Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Candidature JO 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

j'ai pas la Finlande mais il y a
Pyongyang - corée du sud
geneve - suisse
innsbruck - autriche
sofia - bulgarie
sarajevo - bosnie
are - suede
denver - usa
munich - allemagne


Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

Peyrat est à l'origine du superbe tramway niçois mais a subit la colère des niçois à cause des longs travaux...et Estrosi récupère un tramway tout neuf sans travaux...il est élu par tous les retraités niçois et pour les remercier il leur offre les jeux!!!...les retraités niçois , ils en ont rien à battre des JO.
L'accès aux stations de Valberg ou d'Auron est catastrophique , digne du Val D'arly en Savoie!!! Je maintiens que l'enneigement est un pari risqué pour une organisation pareil, même si les canons à neige ont été installés avec de gros problèmes d'eau d'ailleurs. Un championnat de France n'est pas aussi exigeant que les JO......quant à la patinoire , c'est comme Annecy , faudra en faire une (ou deux) nouvelle.
La candidature niçoise fera long feu...c'est un coup d'épée dans l'eau pour faire parler...ça n'ira pas très loin.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

oups a écrit :et Estrosi ...il est élu par tous les retraités niçois et pour les remercier il leur offre les jeux!!!...les retraités niçois , ils en ont rien à battre des JO.
L'accès aux stations de Valberg ou d'Auron est catastrophique , les canons à neige ont été installés avec de gros problèmes d'eau d'ailleurs.....quant à la patinoire , c'est comme Annecy , faudra en faire une (ou deux) nouvelle.
La candidature niçoise fera long feu...c'est un coup d'épée dans l'eau pour faire parler...ça n'ira pas très loin.
waouuu suis admiratif des connaissances geographiques, infrastructure et vie politique d'une ville , d'un departement que tu n'habites pas ....là franchement chapeau bas, je m'incline .... :lol:
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

pat2nice a écrit :
oups a écrit :et Estrosi ...il est élu par tous les retraités niçois et pour les remercier il leur offre les jeux!!!...les retraités niçois , ils en ont rien à battre des JO.
L'accès aux stations de Valberg ou d'Auron est catastrophique , les canons à neige ont été installés avec de gros problèmes d'eau d'ailleurs.....quant à la patinoire , c'est comme Annecy , faudra en faire une (ou deux) nouvelle.
La candidature niçoise fera long feu...c'est un coup d'épée dans l'eau pour faire parler...ça n'ira pas très loin.
waouuu suis admiratif des connaissances geographiques, infrastructure et vie politique d'une ville , d'un departement que tu n'habites pas ....là franchement chapeau bas, je m'incline .... :lol:
t'inquiètes , je connais bien Nice et les niçois...c'est ma deuxième ville avec beaucoup d'attaches familliales...j'adore y aller et j'aime la côte d'Azur!!!


remarque je pense à qqchose...Estrosi se lance peut être avec la certitude d'avoir l'appui de Sarko...Estrosi étant un véritable boulet au sein du gouvernement , sarko lui aurait dit " écoute , tu quittes le gouvernement , cette affaire d'avion nous coûte cher en terme d'image , en échange je te fais Maire de Nice et on t'appuie pour une candidature aux JO d'hiver en 2018. Tu deviendras riche et célèbre et empereur en ton fief...."
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

pat2nice a écrit :j'ai pas la Finlande mais il y a
Pyongyang - corée du sud
C'est Pyongchang en Corée du Sud.

Pyongyang est la capitale de la Corée du Nord.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

Oups merci de ton avis...on le sent tout a fait objectif....surtout ta comparaison entre Nice et Annecy...

Y'a du boulot au niveau des routes, mais si y'en a c'est plus du coté d'Isola, ou je ne vois pas comment on peut decemment accueillir des JOs avec les derniers kms en lacet que meme ma caisse galere a monter :D, que du coté d'Auron ou les routes ont ete refaite dernièrement et sont bien plus large qu'avant. Reste l'hebergement...et l'enneigement qui peut varier entre rien et bon, selon les saisons.

Ensuite pour la comparaison entre les villes, je ne connais pas le point de vue exterieur a la france, m'enfin je pense que Nice, cote d'azur, French Riviera tout ca, a quand meme un rayonnement international largement supérieur aux autres villes candidates. On parle quand meme de la deuxieme region touristique de france apres Paris. Ca peut avoir du poids
Surtout que selon l'article de nice matin, ca doit discuter avec le Prince Albert pour une candidature coinjointe avec Monaco, et le statut de monaco dans le monde c'est pas rien non plus.

Sinon pour en revenir a ce qui nous interesse plus ici, je suis pour la candidature si elle est bien pensé (cad pas a la nicoise facon gd stade) et si elle apporte quelque chose au sport nicois et regionale...On a des infrastructures plus que pourri....Et en particulier si derriere le sport de glace nicois (et en particulier le hockey) peut en tirer un gros plus, tant mieux :D

Mais bon aujourd'hui on a quoi...rien :
- Jean Bouin est correct pour de la D1 francaise (y'a largement pire), mais au niveau international c'est ridicule. Tout au plus les entrainements pendant les JO avec une grosse rénovation...a la limite extreme le Curling mais meme ca fait tres ledge.
- le palais des expositions ou les championnats du monde de patinage artistique avaient ete organisé. Ca a prouvé que ca tenait la route. Grande salle, bcp de public possible. Patinoire provisoire qui peut servir aux epreuves d'artistiques, et par exemple aux finales de hockey
mais apres....
y'a encore bcp d'epreuves, le hockey homme et femme, le curling, le patinage de vitesse...
Pour la vitesse bon si t'es pas con, le grand anneau tu fais du provisoire. C'est dommage je sens les defenseurs de ce sport hurler, mais a nice elle resservira jamais c'est sur
Pour le reste, amha te faut au moins 1 autre patinoire, si ce n'est 2....(vu les epreuves en simultanées)
Et la ben il reste a construire une patinoire, si possible définitive histoire que le sport nicois en profite
Reste la plaine du Var (et ces problemes de terrain innondables etc) et l'emplacement du Ray un fois le futur stade construit (c'est a dire horizon 3076 :P )
Je prefere evidemment le Ray.
Et ca ferait du bien au sport nicois (a condition de garder JB en parallele, pour le public, et résoudre les problemes de temps de glace que rencontrent les clubs nicois)
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Le Prince Albert ????
Le pilote de bobsleigh ????

Euuuh... Où qu'ils vont faire la piste d'ailleurs ????

:roll:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

Stouf a écrit :Le Prince Albert ????
Le pilote de bobsleigh ????

Euuuh... Où qu'ils vont faire la piste d'ailleurs ????

:roll:
Sur la grande corniche avec arrivée dans la Mediterranée :lol: :lol: :lol:

non plus sérieusement le bob, la luge et le skeleton seraient basés à La Colmiane

va voir sur la page précédente, j'ai mis des articles de Nice Matin scannés par Pat2Nice


sinon, je suis de l'avis de Benoit, la candidature de Nice n'est valable qu'à la condition qu'elle soit par la suite profitable au développement de ces disciplines sur les sites prévus, et encore une fois, je prêche pour ma paroisse du Nice HCA, il faut que cela aboutisse à la création d'une nouvelle patinoire qui sera complémentaire de Jean Bouin que l'on pourrait laisser à la disposition du public et des écoles pendant que le hockey et le patinage pourraient se développer d'avantage sur le site libéré par le Ray

par contre si on se retrouve à transformer le palais des expos en patinoire le temps des jeux, ce ne sera qu'une vaste perte de temps car ni le NHCA ni le NCAP n'auront à y gagner dans l'affaire
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

à ce jour
#Munich (Allemagne)
# Genève (Suisse)
# Innsbruck (Autriche )
# Santiago du Chili (Chili)
# Haute-Carniole (Slovénie)
# Sarajevo (Bosnie-Herzégovine)
# Sofia (Bulgarie )
# Tromsø (Norvège )
# Denver Lake Tahoe, Salt Lake City, Squaw Valley (États-Unis)
# Bukovel (Ukraine Ukraine)
# PyeongChang (Corée du Sud)
# Almaty (Kazakhstan)
# Harbin (Chine)
# Borjomi ( Géorgie
entre Annecy Grenoble et Nice vous pouvez toujours voter...
http://www.skipass.com/polls/quelle-vil ... d-hiv.html
Avatar du membre
belgarath
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 16 juin 2004, 18:00
Localisation : Grenoble

Message non lu

Du côté de grenoble un conseil municipal extraordinaire est prévu pour lancer la candidature. La ville bosse depuis 3 ans sur le dossier, il sera je pense dévoilé lors de ce conseil municipal.

Au cours de ces 3 ans j'avais lu un article concernant les équipements...en gros saut a ski a courchevel, bob à la plagne et tout le reste entre grenoble, l'alpe d'huez, les 2 alpes, le vercors....
Pour ce qui est de la patoche apparement l'idée serait de construire un equipement polyvalent (sport / spectacle), de réhabiliter le palais des sports de 68, de se servir du tout nouveau stade.
La patinoire pole sud serais utilisée pour les entrainements hockey et le short track il me semble... la capacité etant tres limite pour un evenement de ce genre en terme de hockey (Cf patoche de turin)

Enfin me souvient pu exactement du contenu du papier...

Par contre Grenoble prends les devants en organisant ses jeux de neige début décembre (extrait site ville de grenoble)

Grenoble organise deux compétitions internationales dans le parc Paul Mistral : une Coupe du Monde de la Fédération Internationale de Ski de snowboard, parrainée par Mathieu Crépel, et un Master de ski de fond sous la houlette de Roddy Darragon, médaillé d'argent aux JO de Turin, avec en prime un show freestyle emmené par les plus grands skieurs. Une grande première en France les 4, 5 et 6 décembre 2008 !

Ces deux compétitions de Coupe du Monde Big air se dérouleront donc dans le parc Paul Mistral. Une rampe de 100 mètres de long et de 37 mètres de haut accueillera le saut acrobatique en snowboard. Les fondeurs, eux, devront effectuer deux boucles de 600 mètres entre l'Anneau de vitesse et le Palais des Sports.

Quatre autres villes - Moscou, Stockholm, Londres et Stoneham au Canada - offrent comme Grenoble un terrain urbain et accueilleront ces mêmes épreuves, cet hiver, comptant pour la Coupe du Monde.

A l'occasion de ces Jeux de Neige, Grenoble va véritablement se métamorphoser en station de ski; la neige va investir le parc Mistral qui devient un grand terrain de jeux d’hiver avec une piste de luge, un jardin d’enfants, une piste d’initiation au ski nordique, mais aussi une patinoire, et bien sûr les batailles de boules-de-neige, les sculptures sur glace, les dégustations de tartiflette… autour des chalets en bois en bois !

Au delà du parc, la ville sera parcourue d’animations sportives et culturelles, de spectacles de rue, d’une soirée électro animée par Laurent Garnier, de concerts, de projections de films de glisse sur écrans géants, d’une grande retraite aux flambeaux ...

Un évènement qui permet à Grenoble, candidate aux JO d'hiver de 2018, de montrer aux instances sportives internationales qu'elle sait organiser un évènement sportif de grande envergure. Une belle occasion aussi pour les grenoblois de partager un grand moment dans un esprit qui leur est cher, celui de la convivialité et du sport.

http://www.jeuxdeneige.fr/dossier-presse.pdf
Image
Image
Image
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Nice est effectivement peu éloigné des stations de ski. Est-ce que ça en fait pour autant une ville estampillé "sport d'hiver", à mon avis pas vraiment.

La ville est renommée mondialement, est-ce que c'est un critère de choix du CIO ? Pas vraiment si on se fie aux derniers choix (Vancouver,Turin, Salt Lake City, Nagano, Lillehammer, Albertville et le dernier choix en date dont je ne me souviens même pas le nom).

Est-ce que la ville de Nice peut présenter des athlètes ayant brillé d'une quelconque façon en sport d'hiver ?

Bref, sans doute qu'en terme de surface financière, cette ville est apte à accueillir et préparer des jeux. Mais je préfère quand même voir des jeux d'hiver à la "montagne".

j'ai rien contre Nice en dehors de ça.

Gap laisse probablement passer une belle occasion. On voit en revanche que Grenoble mise fortement là-dessus.

ça m'étonnerait pas que Genève soit un bel outsider. Et en terme de hockey, la Suisse proposerait sans doute quelque chose de très sympa.
Avatar du membre
aigle rouge
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 25 mai 2004, 10:49

Message non lu

Salut a tous,
juste pour donner quelques billes supplementaires: il faut aussi rappeler que M. Estrosi est d'abord un elu de l'arriere pays . En tant que president du conseil general il a amplifie son image dans ce domaine .
Ce n'est qu'un juste retour des choses, si il remporte les jeux d'hivers pour ceux qui l'on soutenu .Petit arrangement entre amis .
Moi si il ya une nouvelle patinoire pour le Hockey et que l'artistique reste a Jean-Bouin ... je suis preneur ;-)
Sauf qu'en fait: M'en basti siu pus Nissart :(

[Hors sujet ON ]
Pour ceux qui veulent savoir comment et gerer l'immobilier dans lesud je vous conseil la lecture de cette article ...tres interressant
http://www.rue89.com/marseille/2008/09/ ... -sanctions
[Hors sujet OFF]

A Munich a part la fete de la biere j'ai rien vu concernant la candidature au jeux.Au vu de sa position geographique ...c'est un tres serieux challenger
meme avis aussi pour Geneve.


Sportivement

PY
-----
Brianconnais de naissance,
nicois de coeur ,
Dano-Suedois de residence.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

scal a écrit :
par contre si on se retrouve à transformer le palais des expos en patinoire le temps des jeux, ce ne sera qu'une vaste perte de temps car ni le NHCA ni le NCAP n'auront à y gagner dans l'affaire
C'est clair !
:?
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
nikeboy
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2008, 16:16

Message non lu

Divisé pour mieux perdre...semble être le maître mot de ces candidatures...

Pourquoi Grnoble et Annecy tentent chacune l'aventure quand l'association des 2, guarantirait presque une réussite...
Aux jeux de Pékin, les épreuves d'équitation se déroulaient à Hong kong...donc plusieurs grandes villes sollicitées. Pourquoi cela ne pourrait-il pas être le cas en France, d'autant que Grenoble/Annecy, c'est quand même beaucoup plus court que Pékin/hong kong.

Enfin voila, que ce soit à Nice, à Grenoble, ou à Annecy, l'important c'est plutôt que la France remporte cette organisation, parce que ça fait plusieurs candidature qu'on laisse s'envoler pour des raisons de lobbying mal gérées...donc là, ça serait vraiment dommage que la rivalité entre 2 villes si proches divisent les ressources en matière d'organisation.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

nikeboy a écrit :Divisé pour mieux perdre...semble être le maître mot de ces candidatures...

Pourquoi Grnoble et Annecy tentent chacune l'aventure quand l'association des 2, guarantirait presque une réussite...
Ben voyons... Qu'est-ce que ces villes ont de plus que Munich ou Innsbruck ou Tromsø ? :roll:
nikeboy a écrit :Aux jeux de Pékin, les épreuves d'équitation se déroulaient à Hong kong...donc plusieurs grandes villes sollicitées.
Bien sûr que les villes voisines pourraient ou devraient être associées, mais on ne peut pas invoquer l'exemple de Hong Kong parce que ce n'était pas prévu au moment de la candidature et n'a été décidé que plusieurs années après pour des raisons sanitaires.

Un meilleur exemple serait 2002 avec des épreuves de hockey et de curling à Provo et Ogden, deux villes situées à une soixantaine de kilomètres de Salt Lake City et à une centaine de kilomètres l'une de l'autre.

Les sites éloignés de la ville-centre sont quand même un désavantage pour une candidature.

Pour Sotchi par exemple, le CIO a estimé que « Le concept sportif est très solide : les deux noyaux se trouvent à 56 km de distance environ l'un de l'autre et le site le plus éloigné du village olympique de Sotchi est celui du ski alpin (66 km) ». À l'inverse, dans la rubrique transports, Jaca (« Les nouvelles techniques de transport proposées ne régleront pas entièrement la question essentielle, à savoir que de longues distances entraînent des temps de trajet, d'attente et de transfert importants »), Borjomi (« Les temps de trajet entre Tbilissi et Borjomi sont très longs. ») et Sofia (« Le concept des transports de Sofia pour les Jeux est dispersé, [...] Ce concept se traduit par de longues distances et
des temps de trajet importants
») ont été mal notées.
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... kAg4qxcY6g

Annecy affute sa candidature ce jour en présentant les sites olympiques....interessant concernant le hockey....
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

oups a écrit :http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... kAg4qxcY6g

Annecy affute sa candidature ce jour en présentant les sites olympiques....interessant concernant le hockey....
Le site pour le hockey seraient donc Chamonix et Mégeve. Sauf actuellement aucune des deux patinoires ne peux accueillir un événement de cet ampleur qui nécessite au moins une patinoire d'environ 8-10000 places et je vois mal une telle construction dans ces 2 villes. Je ne comprends pas pourquoi le hockey n'est pas à Annecy où à la limite un équipement de cette taille peut se justifier.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

ben non , tu n'as pas bien lu concernant les sites pour le hockey.....li encore....je trouve ça ahurissant de lire qq chose et d'en faire un contrendu faux et non avenu....l'article est pourtant explicite.
en tous les cas les patisants de la fusion n'ont plus qu'à espérer les JO à Annecy.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

L'article parle de deux patinoires à construire et parle des villes de Megève et de Chamonix. J'en conclus donc également qu'au moins une des patinoires se fera à Cham ou à Megève ?
A-t-on mal compris ?

Stéphane
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

pour le hockey il y aura cham et megève + 1 patinoire à construire en Plaine du Mont Blanc ( Sallanches ?).
La deuxième Patinoire à construire doit être celle d'Annecy pour l'artistique ( celle d'aujourd'hui est bcp trop petite et à mon avis tout est à refaire.).
Demain on en saura +
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Le site de la candidature de Grenoble pour 2018 avec le lancement du logo de campagne.

Voici l'adresse n'oubliez pas de soutenir la candidature de grenoble via le site cela prend 10 secondes à tout casser !

http://www.grenoble2018.fr/
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ah ouais mais ça prendra des sous plus tard dans le porte monnaie lool :lol:
Donc non !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

sapymgothik a écrit :Ah ouais mais ça prendra des sous plus tard dans le porte monnaie lool :lol:
Donc non !
cela vous prend déjà des sous dans le porte monnaie, rien que le fait d'annoncer que la ville est candidate, cela a un coût, avec en plus le show fait a Grenoble(j'ai put voir a la télé qu'ils avaient refait une station de sport d'hiver a Grenoble).

maintenant, il faut voire ce que cela peut rapporter, si les JO ce font a Grenoble, il vont peut être enfin remettre en glace le palet des sports, etc ....

pour le Hockey, toutes ces candidatures sont bonnes a prendre, puisqu'il n'y as pas de patinoire de capacité olympique, donc il faudra construire.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ah oui bien sûr pour le hockey ce serait ptet bien...
Après quand on voit l'évolution des JO en termes de coût etc....même si je sais l'hiver c'est pas l'été et sa démesure... perso je trouve ça un peu inutile mais on va pas rentrer dans un débat qui sera je n'en doute sans fin car il y a de vrais bons arguments de part et d'autre...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Répondre