Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2008-2009

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

kakaprutt a écrit :
LOMATH a écrit :Tout va de travers au CH en ce moment. Petite anecdocte pour ceux qui n'ont pas entendu : Carbo a changé hier Halak au 3ème Tiers à 4-1 "juste" pour faire plaisir à Price qui voulait jouer devant sa famille à Vancouver :roll:

D'un côté tu as Price qui est dans le trou et qui de toute façon ne méritait pas de "bonbon" pour reprendre un dicton québécois et de l'autre tu as halak qui s'est fait mitraillé comme à la meilleure époque de Cristo, à qui on a toujours qqchose à reprocher (ses rebonds, tient ca me rappelle encore qqchose) et qui est apparemment sorti furieux en brisant sa crosse dans les vestiaires.

Ah la gestion des goalies à Montréal n'a pas changé :roll:
le pire c'est que derrière ça peut créer des clans dans le vestiaire entre les pro Price et les pro Halak (déjà que les clans ça a l'air de fourmiller chez le CH :? ) ... bref, je crois que pour cette saison, va falloir juste songer à essayer d'accrocher les séries. le problème c'est que derrière y'a 10 UFA, qui garder ? parce que reprendre les mêmes pour la saison prochaine, j'suis pas sûr que les résultats changent, quelque chose est cassé dans ce vestiaire, il va falloir bouger dans les 2 semaines ou attendre cet été, mais va falloir bouger.

:shock: il a osé faire ca Carbo ???? non mais c'est plus que de l'incompétence ca ! Voir presque de l'amateurisme !
Parce que sa famille le voit jamais jouer ?? Au prix ou il est payé j'imagine que sa famille est venu le voir jouer en VIP a Montreal.

A la place d'Halak je serai vraiment furieux... mais alors vraiment. Pas sur que les portes en face de moi soient encore debout...


Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

le pire, c'est que le signal envoyé à Halak est le suivant "quoique tu fasses tu ne sera jamais notre n°1" ... déjà que les UFA vont les emmerder cet été mais casser le GB2 c'est pas forcèment une autre bonne idée de la direction ...
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Très juste pour le message envoyé à Halak. L'autre Price m'a l'air pourri-gâté. Il a voulu impérativement joué le All stars et il l'a joué. Hier, il voulait joué, et on l'a fait joué en se souciant peu des répercussions sur Halak, lequel a fait gagné l'équipe à lui tout seul il y a deux jours.
Finalement, le CH n'a que ce qu'il mérite : ils ont voulu mettre en avant le sauveur Price, ils ont viré Cristo, prennent Halak pour un moins que rien et ne permette même pas à Denis de jouer un match. L'idée c'est de ne surtout pas froisser la vedette !!!

Stéphane
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

C'est assez incroyable comme décision quand même. Halak vole le match de samedi, fit un bon match hier et Carbo le sort pour permettre à Price de jouer quelques minutes devant sa famille. Ca c'est du coaching !
Mais le pire attend peut-être Halak. Je me demande si Gainey va pas rappeler Denis de Hamilton pour épauler Price.

Curieux de voir qui sera devant le filet face aux Cap's !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

ROBERT99 a écrit : L'idée c'est de ne surtout pas froisser la vedette !!!

Stéphane
Pas certain toutefois que Gainey et Carbo sachent vraiment quoi faire avec Price en ce moment. Leur stratégie est en train de leur péter à la figure.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Gainey est allé chercher Schneider à Atlanta... contre deux choix.
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Gainey est allé chercher Schneider à Atlanta... contre deux choix.
Dont le choix de 2ème round acquis aux Capitals contre ... Huet :!:
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

fred28 a écrit :
ROBERT99 a écrit : L'idée c'est de ne surtout pas froisser la vedette !!!

Stéphane
Pas certain toutefois que Gainey et Carbo sachent vraiment quoi faire avec Price en ce moment. Leur stratégie est en train de leur péter à la figure.
En ce moment Jean Perron sur CKAC cite 3 noms de joueurs du CH qui ont ranimé l'équipe des "3 amigos" : Price, Higgins et Serge K.

Ca casse et ca balance donc en ce moment :shock: Le pire c'est que le Messie est dans le lot, va falloir que papa Gainey sorte la ceinture :arrow:

Je pense que les prochains sur la liste des départs sont parmi cette liste (sauf un lequel :lol: )
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Oncle Bob s'est sorti les doigts du jackstrap, Mathieu Schneider s'améne contre pas grand chose, faut dire qu'à 39 ans et en étant UFA, il ne pouvait pas couter cher en contrepartie, par contre en salaire :roll:

O'B retourne à Hamilton et les habs ont un nouvel UFA ... ça en fait 12 sur 23 :lol:

Donc le canadien a eu son défenseur, mais comme d'habitude, c'est pas celui qu'on attendait. Je ne sais pas du tout quel impact aura Schneider :?:
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Je ne rêve pas, j'ai bien vu 5,75 M cette dernière année de contrat pour Schneider :shock: :shock: :shock: !
Bon, le gars peut amener une certaine expérience derrière c'est sur. Maintenant, son rendement à Atlanta n'était pas fameux alors, mystère ! Par contre, un second choix plus un choix conditionnel pour un UFA de 39 ans en toute fin de carrière, ça me semble un peu beaucoup, surtout quand je vois que Gainey a laissé partir Huet contre un 2e choix l'année dernière !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

fred28 a écrit :Je ne rêve pas, j'ai bien vu 5,75 M cette dernière année de contrat pour Schneider :shock: :shock: :shock: !
Bon, le gars peut amener une certaine expérience derrière c'est sur. Maintenant, son rendement à Atlanta n'était pas fameux alors, mystère ! Par contre, un second choix plus un choix conditionnel pour un UFA de 39 ans en toute fin de carrière, ça me semble un peu beaucoup, surtout quand je vois que Gainey a laissé partir Huet contre un 2e choix l'année dernière !
ouais c'est bien 5.75M$ ... Atlanta est très content de le faire partir avant le 4 mars, ça lui fait 500 000$ d'économisé (31 000$/jour). j'arrive toujours pas à comprendre comment un joueur de ce "calibre" peut toucher autant ... j'suis d'accord qu'il faut atteindre le plancher de 40M$ mais quand même :roll:

ça c'est clair que par rapport à Huet, Schneider coûte "cher" au Canadien, d'un autre côté, entre un obstacle à Jesus et un obstacle à O'B ... :lol: sacré Bob

n'empêche que j'ai jamais autant eu hâte à une intersaison du CH, parce que là avec 50% d'UFA, va falloir se creuser la tête entre ceux qu'on garde, ceux qu'on garde parce qu'il n'y a pas mieux sur le marché et ceux dont on ne veut plus ... ça va être ma série de l'été :lol:
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Qui spécule sur les joueurs qui seront gardés :lol: :lol:
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Pas sûrs que pour le moment on se soucie des UFA.

En gros c'est "Il faut sauver le soldat Price" (voir le 110% de hier soir :roll: ).

Jean Perron a mis la table (cf plus haut) et ca va être dur pour le jeune gardien d'ici la fin de l'année :?

Sacré Jean Perron, toujours avec ses anecdoctes d'il y a 20 ans (au fait il va à priori venir à Tours pour le prochain tournoi Benjamins estampillé "NHL" pour les autographes :twisted: )
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

la liste (en gras le club NHL) :

Begin, Steve (W/C)-30-$1,300,000
Bouillon, Francis (D)-33-$1,875,000
Brisebois, Patrice (D)-38-$750,000
Dandenault, Mathieu (W/D)-33-$1,750,000

Denis, Marc (G)-31-$600,000
Flinn, Ryan (LW)-28-$500,000
Glumac, Mike (RW)-28-$550,000
Henry, Alex (D/LW)-29-$500,000
Kemp, T.J. (D)-27-$500,000
Koivu, Saku (C)-34-$4,750,000
Komisarek, Mike (D)-27-$1,900,000
Kostopoulos, Tom (RW/LW)-30-$900,000
Kovalev, Alex (RW)-35-$4,500,000
Lang, Robert (C)-38-$4,000,000

Lehoux, Yanick (C)-26-$550,000
Tanguay, Alex (LW/RW)-29-$5,375,000
Schneider, Mathieu (D)-39-$5,750,000


Total masse NHL : 32 850 000$

maintenant l'exercie est le suivant, il faut associer les points suivants, bonne chance :lol: :

1- qui doit rester ?
2- qui doit partir ?
3- qui peut être remplacé ?
4- qui a un bon rapport qualité/prix ?
5- qui veut rester ?
6- qui veut partir ?
7- qui arrête le hockey (en NHL tout du moins) ?

http://www.sportscity.com/nhl/2009-nhl- ... -position/
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

LOMATH a écrit :Pas sûrs que pour le moment on se soucie des UFA.
vu leur rendement ils feraient pourtant mieux de s'en soucier :roll: :? :shock:
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Sur ce lien on peut voir quelles équipes sont acheteuses et vendeuse .

http://goaliepost.com/default.php?page= ... 809&id=114
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

C'est tout de même dingue qu'il y en ait que deux en dessous de 30 ans, et que ce soient Komisarek et Tanguay.

New Jersey Devils - Buyer
Who's available: Tomas Kaberle
http://www.youtube.com/watch?v=pZnp3MZX ... re=related
:?: :?: :?:
J'aurais bien pris Filip Kuba.
Image
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

De nouveau du mouvement au CH
Sergei K est retrogadé a hamilton, Gregory Stewart fais le chemin inverse.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Et Kovalev n'est pas du voyage... Décision de Gainey :roll:

L'ajout de Schneider : vu le prix du joueur, c'est ud grand n'importe quoi !

Je ne comprends vraiment pas la stratégie de Gainey : il se refuse à ressigner des joueurs, ce qui veut dire donc qu'il prend le risque de les perdre contre rien l'été prochain. Et en plus, il va chercher un UFA vieillissant et extrêmement coûteux. Et de surcroit un défenseur... Comme si sa défensive était tout le problème de l'équipe... :shock:

Depuis le début de l'année 2009, l'équipe entière est inexistante dans les matchs du type de celui joué contre les Canucks. Et comme Price est fantomatique, tout repose parfois sur le pauvre Halak (à qui on ne pardonne pas grand chose... malheureusement).

Gainey ferait mieux déjà de recadrer son coach Carbonneau qui fait tout et son contraire avec les rares joueurs motivés de l'équipe. Il ferait bien aussi d'admettre qu'il s'est planté avec Price en le précipitant trop vite dans le grand bain.

En début de saison, Gainey m'avait convaincu que son "foutu" plan de 5 ans était finalement mûrement réfléchi quand j'ai vu le recrutement. Et le possible ajout d'un Sundin m'avait vraiment fait croire qu'il sortait de sa gestion "conservatrice". Mais là, j'ai l'impression d'être un ou deux en arrière.


PS : quant à la gestion des gardiens du CH, elle se résume a travers la liste des noms qui ont tenu le "fort" montréalais. Théodore, Huet, Danis, Aebischer, Halak, Price... Soit 6 gardiens en l'espace de 3 saisons et demie. Et peut-être bientôt Denis. S'il n'y a pas un problème dans la façon de faire du CH... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Mathieu Schneider c'est franchement le plus mauvais choix...
Je comprends vraiment plus. on dirait les grandes années du PSG avec Bietry, celui qui ni connaissait rien.
Mais Gainey, c'est quelqu'un du milieu quand meme !!
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Allez Kovy retourne en Russie!!!! :lol:

Kostityn a dû prendre gros a son moral pour cette rétrogradation.
voyeur23
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 15 avr. 2006, 21:19

Message non lu

lanarre a écrit :Et Kovalev n'est pas du voyage... Décision de Gainey :roll:

L'ajout de Schneider : vu le prix du joueur, c'est ud grand n'importe quoi !

Je ne comprends vraiment pas la stratégie de Gainey : il se refuse à ressigner des joueurs, ce qui veut dire donc qu'il prend le risque de les perdre contre rien l'été prochain. Et en plus, il va chercher un UFA vieillissant et extrêmement coûteux. Et de surcroit un défenseur... Comme si sa défensive était tout le problème de l'équipe... :shock:

Depuis le début de l'année 2009, l'équipe entière est inexistante dans les matchs du type de celui joué contre les Canucks. Et comme Price est fantomatique, tout repose parfois sur le pauvre Halak (à qui on ne pardonne pas grand chose... malheureusement).

Gainey ferait mieux déjà de recadrer son coach Carbonneau qui fait tout et son contraire avec les rares joueurs motivés de l'équipe. Il ferait bien aussi d'admettre qu'il s'est planté avec Price en le précipitant trop vite dans le grand bain.

En début de saison, Gainey m'avait convaincu que son "foutu" plan de 5 ans était finalement mûrement réfléchi quand j'ai vu le recrutement. Et le possible ajout d'un Sundin m'avait vraiment fait croire qu'il sortait de sa gestion "conservatrice". Mais là, j'ai l'impression d'être un ou deux en arrière.


PS : quant à la gestion des gardiens du CH, elle se résume a travers la liste des noms qui ont tenu le "fort" montréalais. Théodore, Huet, Danis, Aebischer, Halak, Price... Soit 6 gardiens en l'espace de 3 saisons et demie. Et peut-être bientôt Denis. S'il n'y a pas un problème dans la façon de faire du CH... :roll:
très bon commentaires mais... je t'offre un autre angle d'observation de la situation actuelle.

l'équipe ne gagne plus 10 défaites a leurs 13 derniers match, l'équipes ne perd pas 3 a 2, mais 6 a 2, l'équipe est totalement déclassé.

pourtant avant le match des étoiles, même si l'équipe ne jouait pas a son plein potentiel, malgré les blessures a Koivu, Higgins, Tangay, Komisarek et Price l'équipe c'est maintenu dans le pleton de la ligue

ou regardé 1) le gardien 2) l'entraineur 3) le (les) Capitaines

1) durant sa blessures Price et Higgins son devenu ami, Price découvre les joie que procure le nuits de montreal, c'est pour ça que Higgins est toujours a échangé et a perdu son A , il aime trop les excès des nuit a montreal.

2) L'entraineur est incapable de rassembler son équipe, de contrôlé ses jeunes joueurs, de motivé kovalev, de faire fonctionné l'attaque a 5

3) Les capitaines. L'espace que prend Kovalev ou plutôt l'espace que n'a jamais pris Koivu, Kovalev la pris. Koivu n'a jamais exercé son leadership a l,extérieur de l,encadrement de l"organisation. concrètement par exemple Koivu n'organise pas de party d'halloween, alors il y en a 2 ou trois a chaque année.

Kovalev sans doutes sans malvaillence avec le retour koivu na pas su remettre correctement le c, il a continuer a jouer au capitaines et exercé cette zone d'influence sur un certain groupe de joueurs.

suites au insuccès de CH Kovalev inquiet de sa fiche personnelle critique le style de jeu du CH et de facto l'entraineur, a son groupe de joueurs fidèle

il y a insurrection, BOB prend les choses en mains, POUR Insubordination Serge K a Hamilton

Pour tentative de mutinerie Kovalev suspendu et va être échangé


je sais pas si c est la vérité pure mais cette version des événements me semble plausible
Image
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Rassia a écrit :Kostityn a dû prendre gros a son moral pour cette rétrogradation.
vu son rendement, il aurait du s'en inquiéter bien avant de cette possibilité
Avatar du membre
le magicien fou
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 11 févr. 2005, 21:22

Message non lu

Fait assez rare, on a, au jour d'aujourd'hui 4 équipes a égalité de points au 5, 6, 7 et 8eme place de la conférence Est avec 66 points.

Notamment les Panthers, qui sont vraiment l'équipe en forme de début 2009, (13-4-3), un Zednik impressionnant après sa grave blessure de l'année dernière, Vokoun en grande forme.

A coté de ca, on il y a
- Montreal en chute libre
- les Rangers, pas la grande forme non plus (2 victoires lors des 10 derniers matches)
- Buffalo qui maintient une moyenne correcte, (5 v, last 10)

A priori ces 4 equipes iront en playoffs, Carolina et Pittsburg ont encore une petite chance (surtout si MTL et NRY continuent sur leurs lancés...), pour les autres ca semblent bien mort pour cette année (Ottawa, Toronto, Tampa, Atlanta, Islanders)


A noté également que la conférence Est semble largement plus déséquilibré que l'Ouest: (pour un nombre de match a peu pres égal)
- Derniers a l'ouest Pheonix, St Louis et Colorado avec 55 points
- A l'Est 5 équipes sont sous les 55 points
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Pas entièrement d'accord avec toi... :wink:

Les 4 équipes à 66 pts ne sont absolument pas sûres de se retrouver en playoffs.

Carolina et Pittsburgh sont à 5-6 pts de ces équipes là... avec 24 matchs à jouer ! Ces 2 équipes ont donc largement le destin entre leurs crosses !

Autant dire que si les Rangers et les Canadiens continuent de perdre 6/7 matchs sur 10, ils se retrouveront dépassés par les 2 équipes citées ci-dessus si ces dernières gagnent 50% de leurs matchs (ce qui n'est pas en grosse performance en soi).

Voire même par Ottawa s'ils finissent fort (ils sont déjà en train de se redresser).


Par contre, effectivement, la conférence ouest est très disputée et toutes les équipes sont encore en course pour participer aux play-offs. :wink:
Répondre