Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Blackhawks de Chicago et Huet saison 2008-2009

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

seb_locos a écrit :Si personne ne réclame Khabi au ballotage, cela signifie-t-il que Chicago peut avoir le droit de l'envoyer en équipe école (farm team) ? Et quid de son salaire dans ces cas-là ?
Car à 7 millions de dollars il pourrait se payer un sacré joueur avec ça... voir 2 joueurs très utiles.
Le club a un contrat à honorer, donc même en équipe réserve le joueur continue à toucher la somme que le club lui a promise.
Le Marseillais a écrit :si personne ne réclame Khabibulin, serait il possible de voir un club de KHL racheter le contrat, ou alors les 2 organisations, ont bloquées une tel éventualité.
Mais même sans ballotage Khabibouline peut s'en aller quand il le souhaite. Après tout, les clubs de NHL ont toujours considéré qu'ils pouvaient recruter des joueurs en Europe sans avoir à demander l'avis de personne, donc pourquoi ça ne marcherait pas aussi dans l'autre sens ?

Il n'y a pas non plus besoin de racheter un contrat pour faire signer un joueur : voir Radoulov... ou avant lui tous les joueurs qui ont traversé l'Atlantique dans l'autre sens en échange d'une somme dérisoire. Lorsque le directeur de la KHL a proposé 200'000 dollars pour Radoulov, ça a été pris comme une provocation, pourtant c'est la somme que payait la NHL pour chaque recrutement en Europe.

Mais surtout il y a le cas Nilson : le joueur est dans la même situation que Khabibouline et son club (Calgary) a accepté de la prêter à un club russe, ce qui a l'avantage de réduire la masse salariale du club. Mais pour ça, il faut que le joueur ne soit toujours pas réclamé après un deuxième ballotage : http://www.tsn.ca/nhl/story/?id=249847& ... dlines_nhl


Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

L'équipe alignée par Chicago hier soir n'était pas du tout au complet, contrairement à Columbus qui était plus proche de l'alignement prévu pour le début de saison régulière.

Manquaient entre autres :
Toews
Kane
Keith
Seabrook
Wisniewski
Campbell
Sharp
Ladd
Byfuglien
Carney
Barker...

Ca nuance quand même le résultat.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

C'est vrai mais du coup c'est quand même bizarre comme gestion du gardien n°1 qui s'est fait canarder en bonne et due forme :?

Sur le forum des Hawks c'est mitigé : y en a qui disent que Huet n'a rien à se reprocher vu l'équipe alignée et (beaucoup) d'autres qui soulignent les nombreux rebonds laissés par Huet.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Bon, ça reste un match de préparation et comme souligné plus haut, avec un nombre important d'absents qui joueront les premiers roles de l'équipe. 7 buts encaissés, c'est beaucoup, mais on ne va pas se plaindre de voir que les Blackhawks veulent établir Cristo comme N°1 dès cette saison et que le partage du filet avec Khabi n'est pas la formule souhaitée par la direction. Huet a encaissé 7 buts mais son statut de N°1 n'a jamais été aussi clairement établi ! :wink:
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Franchement, il faudrait voir les vidéos pour se faire une idée...
Des rebonds, il y en a toujours de toute façon, reste à savoir qui s'en empare ... Si t'es pas organisé et que les attaquants se promènent sans être contrariés... :?
Enfin bref, combien même ça a été un match sans pour Cristo, il vaut mieux que ça arrive maintenant...
Et puis les gens ne sont pas fous, ils connaissent sa valeur...
Notre goalie préféré va sortir le match qu'il faut, quand il faudra, et va se mettre tout le monde dans la poche, comme partout où il est passé...
Vivement le début de saison en tout cas !!!! :D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

:?

En même temps, la défensive a l'air tendre...
Bon, c'était une infériorité, mais quand même, les BJ avaient pas trop l'air de forcer ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Khabibulin, comme on pouvait s'y attendre, n'a été réclamé par aucune équipe alors qu'il était proposé au ballotage...

http://www.radio-canada.ca/sports/hocke ... ardi.shtml
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

En lisant les posts sur différents forums de fans des hawks, il semblerait que ça a envoyé sévère hier soir entre les Stars et les Hawks, avec 7 ou 8 bagarres dont une épique entre Avery et Eager, ce dernier ayant cassé sa crosse en l'envoyant en direction d'Avery :shock: ...
Parait que les deux se sont chauffés grave depuis leur prisons respectives pendant leur pénalité après la bagarre ...

Sinon, les retours concernant Niemi sont aussi assez éloquants...
Cristo a encore une recrue à fort potentiel à encadrer visiblement ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

seb_locos a écrit :Si personne ne réclame Khabi au ballotage, cela signifie-t-il que Chicago peut avoir le droit de l'envoyer en équipe école (farm team) ? Et quid de son salaire dans ces cas-là ?
Car à 7 millions de dollars il pourrait se payer un sacré joueur avec ça... voir 2 joueurs très utiles.
J'ai trouvé un élément de réponse supplémentaire. Si Khabi passe le ballotage sans être réclamé, Chicago peut l'envoyer en club école. Le joueur garde toujours son contrat mais le club ne le compte plus dans la masse salariale. Donc si Chicago a de l'argent il pourra payer Khabi mais quand même investir à hauteur de son salaire sur un agent libre.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Tu es sur qu'il pourront s'affranchir du salaire? Pas moi... Qui le paiera? Le club école? :lol:
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Tu es sur qu'il pourront s'affranchir du salaire? Pas moi... Qui le paiera? Le club école? :lol:
Non non ça serait Chicago qui réglerait la douloureuse ;)

Pardon j'ai oublié de fournir ma source !

http://www.thefourthperiod.com/news/chi081001.html
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Donc ils le paient mais ca n'entre plus dans la masse salariale? Etrange...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Donc ils le paient mais ca n'entre plus dans la masse salariale? Etrange...
De la même façon, ils paient des entraîneurs, des kinés et divers employés mais ça n'entre pas dans le calcul de la masse salariale.

La masse salariale de Chicago concerne les joueurs qui jouent pour Chicago. Si Khabibouline joue pour une autre équipe, que ce soit Washington, Yaroslavl ou l'équipe réserve Rockford, il peut paraître logique que son salaire n'entre pas dans le total de Chicago.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

S'il joue pour Yaroslavl, je ne pense pas que Chicago le paie... s'il joue à Rockford Chicago le paie, toute la différence est là. Mais après je peux comprendre qu'on ne le compte pas... mais 7M$ quand même...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

PhilippeRH a écrit :S'il joue pour Yaroslavl, je ne pense pas que Chicago le paie... s'il joue à Rockford Chicago le paie, toute la différence est là. Mais après je peux comprendre qu'on ne le compte pas... mais 7M$ quand même...
Les joueurs de l'équipe réserve ne sont pas comptés dans la masse salariale, c'est le règlement de la NHL.

Après, on peut trouver ça logique ou pas, et moi je trouve ça plutôt logique, mais quoi qu'on en pense c'est le règlement.

Concernant Yaroslavl, dans l'exemple de Nilson que j'ai cité plus haut, son club Calgary continuerait à le payer même s'il joue en Russie.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Manu a écrit :
Concernant Yaroslavl, dans l'exemple de Nilson que j'ai cité plus haut, son club Calgary continuerait à le payer même s'il joue en Russie.
N'importe quoi ce règlement. :shock:
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Sinon, victoire des Hawks hier soir face à l'Avalanche, 7 à 4. Petite sortie pour Cristo (en tout cas statistiquement parlant), 4buts encaissés pour 20 tirs) mais l'attaque de Chicago a bien cartonné. Le potentiel offensif est là. Reste à ajuster la défense qui en prend pas mal !

Dernier match de pré-saison, dimanche.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Manu a écrit :Concernant Yaroslavl, dans l'exemple de Nilson que j'ai cité plus haut, son club Calgary continuerait à le payer même s'il joue en Russie.
N'importe quoi ce règlement. :shock:
Ça, ce n'est pas le règlement mais simplement un accord entre Calgary et Nilson. Calgary veut absolument caser son joueur, donc forcément ils ne peuvent pas dicter leurs conditions et doivent bien accepter ce qu'on leur propose.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

En tout cas, on va voir si les Hawks soumettent une 2e fois Khabi au ballotage, ce qui voudrait dire pour l'équipe éventuellement intéressée, ne payer que la moitié du salaire du russe. Une éventualité qui laisserait encore largement la place à Chicago pour signer un centre expérimenté (on parle de Nylander).
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

apparemment Khabibulin pourrait aller a Minsk :

http://www.sportsnet.ca/hockey/2008/10/ ... bulin_khl/
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

En tout cas il n'aura joué aucun des matchs préparatoires, le message est clair pour lui...l'ambiance va pas être top quand même dans les vestiaires si ils commencent la saison avec Huet et Khabi.

Hier soir, il y avait encore un match contre l'avalanche, nouvelle défaite, et encore pas une grande soirée pour Huet qui encaisse 4 buts sur 25 tirs...je sais pas si c'est l'équipe type qui a joué ou pas, mais je pense que Huet ne sera pas dans les stats des meilleurs gardiens cette année, la défense de Chicago a quand même l'air moins performante.
Image
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

Cristo a toujours eu des débuts pas forcément top.

J'attends de voir au bout d'1 mois avant de me faire vraiemnt une idée.
Et puis les matchs de présaison c'est pas forcément le meilleur endroit pour briller.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

http://www.lequipe.fr/Ski/breves2008/20 ... s_Dev.html


07/10/2008 09:52
Hockey - NHL - Huet : «faire le travail pendant 4 ans»
A 33 ans, le gardien français Cristobal Huet estime avoir reçu son premier «vote de confiance» dans le championnat nord-américain de NHL, avec la signature d'un contrat de 4 ans pour 16,6 millions d'euros avec les Blackhawks de Chicago.

«Cristobal Huet, après Los Angeles, Montréal et Washington, avez-vous l'impression que c'est la première fois de votre carrière à Chicago que l'état-major d'un club de la NHL vous fait entièrement confiance?
Oui, c'est sûr. Je pense qu'à Washington aussi c'était un peu le cas, mais c'était assez court. Là, c'est certain que c'est un vote de confiance de me faire signer pour quatre ans. Et c'est donc à moi de faire le travail pendant ces quatre ans.

Pourquoi avez-vous décidé d'offrir vos services à tous les clubs de la NHL le premier juillet dernier plutôt que de signer à nouveau avec les Capitals de Washington, une des meilleures équipes du circuit ?
Le 1er juillet, je n'avais toujours rien signé. Sans rentrer trop dans les détails, disons que Washington avait attendu un petit peu et avait fait une offre très intéressante le 30 juin, quelques heures avant la deadline. J'ai décidé d'attendre ce qui allait se passer après cette deadline du 30 juin. Puis, Chicago a été agressif et voulait vraiment mes services... Je pensais bien que Washington allait toujours être dans la course. C'est sûr que s'ils n'avaient pas autant attendu, j'aurais peut-être signé à Washington.

Au moment de votre signature, Chicago avait déjà un gardien titulaire, le Russe Nikolaï Khabibulin aujourd'hui sur la liste des transferts. Avez-vous été surpris de voir Chicago si agressif et aviez-vous discuté de son départ au moment de signer le contrat ?
J'ai été surpris (de leur offre) surtout qu'ils avaient Khabibulin dans les buts comme numéro 1, mais ça n'a jamais été un point dans les discussions. De toute façon, je n'ai pas à divulguer ce qu'ils m'ont dit. Ils étaient seulement très intéressés à m'avoir pour quatre ans. C'était donc certain que ça signifiait qu'ils voulaient y aller avec moi (comme gardien titulaire).

Les Blackhawks de Chicago n'ont pas accédé aux phases finales l'an dernier mais le club compte sur un noyau de jeunes joueurs talentueux. Quels sont vos objectifs cette année ?
Je crois que notre premier objectif c'est de participer aux playoffs et avoir un bon classement pour espérer être compétitifs dans ces phases finales. Je n'aime pas trop me fixer des objectifs personnels. Mes objectifs sont ceux de l'équipe et ça va me va très bien comme ça. Si on arrive à atteindre nos objectifs ça veut dire que j'aurais fait mon travail.

Y-a-t-il plus de pressions sur le club cette saison ?
Je n'étais pas là pour savoir comment ça se passait avant, mais c'est sûr qu'il y a plus d'attentes. C'est bien d'avoir des attentes, ça tire vers le haut et ça fait avancer. Donc c'est plutôt une bonne chose, mais il va falloir être prêt et savoir que les autres équipes nous attendent un peu plus.

Les circonstances de votre transfert des Canadiens de Montréal aux Capitals de Washington sont demeurées nébuleuses. Avez-vous parlé cet été avec le directeur général de Montréal, Bob Gainey, pour élucider la situation?
Je ne lui ai pas parlé et je n'ai pas cherché (à savoir ce qui s'était passé)». AFP
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Avec la traditionnelle erreur de l'équipe.fr (ici le montant du contrat)
Répondre