Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2008-2009

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

hatron a écrit :Pas d'accord
- les Pens ont archi-dominé le second tiers avec 2 actions qui auraient du finir au fond
- au final sur un contre et sur une des nombreuses erreurs de MAF en PO, ils encaissent le second.
- mais pour Detroit 1 seul but construit, une très bonne défense il est vrai mais si Crosby se décide à prendre des face-offs, ça risque d'être un autre match ce soir...
Salut Hatron,

Osgood et sa défense ont vraiment été très fort sur ce premier match, on va voir tout à l'heure si ils gardent le rythme mais si ils le gardent les Pens ont du soucis à se faire.
Au niveau des tirs les Wings ont été supérieurs aux Pens et lorsque les Wings décident d'accélerer ça va vraiment très vite.
Fleury a été très faible sur cette partie contrairement à Osgood qui a été décisif. Si Fleury est aligné ce soir, il faudrait voir si il va réussir à surmonter ce 1er match dans sa tête. Les deux premiers buts des Wings sont vraiment des buts trompette et Fleury a été d'une fébrilité assez surprenante.
Sauf un coup de fouet, je ne vois pas les Pens remporter ce deuxième match.

A+


Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Detroit gagne la deuxieme rencontre sur le meme score mais avec des buts bien plus jolis qu'au premier match.
Les tirs de Filpula et d'Abdelkader sont magnifiques.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Et trois poteaux pour les Pens. Les Wings semblent plus que solides.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

L'arbitrage n'a pas non plus aidé Pittsburgh ! :(

Le 2ème but des Wings n'aurait jamais du être marqué et les Pens auraient du avoir un power-play à ce moment là !

Je pense que ça a été le tournant du match car les Pens se sont retrouvés menés au score assez injustement et en jouant plutôt bien... Lorsque l'on connaît la capacité de Detroit à conserver le score, ça a certainement pesé bien lourd dans la balance.

Ca + le tir de pénalité qu'ils n'ont pas eu non plus la veille (lorsque Zetterberg a volontairement dissimulé le palet sur Osgood) + les buts de merde encaissés dans le match 1 = certainement une certaine frustration du côté de la Pennsylvanie et de la confiance engrangée du côté du Michigan.

Mais bon, Pittsburgh à domicile, ça ne va sans doute pas être la même... :wink:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Max160 a écrit :L'arbitrage n'a pas non plus aidé Pittsburgh ! :(
Arbitrage + poteaux en faveur d'Osgood.

Franchement le jeu des Wings est pas génial : ils sont fantastiques en défense, je dis pas le contraire, mais en attaque, ils me font pas frissonner du tout...

Quand à Fleury, ben il est malheureusement à son (petit) niveau et ne sera surement pas décisif dans cette série :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

jacques Martin a été nommé entraîneur chef du CH. Mario Tremblay devrait l'assister. Jacques Lemaire reviendrait dans l'organisation à titre de conseiller spécial.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

fred28 a écrit :jacques Martin a été nommé entraîneur chef du CH. Mario Tremblay devrait l'assister. Jacques Lemaire reviendrait dans l'organisation à titre de conseiller spécial.
et Gainey reste GM donc ça va rien changer :evil:
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

keopar a écrit :
fred28 a écrit :jacques Martin a été nommé entraîneur chef du CH. Mario Tremblay devrait l'assister. Jacques Lemaire reviendrait dans l'organisation à titre de conseiller spécial.
et Gainey reste GM donc ça va rien changer :evil:
Oui, c'est probable ! En tout cas, avec Martin, le CH va avoir un un style à priori très défensif. Dans cette optique, un joueur comme Tanguay (qui fuit ce type de jeu) pourrait bien ne pas resigner avec le Tricolore.

Je suis étonné que Gainey demeure avec le Canadien. Son plan "quinquennal" a totalement échoué. Sa prise des commandes en fin de saison s'est avéré un véritable fiasco. Dans tout les cas, il sera très difficile pour lui de retrouver une once de crédit auprès des partisans.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

fred28 a écrit :
keopar a écrit :
fred28 a écrit :jacques Martin a été nommé entraîneur chef du CH. Mario Tremblay devrait l'assister. Jacques Lemaire reviendrait dans l'organisation à titre de conseiller spécial.
et Gainey reste GM donc ça va rien changer :evil:
Oui, c'est probable ! En tout cas, avec Martin, le CH va avoir un un style à priori très défensif. Dans cette optique, un joueur comme Tanguay (qui fuit ce type de jeu) pourrait bien ne pas resigner avec le Tricolore.

Je suis étonné que Gainey demeure avec le Canadien. Son plan "quinquennal" a totalement échoué. Sa prise des commandes en fin de saison s'est avéré un véritable fiasco. Dans tout les cas, il sera très difficile pour lui de retrouver une once de crédit auprès des partisans.
Gainey n'est absolument pas sûr de rester, le problème sous-jacent dans son cas est la vente du Canadien qui traine (ou qui n'arrivera peut-être pas d'ailleurs) et les différents changements de personnels qui en découlent. D'ailleurs si la vente a bien lieu, je me demande ce que les nouveaux proprios penseront d'un coach qui n'est pas à eux ...

Mais sur le coach nommé, comme il est dit, son style de jeu n'est pas des plus flamboyant :?
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Je viens de lire que Melanson, qui entraînait jusqu'alors les gardiens a été remercié. Visiblement, Gainey a fini de faire son petit ménage autour de ceux qui ont par les paroles ou les actes émis des réserves sur Price...

On parle de Allaire pour lui succéder. Je n'y crois pas trop mais bon...

A suivre !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

même le préparateur physique est parti :lol:

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/275670.html
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

c parti pour le 3e match PIT-DET
ET 1-0 Pens dès le debut !
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

zetterberg egalise, grosse erreur de defense :(
Avatar du membre
Cobra84
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:59
Contact :

Message non lu

keopar a écrit :zetterberg egalise, grosse erreur de defense :(
moi je dirais plutôt superbe boulot de Leino pour amener le but ;)


Info importante : Hossa est proche de signer un contrat avec les Wings de 6 à 8 années.
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

Cobra84 a écrit :moi je dirais plutôt superbe boulot de Leino pour amener le but ;)
oui aussi mais pas bien compris le placement des defenseurs sur ce coup là
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

arf 2-1 wings
pas assez tranchante la defense des pens
Avatar du membre
Cobra84
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:59
Contact :

Message non lu

je voudrais donner une info à ceux qui pense que les Wings sont une équipe de vétérans.

En effet il y a quelques joueurs qui ont un bon age :

Chelios 47, Lidstrom 39, Draper 38, Osgood, Maltby, Holmstrom ont 36, Raflaski 35 et Samuelsson 32.

D'un autre côté, Abdelkader et Helm 22, Filpula, Ericsson, Hudler et Leino ont 25. Lebda 27, Kronwall et Zetterberg 28, Franzen et Stuart 29, Hossa et Datsyuk ont 30.

Dans la masse, c'est une équipe qui a un noyau jeune 8 à 10 joueurs ont plus de 31 ans, tous les autres soit presque 15 joueurs ont moins de 30.
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

YAYA la boulette de osgood 2-2
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

PIT DET 4-2 au final :D

gros match de fleury, surtt au 2e tiers et gros slap de gonchar pour le but decisif
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

je dirai plutôt : bon match de Fleury à partir du second tiers.
Osgood sauve son équipe à de nombreuses reprises mais ne peut éviter la défaite.

On a vu une très bonne équipe des Pens au 3° tiers, une bonne équipe des Wings au second.

Franchement ça fait de beaux matchs... :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

Match 4 en cours :)
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

1-1 au 1er tiers, dominé par les Pingouins.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Au niveau tirs et occasions franches c'est sur.
Au niveau possession du palet et nombre de tirs au but, pas certain, mais vu que la NHL ne fait pas de stats sur ce match en direct...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

C'est dingue, 4 PP pour détroit et aucun but. Sur le dernier PP de Détroit, il se mange 2 échappés et ça fait mouche sur le second par Jordan Staal. 2-2 après 10mn ds le 2nd tiers.

Le temps d'écrire le message et Pittsburg vient encore de prendre de vitesse les red wings, but de Crosby au 2nd poteau.

Allez Détroit on se reveille...

Temps mort demandé par Babcock après ce terrible passage à vide.

4-2, c'est rare de voir Détroit aussi fébrile.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Répondre