Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Interview du président démissionnaire de la CNACG

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Article paru dans LyonMag, en ligne sur le site de la D2.

Il faut être enregistré pour pouvoir y accéder.

http://www.division2.fr/index.php?optio ... Itemid=103


Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Pour vous évitez de vous inscrire juste pour ça:
interview
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

:idea: Oula ce n'est pas du tout ce qu'à expliquer Monsieur TARDIF sur le site de la Fédé,même si Monsieur BOURANDY est "vieillissant"???? :shock:
Problème de fond çà!!!
:twisted: Ah le pouvoir de l'argent! :roll:
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

Pour mémoire :

"En ce qui concerne la démission des membres la CNACG : l’an dernier, Bernard Bourandy m’avait fait part de son souhait de se retirer après 7 ans de bons et loyaux services. Je lui ai alors personnellement demandé d’effectuer une saison supplémentaire à la tête de la CNACG. Je tiens à louer son travail. Même si la vigilance et la poursuite des efforts sont de mise, l’assainissement du hockey sur glace n’est aujourd’hui plus un vœu pieux mais une réalité. La FFHG lui sera toujours redevable d’avoir œuvré pour cela. "
keizer soze
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:35

Message non lu

Toujours des passes droit.
Ca sent bien le business !!!
Comment favoriser les grandes villes en 2 leçons ????????
Pour tout renseignements, veuillez contacter Mr Tardif à la ffhg.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

voila qui a le mérite d'être clair !!!!!!!!
Mulhouse ne fait apparement pas parti des grande villes amenées à être dans la ligue à tardiff sinon il n'aurait pas essayé de couler le club .......franchement j'ai de plus en plus hate que ce guignol se casse :twisted:
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1048
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

que mes amis Mulhousiens se rassurent, Nice, 5éme ville de France ne fait pas partie des plans de le fédé , trop excentrée apparement....sans rire ça reste affligeant, et comme a ecrit Y:OO "franchement j'ai de plus en plus hate que ce guignol se casse"
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

Y.00 a écrit :franchement j'ai de plus en plus hate que ce guignol se casse :twisted:
c'est bien là le probleme,
maintenant il ne reste plus qu'a voir l'attitude qui sera prise par les président de club lors des prochaine élection de 2010 et là c'est pas gagner entre les présidents dévoués a tardif et ceux qui n"auront pas les Coui...s de dire et de faire ceux qu'ils pensent et ceux qui ne veulent pas attirer l'attention sur eux c'est loin d'etre fait.
et j'ai bien peur que les années sombres du hockey français soit bel et bien devant nous et non pas derriere.

et pour ce qui se demande pourquoi la ffhg a mis autant de temps pour réagir dans le dossier de dopage nocéen
la réponse est donnée en image http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=1 a 12minutes
interview trés intéressante :D :D
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Tiens donc je pensais qu'il n'y avait que deux clubs qui avaient rendu les dossiers du 15 juin en retard;en tout cas seul deux clubs ont été rétrogradé en D3.Washequal et Avignon.
Yohan toi le connaisseur ,tu peux peut etre nous trouver le pourquoi de ce systeme a deux vitesses.
D'autres clubs avaient rendus un dossier en retard et pourtant ils n'ont pas été touché.
Maintenant une petite explication venue de mars ou de jupiter pour que l'on rigole un peu.
Comme on le dit plus haut ,entre les présidents qui sont placés et les autres qui vont faire les tous mous et ceux qui ne sont pas dans les clous ,il ne va pas se passer grand chose.
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Et en plus Beber tu l'as ramènes... :shock:

Vous envoyez votre dossier en retard, La cnacg vous retrograde, Tardif se rend compte que votre dossier est bon et que c'est dommage de rétrograder Avignon qui n'a pas un si mauvais dossier que çà, même si le club n'a rien envoyé avant le 15 juin....et toi, tu en remets une couche contre Tardif...
Bravo Beber... Si Tardif avait suivi la décision de la CNACG (comme tout le monde l'aurait souhaité dans le cas de Lyon), Avignon serait en train de se morfondre en D2, aurait peut etre perdu quelques sponsor et une partie du soutien des collectivités territorialles...et toi tu serais peut etre à l'heure actuelle en train de "pointer" (pas terrible le jeu de mot :D ) à l'ANPE.

Alors à ta place, je ne critiquerais pas le fait que Tardif ne soit pas allé dans le sens de Bourandy :lol:

Concernant les propos tenus par Y.00 "j'ai de plus en plus hate que ce guignol se casse", je ne cautionne pas une seconde. Nous avons elu cette equipe pour 5 ans, on fera le bilan au terme des 5 ans.
Et porter un jugement sur une interview de 5 lignes de Bernard Bourandi... :?

Enfin et j'en termine, si les club ont la possibilité de faire appel c'est pour qu'on les entende une seconde fois (hein beber), pas systématiquement pour aller dans le sens de la CNACG, sinon, on jouerait les championnat à 5 dans chaque division.
Et si Bourandy n'a pas compris qu'il ne peut pas être juge en premier instance et juge en deuxième instance, il faut qu'il parte en effet.

Je ne connais pas le dossier de Lyon en détail donc je ne porterai pas de jugement sur la décision finale prise (et on en a assez parlé sur le forum) mais je constate que cette année, c'est la première fois que seule la logique sportive a été respectée. Les finances des clubs semblent avoir rassurées notre fédération (avec contrat d'objectif pour certains)...quel club peut se plaindre :shock:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

pat2nice a écrit :que mes amis Mulhousiens se rassurent, Nice, 5éme ville de France ne fait pas partie des plans de le fédé , trop excentrée apparement....sans rire ça reste affligeant, et comme a ecrit Y:OO "franchement j'ai de plus en plus hate que ce guignol se casse"
:lol: et pour ANGLET c la double peine !! mega exentrée et toute petite ville ...... mal barré !!!!! :wink: ou peut etre faut en pleurer :cry:

c etrange , il y a peu, beaucoup etaient traité de voyoux ou de paranos en puissances lorsqu'ils denoncaient certains agissements .... :evil:


"je ne connais pas le dossier de Lyon en détail donc je ne porterai pas de jugement sur la décision finale prise (et on en a assez parlé sur le forum) mais je constate que cette année, c'est la première fois que seule la logique sportive a été respectée. Les finances des clubs semblent avoir rassurées notre fédération (avec contrat d'objectif pour certains)...quel club peut se plaindre"


:lol: sans commentaires !!! ah si , tu veux la copie des dossiers assedic de combiens de joueurs ??? c la societé qui paye pour que les clubs puisse embaucher certains joueurs .... ( un petit exemple parmis plein d'autres ) !! tu veux que je demande a l'ursaff les declarations d'embauches de tous les joueurs d'un club que je ne citerais pas ?? :lol: :lol:
ben j'ai pas le droit ..crotte..c bien dommage !! mais la fédé a du bien verifié la veracité des contrats !! mdr ..rassures moi !!
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

yohan a écrit :Nous avons elu cette equipe pour 5 ans, on fera le bilan au terme des 5 ans.
ben tiens c'est nouveau ca
Primo c'est le projet tardif qui est sur 5 ans. si tentait qu il y en est un car au bout de 2 ans rien ne se passe ha si autant pour moi l'abritre de la prochaine rencontre diffusé sur sport+ sera équipé d'un micro HF pour mieux faire vivre le match aux téléspectateurs de sport+ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: désolé j"abuse sur les smiley mais c 'est vraiment illarant
secondo: le mandat de tardif et de son équipe est de 4 ans.
tercio: ca te va bien de te tenir des discours comme celui ci surtout apres t'avoir vu creer des topic a la gloire de la CNACG et de la ffhg avant que celle ci ne veuille pas se plier a la volonté du maitre.

pat64 a écrit : etrange , il y a peu, beaucoup etaient traité de voyoux ou de paranos en puissances lorsqu'ils denoncaient certains agissements ....
merci de le souligner et je sais de quoi tu parles
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

L'equipe en place a été élu pour 4 ans...ok !

Le projet de cette équipe est sur 5 ans, je pense que Luc presentera lui même le bilan de son action devant les présidents de club... Il te répondra donc directement, si tu es présent.

Quant à la "gloire" de la CNACG, je renouvelle mes compliments à l'excellent travail qu'elle a réalisé depuis sa création. Le fait de dire qu''il faut que Bourandy demissionne s'il n'accepte pas qu'en appel les clubs puissent être sauvés, me paraît tout à fait coherent, même s'il fait du bon travail.

J'espère mon petit filo que tu arriveras à comprendre celà, c'est pas très compliqué, donc à ta porté :wink:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Quelques réflexions sur ce cas :

Il apparait au moins clairement que Lyon a bénéficié des largesses de la fédération à cause de son statut de grande ville et "fort potentiel pour future ligue pro". C'est effectivement assez dérangeant pour les autres clubs qui ont récemment reçu les foudres de la fédé avec à la clé une relégation en D3.

Ceci dit, il aurait peut-être été préférable que Lyon soit relégué pour repartir sur des bases plus saines car visiblement ce club est très mal géré (cf. les chiffres donnés par Bourandy) et si ce club ne prend pas de bonnes habitudes de gestion en D2, je le vois mal embarqué pour tenir la route dans une future ligue pro. Mais bon...

Maintenant j'en reviens toujours au même point, la relégation en D3 est-elle vraiment la seule sanction appropriée en cas de non respect du contrat d'objectifs ? Je peux comprendre qu'un club soit relégué en D3 en cas de grave problèmes financiers ou de dépôt de bilan. Mais si c'est juste une question de contrat d'objectif (ou de dépôt de dossier comme pour Avignon et Wasquehal), il pourrait y avoir des sanctions plus graduelles.

Par exemple dans le cas de Lyon :
- recrutement contrôlé
- interdiction de monter et/ou de participer au play-offs
- amendes (pour les retards de dossiers) ce qui est déjà le cas.

Ce serait me semble-t-il des mesures plus adaptées qui sanctionneraient les clubs tout en ne les coulant pas purement et simplement et qui surtout permettraient d'avoir une meilleure lisibilité sur les championnats (et les calendriers) plus tôt dans l'intersaison. Car finalement cette année, combien de clubs étaient vraiment en difficulté financière au point de déposer le bilan ? Aucun à part Le Vésinet mais pour des raisons biens spécifiques. Donc toutes ces procédures à ralonge (Lyon, Dunkerque, Viry, Wasquehal, etc…) concernaient des questions plus administratives ou de respect de contrats d'objectifs qui en ayant été sanctionnées différemment auraient évité cette longue incertitude sur la composition des championnats...
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Sacré Yohan,
tu t'énerves vite je vois jusqu'a balancer des choses plus ou moins médiocres que tu souhaites peut etre mais tu dois le savoir ,puisque tu connais tout,que je fais et j'ai surtout fais autre chose que du hockey,bref...
Ce n'est pas le président qui nous a sauvé mais bel et bien Mr Bourandy appelant notre dossier de dossier en béton.
Si au 15 juin Lyon n'a pas été rétrogradé en D3 pour la non dépose de leur dossier CNACG c'est qu'ils ont été protégé.
Je ne parlerai donc pas d'Avignon mais du systeme a deux vitesses que globalement tu protèges.
Les dossiers non complets comme l'ont avoué certains présidents par des communiqués pouvaient etre considérés comme non rendus surtout quand il ne s'agit que de la partie du bilan de la saison passée;partie pas des plus importantes..
Alors je te repose la meme questions:Pourquoi au 18 juin Washequal s'est retrouvé rétrogradé et pas Lyon qui se trouvait dans la meme situation :Pourquoi bourandy ,a l'époque n'a pas descendu Lyon?parceque comme il l'explique il n'était pas décisionnaire,un point c'est tout.La chance que la FD a aujourd'hui ,c'est qu'aucun club ne soit descendu avec un président un peu téméraire.
Mr Bourandy avait éxaminé notre dossier avant la décision de descente et donc avait certainement et personnelement compris que notre retard était du a un problème humain et donc circonstanciel .
de toute les manières que les aboyeurs ne se fatiguent pas trop,si la fd reste telle quelle Avignon descendra d'ici peu dans une division ou on passera inaperçu laissant la place au gros ,au protégés,et aux ambitieux des bonnes places a la fédération.
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

yohan a écrit : Quant à la "gloire" de la CNACG, je renouvelle mes compliments à l'excellent travail qu'elle a réalisé depuis sa création. Le fait de dire qu''il faut que Bourandy demissionne s'il n'accepte pas qu'en appel les clubs puissent être sauvés, me paraît tout à fait coherent, même s'il fait du bon travail.

J'espère mon petit filo que tu arriveras à comprendre celà, c'est pas très compliqué, donc à ta porté :wink:
biensur, on comprendre surtout que tu es aussi doué pour la leche que pour retourner ta veste :wink: .
Avatar du membre
dekoajmemel
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 04 août 2007, 19:09

Message non lu

Je le répète depuis des années....parfois même je pense que je rabache un peu ! Je réclame simplement un peu de morale dans le OK francais.La combinazione semble être un préalable implicite au décisions de ses instances dirigeantes...dans le domaine financier, comme dans bien d'autres Et si il y avait besoin de preuves dnas le premier...l'affaire de Lyon en est une sévére !
L'explication que donne le Président démissionaire de la CNAG a le mérite d'être trés précise et trés claire, même si elle est partielle (on n nous dit pas tout ). Pour ce qui est des explications allambiquées de Mr Tardif, cela sent tout simplement la langue de bois. Lyon n'a donc pas respecté les régles qui permettaient d'avoir des clubs financiérement sains, ou assainis, et pour cela il devait subir la régle. Sa situation présente est donc inadmissible ... en théorie et selon des régles ....établies par Mr Tardif et son équipe.
Mais en pratique , et c'est probablement l'ecole des maisons de maçons ( comprenne qui pourra!!!), il y en en fait deux poids et deux mesures. Des petits arrangements entre amis en quelquesorte !! Cela ne semble choquer personne ? Moi cela me fait gerber ! Même si un forumiste m'a conseillé il y a peu d'aller voir ailleurs si je trouvait que certaines odeurs du OK était noséabondes ! Je ne comprend pas que l'on soit en matière de réglement, à géométrie variable ! Et encore plus dans le sport ou la rigueur morale devrait être une vertue . Il y a je sais , la "real politic" comme disent les anglo-saxons, ou l'intérêt supérieur du OK. Mais l'intérêt de qui serait une bien meilleure question? Cela ressemble à ce qu'on appelle aussi chez nous "la raison d'état", autre bon moyen de faire ce que l'on veut avec la régle et de lui tordre le cou sans vergogne!
Voila donc tout simplement un enterrement de première classe des bonnes intentions et des promesses de clarifier le paysage financier du hockey ! Et Mr Burandy a raison de ne pas vouloir collaborer a cela ! Mais rassurez vous, le petit monde du hockey va bien et dort tranquille !
Jusqu'à ce que Lyon dépose le bilan ( laissant au passage quelques ardoises ) et que tout ce joli monde prenne un aire étonné , voir offusqué! En attendant les futurs créanciers peuvent peut-être lancer le compte à rebour...et mettre un cierge à St Antoine... au cas ou Lyon boucherait un trou financier qu'il creuse allégrement depuis des années ( voir article)... Mr Burandy ne croit lui, semble-t-il, pas au miracle !
Il faut donc mieux en rire....et on peut mettre un écriteau sur la porte de la patinoire de Lyon : PENDANT LA DEGRINGOLADE, ON FAIT COMME SI...ET LES PETITES COMBINES CONTINUENT...
NB : Et ils parlent de Ligue professionnelle pour ce club....quand on n'est pas capable de gérer une D2, il faudra m'expliquer comment ils géreront une Equipe Pro... Une chose est sure, c'est pas gagné.
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

Pour Mr Yohan :

Il y a un règlement précis concernant les remises de dossiers et les poritions à adopter en ce qui concerne les finances des clubs,règles approuvées par L Tardif il y a quelques années.
Pourquoi passer derrière pour remettre en cause les décisions prises en fonction d'un règlement?

L Tardif veut du professionnalisme à moyen terme mais il n'y a pas de joueurs français qui peuvent être au niveau avant....quinze ans peut être.
Donc ligue professionnelle d'étrangers comme c'est déjà le cas à 50%.
Et bien quitte à regarder jouer des étarngers autant regarder la NHL ou d'autres ligues nettement plus fortes que ne pourra l'être un ligue franco multi.
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

filo a écrit :
yohan a écrit : Quant à la "gloire" de la CNACG, je renouvelle mes compliments à l'excellent travail qu'elle a réalisé depuis sa création. Le fait de dire qu''il faut que Bourandy demissionne s'il n'accepte pas qu'en appel les clubs puissent être sauvés, me paraît tout à fait coherent, même s'il fait du bon travail.

J'espère mon petit filo que tu arriveras à comprendre celà, c'est pas très compliqué, donc à ta porté :wink:
biensur, on comprendre surtout que tu es aussi doué pour la leche que pour retourner ta veste :wink: .
:lol: :lol: :lol: T'es vraiment un bouricot filo.... :lol: :lol:

Pour répondre à Beber et à d'autres, je ne porte pas de jugement sur le cas de Lyon parceque je ne le connais pas suffisamment. Vous paraissez tous parfaitement connaitre le dossier et les éouage de cette fédération gangrénné, c'est pas mon cas...je ne fais pas parti de ceux qui critiquent sans connaitre parfaitement la situation.
Petite question : Tout le monde crache sur Tardif après avoir lu une interview de 3 lignes de Bourandy. Quelqu'un connait il les raisons réelles de la décision de la FFHG concernant Lyon (à part les hypothèses fumeuses comme comme quoi Lyon aurait été repéché parceque c'est la 2ème ville de France...). Tardif ne s'est pas exprimé sur le dossier de Lyon, à tort d'ailleurs (à part le communiqué laconique de la FFHG). Mais bon, sans connaitre les raisons réelles de la FFHG, je ne me prononce pas.
Et ce n'est parceque tout le monde dit qu'il n'y a aucune raison valable et que Luc ne dit rien, qu'il n'y a en effet aucune raison valable.

Mais je pense que Luc a tort de ne rien dire sur ce dossier.

Et Beber, je ne m'ennerve pas vite (quoiqu'un peu impulsif quand je lis des anneries), et je n'ai rien contre Avignon et tout le travail que tu y fait depuis plusieurs années, au contraire, vous avez bcp de mérite.

Je vous trouve tous très dur avec Luc Tardif, car il ne faut pas oublier qu'il s'est battu pour qu'on puisse être independant, que c'est un passionné, et qu'il fera tout pour faire de notre sport un sport phare en France... Alors quand je lis certaines attaques, je trouve ça stupide et parfois à la limite de la correction.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

Tardiff fait tout pour faire de notre sport un sport phare en France :shock: :shock: :shock: alors la j'hallucine .
Je prends en exemple que je connais ...il coule un club champion qui était en passe d'avoir un centre de formation et une nouvelle patinoire (donc plein de temps de glace pour le hockey ce qui nous manque cruellemnt pour évoluer)...qui s'est super bien implanté dans la région; qui en d2 cette année est obligé de chercher des joueurs étranger que personne ne connait pour essayer de rivaliser avec les autres clubs de d2 alors la je dit chapeau mec ça c'est une bonne chose pour le hockey . :?: :?: :?:
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

yohan a écrit :Je vous trouve tous très dur avec Luc Tardif, car il ne faut pas oublier qu'il s'est battu pour qu'on puisse être independant, que c'est un passionné, et qu'il fera tout pour faire de notre sport un sport phare en France... Alors quand je lis certaines attaques, je trouve ça stupide et parfois à la limite de la correction.
Comme se débarasser des petits clubs pour faire de la place à des clubs comme Lyon ou il y a un gros potentiel médiatique et surtout d'argent...
Pour une ligue pro, il faudra beaucoup d'argent...
Donc M. Tardif est peut-être un passionné de hockey comme nous tous au passage mais il est surtout devenu un businessman ou la magouille et l'argent est le centre d'intêret afin d'arriver à cette ligue pro...
On parle plus de sport là...

C'est le système qui veut cette politique à deux vitesses...
Les riches magouillent, les pauvres triment, c'est comme ça depuis toujours...

Mais bon, toute cette histoire n'est qu'une parano sortie tout droit de mes pensées les plus folles.

Ah, le docteur m'appelle, c'est l'heure de ma petite pillule bleu... :roll:
Image
Image
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

c'est exactement cela ..Lyon ont canal+ Viry ou Neuilly faut bien un club dans la capitale :idea: La ligue magnus est ennuyeuse ...avec rouen candidat au titre tout les ans (ça n'attire pas les médias faut du suspence)
Tiens ça me rappelle au foot quand marseille avec Tapie dominait le championnat qui du coup devenait inintérressant et quand canal s'en est mélé pour monter le Psg pour qu'il y ai du suspence ;les droits télé ont augmentés fortement et le match attirait une couverture médiatique inégalée (car avant canal + un match psg -marseille était quelquonque et ne raportait rien ) c'est pas un problème si tardiff veut se prendre pour le Tapie du hockey mais il faudrait qu'il le dise CLAIREMENT une fois pour toute ou alors s'il ne veut pas jouer carte sur table qu'il se casse. :arrow:
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Dommage !!! Il avait l'air vraiment bien, ce Monsieur Bourandy ...
Curieusement personne ne parle de lui alors que ce post lui est dédié :shock:.
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

yohan a écrit : .... et qu'il fera tout pour faire de notre sport un sport phare en France... .
En attendant c'est toi notre phare :lol: :lol:
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

yohan a écrit : :lol: :lol: :lol: T'es vraiment un bouricot filo.... :lol: :lol:

Pour répondre à Beber et à d'autres, je ne porte pas de jugement sur le cas de Lyon parceque je ne le connais pas suffisamment. Vous paraissez tous parfaitement connaitre le dossier et les éouage de cette fédération gangrénné, c'est pas mon cas...je ne fais pas parti de ceux qui critiquent sans connaitre parfaitement la situation.
Petite question : Tout le monde crache sur Tardif après avoir lu une interview de 3 lignes de Bourandy. Quelqu'un connait il les raisons réelles de la décision de la FFHG concernant Lyon (à part les hypothèses fumeuses comme comme quoi Lyon aurait été repéché parceque c'est la 2ème ville de France...). Tardif ne s'est pas exprimé sur le dossier de Lyon, à tort d'ailleurs (à part le communiqué laconique de la FFHG). Mais bon, sans connaitre les raisons réelles de la FFHG, je ne me prononce pas.
Et ce n'est parceque tout le monde dit qu'il n'y a aucune raison valable et que Luc ne dit rien, qu'il n'y a en effet aucune raison valable.

Mais je pense que Luc a tort de ne rien dire sur ce dossier.

Et Beber, je ne m'ennerve pas vite (quoiqu'un peu impulsif quand je lis des anneries), et je n'ai rien contre Avignon et tout le travail que tu y fait depuis plusieurs années, au contraire, vous avez bcp de mérite.

Je vous trouve tous très dur avec Luc Tardif, car il ne faut pas oublier qu'il s'est battu pour qu'on puisse être independant, que c'est un passionné, et qu'il fera tout pour faire de notre sport un sport phare en France... Alors quand je lis certaines attaques, je trouve ça stupide et parfois à la limite de la correction.
et tu parles d'incorrection :D :D
moi ce qui me plais le plus dans ton discour se sont tes argumentations a base de "je sais pas" ou j"ai pas toutes les infos' pourtant cela ne t empeche pas d'ouvrir ta grande bouche pour rien dire et on a beau t'apporter une argumentation ou témoinage de personne bien concerner tes seules reponses sont ----> 'je sais pas' ou 'dire toi t es du genre a ouvrir ta bouche alors que tu n'as jamais rien fait dans le hockey' ou traiter les gens de bourricot de truffe ou mieux encore luc ceci luc cela :lol: :lol:
alors si t es si amoureu de luuuuuuuuuuc va te paxer avec comme ca tu l'auras que pour toi et nous ca nous fera des vacances, quoique non reste plutot sur forum avec nous a debiter tes arguments ou conneries c'est au choix (en effet le terme exact serait plutot ta non argumentation) car tu es notre meilleure publicité avec la léthargie entretenu par les membres de cette FD.
yohan a écrit : Je vous trouve tous très dur avec Luc Tardif, car il ne faut pas oublier qu'il s'est battu pour qu'on puisse être independant, que c'est un passionné, et qu'il fera tout pour faire de notre sport un sport phare en France... Alors quand je lis certaines attaques, je trouve ça stupide et parfois à la limite de la correction.
ne confond pas amour du hockey et amour du pouvoir se sont deux choses bien différentes et quand tu dis qu"il s"est battu pour que le hockey soit indépendant alors la enorme foutaise il s'est battu pour son fauteuil de président de la FFHG rien d'autre :lol: :lol: mais cela tu veux ni l'entendre et encore moins le comprendre alors reste dans le doux monde magique de luuuuuuuuuuuc on verra ce que l'avenir nous dira, mais si d avantage il se fait degager dans deux ans :D :D
je me ferai un plaisir de te rappeler nos si tendre débats :mrgreen:
Modifié en dernier par filo le 25 sept. 2008, 01:34, modifié 1 fois.
Répondre