Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Blackhawks de Chicago et Huet saison 2008-2009

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

D'accord à 100% là-dessus.

Sauf que les Pens non plus n'ont pas forcément besoin d'un gardien qui soit sur une autre planète en PO (et d'ailleurs MAF a un peu trop les pieds sur terre pour s'envoler...)


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

lanarre, tu peux donner le lien de l'analyse de HockeyBuzz dont tu parles ? J'aimerais bien la lire. :)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Si tu veux le lien pour fouiller :
http://www.hockeybuzz.com/boards/thread ... orum_id=1"

Quelques extraits de divers forumeurs rien que sur la première page :
daredwingsman19 a écrit :
don't think Huet is the only one that can be blamed for the game... sure he had a crappy game, but how many hawks didn't?
dcz28 a écrit :Huet is a decent goalie but i think he's a bit overrated and i was left scratching my head as to why the Hawks signed him for that amount. Unless you have a franchise goalie or one of the top 10 goalies in the NHL, teams shouldn't be paying big salaries (over 4 or 5 million) for unproven playoff goalies. I like the Wings mindset on goalies...don't spend a lot on them and spend that money on the players in front of them as goalies can be up and down when it comes to their performances from season to season and even during seasons. Huet didn't look like he played with confidence and the team seemed to feel it while for Ozzy it's the total opposite.
davetherave a écrit :John, besides watching today's game--an atrocious performance by the Blackhawks of almost surrealistic proportions--I particpated in an online chat on Comcast Chicago led by former Hawks D-man and now broadcast color commentator Steve Konroyd.

Here's what Steve--who never minces his words--had to say: "There was a two minute span at the end of the 1st period and beginning of the 2nd period that really sank us. We lost our composure. We have been calm and cool throughout the postseason, but today we lost our cool."

Blame Huet? Try blaming the whole team. Cristo made some pretty good saves...his D just decided to take the day off, and backchecking was a word in a foreign language today.

The indiscipline and stupid penalties? Bad passes? Lack of focus and team play? Where were their heads today?
Si ce n'est pas dans HockeyBuzz que je l'ai lu, j'essayerai de te remettre la main sur le site exact où j'ai déniché ça (j'ai lu des kilomètres de réaction sur les sites anglosaxons - pour une fois... :lol: ).

Sinon dans le genre aussi, tiré du blog de François Gagnon :
Parrain_62 a écrit :J’adore Cristobal Huet le type et loin de moi l’envie de vouloir “chier” dessus. Mais dans mon livre à moi, c’est un gardien de saison régulière (Même #1) qui ne gagnera jamais dans les séries. J’ai compris ça le jour où il a déclaré qu’il se sentait nerveux dans un match contre le Lightning de Tampa Bay!

J’ai donc encore une fois constaté l’imbécilité de certains dirigeants de la LNH qui accordent ce genre de contrat à ce genre de joueurs (Gerber à Ottawa est un autre exemple. Il venait de se faire sortir du filet par Ward l’année précédent son embauche par les Sens). Je me suis réjoui pour Cristo, mais Dieu qu’il est évident que cette ligue est dirigée par une bande d’imbéciles!
Cette analyse va un peu dans le même sens... :wink:
Modifié en dernier par lanarre le 27 mai 2009, 00:08, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Echange chopé sur le forum officiel des Hawks (sujet HUET SUCKS).
Gunby a écrit :
(hiphipHUET @ May 26 2009, 02:27 AM)
Huet did not get that contract based on a 13 game streak. It was his overall play in the past 3 season. he had a save% of .928 with Montreal in 127 regular season games with a 2.48 GAA. he made the allstar game once and won the award for the best save% IN THE LEAGUE once. the two playoff series he lost; he had .93 and .91 save%. So u can't blame him for those series losses. And if you think Huet is overpaid by $3 million then that's your opinion. But just to let you know, he had an offer from Washington for 4 years at $4.4M/year. I have also heard rumours that Detroit wanted him at $4M/year. But the guy has been underrated all his career..so he decided tosign where the most money was at.

I do agree Chicago mismanaged their goalie situation; they shouldn;t have signed Huet before they made arrangements to move Khabi. They also should have kep Huet ready for a situation like this and not sit him onthe bench for 2 months. But there's no point in bashing the individual for the mismanagement by the team. he had a decent regular season for a team that finished with 104 points. you can underemphasize his contribution to that all you want, but the fact is that him and Khabi had siilar #s in every stat column including games played and win/loss, save% and GAA.

I understand this is tough times for Hawks fans and they need someone to blame...but some of the comments I've read here goes beyond criticism and can be classified as abuse.
Are you related to Huet? Seriously though, you missed my point completely. I'm not bashing Huet, I'm simply saying that goalies that make $5.6 million a year have usually done a lot more over their careers than he has (like taking their teams deep into a playoff run, maybe even winning a cup). You say Washington offered him 4 years at $4.4M/yr and I say Chicago should have stopped right there and let Washington have him at that price - not throw an extra $1.2M/yr at him. What are we going to do in the coming years when the likes of Kane, Keith, Seabrook, Toews, Sharp, Barker, Versteeg & Buff are due for new contracts? We're going to wish we never signed Huet and Campbell, that's what! Unfortunately, we will lose 2 or 3 of these guys because we over-paid Huet and Campbell. Grade 3 math!

If Huet is worth the money you believe he's worth, then the Hawks should have no trouble trading him in the off season. I say there's not a single team in this league that would touch him at that price. The Hawks would have to eat half his salary to even start the talks with team, which again proves my point that he's a $2 - $3M goalie. You think Washington would take him back for $4M? Not a chance! Detroit? They'd rather spend the money wisely on their core players - as we should have been preparing for.
PS pour Nicolas H : en lisant ça, je me demande si ce n'est pas (en fait) depuis le forum des Hawks que j'ai lu la réaction dont je parlais... :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Si vraiment Cristo a reçu une offre de detroit et qu'il l'a déclinée, c'est ahurissant. Franchement, je n'y crois pas une seule seconde. Je me souviens l'avoir entendu après la signature de son contrat et il avait dit que l'offre des Hawks était la seule (en dehors de celle des Caps).
L'équipe des hawks a été mauvaise dimanche, mais Cristo, en laissant passé le second but, n'a vraiment pas aidé sa cause.
Pour lui, cela va être difficile l'an prochain. Je ne sais vraiment pas où il va attérir, et même s'il va jouer (oui je sais je suis pessimiste - quelqu'un connaît-il la règle concernant le rachat aux deux-tiers des contrats des joueurs ?). Je maintiens qu'il est intransférable compte tenu de son salaire.
Pour ce qui est du côté "gardien de saison mais pas de série", je ne suis pas d'accord : l'an dernier il a prouvé qu'il pouvait être performant sous la pression (les derniers matchs de Washington était tous - sans exception - des matchs à très fort enjeu et il les a gagnés).
Je pense plutôt qu'il a bseoin de sentir qu'il est le numéro 1 (avec un droit à l'erreur). Cette année, je pense que Q lui a fait sentir qu'il ne serait jamais numéro 1 tant que lui serait entraîneur et/ou tant que Khabby serait là. Cela ne l'a donc pas aidé dans ses prestations (qu'à titre personnel, je trouve nettement en deçà de ce qu'il a fait les trois denrières saisons).
En signant chez les Hawks dès le 1er juillet, Cristo est allé un peu trop vite (peut être). Son erreur, toujours selon ma modeste analyse, réside dans le fait d'avoir signé dans une franchise où il y avait encore un gros nom (et ce même qi on lui a dit que Khabby allait dégagé).

Stéphane
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Une vidéo de la conférence de presse d'hier où si j'ai bien compris ça semble sûr que Cristo jouera ce soir.

http://blackhawks.nhl.tv/team/console.j ... 0&id=42640
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Sur RDs, il annonce que la décision devait être prise ce matin.

Stéphane
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

J'imagine pas le vieux Bulin revenir ce soir (je pense qu'il est out pour un moment en fait). Donc à Cristo de jouer ce soir, de sortir un grand match (si son équipe veut bien le soutenir !).

Et pour parler de la saison prochaine, je ne vois pas Cristo ailleurs qu'à Chicago. Même si des franchises sont en souffrance devant le filet, ils n'iront pas chercher un gardien à 5,5 M$ la saison. Huet est exactement dans le même cas de figure que Khaby les précédentes saisons : des performances honnêtes (sans être flamboyant) et un contrat juteux. Résultat : personne n'a voulu de Khabby (et pourtant, ce dernier à un crédit à faire valoir : une coupe Stanley !).

Bon match ce soir !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

fred28 a écrit :
Et pour parler de la saison prochaine, je ne vois pas Cristo ailleurs qu'à Chicago. Même si des franchises sont en souffrance devant le filet, ils n'iront pas chercher un gardien à 5,5 M$ la saison. Huet est exactement dans le même cas de figure que Khaby les précédentes saisons : des performances honnêtes (sans être flamboyant) et un contrat juteux. Résultat : personne n'a voulu de Khabby (et pourtant, ce dernier à un crédit à faire valoir : une coupe Stanley !).

Bon match ce soir !
100 % d'accord avec toi et c'est ce qui m'inquiète. Pour le match de ce soir, ce sera sans moi, c'est vraiment trop tard lorqu'il faut se lever à 6h00 le lendemain. Mais j'enregistre sur ESPN america.

Stéphane
Avatar du membre
john smith
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 08 août 2005, 19:20

Message non lu

Ca sera bien Huet dans les buts ce soir :
http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=423981

Esperons qu'il nous sorte un grand match !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

john smith a écrit :Ca sera bien Huet dans les buts ce soir :
http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=423981

Esperons qu'il nous sorte un grand match !
Les bonnes nouvelles pour les Hawks: pas de Daytsuk ni de Lidstrom du côté des Wings.
La mauvaise: pas d'Havlat.

Huet joue ce soir son avenir à Chicago.
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

pour ce match , si j'arrive à trouver un bon stream, résumé de chaque période au mieux ^^
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

loule a écrit :
Huet joue ce soir son avenir à Chicago.
Sauf que son avenir ne dépend pas uniquement de la volonté des Blackhawks de le garder ou non :wink: !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Go Cristo ! Même si je ne crois pas du tout aux chances des Hawks d'aller en finale, une victoire lui ferait vraiment du bien (et à nous aussi)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

fred28 a écrit :
loule a écrit :
Huet joue ce soir son avenir à Chicago.
Sauf que son avenir ne dépend pas uniquement de la volonté des Blackhawks de le garder ou non :wink: !
Peut-être.
Mais une bonne prestation (suivi d'une autre au United Center) et les dirigeants des Hawks y réfléchiront à deux fois avant de se chercher un autre gardien pour l'an prochain (ou resigner Khabi :roll: ).
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Une solution - si Bulin devait restait avec les Hawks - serait que Tallon rachète le contrat de Huet.

Je n'ai plus bien en tête l'histoire des deux tiers (il y a notamment une possibilité d'étalement sur plusieurs années pour le remboursement), mais grosso modo, je pense que si le russe se montre "généreux" (donc moins gourmand = 4 millions par saison), le rachat du contrat de Cristo permettrait au Hawks de dégager pas loin de 4 millions sur la masse salariale pour les prochaines saisons (ce qui n'est pas si mal).

Et d'un autre côté, Huet se retrouverait donc UFA cet été... Avec toutefois un revnu "conséquent" garantie (les 2/3 restant de son contrat). Dès lors, rien ne l'empêcherait de signer pour beaucoup moins cher ailleurs (environs 2 millions par saison).

Sinon, espérons que pour le match de ce soir, il réalise une sortie plus convaincante (comme l'ensemble de l'équipe d'ailleurs... :roll: ).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Je n'ai plus bien en tête l'histoire des deux tiers (il y a notamment une possibilité d'étalement sur plusieurs années pour le remboursement), mais grosso modo, je pense que si le russe se montre "généreux" (donc moins gourmand = 4 millions par saison), le rachat du contrat de Cristo permettrait au Hawks de dégager pas loin de 4 millions sur la masse salariale pour les prochaines saisons (ce qui n'est pas si mal).
J'ai trouvé la réponse pour le rachat au 2/3 du contrat de Huet. Si Tallon optait pour cette solution, Chicago devrait pendant les 6 prochaines années environs 1,9 millions de $ à Huet (on calcule les 2/3 de salaire à racheter pour les 3 ans de contrat et on étale ça sur une période de 2 fois le nombre d'année rachetées).

Donc, les Hawks feraient une économie d'environ 3,5 millions sur le contrat de Huet. En resignant Bulin à 4 millions (soit 2,5 millions de moins qu'actuellement) ce sont 6 millions que Tallon dégagerait.

Et avec une base de 1,9 millions garantis pour les 6 prochaines années, Huet pourrait donc réclamer un contrat de 3 ans de 2 à 2,5 millions de $ (ce qui serait largement plus raisonnable dans son cas). :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

lanarre a écrit :
Donc, les Hawks feraient une économie d'environ 3,5 millions sur le contrat de Huet. En resignant Bulin à 4 millions (soit 2,5 millions de moins qu'actuellement) ce sont 6 millions que Tallon dégagerait.

:
En ne ressignant pas Khabby et en gardant Huet les 6 millions seraient dégagés aussi :lol: Mais bon comme vous tous je n'y crois pas trop.

Par contre je me posais une question : vous dites que Cristo n'a jamais eu la confiance de Q. Or, il a quand même joué le Winter Classic, dans une période où Khabby n'était pas blessé, c'était quand même un signe de confiance non ?
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Bon 1er tiers de Huet qui tue une pénalité en fin de tiers. Chicago touche une fois le poteau hormis cela Détroit mets la pression. Ça va être dur pour Chicago.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Fin du 1er tiers 0-0 et grosse domination de Detroit. 21 arrêts pour Cristo qui a été énorme, félicité par les commentateurs, avec notamment des arrêts spectaculaire de la mitaine, dont il n'est pas coutumier.
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Petit résumé de cette 1ere période dans ce match au combien important ^^ :

Les Wings dominent comme prévu mais font face (pour le moment) à un mur et plutot solide ce soit: Cristo effectue en ce 1er tiers 21 arrets en autant de tirs, autant dire qu'il est en forme (ca rappelle les matchs avec le ch autant de tirs :) ) avec des arrets jolis à voir sur les ralentis et importants comme difficiles
De sont coté Ozzy n'a eu a faire que 9 arrets, mais néanmoins des arrets importants également

Ca sent le duel de gardiens ce soir meme si notre "chouchou" semble plus nourri 8)

Je pense que la 1ere équipe qui trouvera le fond du filet sera celle qui gagnera le match !
Attention pour les hawks : quelques palets perdus qui ont amené des situations dangereuses ,notamment un 2vs1 qui par le jeu de passe se transforme en 2vs0 et dans lequel Huet était balladé (mais en tant que gardien moi meme je sais que dans ce genre de situation, on est pas trop à l'aise lol) et la chance pour lui que la 2e passe n'ait pas trouvé preneur !

A toute à l'heure pour le résumé du 2e tiers ^^
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Encore un poteau de Chicago sur ce 2nd tiers. 2 supériorité non exploitées par Chicago. Ils devront plus réalistes s'ils veulent gagner. Huet est bien dans son match. Le match s'équilibre. Tjs 0-0. Le 3ème va être décisif.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

fin de 2e tiers et toujours aucun but à la joe louis arena !!!
Les wings poussent toujours (31 tirs au cumul) mais Cristo tient la baraque

A retenir pendant une supériorité des Hawks un Wing (Helm?) qui tout seul slalome entre 3-4 hawks et s'offre meme une occase de but, à en provoquer une standing ovation du public (bien belle image) !!

Ozzy fait bien aussi le boulot qu'il a à faire ....
Duel de gardien toujours .... ma pensée reste la meme :D

A toute pour le 3e

PS: Edit sur le slalom avec une belle erreur d'écriture lol coup de fatigue :) courage plus que 150 minutes à tenir !!!! (non quand meme pas j'espère) :lol:
Modifié en dernier par scrash14 le 28 mai 2009, 03:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

scrash14 a écrit : A retenir pendant une supériorité des Hawks un Wing (Helm?) qui tout seul vontre quatre slalome entre 3-4 hawks et s'offre meme une occase de but, à en provoquer une standing ovation du public (bien belle image) !!
Oui c'était Helm et j'en ai eu des frissons qd j'ai vu cette standing ovation...que j'aurais aimé être à la Joe Louis Arena :cry:
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

1-0 pour Détroit, déviation de Cleary devant sa cage, impossible à arrêter pour Huet. 13 mn à jouer.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Répondre