult saves in this series-ending game, it was a goaltending duel that Red Wings coach Mike Babcock enjoyed.

"I thought Huet in particular was outstanding in the first period,"said Babcock. "We had some great looks. He did a great job. But I thought Ozzie made some great saves. Down the stretch in those games, anytime it's tight like that, obviously anything can happen. So both goalies were outstanding.”

With Khabibulin set to hit the free-agent market and Huet entering the second year of a four-year, $22.5 million deal, perhaps this Game 5 performance will be enough to convince Blackhawks management that Huet is their guy next season.

Contact Dave Lozo at dlozo@nhl.com

Author: Dave Lozo | NHL.com Staff Writer
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Son arrêt sur Franzen en fin de match est exactement le même qu'il avait effectué il y a quelques saisons avec Montréal face à Marian Hossa :
http://www.youtube.com/watch?v=RlgXnyaHmhs

C'est celui que je préfère de toute sa carrière, surtout en voyant la tête de Hossa. Je considère que Huet a vengé Fabrice Lhenry qui s'était bien fait enrhumé par Hossa au JO de Salt Lake en 2002 ! :P
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Répondre