Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens Grenoble

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

romane
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 04 févr. 2008, 11:44

Message non lu

Quoi en penser?


romane
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 04 févr. 2008, 11:44

Message non lu

La seule chose que j'ai retenu c'est un public derrière son équipe cela fait chaud au coeur bon ce n'est pas encore nos souvenirs de l'enfer du Nord.
gaston
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2007, 10:29
Localisation : Amiens

Message non lu

avis a ceux qui on regardé le match sur sport+, qu'avait vous pensé de l'arbitrage???

Est-ce une impression parce que j'étais au match, ou bien l'arbitrage était-il encore une fois très très mauvais???

Je trouve que c'est un scandale d'avoir encore vu un arbitrage comme ça!!!, je ne parle pas du but refusé, car il est clair qu'il y a hors jeu, je parle de l'ensemble des pénalités sifflées à l'encontre d'amiens qui n'étaient pas justifiées pour la plupart....
romane
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 04 févr. 2008, 11:44

Message non lu

Effectivement ce soir nous avons pu voir un match où l'arbitrage laissé à désirer, hélas une fois de plus.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bon, et les équipes ?
Avatar du membre
pierjé
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:26
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

gaston a écrit :je parle de l'ensemble des pénalités sifflées à l'encontre d'amiens qui n'étaient pas justifiées pour la plupart....
Mais bien sûr, les Amiénois sont des anges...

Le plus gros problème de l'arbitrage en France est qu'il n'est pas cohérent d'un arbitre à l'autre. Certains sifflent des fautes que d'autres laissent passer et inversement. Du coup, les joueurs sont perdus et le public aussi.

J'ai pas vraiment l'impression que le niveau de jeu ait beaucoup augmenté ces dernières années. Par contre, j'ai le sentiment que les fautes d'arbitrage sont plus nombreuses. Alors quoi ? Le niveau des arbitres a baissé ? Je serais vraiment curieux de voir un arbitrage à 4. De toute façon, on ne peut pas rester dans cette situation qui entraîne des dérives. Messieurs de la fédé, c'est un gros chantier qui est devant vous, ne le laissez pas de côté.

Et quand des personnes disent : "T'as qu'à aller arbitrer sur la glace, gros malin", j'ai envie de leur répondre : "Viens avec moi en tribune, tu verras mieux les fautes !!!" :lol:

Pierjé
romane
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 04 févr. 2008, 11:44

Message non lu

Sur ce match l'arbitrrage a pu être défficient mais je ne penses pas qu'il était en défaveur d'une équipe sauf au 3 ème tiers.
gaston
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2007, 10:29
Localisation : Amiens

Message non lu

pierjé a écrit :
gaston a écrit :je parle de l'ensemble des pénalités sifflées à l'encontre d'amiens qui n'étaient pas justifiées pour la plupart....
Mais bien sûr, les Amiénois sont des anges...

J'ai dit ça???? non!!! Bien sur il y avait des pénalités valable je suis d'accord, mais des grosses sanction ont été prise a des moment bien stratégique une double infériorité sifflé à la fin du premier et du deuxiéme tiers et tout cela pour pas grand chose! Sans être chauvin l'arbitrage a été mauvais.


Sinon au niveau des équipes, amiens très bon défensivement (ça change) malgrés quelques petites erreurs, et offensivement très bonne aussi, niveau collectifs rien a dire les joueur se trouve vraiment bien sr la glace....
Même chose pour grenoble, juste un petit ton au dessus techniquement, et puis fehri qui sort vraiment les bons arrêts au bons moments, et qui est savé par sa barre en milieu de dernier tiers...

Voila
Avatar du membre
alex-12
Benjamin
Benjamin
Messages : 352
Enregistré le : 21 nov. 2004, 19:20
Localisation : chatenay malabry

Message non lu

gaston a écrit :avis a ceux qui on regardé le match sur sport+, qu'avait vous pensé de l'arbitrage???

Est-ce une impression parce que j'étais au match, ou bien l'arbitrage était-il encore une fois très très mauvais???

Je trouve que c'est un scandale d'avoir encore vu un arbitrage comme ça!!!, je ne parle pas du but refusé, car il est clair qu'il y a hors jeu, je parle de l'ensemble des pénalités sifflées à l'encontre d'amiens qui n'étaient pas justifiées pour la plupart....
J'ai vu le match sur sport +, la seule chose que je peux te dire c'est que toutes les pénalités sifflées y étaient.

Donc pour le scandale je pense que vous pouvez repasser...
Si y a scandale à chercher c'est plutot dans l'image à 2 balles que les pièces de monnaies balancées sur la glace pendant un match télévisé véhiculent, ainsi que les insultes venant du public qu'on a entendu très clairement sur Sport+...
je préfère vivre pauvre avec mon âme que virvre riche avec la leur
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

j'ai pas trouvé l'arbitrage si mauvais que ça , il y a eu bien pire, et à la télé on entendait tres bien ses explications grace au micro et c'etait plutot coherant, comme par exemple les penalités pour "simulation". Sinon au niveau jeux, je pense que la differance c'est faite avec FEHRI......
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

en ce qui concerne l'arbritage,je les trouvai tres correct dans l'ensemble l'arbitre a sifflée , autant de faute pour amiens que pour grenoble,

apres niveau ambiance, , pas je trouve, le public semble enfin se réveiller , et à vouloir encourager enfin les gothiques quand il le faut,

niveau jeu , des phases d'équipes trés interessent durant le match, les gardiens des deux équipes ont fait leur boulot, je trouve,

apres pour ce qui critique toujours les arbitres, ils sont qu'a prendre le sifflet et allerr sur la glace et on verrra si ils sont meilleurs sur la glace que dans les tribunes, car les tribunes, , parfois certains ne sente plus, et insulte l'arbitre pour un oui et un nom alors qu'il a raison l'arbitre.
Image
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

gaston a écrit :avis a ceux qui on regardé le match sur sport+, qu'avait vous pensé de l'arbitrage???

Est-ce une impression parce que j'étais au match, ou bien l'arbitrage était-il encore une fois très très mauvais???

Je trouve que c'est un scandale d'avoir encore vu un arbitrage comme ça!!!, je ne parle pas du but refusé, car il est clair qu'il y a hors jeu, je parle de l'ensemble des pénalités sifflées à l'encontre d'amiens qui n'étaient pas justifiées pour la plupart....

Je n'avais pas trouvé l'arbitrage mauvais jusqu'aux 5 dernières minutes où l'arbitre sanctionne B.AMAR pour une simulation alors qu'il pénalise en mème temps PAZAK qui l'a chargé dans le dos .
1 mn aprés il sanctionne également ROULEAU pour simulation ainsi que le joueur amiènois qui l'a accroché.
C'est totalement incohérent : soit les Grenoblois simulent et sont sanctionnés seuls ,soit les Amiènois font faute et sont sanctionnés seuls , mais en aucun cas les 2 en mème temps.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

les 2 sont souvent sanctionnes , le premier pour la faute et le second pour en avoir rajouté...c'est generallement le cas en hockey, il y a rarement des simulations seules
Avatar du membre
fan de
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 09 mai 2005, 15:14

Message non lu

romane a écrit :Quoi en penser?


moi je trouve que offret n'a vraiment pas le niveau ,je ne vois pas pourquoi on ne reprend pas des mecs comme wiotte ou bardet alors qu'ils sont la a chaque match de leurs copains,et la je parle surtout pour bardet qui nous a montré de belles choses l'année derniere,en plus j'ai entendu dire que ca lui manquait
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : C'est totalement incohérent : soit les Grenoblois simulent et sont sanctionnés seuls ,soit les Amiènois font faute et sont sanctionnés seuls , mais en aucun cas les 2 en mème temps.
En fait, l'arbitre peut juger que A a commis une faute envers B, mais que B a commis un geste antisportif en tentant d'accentuer l'infraction commise par A, de manière à jeter le discrédit sur celui-ci et son équipe.

Ce cas de figure est possible et s'est déjà vu dans des compétitions plus cotées que le LM.

Je ne jugerais pas la validité de cette décision en particulier.
Mais ce type de décision est tout à fait reglementaire je pense.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
joebib
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 30 nov. 2007, 11:46
Localisation : Seine et Marne

Message non lu

En ce qui concerne l'arbitrage, je l'ai trouvé plutôt pas mal même si certaines pénalités peuvent paraitre sévères. Il n'a rien laissé passer, il a appliqué le manuel à la lettre.Par contre je pense qu'il aurait pû éviter les pénalités pour simulation, il s'est déjà bien gavé avec tout le panel des pénalités. :wink:
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Quelqu'un peut m'éclairer par rapport à Amar ? Si je comprends bien dans le jeu il a prit 2+2+10 puis il a à nouveau prit 10mn alors qu'il était en prison ??? Geste d'humeur ?

Si il a prit 2 fois 10mn il a dû rejoindre le vestiaire c'est bien ça ?
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

luciol a écrit :Quelqu'un peut m'éclairer par rapport à Amar ? Si je comprends bien dans le jeu il a prit 2+2+10 puis il a à nouveau prit 10mn alors qu'il était en prison ??? Geste d'humeur ?

Si il a prit 2 fois 10mn il a dû rejoindre le vestiaire c'est bien ça ?
le 2ème 10 c'est parce qu'il tape avec sa crosse sur le plexi lorsque l'arbitre passe devant.

Manavian avait fait pareil il n'a rien eu !
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Qui était l'arbitre d'ailleurs ?
Image
Image
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Qui était l'arbitre d'ailleurs ?
BARBET un nom comme çà mais je ne connais pas
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

farwak80 a écrit :Qui était l'arbitre d'ailleurs ?
Monsieur Barbez. Je crois d'ailleurs qu'il a Manavian dans le viseur depuis les cadets. :D
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

Oui l'arbitrage a été correct, par contre niveau de jeu on s'est fait chier, on pouvait s'attendre a mieux de la part d'un cador de la magnus contre un bon outsider
Powerplay à 5 contre 3 vraiment tres pauvres d'un coté comme de l'autre
Le coliseum semblait etre un bon tiers vide
C'était un match comme on aurait pu attendre d'un match entre le 10eme et le 12eme
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

monsieur BARBET, je crois pas qu'il ne soit pa déja venu, arbriter un match de hockey sur amiens dans le cadre de la ligne magnus, je pense que sa été une première pour lui,

mais en tout cas , il peut revenir sa serai bien ,car il a fait du bon boulot, sa change des bachelet et autres........

Quand à dryden29, je suis d'accord avec toi , certains personnes dans les tribunes à amiens ont des oeilleres, ou son des pertes de vu durant le match, car des que un joueur amenoies est touché ou mise a terres, les gens se léve en moins de deux et crie des noms d'oiseaux aux arbitres, et sa je trouve tres nul.


je l'ai encore vu hier soir, je suis en tribuen H, et les gens qui sont derriere la table de marque, se léve en moins de deux et crie des mots d'insulte et sa c'est honteux, en plus ce n'est pas des jeunes , mais des gens qui ont déja de la bouteille; et il devrai montrer l'exemple, je trouve.

et ce qui ma le plus choquer un gamin insulter les arbitres, et le pére ne disait rien honteux aussi

certains devrai revoir ou apprendre les régles de hockey , car l'arbitre d'hier soir a été bon dans l'ensemble;
Image
Image
Image
Avatar du membre
phil05
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 07 janv. 2008, 12:43
Localisation : là haut sur la montagne

Message non lu

joebib a écrit :En ce qui concerne l'arbitrage, je l'ai trouvé plutôt pas mal même si certaines pénalités peuvent paraitre sévères. Il n'a rien laissé passer, il a appliqué le manuel à la lettre.Par contre je pense qu'il aurait pû éviter les pénalités pour simulation, il s'est déjà bien gavé avec tout le panel des pénalités. :wink:
Moi au contraire, je trouve que l'on devrait plus souvent les sanctionner. Grenoble crie au loup (hi hi) quand notre gardien en fait (beaucoup) trop, mais ils sont au top pour les simulations. C'est de l'anti-jeu et ça mérite d'être sanctionné. Car si l'arbitre rentre dans le piège, c'est l'autre équipe qui est sanctionnée et là, ça peut coûter cher.

Dans l'ensemble j'ai trouvé un très bon arbitrage et surtout, j'ai apprécié d'entendre les commentaires de M Barbez, on comprend mieux parfois certaines décisions. Ca serait bien d'avoir ça sur chaque match, pas seulement ceux qui passent à la télé.

Bravo aux deux gardiens qui ont été très bon ce soir.
Image
JM38400
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Je viens de regarder comme beaucoup j'espère, le match à la télé. Qu'avons-nous vu en ce qui concerne l'arbitrage et les pénalités, à mon humble avis, du bon travail, pourquoi ? Hé bien pour résonner comme un spectateur lambda, toutes les fautes sifflées et disséquées par les ralentis y étaient et étaient en plus expliquées par les commentateurs ou l'arbitre. Que vous faut-il donc, beaucoup d'entres-nous vociférons par-ci, par-là, sur les arbitres en réclamant un jour la vidéo, un autre un quatrième arbitre un autre des superviseurs. Hier soir, la démonstration de la vidéo donc, au travers des ralentis a démontré à tous que l'arbitre avait raison et l'on voit jaillir encore certes, des supporters avec les œillères qui vont avec, mais surtout une mauvaise fois, me semble t-il qui ne fera pas avancer les débats. Je respecte complètement la passion de certains à encourager leur équipe, mais de là à tirer systématiquement sur l'arbitre comme cause de tous leur malheur. Cela devient gavant. Jamais de reproche sur le joueur qui rate une échappée, sur celui qui rate une cage vide, sur le gardien qui se loupe etc… Essayons de mettre chacun à sa place, la mienne étant soit devant ma télé, soit parfois dans les tribunes des patinoires suivant mes déplacements professionnels. J'y vais pour voir du spectacle et pas les jeux du cirque. A quand le pouce baissé en fin de partie à la sortie des arbitre ou mieux, la demande des deux oreilles et la q………
Question Question Allez un peu de calme dans les analyses en feront des débats surement plus intéressants que des Anathèmes stériles et parfois hors sujet.
Bons matches
+ 1000 :!:
Répondre