Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LE HOCKEY : UN SPORT PROPRE ???

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
dekoajmemel
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 04 août 2007, 19:09

Message non lu

En ces temps de Tour de France propre (?) et de chasse aux tricheurs, le sujet du Dopage est peut être un sujet intéressant à aborder ....
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la lutte anti dopage dasn vos club en cour de saisons (méthode / fréquences/ témoignages ? Dernières sanctions) dans "les"championnats de hockey français en 2008 ?
En effet, je traîne mes bottes depuis une dizaine d'années dans les championnats français de hockey, mineur ( toutes catégories) et majeurs ( dito) et je n'ai vu qu'une seule fois un contrôle anti- dopage...( Il y a 5 ans...environ). C'est peu ! Comme il s'agissait à l'époque de jeunes... je crois que l'on avait pas là une cible de choix. Enfin c'est mon avis. En effet, à part "la fumette", je ne vois pas ce que l'on pouvait rechercher. Cela avait un coté père fouettard ou pour amuser la galerie...alors que le sérieux me semblait ailleurs...
Le sérieux serait peut être en effet de rechercher....chez des professionnels qui finissent le championnat comme des fusées....si par hasard...Je dis bien par hasard..., une petite aide chimique n'expliquerait pas cette forme olympique...! C'est en effet souvent des joueurs aguerris, expérimentés pour qui l'enjeu financier ou sportif est important qui seront tentés de tricher pour tenir, moins les jeunes ados...même si il faut les contrôler et les former à une hygiène de vie sportive ! On voit bien que dans le T de F, la pression des équipes entraîne la tentation qui conduit tout droit à la "ligne rouge"....
Vous me direz suspicieux ! C'est un peu vrai ! Mais est-il raisonnable de penser que le hockey échapperait aux conséquence des enjeux du sport spectacle....puisque l'on fait tout pour qu'il devienne cela ! N'y a-t-il pas de meilleurs moyens pour mesurer la propreté d'un sport que de multiplier les contrôles dans la transparence et une saine communication....Sauf si on veut nous faire croire à un sport propre de fait et qui échaperrait aux maux et dérives des autres sports....On peut aussi rêver que les vessies sont des lanternes !
Enfin, ne serait-il pas normal de mieux communiquer sur ces contrôles afin que chacun sache que intel a été contrôlé et est clean, et qu'un autre contrôlé l'est moins ! Au minimum, dire que lors de tel ou tel match, X contrôles ont été faits. A moins que l'on veuille rester....trés évasif, trop évasif sur le sujet ! ( mais je peux me tromper !) Le dopage financier de certaines équipes suffit peut être comme casse-tête à la FFHG ???
Je trouve donc pour ma part la chasse un peu"light". On pourrait même croire parfois que le gendarme a un peu peur d'arrêter le voleur...
Aujourd'hui tout le monde serait donc clean....permettait moi d'en douter ! C'est comme pour les finances, pour être certain de cette autre propreté , avec cette apparente tolérence, c'est pas gagné!


flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Ce serait très naïf de croire que le hockey serait protégé quand on voit comment certains deviennent des armoires à glace en quelques années voire quelques mois et la condition physique qu'il faut en NHL, il faut rgarder els choses en face :D

Après y'a 36 sortes de dopage bien différents. Le dopage est règle générale est présent (en france je sais pas mais c'est possible...) mais est-ce qu'il existe des trucs très puissants et permettant de faire des grosses différences, ou d'apporter des vrais + comme l'EPO, je n'en sais rien...
Image
Image
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

A René Froger j'ai déjà entendu parler de contrôles anti-dopages de temps en temps........avec des résultats négatifs !
Sinon il y avait eu le cas de Christian Pouget qui avait été contrôlé positif au canabis et qui avait été suspendu un an.......pour sa défense il avait dit à l'époque que c'était pour se soigner.......
En tout cas, vu la grande carrière de ce Monsieur et son niveau de jeu encore très bon pour son âge ce n'était pas pour "améliorer" ses performances........il n'a jamais eu besoin de stimulant...... :wink:
Par contre il y a plus longtemps le gardien Jean françois Ribordy avait eu quelques ennuis judiciaires suite à l'emploi de quelques produits interdits.....il me semble qu'il portait les couleurs de St Gervais.......mais là non plus ce n'était pas pour se doper..... :lol:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

Chers sportifs, approchez, venez m'écouter, c'est une affaire de vie ou de mort. Le sportif dopé n'est pas un vrai sportif. Ô dopé ! Où est passée votre dignité. Les amphétamines, les anabolisants, les testostérones, ces noms ingnobles, ne vous servent qu'à tricher. En les prenant, vous ne respectez pas votre sport. Marion Jones, Lance Amstrong bien sûr ! ILs vous font rêver, mais à quel prix? Ils mettent leur carrière de sportif de haut niveau en jeu et pire ils mettent leur vie en danger !!!! Respectez votre corps, votre esprit, votre âme c'est bien plus important que les resultats.Refusez, refusez, refusez! Si votre coach vous en propose, si votre club vous en vend, si vos amis vous font essayer, si votre medecin vous en prèscris, refusez !! A présent, je m'adresse au dopé, j'aimerais vous dire que vous trompez vos fans qui vous prennent pour Superman mais au final vous ne valez pas plus que des ânes.

Un fan de sport .
Image
Image
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Le sage ecalgrusyekcoh a parlé :wink: Que les hockeyeurs de France l'entendent car ses paroles sont justes. Rien à ajouter si ce n'est que je suis 100% d'accord
Tant que le hockey national se cantonne à l'amateurisme que l'on connait je pense qu'il n'y a pas de risques majeurs
papich03
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 20 nov. 2007, 11:26

Message non lu

J'ai lu un livre très bien sur le sujet : "Mémoire d'un dur à cuire, les dessous de la NHL" de Dave MORISETTE

http://www.amazon.fr/M%C3%A9moires-dun- ... 2895491623

Voici le résumé: "Dave Morissette devient en 1998 le nouveau dur à cuire du Canadien de Montréal, ce qui lui vaut aussitôt la faveur du public, qui apprécie ce genre de joueur. Dave Morissette est le " p'tit gars de chez nous " qui a trimé fort pour réaliser son rêve. Malheureusement, cette formidable aventure avec les Glorieux ne dure que deux ans. Une énième blessure subie peu après lors d'un match disputé en Angleterre l'écarte définitivement du jeu. Pour accéder à la LNH, Dave Morissette a miné sa santé. L'obsession d'être gros et fort l'a poussé, comme tant d'autres, à prendre des stéroïdes, des stimulants et toutes sortes de cochonneries. Les effets secondaires ? Les séquelles ? Il s'en fichait. Tout ce qui comptait, c'était de jouer dans la grande ligue. Aujourd'hui, Dave Morissette admet que le prix à payer était trop élevé commotions cérébrales, genoux démolis, points de suture à froid, fractures du nez à répétition, black-out et brûlures d'estomac. Au moins, il a la chance d'être toujours vivant, lui... S'il s'est confié au journaliste sportif Mathias Brunet, c'est dans l'espoir que des jeunes tireront des leçons de son expérience."
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

papich03 a écrit : points de suture à froid, fractures du nez à répétition,
Quel rapport avec le dopage ?
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

ne vous faites pas d'illusion, chez nous aussi çà y va, il suffit de voir certains joueurs qui donnent l'impression d'avoir des patins de 20 kg à la fin du 2è tiers et qui patinent comme des avions au 3è pour s'en rendre compte
mon fils a passé 1 saison en Magnus et il a vu pas mal de trucs
ce qui est surprenant c'est que les controles n'aboutissent pas à grand chose. on ne nous dit pas tout !!!
Avatar du membre
HORMADI
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 12 nov. 2006, 17:11
Localisation : ANGLET

Message non lu

jyl a écrit :ne vous faites pas d'illusion, chez nous aussi çà y va, il suffit de voir certains joueurs qui donnent l'impression d'avoir des patins de 20 kg à la fin du 2è tiers et qui patinent comme des avions au 3è pour s'en rendre compte
mon fils a passé 1 saison en Magnus et il a vu pas mal de trucs
ce qui est surprenant c'est que les controles n'aboutissent pas à grand chose. on ne nous dit pas tout !!!
A Anglet, même au troisième tiers les patins pèsent 20 kilos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
franklin
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 20 nov. 2004, 21:40

Message non lu

dekoajmemel a écrit : Au minimum, dire que lors de tel ou tel match, X contrôles ont été faits.
Lors du macth de D1 GARGES / CERGY, la saison passé, 3 joueurs de chaque équipe ont été contrôlés.
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

ecalgrusyekcoh a écrit :si votre medecin vous en prèscris, refusez !!
Faut peut etre arreter aussi la démagogie dans l'autre sens : quand t'es malade, tu te soignes. Il existe une procédure pour prendre des médicaments normalement prohibés afin de soigner une pathologie (AUT).

C'était avant à chaque fédé de le gérer, maintenant l'AFLD le gère pour tous les sports et tous les niveaux (donc on a régressé de plusieurs années dans certains sports où on n'envoie plus ces AUT afin de ne pas payer 40€ par pathologie : surtension, diabète, problèmes cardiaques ...)

On sens là le discours d'un gars qui n'a jamais eu besoin de se soigner ou qui n'a jamais fait de sport en compétitions.

Compétition ne signifie pas professionnel et traitement médical n'est pas synonyme de dopage :wink:
papich03
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 20 nov. 2007, 11:26

Message non lu

Dragoon a écrit :
papich03 a écrit : points de suture à froid, fractures du nez à répétition,
Quel rapport avec le dopage ?
Le rapport était un peu plus haut Dragoon (L'obsession d'être gros et fort l'a poussé, comme tant d'autres, à prendre des stéroïdes, des stimulants et toutes sortes de cochonneries.) :roll:

Ce texte est le résumé "officiel" du livre qui traite entre autre de dopage. Voila pourquoi il n'est pas à 100% en rapport avec la discussion du forum.

A plus
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

quand on voit des jeunes joueurs Français partir 2 mois au Canada pour "s'entraîner" et revenir avec 10kg de muscle en plus,
et qu'au beau milieu de la saison, la moitié de ces gros muscles ont fondu, on a le droit de ce poser des questions :twisted: :twisted: :twisted:

oui le dopage existe dans le hockey Français; mais vous n'entendrez certainement pas parler des produit super cher de nos amis athlètes et cyclistes,
l'EPO est un dopage pour riche et j'en suit bien content.

ce doper pour passer de la 3éme a la 2éme ligne dans une ligue de seconde zones comme la ligue Magnus, je ne voit pas l'intérêt.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

ya pas 4 ou 5 joueurs de NHL qui sont sous le coup d'une suspension pour ne pas s'etre rendu a un control antidopage?

J'ai lu ça dans un canard mais c'etait espagnol j'ai eu du mal a comprendre de quoi ils parlaient.

Si qqun a des news
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :ya pas 4 ou 5 joueurs de NHL qui sont sous le coup d'une suspension pour ne pas s'etre rendu a un control antidopage?

J'ai lu ça dans un canard mais c'etait espagnol j'ai eu du mal a comprendre de quoi ils parlaient.

Si qqun a des news
Je crois qu'il s'agit de joueurs allemands dont certains évolueraient en NHL. Aucun nom n'est encore communiqué, mais Jochen Hecht et Marco Sturm sont notamment évoqués. Ils auraient violé certaines règles anti-dopage, comme par exemple communiquer le lieu où tu te trouves pour pouvoir subir des contrôles, etc...

Je vais essayer d'acheter Eishockeynews pour en savoir plus.
coeurdelion38
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:26

Message non lu

Le Marseillais a écrit :quand on voit des jeunes joueurs Français partir 2 mois au Canada pour "s'entraîner" et revenir avec 10kg de muscle en plus,
et qu'au beau milieu de la saison, la moitié de ces gros muscles ont fondu, on a le droit de ce poser des questions :twisted: :twisted: :twisted:

oui le dopage existe dans le hockey Français; mais vous n'entendrez certainement pas parler des produit super cher de nos amis athlètes et cyclistes,
l'EPO est un dopage pour riche et j'en suit bien content.

ce doper pour passer de la 3éme a la 2éme ligne dans une ligue de seconde zones comme la ligue Magnus, je ne voit pas l'intérêt.
Les cyclistes avec ce qu'ils gagnent lol. Regardez plutôt du côté du foot là c'est plein d'argent mais il ne faut pas en parler après tout les controles anti dopage dans ce sport concerne seulement des produits qui étaient utilisé il y a 2à ans et je ne parle aps du tennis.
Bref merci aux cyclistes qui eux cherchent les tricheurs contrairement aux autres sports qui se cachent et qui se dopent en toute impunité
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Pour les footballeurs? Mouais mais c'est pas un sport comme l'athlé ou les performances se jouent au centieme de seconde ou la cyclisme avec un effort physique si considerable. Meme si la condition physique est particulierement decisive ce n'est pas non plus le hockey ou le foot us voir meme la nba avec des saisons a 82 matches en 6 mois + les playoffs derriere si il y a.

Je pense pas que sa soit tres utile au foot, dailleurs 95% des peu de cas de dopage recensés en france sont des "dopages" au cannabis
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Je pense pas que sa soit tres utile au foot, dailleurs 95% des peu de cas de dopage recensés en france sont des "dopages" au cannabis
on ne touve que ce qu'on cherche. :wink:

Et comme aux derniers CDM les controles ont été proscrits, pas de dopage :D

meme si c'est moins explosif que le hockey, ils doivent tenir sur le match (beaucoup moins de changements) et vu les thunes en jeu ...
coeurdelion38
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:26

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Pour les footballeurs? Mouais mais c'est pas un sport comme l'athlé ou les performances se jouent au centieme de seconde ou la cyclisme avec un effort physique si considerable. Meme si la condition physique est particulierement decisive ce n'est pas non plus le hockey ou le foot us voir meme la nba avec des saisons a 82 matches en 6 mois + les playoffs derriere si il y a.

Je pense pas que sa soit tres utile au foot, dailleurs 95% des peu de cas de dopage recensés en france sont des "dopages" au cannabis
En attendant on a su car ils otn avoué qu'à LA juve Deschamps et Zidane se dopaient et bizarrement c'est au foot qu'il y a le plus de malformation cardiaques et de morts sur le terrain, si celà arrivait à des cyclistes on parlerait de dopage allez stop l'hypocrisie et ouvrez un peu les yeux. Comme l'a si bien répondu le belge on ne trouve que ce que l'on cherche et au foot on ne cherche pas grand chose.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Après les affaires Busch et Holland, encore une "sale" affaire qui se prépare pour le hockey allemand. On connait déjà deux noms : Daniel Kreutzer (Düsseldorf) et Robert Dietrich (ex-Düsseldorf, a signé un contrat avec les Milwaukee Admirals).

Il ne s'agit pas de dopage, mais d'une infraction aux règles de contrôle anti-dopage.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Pour les footballeurs? Mouais mais c'est pas un sport comme l'athlé ou les performances se jouent au centieme de seconde ou la cyclisme avec un effort physique si considerable. Meme si la condition physique est particulierement decisive ce n'est pas non plus le hockey ou le foot us voir meme la nba avec des saisons a 82 matches en 6 mois + les playoffs derriere si il y a.

Je pense pas que sa soit très utile au foot, d'ailleurs 95% des peu de cas de dopage recensés en France sont des "dopages" au cannabis
comment pense tu qu'un footballeur est capable d'enchaîner 10 a 20 100m en 90min, et certain cours en 11 ou 12 secondes, un athlète cours combien de 100m lors d'un meeting.

le foot est le sport le plus pourris du monde, quand tu va régulièrement aux entraînement d'une équipe de D1, tu finis toujours par voir des trucs louche.

j'étais fan d'une équipe de Foot, et maintenant je ne regarde quasiment plus les matchs, j'ai du voir 10min de l'euro.

vive le vélo, au moins eux ils traquent les dopés.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Le Marseillais a écrit :le foot est le sport le plus pourris du monde, quand tu va régulièrement aux entraînement d'une équipe de D1, tu finis toujours par voir des trucs louche.

j'étais fan d'une équipe de Foot, et maintenant je ne regarde quasiment plus les matchs, j'ai du voir 10min de l'euro.

vive le vélo, au moins eux ils traquent les dopés.
Oui peut etre et sans doute qu'on ne cherche pas tres bien surtout dans certains championnats.

Maintenant j'aimerais bien savoir de quels trucs louche tu parle aux entrainements??? Les capacités physiques de joueurs (ils sautent plus haut, courent plus vite???) ou carrement le dopage distribué par l'entraineur, explique moi un peu j'ai du mal a comprendre.

Au velo au moins ils traquent les dopés? Oui mais faut pas retourner le probleme, ya quand meme des cas de dopages a chaque tour de france avec le top l'an dernier Vinokourov et Rassmussen deux pretendants au maillot jaune et le maillot jaune lui meme Contador qui a été enormément soupconné mais qui finalement a echappé de peu a la sanction.
Avatar du membre
duvar
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 14 août 2004, 15:06

Message non lu

oh lala ! sujet très chaud....oui il y a eu des controles dans les matchs de hockey, mais ceux
que j'ai vu n'étais pas tirés au sort (hihihi) et le médecin du club était prévenu en début de match., c'est lui et le président qui choisissait les heureux élus...enfin vous imaginez...
trois personnes dans chaque équipe, et tout le monde était bien prévenu à temps....
pour ce qui est de pratiques courantes, je connais au moins 1 club d'élite
ou une majorité des joueurs "snifaient", ont ils eu plus de titres que les autres : non ...cela les a aidé, certes...mais pas au point de transformer un tracteur en avion.!! dans de nombreux clubs, les gobelets de guronsan étaient prêts....cela je peux le dire était très courant à mon époque en magnus...je l'ai même vu dans des stages edf à albertville !et puis il y a cette personnalité actuelle dans le staf edf qui lorsqu'il jouait était réputé pour etre bien chaud sur ce point (un cas extrème) tout le monde le savait, mais à son époque pas encore de controles...heureusement il eut fait sauter la banque...de données
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Ton epoque en Magnus?

Allez ton nom!! (en MP si tu prefere), et pour le gars dans le staff de l'EDF dont tu parle de qui
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Le Marseillais a écrit :le foot est le sport le plus pourris du monde, quand tu va régulièrement aux entraînement d'une équipe de D1, tu finis toujours par voir des trucs louche.

j'étais fan d'une équipe de Foot, et maintenant je ne regarde quasiment plus les matchs, j'ai du voir 10min de l'euro.

vive le vélo, au moins eux ils traquent les dopés.
Oui peut etre et sans doute qu'on ne cherche pas tres bien surtout dans certains championnats.

Maintenant j'aimerais bien savoir de quels trucs louche tu parle aux entrainements??? Les capacités physiques de joueurs (ils sautent plus haut, courent plus vite???) ou carrement le dopage distribué par l'entraineur, explique moi un peu j'ai du mal a comprendre.

Au velo au moins ils traquent les dopés? Oui mais faut pas retourner le probleme, ya quand meme des cas de dopages a chaque tour de france avec le top l'an dernier Vinokourov et Rassmussen deux pretendants au maillot jaune et le maillot jaune lui meme Contador qui a été enormément soupconné mais qui finalement a echappé de peu a la sanction.
pour les entraînement ce n'est pas spécialement par rapport au dopage, ce sont des conversations entendu par hasard, des échanges bizarre, des joueurs qui sortent cassés en 2 et qui reviennent quelques minutes après super frais, etc.....

j'ai notamment entendu une conversation , ou les clubs discuté d'un joueur en italie, j'ai entendu cette phrase"arrange toi pour qu'il ne signe pas en France", et j'ai vu l'enveloppe qui aller avec;
un collègue qui venait depuis longtemps ma expliqué que les clubs français payé une partie du salaire de quelques joueurs étrangers, pour qu'il ne signe pas chez un concurrent.

quand je parle de sport pourrit je parle dans tous les sens,
le hockey n'est pas en reste au niveau des magouilles, mais il y a une très grande marge, qui doit être proportionnel a l'argent brassées par ces sport.
Répondre