Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2008-2009

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

4-3 - Latendresse.

Stéph


Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Quel match encore meilleur que Kazan -Moscou cette aprem lol
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

C'est vrai, bon match. Les canadiens ont mal exploité le 5 contre 3.

Stéph
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Quel boulet de Philips, halak ne peut voir cette rondelle. Et 5 à 3.
Je ne les sens pas bien les canadiens pour la fin de saison, ils perdent trop de matchs. Mais j'ai l'impression qu'ils peuvent gagner celui de ce soir.
Et 5-4, c'est un festival offensif.

Stéph
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

bon ben je crois que la messe est dite, avec un match comme ça, Price est "sorti" de sa saison, Bob va pas vouloir finir avec Halak, donc Jesus "sauve-qui-peut" Price va encore être le n°1 ... les habs sont donc en dehors des séries :lol:

le 1er tour à domicile est déjà largement hors de portée, et avec seulement 1 pt d'avance sur Florida (9ème) j'suis pas prêt à assurer que les Habs vont leur rester devant. le calendrier de fin de saison des Canadiens était le plus facile de la ligue, il se tranforme en parcours du combattant ou du con battu
:?
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

kakaprutt a écrit :bon ben je crois que la messe est dite, avec un match comme ça, Price est "sorti" de sa saison, Bob va pas vouloir finir avec Halak, donc Jesus "sauve-qui-peut" Price va encore être le n°1 ... les habs sont donc en dehors des séries :lol:

le 1er tour à domicile est déjà largement hors de portée, et avec seulement 1 pt d'avance sur Florida (9ème) j'suis pas prêt à assurer que les Habs vont leur rester devant. le calendrier de fin de saison des Canadiens était le plus facile de la ligue, il se tranforme en parcours du combattant ou du con battu
:?
Je dirais même plus : la crucifixion du jésus a commencé à Montréal :roll: (avec un retour des rumeurs le concernant). A ce titre encore une émission 110% navrante hier soir :roll:
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

LOMATH a écrit :
kakaprutt a écrit :bon ben je crois que la messe est dite, avec un match comme ça, Price est "sorti" de sa saison, Bob va pas vouloir finir avec Halak, donc Jesus "sauve-qui-peut" Price va encore être le n°1 ... les habs sont donc en dehors des séries :lol:

le 1er tour à domicile est déjà largement hors de portée, et avec seulement 1 pt d'avance sur Florida (9ème) j'suis pas prêt à assurer que les Habs vont leur rester devant. le calendrier de fin de saison des Canadiens était le plus facile de la ligue, il se tranforme en parcours du combattant ou du con battu
:?
Je dirais même plus : la crucifixion du jésus a commencé à Montréal :roll: (avec un retour des rumeurs le concernant). A ce titre encore une émission 110% navrante hier soir :roll:
Ah ben ça, faut remercier l'oncle Bob ... il a voulu mettre en avant une "star", et plutôt que de le faire grandir patiemment derrière/avec un gardien vétéran, il l'a "cramé". le grand mérite en revient à Bob qui a cafouillé avec Halak aussi. Que Price soit la cible des partisans ne m'étonne pas, il ne faut cependant pas se tromper de coupable.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Et hop, un petit nouveau coup de polémique par Alex Ovechkin et la célébration de son 50ème but de la saison... On verra bien ce que les gens vont dire, le coach de Tampa lui était déjà pas très content...
Image
Avatar du membre
Shadd666
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:11

Message non lu

kakaprutt a écrit :il a voulu mettre en avant une "star", et plutôt que de le faire grandir patiemment derrière/avec un gardien vétéran, il l'a "cramé".
Complètement d'accord. Mais je ne serais pas aussi pessimiste concernant Price et le fait qu'il soit "cramé". Une partie de son développement est cramée, c'est indiscutable, mais il en avait tellement sous la pédale qu'il peut encore devenir un très bon gardien. Certainement pas la légende qu'il serait peut-être devenu avec un développement adéquat, mais un bon gardien quand même... à condition que le CH arrête de faire n'importe quoi avec lui...
kakaprutt a écrit :Que Price soit la cible des partisans ne m'étonne pas
Et pourtant on parle bien des même partisans qui ont mis la pression l'an passé pour que Price soit aligné et qu'Huet dégage... Maintenant ils ciblent Price... Demain ils cibleront probablement Halak... Il leur est même arrivé de cibler Roy par le passé... Le tout avec les résultat que tout le monde sait. Assez navrant de voir qu'il y a encore des GM qui écoutent ce que disent les fans quand on voit que ça les mène systématiquement dans le mur.
kakaprutt a écrit :il ne faut cependant pas se tromper de coupable
Ne soyons pas si dur avec oncle Bob, tout de même, il a fait de grandes choses dernièrement:

- signe Hamrlik à un salaire exorbitant, ce qui réduit sérieusement sa marge de manoeuvre sous le salary cap.
- brade son gardien titulaire pour un 2ème tour de draft une année où son équipe est bien placée pour faire les playoffs. Les Caps en rigolent encore.
- se montre incapable de re-signer Souray et Streit, ni même un seul des deux. Parait-il qu'ils n'étaient pas motivés pour rester à Montreal... Possible, mais dans ce cas Bob devait le savoir bien avant la fin de saison et avait peut-être la possibilité de monter un deal à la deadline pour ne pas les voir partir "gratuitement". Et dans le cas où ils souhaitaient rester, ils n'allaient évidemment pas prendre un contrat de débutant... mais il manquait peut-être un peu de place sous le salary cap... peut-être en partie à cause de contrats comme celui d'Hamrlik, qui sait...
- il grille deux gardiens prometteurs, dont un connu de longue date pour avoir un potentiel phénoménal.
- fait l'acquisition de Robert Lang (enfin un truc positif...). Mais lorsque celui-ci se blesse pour le restant de la saison et laisse le CH sans centre #1 et sans son meilleur buteur, il va chercher un défenseur. Logique, quand tu nous tient... Défenseur sur le déclin qui plus est, du moins au niveau de son jeu défensif. Toujours capable d'animer le PP (ce qui manquait aux Habs, indéniablement), mais plus aussi fringuant dans le reste de son jeu. Et avec ses 5.25M$ de contrat à absorber, impossible de faire le moindre mouvement supplémentaire. Donc toujours pas de centre... toujours pas de gardien... Et oh surprise, aujourd'hui ils ont du mal à assurer leur place en playoffs. Vraiment étrange...
- fait l'acquisition de Tanguay (12 buts, 30 points), qui a passé deux saisons entières à prouver qu'il ne sert à rien dans les moments-clé et n'a donc pas ce qu'il faut pour être un top-6 forward. Le tout dans un deal qui a permit aux Flames d'aller chercher un Cammalleri (34 buts, 71 points) aujourd'hui 7ème meilleur buteur de la ligue, et leur a libéré suffisamment de place sous le salary cap pour ajouter Bertuzzi (15 buts, 43 points) dans l'effectif, ainsi qu'une bonne partie du salaire de Rene Bourque (21 buts, 40 points). 70 buts d'un côté, 12 de l'autre. Mettons 20 buts pour Tanguay, pas mal blessé cette saison, donc on peut se permettre une petite projection. Malgré tout, ça reste du 70-20. Très légère différence...
- vire son coach alors que l'équipe pointe au 5ème rang, le tout quelques jours seulement après avoir annoncé que le fait d'avoir ajouter Carb était sans doute la meilleure chose qu'il ait faite. D'une logique implacable. Et parfaitement compréhensible pour l'ensemble des joueurs et du staff, qui n'ont évidemment aucune raison de se poser des questions face à une telle décision. Tiens, bizarre, Montreal a perdu deux places au classement depuis... Surement le fruit du hasard.

Et ça, c'est juste les 18 derniers mois. Il n'est pas si mauvais que ça, oncle Bob :D
Image

"Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale." (Alfred Hitchcock)
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Euh... En quoi cette célébration peut créer une polémique ? C'est une référence à quelqu'un ou quelque chose ?
Benz
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 12 févr. 2009, 21:23

Message non lu

Encore Gainey-Price. C'est vraiment chiant d'avoir toujours raison. 8)
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

NicolasH a écrit :Euh... En quoi cette célébration peut créer une polémique ? C'est une référence à quelqu'un ou quelque chose ?
Une polémique peut-être pas, en tout cas ça n'a pas plu aux joueurs du Lightning :

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=4146 ... L|NHL|Home

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=5Ak8Jf-EEoE

Ca ne fait pas référence à quelqu'un, c'est juste qu'il fait semblant de ne pas pouvoir toucher sa crosse qui est trop chaude, et les joueurs de Tampa ont pris ça pour un manque de respect.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Alex a écrit :
NicolasH a écrit :Euh... En quoi cette célébration peut créer une polémique ? C'est une référence à quelqu'un ou quelque chose ?
Une polémique peut-être pas, en tout cas ça n'a pas plu aux joueurs du Lightning :

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=4146 ... L|NHL|Home

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=5Ak8Jf-EEoE

Ca ne fait pas référence à quelqu'un, c'est juste qu'il fait semblant de ne pas pouvoir toucher sa crosse qui est trop chaude, et les joueurs de Tampa ont pris ça pour un manque de respect.
Bah, je vois pas ou est le probleme, le chambrage fait partie du jeu...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

stpere a écrit :Bah, je vois pas ou est le probleme, le chambrage fait partie du jeu...
Il n'y a même pas de « chambrage » là-dedans. :roll:
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Benz a écrit :Encore Gainey-Price. C'est vraiment chiant d'avoir toujours raison. 8)
C'était un moment magique de voir Price se faire sortir, mais la il faut arrêter de niaiser, si ça continue on fera pas les séries.
Un amateur professionnel de hockey
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Je ne suis pas fan des excès d'Ovi en général mais là, ça ne m'a pas spécialement choqué. :wink:

De toute façon, il fallait s'attendre à une célébration un peu spéciale de sa part.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Frankp97 a écrit :
Benz a écrit :Encore Gainey-Price. C'est vraiment chiant d'avoir toujours raison. 8)
C'était un moment magique de voir Price se faire sortir, mais la il faut arrêter de niaiser, si ça continue on fera pas les séries.
ah ben si Halak nous sort encore des matchs comme il a fait il y a peu, ça reste possible mais sinon ...
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Il a peut être eu raison de prendre un day-off Martin Brodeur...
Même si les Devils, mauvais en penalty kill il y a deux jours ont perdu contre les Hurricanes...

Ben là, ils ont été assez bon défensivement,
et Martin a fait le job qu'il fallait, 35 arrêts, 101ème shutout.
Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

LOMATH a écrit :
kakaprutt a écrit :bon ben je crois que la messe est dite, avec un match comme ça, Price est "sorti" de sa saison, Bob va pas vouloir finir avec Halak, donc Jesus "sauve-qui-peut" Price va encore être le n°1 ... les habs sont donc en dehors des séries :lol:

le 1er tour à domicile est déjà largement hors de portée, et avec seulement 1 pt d'avance sur Florida (9ème) j'suis pas prêt à assurer que les Habs vont leur rester devant. le calendrier de fin de saison des Canadiens était le plus facile de la ligue, il se tranforme en parcours du combattant ou du con battu
:?
Je dirais même plus : la crucifixion du jésus a commencé à Montréal :roll: (avec un retour des rumeurs le concernant). A ce titre encore une émission 110% navrante hier soir :roll:
Ouais j'ai vu aussi, Langevin dans le rôle du pyromane et Rinfret, avec une éthique journalistique irréprochable confirme "il n'y a pas de fumée sans feu" !!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Shadd666 a écrit :Il n'est pas si mauvais que ça, oncle Bob :D
Il n'est pas si mauvais... Mais il est loin d'être le géni que je pensais.

Depuis qu'il a pris la tête du CH, l'équipe rencontre des problèmes récurents (joueurs fêtard, troubles dans le vestiaire, pseudo stars égocentriques, ...). Il me semble qu'à un moment, un bon GM doit savoir isoler les problèmes et y trouver des solutions.

Autre points : Gainey a quelques bon coups... Mais globalement, il accumule quand même beaucoup de transactions et signatures "ratées" (Brière, l'échange Kahbibuline-Théodore, ...), d'acquisitions douteuses (Niinima, Samsonov, Downey, ...) et de rejets de joueurs regettable (Ribeiro, Grabovsky, ...).

Enfin, Gainey avait promis pour le centenaire une saison avec une fin en apothéose. Son plan de 5 ans pour le moment abouti plutôt à un échec. Et avec une moitié d'équipe UFA, il va falloir sévèrement reconstruire durant l'été prochain.

Gainey avait gagné pas mal de crédit l'an dernier avec la super saison du CH (bien qu'inespérée). Là il vient d'en perdre beaucoup avec cette saison qui ressemble de plus en plus à un chemin de croix.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Concernant Ovechkin, pour moi la premiere chose que je pensais était: il fête son 50eme but ... et bravo!

Les fans de tampa, seraient bien heureux de l'avoir.
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

1-0 Floride en ce moment et 4-0 Toronto vs Montréal, si la tendance se maintien dans 2 heures le CH est 9e, tout va bien au Québec...

Au moins on oublie la crise économique on ne parle que du CH.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Frankp97 a écrit :1-0 Floride en ce moment et 4-0 Toronto vs Montréal, si la tendance se maintien dans 2 heures le CH est 9e, tout va bien au Québec...

Au moins on oublie la crise économique on ne parle que du CH.
Pauvre CH, c'est dingue de tomber si bas !!!
Fallait pas donner Huet :D :D :D
Non mais en fait c'est pas très rigolo. Le seul avantage c'est que s'ils ne font pas les séries, il y aura un gros ménage.

4-2, ils reviennent !

Stéph
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

c'est vraiment saoulant de voir une poignée tout donner et les autre subit l'adversaire :x
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Mais comment Komisarek peut-il jouer si mal ???
D'autre part, je pense que Kovalev est malade. Avez-vous vu son visage complètement amaigri ?

Stéph
Répondre