Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Jokers de Cergy

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

GREMLIN a écrit :les départs de Outin (Gap, Magnus) et Levot (Courbevoie, D 1) sont en partie compensés par le retour d’Olivier Courally (3 e gardien à Morzine, Magnus).
Un gardien ne compasera jamais le départ deux joueurs de champs surtout d'Outin... :shock:

J'espère que d'autres arrivées sont prévus car viser la finale à ce jour, c'est un peu de la folie...


Image
Image
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

Tu as raison NYR88, mais c'est ça qu'est bon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Bonjour,

Je crois surtout que le niveau de la D1 cette saison sera un tantinet plus élevé que celui de la saison dernière.

Certains clubs se sont livrés à une course à l'armement et les deux clubs franciliens qui sont déscendu en D2 se voient remplacés par Brest et Mulhouse (rien que ça).

En plus les victoires sont désormais à 3 points et il faudra un vainqueur à chaque match ( 2 pts en cas de victoire en prolongation, 1 pt en cas de défaite en prolongation et 0 pt défaite dans le temps réglementaire ), et je ne sait pas quel impact aura ce changement de règle concernant notre équipe.
Par contre, je trouve vraiment que ce changement est une très bonne chose, le problème viendra sûrement du fait qu'il y a généralement une séance publique le samedi soir et que déjà, les matchs se finissaient limite, limite, je vois pas trop comment insérer des prolongations suivi d'une fusillade, à moins de rogner sur la séance d'avant match mais ça promet quelques palabres.

Concernant l'équipe, elle change très peu par rapport à l'effectif de la saison dernière, alors nous verrons bien mais j'ai vraiment le sentiment que le niveau du championnat va s'élever très sensiblement, alors est-ce que cela suffira pour réediter le parcours que l'équipe a fait la saison dernière ????
Maintenant si les dirigeants ont annoncés que l'objectif était de faire mieux qu'une demi-finale c'est qu'ils ont un ou deux gros jokers dans la manche qu'ils abattrons au dernier moment.

Pour l'article dans le parisien, je pense vraiment que c'est le journaliste qui s'est planté en retranscrivant car effectivement ont ne compense pas 2 attaquants par un gardien, fût-il back-up en Magnus, encore plus quand il s'agit de remplacer un Outin qui était vraiment une pièce maîtresse sur le premier block.

GO JOKERS GO
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

g a écrit :Maintenant si les dirigeants ont annoncés que l'objectif était de faire mieux qu'une demi-finale c'est qu'ils ont un ou deux gros jokers dans la manche qu'ils abattrons au dernier moment.
;-)
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

GREMLIN a écrit :
g a écrit :Maintenant si les dirigeants ont annoncés que l'objectif était de faire mieux qu'une demi-finale c'est qu'ils ont un ou deux gros jokers dans la manche qu'ils abattrons au dernier moment.
;-)
Avec la canicule, il faudrait peut-être tomber les manches en cette saison... :lol: :lol: :lol:
Image
Image
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Quid de l'AG d'hier ?
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

GREMLIN a écrit :
g a écrit :Maintenant si les dirigeants ont annoncés que l'objectif était de faire mieux qu'une demi-finale c'est qu'ils ont un ou deux gros jokers dans la manche qu'ils abattrons au dernier moment.
;-)


Est-ce que Nelson Vargas Dias est l'un de ses deux gros jokers :?: :?: :?:
Image
Image
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

Souvenez vous l'année derniere à Courbevoie le transfert de Roman Varga qui avait explosé les compteurs en D2 , Coubevoie l'avais jugé trop juste , attention le haut de tableau D1 reste trés different de celui de la D2 , méme si Roman pour moi reste un bon joueur .
Image
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

ecalgrusyekcoh a écrit :Souvenez vous l'année derniere à Courbevoie le transfert de Roman Varga qui avait explosé les compteurs en D2 , Coubevoie l'avais jugé trop juste , attention le haut de tableau D1 reste trés different de celui de la D2 , méme si Roman pour moi reste un bon joueur .
Tu te trompes de joueurs, je pense. La recrue de Cergy s'appelle Nelson Vargas Dias et il viens de Nantes ou ses stats étaient très respéctables. Il devrait remplacer Outin sur le premier block, ce serait logique. 4 Quebecois dans l'équipe et deux Slovaques cette année.

Pour Gremlin, l'AG s'est bien passée et il y a de nouvelles têtes au CA, faudrait juste prévoir la clim pour l'année prochaine parce qu'on a failli mourir étouffés.

A+
Avatar du membre
Monsieur Gérard
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 09 août 2004, 15:46
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Quatre québécois?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

g a écrit :
ecalgrusyekcoh a écrit :Souvenez vous l'année derniere à Courbevoie le transfert de Roman Varga qui avait explosé les compteurs en D2 , Coubevoie l'avais jugé trop juste , attention le haut de tableau D1 reste trés different de celui de la D2 , méme si Roman pour moi reste un bon joueur .
Tu te trompes de joueurs, je pense. La recrue de Cergy s'appelle Nelson Vargas Dias et il viens de Nantes ou ses stats étaient très respéctables. Il devrait remplacer Outin sur le premier block, ce serait logique. 4 Quebecois dans l'équipe et deux Slovaques cette année.

Pour Gremlin, l'AG s'est bien passée et il y a de nouvelles têtes au CA, faudrait juste prévoir la clim pour l'année prochaine parce qu'on a failli mourir étouffés.

A+
Tu as pas compris son message. Il compare pour Vargas avec Varga pour le niveau entre D1 et D2.
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Monsieur Gérard a écrit :Quatre québécois?
Par ordre d'apparition à l'écran : Dave Lapierre, Sébastien Gauthier, Sylvain Michaud & Nelson Vargas-Dias ! :wink:
Après lequel (ou lesquels) possèdent une double nationalité, je l'ignore !
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Vargas Diaz a un passeport portugais ou espagnol
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Portugais !
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

g a écrit :Pour Gremlin, l'AG s'est bien passée et il y a de nouvelles têtes au CA, faudrait juste prévoir la clim pour l'année prochaine parce qu'on a failli mourir étouffés.

A+
De nouvelles têtes. :P
La clim ça ne va pas être possible, ça ne rentre pas dans le budget, ça coûte un entraîneur... :wink:
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
g a écrit :
ecalgrusyekcoh a écrit :Souvenez vous l'année derniere à Courbevoie le transfert de Roman Varga qui avait explosé les compteurs en D2 , Coubevoie l'avais jugé trop juste , attention le haut de tableau D1 reste trés different de celui de la D2 , méme si Roman pour moi reste un bon joueur .
Tu te trompes de joueurs, je pense. La recrue de Cergy s'appelle Nelson Vargas Dias et il viens de Nantes ou ses stats étaient très respéctables. Il devrait remplacer Outin sur le premier block, ce serait logique. 4 Quebecois dans l'équipe et deux Slovaques cette année.

Pour Gremlin, l'AG s'est bien passée et il y a de nouvelles têtes au CA, faudrait juste prévoir la clim pour l'année prochaine parce qu'on a failli mourir étouffés.

A+
Tu as pas compris son message. Il compare pour Vargas avec Varga pour le niveau entre D1 et D2.
J'avais pas compris effectivement, désolé.
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

La page transferts d'HA annonce maintenant l'éventuelle arrivée d'Alan JACOB derrière le banc. :wink:
Le feuilleton de l'inter saison à Cergy : Trouver un entraîneur. :roll:
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

GREMLIN a écrit :La page transferts d'HA annonce maintenant l'éventuelle arrivée d'Alan JACOB derrière le banc. :wink:
Le feuilleton de l'inter saison à Cergy : Trouver un entraîneur. :roll:
On a un entraineur du côté de Tours, qui sera bientôt au chômage :wink:

Blague à part, j'espère que les Jokers trouverons bientôt un coach.

ST :)))
Image
Image
Image
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

Pour l'entraineur de Tours , merci c'est gentil mais il est bien chez vous :mrgreen:

nous n'avons toujours pas de nouvelles, wait and see :wink:

bonne saison à Tours en espérant que le club va pouvoir s'en sortir.
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonjour a tous

nous sommes bientot a la mi aout et le futur nom de l'entraineur n'est toujours pas connu a un mois de la reprise du championnat(ca fait pas tres serieux tout ca a mon avis)
y'en avait un bon qu'on a invite a prendre la porte de sortie (cedric boucamus) on evoque ici ou la le nom d'alan jacob qui a ecume toutes les patinoires de france et de navarre!!

je souhaite une exccellente saison a tous et d'obtenir les memes resultats qu'ils ont eu recemmeent

amities a pascal et a fabien
sportivement
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

Merci la grosse caisse, j'espère te revoir autour de la patinoire cette saison :wink:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Salut Jacky, bon vent à toi et j'espère te revoir quelques fois dans la patinoire de Cergy avec ta copine la grosse caisse.

Concernant la rumeur Alan Jacob, je ne connais pas cet entraîneur. Je sait juste qu'il était déjà l'entraîneur de Cergy lors de la montée en D2 en 1996.
De ce que j'entends à droite et à gauche par des personnes l'ayant cotoyé, ce gars n'a pas vraiment une bonne presse et il a vraiment la bougeotte. Maintenant une réputation est vite faite et ne corresponds pas toujours à la réalité.

En tout cas, l'entraîneur quel qui soit, aura un groupe déjà formé et devra faire avec, ce qui lui donnera une bonne excuse en cas d'echec, il reste juste à determiner ou se situe l'echec. L'objectif du club est "de faire mieux que l'année dernière", donc de viser la finale et c'est très ambitieux. Tant mieux.
Je pense que le niveau de la D1 cette saison sera plus élevé que celui de la saison dernière et assez nettement d'ailleurs vu la course à l'armement de certains clubs, aujourd'hui, Outin est remplacé par Vargas Dias et c'est tout alors nous verrons bien, rien est impossible mais je trouve que l'objectif annoncé est quelque peu hors de portée. Mais je peux me tromper. Cependant, qu'un entraîneur s'engage sur cet objectif sans connaître le groupe qu'il aura à gérer me semble un peu curieux et je pense qu'il s'agit d'un engagement à la légère juste pour avoir le poste. C'est pas possible autrement ou alors il est devin.
Le championnat D1 de cette saison risque d'être aussi haletant que celui de la saison dernière et ça c'est une très bonne chose.

Fabien.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

La confirmation est tombé aujourd'hui Alan Jacob est bien l'entraîneur de Cergy pour cette saison. Welcome !!
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

En tout les cas j'espére que Cergy sera dans les plays offs !!!
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous

nous avons donc appris ce soir la nomination au poste d'entraineur de l'equipe de cergy d'alan JACOB
ce que j'en pense personnellement est que
les dirigeants de cergy se sont tires une balle eux meme dans le pied
que des la saison sera termine ils pourront de nouveau rechercher un autre entraineur(mr jacob etant connu pour n'etre pas stable dans un club quel qu'il soit
on ne signe pas un entraineur a la mi aout surtout pour preparer une saison alors que l'on a tout ce qu'il faut!!!jacob fera (je pense avec ce qu'il a et dispose) mais a mon avis aura beaucoup de mal a faire mieux que la saison qui viens de s'ecouler

sportivement
Répondre