Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

APPEL VIRY ET LYON

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
kikinou84
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 07 nov. 2005, 09:23
Localisation : avignon
Contact :

Message non lu

Pour répondre aux intérrogations sur Avignon, voir site des Castors ou notre président à mis sur le site la réponse de la CNACG.

Bon courage à Viry


Image
Image
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Mekiesse, je crois que quand il dit que l'affaire est classée, ce n'est pas dans le sens où ils n'en ont rien à faire de l'avis du CNSOF mais que le dossier leur semble assez clair pour prévoir la réponse.

Les dirigeants de Viry ne semblent pas du même avis. Et nous... ben on ne connait pas le dossier, donc reste juste à attendre et voir!

Pour rappel, dans les autres procédure, je crois que le cnsof avait aussi confirmé le verdict de la fede et que Dijon par exemple c'etait plutot appuyé sur des défauts de procédure.

PS: Roy33, l'effectif des Scorpions sera en ligne vendredi
Avatar du membre
mekiesse
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 12 juil. 2005, 10:16

Message non lu

Pour répondre aux intérrogations sur Avignon, voir site des Castors ou notre président à mis sur le site la réponse de la CNACG.
Pourrais-tu donner le lien ou faire un copie-colle, je ne trouve rien. Que l'on soit d'accord : ce serait
une reaction suite a la re-evaluation du dossier.
je crois que quand il dit que l'affaire est classée, ce n'est pas dans le sens où ils n'en ont rien à faire de l'avis du CNSOF mais que le dossier leur semble assez clair pour prévoir la réponse.
Pour un bon fonctionnement, je souhaite que tu es raison. C'est bien sur possible. Tout est
dans l'interpretation des propos pretes a Mr Tardiff.
En tout cas l'avis du CNOSF sera interessant a analyser.
Avatar du membre
kikinou84
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 07 nov. 2005, 09:23
Localisation : avignon
Contact :

Message non lu

Voilà une copie du message de notre président en date du 06/08

Extrait de la décision de la CNACG


LE PRESIDENT DE LA CNACG
Au
Club d’Avignon
Issy les Moulineaux, le 30 juillet 2008
ENVOI EN LRAR + COURRIEL


Monsieur le Président,
Conformément à la décision prise par la Commission disciplinaire d’appel de la F.F.H.G. et notifiée
à votre club le 28 juillet dernier et après étude du dossier financier remis par votre club à la
C.N.A.C.G ;
J’ai le plaisir de vous informer que la C.N.A.C.G a décidé le 29 juillet dernier de la
validation de votre club pour participer au championnat de Division 1 pour la saison
2008/2009.

Bonne fin de vacances à tous.

François Brugier
Président O.H.C.Avignon
Image
Image
Avatar du membre
mekiesse
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 12 juil. 2005, 10:16

Message non lu

merci beaucoup. Parfait. Rien a redire.
On m'objectera que ce courrier vient directement de la CNACG, que cette derniere
n'a pas a communiquer par le site de la FFHG. OK.

Bon neanmoins une petite phrase en ce sens dans le dernier commnuique (posterieur a
ce courriel) aurait quand meme pu se faire. Detail a ce niveau.
Clos
Avatar du membre
mekiesse
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 12 juil. 2005, 10:16

Message non lu

Sur un site concurrent mais (je l'espere) neanmoins ami,
un article de synthese assez interessant

http://hockeyhebdo.com/article_fiche.php?article=249
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Apres cet article de hebdo Yohan pense toujours la meme chose ou quand meme il a un petit doute
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

beber a écrit :Apres cet article de hebdo Yohan pense toujours la meme chose ou quand meme il a un petit doute
idem, d'ailleurs un tres bon article ...
Avatar du membre
AuStin
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 04 juin 2004, 01:35

Message non lu

Concernant les volontés du club de Viry, comme j'ai pu le lire sur les posts précédent, le club a bien fai appel au CNOSF et passe le 18 aout devant. Il espère un avis favorable pour permettre à Viry de rester en D1 (et que la fédé suive l'avis du comité). Les dossiers ont été envoyés avec les garanties (je l'espère..) necessaires.....
Hé ben voila que le passage devant la commission est reportée au 26 aout (manque de personnes si j'ai bien compris)...la ca devient pas top du tout. Surtout pour la préparation et l'avenir des joueurs.... :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

AuStin a écrit :
Concernant les volontés du club de Viry, comme j'ai pu le lire sur les posts précédent, le club a bien fai appel au CNOSF et passe le 18 aout devant. Il espère un avis favorable pour permettre à Viry de rester en D1 (et que la fédé suive l'avis du comité). Les dossiers ont été envoyés avec les garanties (je l'espère..) necessaires.....
Hé ben voila que le passage devant la commission est reportée au 26 aout (manque de personnes si j'ai bien compris)...la ca devient pas top du tout. Surtout pour la préparation et l'avenir des joueurs.... :cry: :cry: :cry:
Manque de personnes à Viry ou au CNOSF ????

Dans le premier cas, ça peut s'expliquer, dans le second, c'est à la limite du n'importe quoi... Parce que bon, le 26 août, faut pas pousser, ça ressemble à l'appel de Limoges (qui devait passer le 27 avant de demander un repport au 3 septembre...) l'an passé et on sait en quelle division ils ont trouvé place... :cry: :roll:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

C'est pas ça qui va les envoyer en D3. C'est le fait de s'entêter dans ces appels, s'entêter je dis bien car il semblerait qu'à la fédé on ne les réintègrera pas en D1. Donc c'est la D3 à coup sûr à ce rythme.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Dijon a été réintégré grâce à l'appel auprès du TA de la ville, le PSG également, pourquoi les clubs n'utiliseraient-ils pas toutes les possibilités qui s'offrent à eux?

Ce qui m'ennuie le plus c'est le contrat d'objectif non atteint par Viry. Quel était-il et quel est le montant de la dette passée qu'il reste à combler?

M'enfin, s'il reste pas mal de places en D2, pourquoi Viry ne pourrait en profiter? Après tout le club de Lyon n'a à priori pas respecté non plus son contrat d'objectif et il reste en D2...
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

r-one a écrit :Dijon a été réintégré grâce à l'appel auprès du TA de la ville, le PSG également, pourquoi les clubs n'utiliseraient-ils pas toutes les possibilités qui s'offrent à eux?

Ce qui m'ennuie le plus c'est le contrat d'objectif non atteint par Viry. Quel était-il et quel est le montant de la dette passée qu'il reste à combler?

M'enfin, s'il reste pas mal de places en D2, pourquoi Viry ne pourrait en profiter? Après tout le club de Lyon n'a à priori pas respecté non plus son contrat d'objectif et il reste en D2...
parce que tu paie le prix fort de ton entetement ..ou de ta volonté de faire entendre ton bon droit ... tu te fait fracasser..tu bloque les divers championnats et tu te met tous le monde a dos ..etc...
anglet avait l'avis favorables du cnosf mais il s'en cognent grave la haut ... le TA en general, si tu y va pas tres tres vite , apres c mort ! et la tu as interet a gagner et meme la .. un jour .. bref faut crever et avec des courbettes ... cdur la vie !!

dijon a un appui de poid ( poilitiquement parlant ) il me semble tt de meme !
Avatar du membre
AuStin
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 04 juin 2004, 01:35

Message non lu

Article paru dans le parisien

Viry, retrogradé en D2 ou D3 pour raisons financières, passera devant le CNOSF mardi prochain à 14 heures.

Dans la foulée, le comité olympique étudiera le cas de Lyon, maintenu en D2 sous certaines conditions, que le club rhodanien espère faire lever pour prétendre à la place de Viry en D1. Si le club virois n'était pas réintégré, il saisirait le tribunal administratif.


Bon, ca va etre long je sens.....

Réunion entre joueurs, entraineur et président ce soir a viry. Plus d'infos dés que possible.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

AuStin a écrit :Article paru dans le parisien

Viry, retrogradé en D2 ou D3 pour raisons financières, passera devant le CNOSF mardi prochain à 14 heures.

Dans la foulée, le comité olympique étudiera le cas de Lyon, maintenu en D2 sous certaines conditions, que le club rhodanien espère faire lever pour prétendre à la place de Viry en D1. Si le club virois n'était pas réintégré, il saisirait le tribunal administratif.


Bon, ca va etre long je sens.....

Réunion entre joueurs, entraineur et président ce soir a viry. Plus d'infos dés que possible.
Salut Austin, tiens nous au courant !!
Les Locos vous soutiennent meme si ca change pas grand chose...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lyon compte donc encore toujours passer en D1

Si Viry va au TA, la fede envisage de reporter les 1eres journées de championnat ou la D1 commence à 13?
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Moi je diras plutôt, Lyon rêve toujours de passer en D1 ...... Je ne vois pas comment le CNSOF peut lever des sanctions envers un club car il n'as qu'un avis consultatif et rien de plus !
Donc en finalitée, même si le CNOSF pourrait avoir un avis a l'encontre de celui de la fédé ou de la CNACG , rien n'oblige l'instance fédérale de suivre cet avis ....
Le seul recours serait alors le TA mais, pour Viry du moins, il peuvent donc dire adieu a une éventuelle place en D2 , ils joueront quit ou double sur le coup ! ou c'est une réîntégration en D1 vers la fin de septembtre au mieu ou alors c'est la D3 assurée....
Le jeu en vaut il la chandelle, c'est à eux de voir :?
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Oui, merci pour les infos AuStin!

Bon courage.

La question est de savoir si la fédé suivra ou non les recommandations du CNOSF au sujet de Lyon. On pourrait pas avoir une interview de M. Tardif au sujet de Lyon dans laquelle il afficherait la même fermeté pour le club rhodanien que celle qui a affiché pour les Jets dans l'interview accordée à un journal alsacien (celle où il évoquait la possible montée de Mulhouse)... Ou alors il dit ce que les clubs veulent entendre... en bon politique :?:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Mais si D3 a Viry, quels joueurs ??
La plupart vont faire leurs valises, il ne restera donc que des juniors non?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bien triste en vérité :? :cry: :roll:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Sans vouloir joueur les pessimistes Stpere, bon nombre de joueurs ( les plus prometteurs) ont déja fait leur valise ou ont signés vers d'autres clubs donc même si il y a réïntégration, ce qui n'est pas gagné, je ne sais pas avec quelle équipe ils pourraient jouer cette saison..... :?
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

clauri a écrit :Sans vouloir joueur les pessimistes Stpere, bon nombre de joueurs ( les plus prometteurs) ont déja fait leur valise ou ont signés vers d'autres clubs donc même si il y a réïntégration, ce qui n'est pas gagné, je ne sais pas avec quelle équipe ils pourraient jouer cette saison..... :?
Euh? Non! Par rapport à l'équipe de l'an passé, non. Ou alors tu sais des choses :?: :wink:

Tout ce que j'espère c'est que, quelque soit le sort de l'équipe sénior, cela ne portera pas préjudice à la mise en place du pole espoir et que Viry restera un club attractif pour les jeunes. Après tout, il y a une équipe qui remonte en catégorie élite et l'autre qui joue son barrage en septembre (quelle date?). Voilà qui pourrait faire porte-drapeau en attendant que les séniors en finissent avec l'instabilité financière et reviennent en D1.

S'ils restent en D1 cette pour la saison à venir, le maintien va être dur à obtenir...
Avatar du membre
mekiesse
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 12 juil. 2005, 10:16

Message non lu

communique du 18 aout
---------------------
La commission d'appel a décidé d'infirmer la décision ... de rétrograder
le club de Dunkerque en Division 3....
Elle a décidé de son maintien en Division 2 pour la saison 2008/09 sous
réserve de l'engagement du club à signer un contrat d'objectif.
C'est bien pour Dunkerque. Content pour eux.
Si on rapproche de
communique du 25 juillet
------------------------
La commission d'appel a décidé d'infirmer la décision ... de rétrograder
le club d?Avignon en Division 3....
Elle a décidé de son maintien en Division 1 pour la saison 2008/09 sous
réserve de validation du dossier financier par la C.N .A.C.G à qui il
est demandé d'étudier le dossier.
Ben oui plus question de "sous reserve de", et pour cause y a plus de CNACG !
Mais a ma connaissance, un contrat d'objectifs ca doit quand meme avoir l'aval
d'une commission qui controle, sinon a quoi ca sert.

Bref, z'ont qu'a simplement dire "infirmer" sans nous faire croire qu'il y a une
logique derriere tout ca. Ca semble plutot etre "suivant l'incidence que cela aura
sur le projet federal" :)
Avatar du membre
kikinou84
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 07 nov. 2005, 09:23
Localisation : avignon
Contact :

Message non lu

mkiesse

il faut relire les messages avant de se reposer la question sur Avignon, voir mon message du 13/08 et ta réponse du même jour!!!
Image
Image
meuh
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2008, 07:44

Message non lu

Encore et toujours la meme question (des fois que vous soyez pas tous sur tous les forums... même si quelques uns le sont) :

Si parmi vous quelqu'un a les infos de ce qui se sera passé au CNOSF, est-ce qu'il serait possible de nous retransmettre tout ca??

D'avance merci!
Répondre