Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen - saison 2008-2009

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

En dehors des résultats plutôt éloquents et flatteurs, que pensez-vous de cette nouvelle équipe caennaise?

Vandecandelaere, capitaine. Pour moi c'est une surprise! Qu'en pensez-vous?
Comment se positionner en capitaine alors que Dostal est sur la glace?

Pierre Bennett sur la banc... Problème de performance?

Kévin Da Costa Que pensez-vous de ce joueur nouvellement arrivé en équipe A?


Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Darkbug a écrit :
Kévin Da Costa Que pensez-vous de ce joueur nouvellement arrivé en équipe A?
Y'a une équipe B ....???? :?
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

En fait je veux dire qu'il était en D2 l'année passée.
Donc pour ma part je ne l'ai jamais vu évoluer
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

En D2 oui, mais à Cherbourg pas à Caen
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Merci pour l'info!
Le site officiel du HCC ne signale même pas son arrivée dans l'équipe
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Caen pratique cette saison un hockey tres collectif et vraiment bien huilé.
Offensivement on sent cette equipe tres a l'aise.
D'ailleurs les superiorités numeriques sont efficasses et les systemes de jeu variés. Ca change d'avant ou l'on jetat le palet au fond et ou chacun se debrouillait pour aller le récupérer.
Dostal a vraiment apporté a l'équipe de nouveaux systemes et on voit la différence sur la glace.

Concernant le capitanat de Vandecandelaere moi aussi j'ai été un peu surpris mais au moins Dostal est arrivé, et il a mis les joueurs qui lui paraissait les plus aptes a tenir le role d'assistant ou de capitaine.

Concernant les recrues:

- Vorobel: vraiment le patron de la defence voire de l'equipe car il apporte beaucoup offensivement. Il m'a vraiment impréssionné et va former avec Janil une des meilleures paires défensives de d1 cette saison.

- Chevalier: Sobre dans ses choix même s'il a fait une ou deux relances dangereuses

-Himler: Peu en vue sur la 3eme ligne mais auteur d'un but. A fourni un gros travail défensif.

- Da costa: Pas facile ce match pour lui avec son petit gabarit face a des mecs comme Fortier ou Laprise. Attendons de voir ce qu'il va donner en d1. Il est en tous cas tres vif.

-Papaux: Assez lent mais tres bon avec le palet dans les coins.

-Poudrier: On sent le mec qui connait le hockey. Possede un grand sens du jeu. Tres rapide et technique il est aussi tres collectif et n'hesite pas a donner le palet plutot que de s'enflammer tout seul. Vraimennt un joueur qui va faire tres mal en d1. Surement aussi bon qu'un Gascon ou Rambousek.

- Dostal: Tres technique et organisateur de la 2eme ligne avec les freres Avenel. Il fait vraiment du bien a cette equipe par sa vitesse et son talent.


Bref, Caen semble avoir cette saison une équipe tres forte pour la d1 et va jouer a coup sur les 2 premieres places avec Gap.
Image
break away
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 13 sept. 2006, 10:34
Localisation : Caen

Message non lu

Merci satuoma!

J'ai pas encore pu aller l'équipe cette année mais ton analyse (que je connais bien) me rassure pour le coup!!!

Souhaitons leur bonne chance pcq je ne sais pas si il y avait du monde à la patinoire mardi soir, mais je pense que le club a un public a reconquérir après la saison dernière
Image
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

" Bref, Caen semble avoir cette saison une équipe tres forte pour la d1 et va jouer a coup sur les 2 premieres places avec Gap."
Tout à fait d'accord .... depuis la fin du recrutement, je suis persuadé que le HCC remontera "sportivement" en Ligue Magnus avec une telle équipe... cet effectif tient plus que la route et mardi soir on a bien vu que la qualité individuelle des joueurs s'est mue en une belle union collective... !

Même s'il ne faut pas s'enflammer, les Drakkars font faire tres mal cette saison... Il faut en profiter et boire le calice jusqu'à la lie ...
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Roch Chevalier était un grand espoir des 79 dans les mineures lorsqu'il jouait (déja) à Caen, avec notamment Brice Chauvel - et aussi Nicolas Leroy (en 80) qui afait un cours passage pas concluant en élite à Angers il y a quelques années. Roch Chevalier était le plus fort des trois, s'appuyant notamment sur son gabarit (plus d'1m90), mais finalement c'est Brice Chauvel qui a plus progressé vers le haut niveau.

A l'époque en cadet (U16), il était surclassé en EDF 18, tout comme Benjamin Galmiche (qui jouait alors à Reims après avoir été formé à Belfort) qui retrouve cette saison l'élite avec Neuilly, et... Laurent Meunier. De ces trois-là, un seul a vraiment percé dans le haut niveau.
je ne sais pas quel est son niveau de jeu aujourd'hui, mais il ne doit quand même pas être mauvais... et il n'est pas assez vieux pour avoir déjà rétréci :lol: :wink:
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Cette saison, je pense que certains jeunes caennias pure souche vont encore faire des étincelles, comme Janil, Geslain et les Avenel brothers.
Image
Image
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

Moi ca me plaît bien d'avoir une équipe....

Et pour le moment je la trouve plus forte que l'an passé en Magnus :shock:

Mais attention supporter car la saison est longue et peut être semé d'embuche.... soyons prudents!!!!

Et la venue de Gap le 11 octobre sera un moment clé de cette saison (au moins psychologiquement)
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Il n'y a qu'à voir les résultats de coupe de la ligue pour confirmer la force de l'équipe.

De plus, j'apprécie la proximité que Dostal instaure entre les joueurs et les supporters! Même s'il à l'air d'être intransigeant (voir sa réaction aux deux buts contre Nice), il apporte énormément à l'équipe tant au plan sportif que "marketing".
A titre personnel, une équipe qui fait un tour d'honneur pour le public m'incite d'autant plus à revenir (même s'il n'y avait pas besoin de ça ;) ).
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Le match face a Gap sera en effet tres important. Cette saison j'ai l'impression que les drakkars se mettent au niveau de l'adversaire comme face a Rouen et Angers ou Caen a tres bien joué ou comme face a Nice ou le match fut bien ennuyeux avec tres peu de jeu de qualité.
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

J'ai plus eu l'impression que l'équipe récupérait mal du match du mardi contre Rouen. Mais la suite nous en dira plus!
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Interview minute de Vorobel sur le blog.
Image
Image
Répondre