Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Conflit d'intérêt...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

ben écoute le jour ou tu comprendras que les arbitres sont impartiaux et surtout Tres mauvais tu pourras peut être comprendre ce que je dis.

Et c'est pas parcqu'untel a de la famille au 3eme degré dans l'équipe du beau frère il y a 10 ans que ça va changer quelque chose.
Dans la même veine tu as bocquet qui a fait les même déclarations envers Grenoble et alors? ca change quoi dans son niveau d'arbitrage? et au fait qu'il continue a arbitrer Grenoble. Une fois que tu auras vu lusieurs matchs tu comprendras qu'il est juste pas bon et que ca ne sert a rien de lui preter des mauvaises intentions.
Mendlo plus personne ne veut le voir a Grenoble et pourtant y en encore qui ont crié au scandale car il avait avantagé Grenoble...

Faut juste arreter de Psychoté a chaque fois qu'on perds et crier au cnflit d'interet ou meme plus simplement au fait j'aime pas une équipe donc j'avantage l'autre.

Bon j'en ai un peu marre de taper sur les arbitres qui font ce qu'ils peuvent, et la seule chose qu'on pourrait eventuellement leur reprocher, c'est leiur manque de compétence mais ca ils n'y peuvent pas grand chose. C'est plutot a la fédé de s'en préoccuper.
Et enfin l'année dernière j'ai vu apparaitre 2 excellent nouveaux arbitres, mais par contre je ne me rappelle plus les noms (c'est trop récent)


kef07
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 17 mars 2005, 13:26
Localisation : Levallois Perret

Message non lu

C'est pas nouveau Catelin était mauvais, Savaria était mauvais, Malletroit avait aussi des hauts et des bas...

C'est un problème de fond sur lequel la fédération devrait se pencher sérieusement. Il est clair que je ne remettrais pas en cause leur impartialité, mais leur comportement décide trop souvent de l'issue d'un match (sans pour autant parler de Rouen-Amiens hier soir)

J'ai toujours pensé que trop de pénalités étaient décernées dans le championnat de France surtout par rapport à la gravité des infractions, ça casse le jeu et ça rend le spectacle moins interessant. Quand un match se déroule pour la plupart du temps à 5 contre 4, ça biaise le jeu...

D'ailleurs pour évaluer le niveau je me pose une question, avons-nous un arbitre qui officie dans une compétition internationale (genre mondial B ou C) ??
Je crois qu'il y a déjà eu un juge de ligne mais jamais un "head referee". Est-ce le cas ??
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Moi je crie pas au conflit d'intérêt : je crie toujours sur l'arbitrage quel que soit le résultat de mon équipe.

De toute façon, l'an passé les images des matchs de Bordeaux étaient suffisamment éloquentes pour prouver les erreurs que bizarrement on a arrêté de me dire que je n'y connaissais rien... (et puis il suffit de venir voir un match à Bordeaux pour ne plus avoir de remarques)

Chaque arbitre a des jours sans (d'autres n'ont que ça il est vrai :lol: ), mais comme il manque d'arbitres, ben on continue à se coltiner les mêmes et à râler toujours contre les mêmes... Il y a le même problème au foot et pourtant ils sont bien rétribués. Donc il faut continuer à comprendre où se situe les limites de chaque arbitre pour l'attribution des fautes avant de voir les 2 équipes se donner à fond et offrir un beau spectacle.

Bonne saison à tous malgré tous :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

pierrefan a écrit :ben écoute le jour ou tu comprendras que les arbitres sont impartiaux et surtout Tres mauvais tu pourras peut être comprendre ce que je dis.

Une fois que tu auras vu plusieurs matchs tu comprendras qu'il est juste pas bon et que ca ne sert a rien de lui prêter des mauvaises intentions.

Faut juste arrêter de Psychoter a chaque fois qu'on perds et crier au conflit d'intérêt ou même plus simplement au fait j'aime pas une équipe donc j'avantage l'autre.

la seule chose qu'on pourrait éventuellement leur reprocher, c'est leur manque de compétence mais ca ils n'y peuvent pas grand chose. C'est plutot a la fédé de s'en préoccuper.
1) Les arbitres impartiaux ? J'aimerai tant te croire ! Très mauvais, tout à fait d'accord ! Pourquoi je dis ça ? Parce que...

2) Quand j'aurais vu plusieurs matches... Là je rigole ! Le premier c'était au printemps... 1976 !!! Tu comptes 30 à 40 rencontres par an et tu multiplies par 32 ! Tu crois que c'est mon premier match ?
Et la finale de 1989 Amiens FV ? Ne fallait-il pas que Paris soit champion pour que le hockey se développe en France ? Quelle rengaine (aujourd'hui passée, il n' a plus de club parisien en élite - Neuilly n'est pas Paris) Alors de la simple incompétence ? Non pas seulement !
Et les exemples pourraient se multiplier, pas seulement concernant Amiens d'ailleurs !

3) Tu remets le couvert sur le fait qu'Amiens ait perdu hier ! Mon intervention était hors ce contexte ! Sinon j'aurais simplement fait ma remarque dans le cadre du post sur la rencontre Amiens-Rouen d'hier !

4) Les conflits d'intérêts ne gênent personne de nos jours. Désolé de m'en émouvoir...
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Oldgoth a écrit :
Est-il besoin de consulter un psy quand on se pose des questions d'éthique ?
Globalement non, présentement oui.
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Oldgoth a écrit : 2) Quand j'aurais vu plusieurs matches... Là je rigole ! Le premier c'était au printemps... 1976 !!! Tu comptes 30 à 40 rencontres par an et tu multiplies par 32 ! Tu crois que c'est mon premier match ?
l'excès de hockey entraine une altération de votre jugement ainsi que de celui de votre entourage.
Avatar du membre
didi51
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 26 nov. 2006, 08:47

Message non lu

vous savez deja au temps de flammes bleus , bachelet etait tres mauvais , sait un arbitre que je n'ais jamais apprecier et qui me rendez bien la pareil
allez les phenix en route pour la monter
bernard
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 02 juin 2006, 19:20

Message non lu

tu connais un arbitre qui ne soit pas originaire d'un club dont il a deja arbitré le championnat??

pour etre arbitres, ils ont pas joué au pingpong pendant leur enfance...
faudrait envoyer les arbitres français siffler en suisse, les suisses en suede, les suedois en france, je vois que ça...

ou consulter un psy.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

manu38250 a écrit :l'excès de hockey entraine une altération de votre jugement ainsi que de celui de votre entourage.
Ben tiens ! Quand ce n'est pas parce que je n'ai pas vu beaucoup de rencontres c'est parce que j'en ai vu trop ! Là je me régale !

Je croyais l'air du Vercors plus pur que ça ! Ou alors c'est un micro-climat sur Correncon en Vercors :lol:

On n'est pas d'accord, c'est une chose, mais les insultes ? WHY ?
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

bernard a écrit :tu connais un arbitre qui ne soit pas originaire d'un club dont il a deja arbitré le championnat??

pour etre arbitres, ils ont pas joué au pingpong pendant leur enfance...
faudrait envoyer les arbitres français siffler en suisse, les suisses en suede, les suedois en france, je vois que ça...

ou consulter un psy.
Ben oui, on peut etre arbitre venant d'un club engagé dans un championnat de niveau différent. Cela ne laisse rien présager du niveau de l'arbitre (ni de patinage).

Et toujours pas la moindre réaction sur la prétendue folie des gens qui pensent autrement ! Que du psy ! Un pays, un peuple, un chef (tu le veux en allemand ? ou alors version URSS 1950 ?) Vous êtes sur la bonne voie !
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Oldgoth a écrit :
manu38250 a écrit :l'excès de hockey entraine une altération de votre jugement ainsi que de celui de votre entourage.
Ben tiens ! Quand ce n'est pas parce que je n'ai pas vu beaucoup de rencontres c'est parce que j'en ai vu trop ! Là je me régale !

Je croyais l'air du Vercors plus pur que ça ! Ou alors c'est un micro-climat sur Correncon en Vercors :lol:

On n'est pas d'accord, c'est une chose, mais les insultes ? WHY ?

Non. T'écrivant depuis Grenoble je pencherais plus pour la pollution... qui tout comme l'excès de hockey....
Et que je n'entende pas que j'ai fais perdre Amiens car je t'écris depuis le dauphiné ! Ca serait déplacé....

PS: Ya pas d'insulte, à la limite juste des conseils paramédicaux...
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

ce qui est drole c'est que l'un des bachelet est maintenant magistrat..
*alors faite gaffe les mecs insulte ou soupcon envers les agents publics ou
leur famille ca peut couter tres cher
ans au minimum..
ramon
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1571
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :Ben oui, on peut etre arbitre venant d'un club engagé dans un championnat de niveau différent. Cela ne laisse rien présager du niveau de l'arbitre (ni de patinage).
F. Bachelet vient de Gap (D1) et est, si j'ai bien suivi, licencié à Clermont-Ferrand (D2). Donc on est bon !
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Josse a écrit :
Oldgoth a écrit :Ben oui, on peut etre arbitre venant d'un club engagé dans un championnat de niveau différent. Cela ne laisse rien présager du niveau de l'arbitre (ni de patinage).
F. Bachelet vient de Gap (D1) et est, si j'ai bien suivi, licencié à Clermont-Ferrand (D2). Donc on est bon !

Ah ah ah ! Il n'est pire sourd....
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

pour avoir vu suffisamment Bachelet arbitrer, il est simplement mauvais.
Sa méthode : il laisse tout passer pendant un moment, puis ca change et il décide de pénaliser (souvent une équipe plus qu'une autre) et il relaisse passer un peu puis pénalise l'autre équipe.
Souvent (trop) les pénalités des 2 équipes sont peu équivalentes et ca laisse penser à un favoritisme. (rajoutez à celà le fait qu'un supporter oublie souvent les fautes de son équipe) et qu'il se laisse facilement berner par le cinéma.

Mais l'ayant vu dans un match où je ne connaissais aucun des 2 équipes (en Coupe conti), il avait clairement avantagé une équipe par ses erreurs en se laissant prendre par le cinéma.

Il fait malheureusement partie de ces arbitres trop peu compétents qu'on a en France : peut etre faudrait-il avoir des pros avec les entrainements et connaissances qui vont avec :?
Avatar du membre
champs76
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 06 févr. 2005, 15:24

Message non lu

manu38250 a écrit :ya besoin d'avoir vu l'arbitrage pour comprendre que c'est pas parce qu'un gapençais a eu deux frère a gre ya 25 années qu'amien a perdu hier???

Faut peut être juste arréter d'être con au bout d'un moment.

En résumé... Amien devrait juste mieux conserver le palet en power play... Ou Rouen avoir des attaquants moins talentueux...
Après bachelet est pas pro qui que ce soit... il est juste mauvais... (tout comme le power play Amienois hier soir) Je sais pas si ça a avantagé qui que ce soit et franchement je m'en tamponne mais a mon avis c'est pas une histoire de lutte interethnique. Y a qu'à voir Villard Gre... et oh c'est bisar Grenoble n'a pas toujours été servis pas l'arbitrage de Bachelet... Mais a mon avis c'est surement parce que son grand père a joué a Villard ya 59 ans...

Comment cela ça ne vous paraît pas cohérent ?
C'est blindé de fautes, mais c'est drôle et bien résumé!!
merci à toi..
R. MOUSSIER, Zidane du hockey français!!!!!
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Je voudrais apporter quelques éléments sur l'arbitrage.

Personnellement, je suis arbitre, joueur et parfois à la table de marque au roller-hockey (OK, ce n'est pas exactement le même sport mais la façon d'arbitrer est plus ou moins la même, hormis les charges contre la bande et les hors-jeux).

1- Un arbitre se doit d'être impartial... même s'il arbitre des gens qu'il connaît, son propre club ou autre.

J'ai déjà plusieurs fois arbitré des équipes de mon club et je ne pense pas avoir changé ma façon d'arbitrer à ce moment là. Au contraire, si je connais les joueurs, je connais les façons de jouer et qui est le plus susceptible de faire des fautes (et comment).

De même, si j'arbitre souvent les mêmes équipes, je finis par connaître les joueurs... Est-ce que cela doit influer sur ma façon d'arbitrer ? Non !

En général, c'est plus l'incompétence que la relation de copinage qui est mal vécue : un bon arbitre qui nous connaît est préféré à un mauvais arbitre qui ne nous connaît pas.


2- Lorsque l'on arbitre, tout est plus difficile que lorsque l'on est spectateur, joueur ou à la table de marque.
La grosse différence est que l'on est acteur et non passif --> cela implique de tout suivre et de rester concentré en permanence pendant tout le match (ce qui est parfois difficile lors de matchs pénibles).

Je trouve que c'est nerveusement beaucoup plus fatiguant d'arbitrer que de jouer (quand on joue, on se repose aux changements de ligne + pauses + temps-morts + arrêts de jeu... quand on arbitre, on se repose uniquement aux pauses et temps-morts). Le temps semble passer bien moins vite lorsque l'on arbitre.

On doit surveiller pas mal de paramètres différents, et surtout, en temps réel tout en se déplaçant et en veillant à bien se placer : fautes, buts, surnombres, qui a fait les passes, quels numéros, où est sorti le palet, où engager, quel code je mets à la faute, cage désoclée, bagarre, etc...

On doit tout juger dans les 2 secondes qui suivent maximum...

Personnellement, ça m'arrive souvent d'hésiter lorsque j'arbitre alors que si je vois la même chose du banc, des tribunes ou de la table de marque, je me dis : "mais pourquoi l'arbitre ne siffle pas ?".

Ensuite, il y a les gestes à la limite de la faute qui sont toujours difficiles à juger.

Autre aspect : le fait qu'on se déplace sur le terrain et qu'on doive parfois éviter les joueurs, les palets, les crosses ou que des joueurs passent devant nous fait que l'on peut ne pas voir certaines choses... et ce, même si la faute ou le but est énorme et que tout le monde l'a vu(e) dans les tribunes.

C'est pour cela qu'il y a 2 arbitres au roller-hockey (mais comme il n'y a pas de hors-jeux, il n'y a pas d'arbitres de ligne donc les 2 ont le même rôle). Ceci dit, ça ne règle pas tout, on retrouve les mêmes problèmes d'arbitrage que sur glace.

Enfin, on doit rester cohérent, veiller à ni trop siffler, ni pas assez... et ça, ce n'est pas toujours simple, surtout que tous les joueurs et toutes les équipes ne réagissent pas pareil.

Bref, arbitrer est très loin d'être simple !


3- Cependant, je suis d'accord avec le fait qu'il y a de mauvais arbitres de manière stable et permanente.

Mais qui pour les remplacer ? Et si oui, qui pour remplacer ces derniers dans les divisions inférieures ?

Il y a beaucoup de matchs et souvent moins de motivés pour arbitrer... Donc on est obligé de garder les mauvais.


4- Ensuite, la formation, c'est une question de moyens : s'il n'y a pas de moyens humains et financiers mis en œuvre, la formation ne peut pas être considérablement améliorée.

Et comme l'arbitrage n'est souvent pas une priorité... advient ce qu'il advient.


Je vais arrêter là mon très long message car j'ai fait le tour de ce qui me passe par la tête sur le sujet.

Je conseille à tous ceux qui pestent contre l'arbitrage d'essayer d'arbitrer...
Vous verrez que vous serez beaucoup plus indulgents après en avoir fait l'expérience.
En tout cas, c'est mon cas, j'ai été surpris de la différence entre la façon de voir en tant qu'arbitre et la façon de voir de l'extérieur du terrain (ou même en temps que joueur).

Si je puis me permettre une comparaison, c'est un peu comme la différence entre regarder un jeu à la télé et se retrouver sur le plateau et jouer : la pression n'est pas la même.

Voilà, désolé pour le pavé... :oops:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

T'excuse pas pour la lecture que tu nous donnes.

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, étant donné que je critique assez régulièrement les arbitres, je suis tout à fait conscient de la difficulté que serait pour moi de prendre le sifflet (sans parler du patinage)...

Mais malgré tout on en revient au même problème : la vision est différente sur les actions suivant l'endroit où on se place, ça on ne pourra rien y changer à moins d'avoir des moyens colossaux pour pouvoir amener la vidéo dans toutes les patinoires.

Et surtout l'écueil principal est bel et bien le niveau de l'arbitrage et le fait qu'il n'y ait pas assez de bons arbitres pour pouvoir recycler les incapables. :roll:

Enfin ça permet de toujours avoir un truc à dire :lol:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

champs76 a écrit :
manu38250 a écrit :ya besoin d'avoir vu l'arbitrage pour comprendre que c'est pas parce qu'un gapençais a eu deux frère a gre ya 25 années qu'amien a perdu hier???

Faut peut être juste arréter d'être con au bout d'un moment.

En résumé... Amien devrait juste mieux conserver le palet en power play... Ou Rouen avoir des attaquants moins talentueux...
Après bachelet est pas pro qui que ce soit... il est juste mauvais... (tout comme le power play Amienois hier soir) Je sais pas si ça a avantagé qui que ce soit et franchement je m'en tamponne mais a mon avis c'est pas une histoire de lutte interethnique. Y a qu'à voir Villard Gre... et oh c'est bisar Grenoble n'a pas toujours été servis pas l'arbitrage de Bachelet... Mais a mon avis c'est surement parce que son grand père a joué a Villard ya 59 ans...

Comment cela ça ne vous paraît pas cohérent ?
C'est blindé de fautes, mais c'est drôle et bien résumé!!
merci à toi..
Ouaip j'aurais du me relire... C'est un peu la misère orthographique :? Et qu'on ne vienne pas me dire que j'ai essayé de me mettre au niveau de Bachelet ! Pas de mauvais esprit !
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

C'est sûr...

Mais si on veut à nouveau faire un parallèle avec le roller, c'est le même problème : il y a des mauvais arbitres car la formation n'est pas suffisante, le nombre d'arbitres trop limité et qu'en plus, le "chef" arbitre est décrié car ce n'est pas le meilleur... :roll:

Bref, je pense qu'on peut faire ce même constat dans plein de sports différents.

Mais je pense comme la majorité des intervenants : il ne faut pas confondre impartialité et volonté délibérée de modifier le cours du match...

La plupart du temps, l'avantage donné à une équipe vient plus d'un arbitrage médiocre que d'une volonté de nuire... même si cela peut arriver.

Mais dans ce dernier cas, comme partout, il y a des "pourris"... et l'arbitrage n'a pas de raison d'être plus épargné qu'autre chose. :wink:
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi. Je suis aussi arbitre au roller hockey, certes à un faible niveau. Mais on voit les choses tellement différemment. Arbitrer, c'est très compliqué... Depuis que je suis arbitre, je vois les matchs de façon différentes au niveau de l'arbitrage.
Le top du top serait que tout le monde passe un jour derrière le sifflet. Y'a que comme ca qu'on peut comprendre.
Image
Image
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

DJ-Sn0w00b a écrit :Le top du top serait que tout le monde passe un jour derrière le sifflet. Y'a que comme ca qu'on peut comprendre.
Pas besoin de ca : il suffit de passer entre le haut des tribunes et le bas des tribunes pour voir la différence de vision du jeu (certaines fautes sautent moins aux yeux). Certes, l'arbitrage n'est pas facile mais on tolèrera plus facilement une erreur sur des matchs amateurs que sur des matchs pro.
Pourquoi certaines ligues réussissent à avoir des arbitres compétents et pas la France ? (sans arbitres, pas de match, donc pour un match pro, autant avoir des arbitres pros)
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

juste une précision,je sais bien quelle est la difficulté d'arbitrer c'est pour ca que globalement j'accepte l'arbitrage meme si des fois c'est rageant.
L'état de l'arbitrage est ce qu'il est au hockey et il faut faire avec.
Alors commencer a sous entendre qu'en plus les arbitres seraient malhonnêtes (en plus ils sont 3 a chaque match), je trouve ca de trop.

Et pour avoir arbitrer aussi (au hand), j'ai toujours tendance a être plus sévère avec les gens de mon équipe (on n'a pas d'arbitre extérieur) pour éviter ce genre de remarque et devinez quoi: l'équipe adverse se plaint souvent que j'avantage mon équipe...
En plus, je dois bien avouer que je suis très mauvais et ça se ressent tout de suite sur le terrain ou les joueurs commencent a faire n'importe quoi.

Mais comme on ne voit que les fautes adverses et jamais les notres quand on joue ou on supporte une équipe, c'est plutôt les supporteurs qui devraient être accusés de conflit d'intérêt :D

Bon tout ça pour dire que l'arbitrage est ce qu'il est et qu'il faut faire avec, et se plaindre a chaque match n'apportera rien de neuf.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Parfaitement d'accord pour dire que l'arbitrage est certes pas exceptionnel mais il faut bien reconnaitre que le manque d'objectivité facilite ce jugement !!!

Toute l'année, je vois des matchs à Pole Sud pas si mal arbitré et il n'y quasiment que lors des Amiens / Grenoble que je trouve le niveau lamentable...
J'ai rien dit sur Bachelet à Villard mais la plupart des pénalités sifflées contre Gre...bah y a rien à redire...il en oublie certes parfois des 2 cotés mais c'est pas non plus énormissime !!!

Qui plus est il est vrai que ce post est parti sur une accusation assez grave et qui il est vrai concerne qq'un qui doit aimer son sport et fait preuve d'un engagement assez impressionant dans un sport peu reconnu...

Cela n'empêche pas bien sur d'être soumis aux critiques...mais de là à les accuser de maux aussi grave...

C'est de bon ton de chambrer quand Bachelet arbitrait Grenoble...ça fait sourire...un moyen de taquiner l'adversaire mais bon...n'allons pas plus loin !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

kef07 a écrit :D'ailleurs pour évaluer le niveau je me pose une question, avons-nous un arbitre qui officie dans une compétition internationale (genre mondial B ou C) ??
Je crois qu'il y a déjà eu un juge de ligne mais jamais un "head referee". Est-ce le cas ??
http://www.hockeyarchives.info/matches/ ... etagne.htm
http://www.hockeyarchives.info/matches/ ... ovenie.htm
http://www.hockeyarchives.info/matches/ ... etagne.htm
Répondre