Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nice HCA / Saison 2008/2009

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

Y'en a qui monte samedi prochain a Amneville ?

Etant en haute marne pour 1 semaine, il se peut (pas sur encore), que je prolonge mon sejour d'une journée pour aller voir le match...


Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

J'avoue que ça m'a tenté, mais étant un peu naze en cette fin de mois, je crois que je vais me garder quelques forces pour la suite.

En revanche, je serai bien sûr à Jean Bouin une semaine plus tard pour la venue de Cergy, l'équipe surprise de ce début de saison.
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

Ouais je me doute. Surtout que t'y etais deja samedi...
De toute facon rien de sur de notre coté pour l'instant.
Ca se decidera au dernier moment
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

annoncé aujourd'hui sur le site du NHCA , Mickael MEDIONI , actuel directeur technique et ancien president quitte ses fonctions, je lui souhaite bonne chance pour la suite, Pascal est maintenant seul dans la tourmante et j'espére qu'il realisera de belle choses avec Nice :!:
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

En effet, Michaël préfère renoncer à ses fonctions de Manager de l'équipe première ce qui ne l'empêchera pas de rester proche du club et du groupe de dirigeants

En revanche, Pascal ne sera pas seul dans la tourmente parce que
1. nous (les membres du comité de direction du club) sommes là pour le soutenir
2. il n'y a pas de tourmente, juste quelques tourbillons


EDIT. J'ajoute également que nous pouvons remercier Michaël pour tout le travail accompli en 5 ans à la présidence du club qu'il a créé après la tourmente (pour ne pas dire le cataclysme) du NHC lors de l'été 2003.
Modifié en dernier par scal le 21 oct. 2008, 15:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

scal a écrit : En revanche, Pascal ne sera pas seul dans la tourmente parce que
1. nous (les membres du comité de direction du club) sommes là pour le soutenir
2. il n'y a pas de tourmente, juste quelques tourbillons
ne nous oublie pas Pascal, les supporters sont la aussi pour soutenir Margo...
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

J'ai lu comme toi le communiqué très clair (comme d'habitude) de scal, et le petit mot de Mr.Médioni :roll: Bonne continuation à lui et bravo pour le boulot accompli :wink:

C'est quand même dommage que le club perde là après Almasy, l'autre "clé du succès" des 5 années glorieuses de Nice...après les périodes Maiffret et ....je sais plus qui...

J'espère que Margerit fera une belle saison en D1 et que le club continuera à véhiculer une belle image comme ça pouvait être le cas depuis quelques saisons...J'espère aussi que le club continuera aussi à donner sa chance aux jeunes joueurs (Macon, Jouanin, Carreton, Bottone,...) comme c'était le cas auparavant... :wink:
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

scal a écrit :2. il n'y a pas de tourmente, juste quelques tourbillons
Hmmmmmmm....petits tourbillons :roll: :D :D
Tu as toujours le bon mot Scal :lol:
12ème sur 14 avec 1 point d'avance sur le premier releguable qui a un match de retard... hmmmmm :roll: Margerit a quand même du travail à faire pour redresser tout ça :wink:
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

Oui Pat, je sais bien que les supporters sont là et que nous pouvons heureusement compter sur leur soutien et encouragements, mais ce que je voulais souligner dans ma précédente intervention, c'est que Margot ne sera pas livré à lui même car le groupe dirigeant le club le soutiendra pour amener l'équipe à bon port (c'est à dire au minimum à la 12è place après 26 matches)
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

soyons fou...essayons la 8éme au lieu de la 12éme (mon coeur ne s'en portera que mieux) .....
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

12ème sur 14 :roll: :roll:
Un peu triste quand même lorsque les joueurs se fixent pour objectif la 8ème place... :wink:
Petit coquin.... :D
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

p'tain mais vous bossez jamais ? zetes toujours devant l'ordi :lol:
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

Attention ne vous méprenez pas, les objectifs n'ont pas été revus subitement à la baisse. J'ai écrit "la 12è au minimum" parce que c'est synonyme de maintien qui est l'objectif essentiel de la saison pour le bien du club. Mais ça ne veut pas dire qu'on VEUT finir 12è à tout prix alors même qu'on a la possibilité (et j'en suis convaincu) de faire mieux.

C'est vrai que ce début de saison est délicat. L'osmose est plus longue à se faire entre les nouveaux et les anciens. La blessure de Svedin a plombé l'équipe et surtout, ne nous voilons pas la face : l'apprentissage de la D1 est beaucoup plus difficile qu'on ne le croyait.

Mais je pense tout de même qu'avec plus de rigueur, de discipline et de réussite (aussi), on aurait battu Valence et Amnéville et même Annecy probablement.

Sur le plan de la discipline, il y a du mieux. Maintenant, c'est sur la rigueur (je veux parler de la force mentale et de la gestion des débuts et fins de période) mais aussi sur la réussite offensive sur lesquels il faut continuer de travailler pour s'améliorer et sortir de la zone dangereuse.
Avatar du membre
wolfspirit
Benjamin
Benjamin
Messages : 244
Enregistré le : 14 avr. 2008, 09:42
Localisation : st laurent du var
Contact :

Message non lu

Bonne continuation a Mickael MEDIONI pour la suite et merci a lui pour ce qu'il a accompli pour le club durant ces dernieres années.
ROUENNO-NISSART
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

Tout pareil que wolfspirit !
Avatar du membre
aigle rouge
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 25 mai 2004, 10:49

Message non lu

Salut a tous ,
j'aimerai qd meme souligne que le depart de Michael (au passage merci pour ton investissement dans le club ces qq dernieres annees ) est due a une mesentnete entre Margot et lui ...
Je serai curieux de savoir quels sont les strategies qui divergent ?

Courage a ceux qui restent et qui continuent .

Sportivement de Kista

PY
-----
Brianconnais de naissance,
nicois de coeur ,
Dano-Suedois de residence.
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Merci à Michael pour tout le travail qu'il a accompli pour le club.
Et aussi l'aide qu'il m'a apportée.
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

aigle rouge a écrit :Salut a tous ,
j'aimerai qd meme souligne que le depart de Michael (au passage merci pour ton investissement dans le club ces qq dernieres annees ) est due a une mesentnete entre Margot et lui ...
Je serai curieux de savoir quels sont les strategies qui divergent ?

Courage a ceux qui restent et qui continuent .

Sportivement de Kista

PY
Curieux aussi effectivement...notamment suite a cette phrase :
"Pascal et moi avons deux visions diamétralement opposées de la situation actuelle, autant sur le plan de l'analyse du jeu produit par notre groupe, que de la manière de gérer humainement les joueurs."
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Je me permets de faire remonter le topic niçois pour saluer d'abord le bon point pris ce week-end à Bordeaux. Maintenant, je tourne la page et j'espère que nous serons nombreux samedi à Jean-Bouin pour encourager les gars contre Gap.

Les Rapaces forment une redoutable équipe, au nombre des prétendants pour la montée en Magnus à la fin de la saison. Autant dire que nos Aigles n'auront pas la partie facile, car, en face, on devrait retrouver un ou deux des tout meilleurs marqueurs de D1. Il faudra une défense solide et disciplinée !

Côté offensif, après avoir marqué cinq buts à Bordeaux, les Niçois ont prouvé qu'ils avaient tout de même des capacités. À eux de rester sur cette tendance pour enchaîner et enquiquiner cette équipe gapençaise !

Le plus frustrant est sans doute que Nice ne gagne toujours pas. Mais, si on veut jouer aux statistiques, on peut aussi remarquer que l'équipe n'a perdu (de peu) qu'un seul de ces quatre derniers matchs.

ISSA NISSA ! :wink:
Image
Image
Image
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

bientôt un nouveau attaquant, ancien champion de FRANCE espoir élite , jouant en magnus l'année passée
Avatar du membre
aigle rouge
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 25 mai 2004, 10:49

Message non lu

jnc a écrit :bientôt un nouveau attaquant, ancien champion de FRANCE espoir élite , jouant en magnus l'année passée
Salut a tous ,

Tout d'abord merci Martin pour ton message samedi soir Super sympa .

oula si ca se confirme ... je crois que ca va renforcer notre equipe la ou ca peche, tres bonne chose pour les resultats ... qui va se trouver plus sur le banc ??? un, des departs a prevoir ????

Petit commentaire sur le debut de saison:
La mayonnaise est en train de prendre et les choses vont maintenant entrer dans une nouvelle phase pour Nice .(vu de Suede et au travers de vos commentaires a tous ) : esperons que notre equipe va continuer de progresser et reussira a integrer encore et encore les jeunes de Nice .

Sportivement

PY
-----
Brianconnais de naissance,
nicois de coeur ,
Dano-Suedois de residence.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

jnc a écrit :bientôt un nouveau attaquant, ancien champion de FRANCE espoir élite , jouant en magnus l'année passée
Info qui vient d'ou ?
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

:roll: Surprenant...
Soit il va prendre la place d'un jeune...
:roll:
Soit Margerit vire un joueur... :roll: et ce serait la première fois que ça arrive à Nice je crois...
Où peut être qu'un joueur a décidé de partir ... :roll: Mais je crois qu'ils étaient tous présents sur la dernière feuille de matchs, il n'y a pas eu de départs... :roll: Bizarre, bizarre,.. :roll:

En tout cas, bon résultat de Nice à Bordeaux, ça prouve qu'il y a une bonne équipe et que le classement ne reflète pas le niveaux de ces joueurs...Tant mieux pour Nice et j'espère que vous allez continuer sur cette lancée :wink:
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

sur le post dijon/chamonix cdl c'est écrit Kévin MARESCA et j'ai entendu aussi O PROKOP
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

juste faire remonter le topic, car bientot je pense qu'on va discuter... :idea:
Répondre