Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Jokers de Cergy

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

pat2nice a écrit :
g a écrit : c'est le départ de Mika pour Nice qui était officiel.
Tu pourrais donner la source STP ? un lien ? :wink:
C'est lui même qui l'a annoncé hier.

D'ailleurs si le départ de Gauthier se confirmait il y aurait 3 "volatiles" :lol:
1 Aigle, 1 coq et 1 albatros. Ils seront donc plus facile à plumer quand ils reviendront sur la glace de la préfecture. :lol: :mrgreen: :wink:


GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Nemo99 a écrit :des probables retours dont j'ai entendu parlé (OUTIN ! - rumeurs persistantes !), les Jokers se placent bien dès maintenant ... !
D'éventuels retours. :roll: En tout cas pas celui de MAHAUT puisqu'il sera encore un Aigle la saison prochaine. :(
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Voila c'est officiel, Mike KARA rejoint MAHAUT à Nice
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

Et l'arrivée de Gauthier à Brest est aussi officielle (site officiel de Brest)

Ne vous inquiétez pas, il aura les meilleurs supporters de France. :D
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

Nous ne sommes pas inquiets, mais juste triste de perdre des bons mecs tant au niveau de la glace que en dehors :wink: :wink:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
Avatar du membre
Oldgoalie
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2009, 10:22
Localisation : Cergy
Contact :

Message non lu

zouille a écrit :Nous ne sommes pas inquiets, mais juste triste de perdre des bons mecs tant au niveau de la glace que en dehors :wink: :wink:
Je confirme que Cergy perd plus que de simples joueurs de hockey, il y a beaucoup d'humanité qui part...et ça c'est bien triste.
Image

L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

C'est vrai, Oldgoalie et Zouille nous perdons gros autant sur la glace que sur le plan humain et je pense que la liste des partants n'est pas close. (encore 3 à mon avis ).

Mais d'autres vont arriver avec leurs qualités et leur dynamisme et l'histoire continuera, nous arrivions à la fin d'un cycle peut-être. ( quoi que autant de départs d'un coup, me chatouille un peu quand même ).

Faisons confiance au staff et jugeons sur pièces, ( de toutes façons on a que ça à faire ), mais je pense qu'ils sont au courant qu'ils n'ont pas beaucoup de marge de manoeuvre et que les joueurs qui seront recrutés pour remplacer ceux qui sont partis devront être exceptionnels. J'espère seulement qu'ils ne recruterons pas que des "noms" mais des gars d'équipes, ouverts, de talent et qui s'occuperont un peu de nos jeunes. :roll: :wink:

Nous verrons bien mais si Michaud, Courally et Vargas Dias, (on a pas encore leur décision ) s'en vont, c'est vrai qu'on est "à poil" là !!
Il n'y a plus qu'à rhabiller tout ça !!! :mrgreen: :wink: :roll:
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

J'oubliais André Niec qui ne devrait peut-être pas revenir.

Quand je pense que la saison dernière il fallait surtout pas re-conduire l'entraîneur dans ses fonctions sinon l'équipe allait se disloquer et faire face à de nombreux départs ! On est servis là ! :mrgreen: ( encore mon côté provoc qui reprends le dessus, j'suis incorrigible :oops: ).

Mais, positivons et encore une fois disons nous que nous étions à la fin d'un cycle et que l'aventure continue avec de nouvelles têtes. Mais je maintiens que remplacer autant de joueurs est très risqué. ( ça c'est mon côté parano ) :oops: :mrgreen:

Allez, fête du club ce week-end, les U13 en tournoi à Meudon et les U11 à Dunkerque ( au froid ). Oungawa ounga !!
Meglio95
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:17

Message non lu

g a écrit : nos meilleurs U15 rêvent de partir à Asnières (un comble )
Je tien juste a dire que pour augmenter sont niveau de jeux il vaut mieux avoirs du challenge non?Car s'entrainer avec les u13 sa vas 5minutes peut être que pour eux c'est bien mais pour nous , non merci :mrgreen: , si on part a Asnière c'est justement pour "Progresser" encore, encore et encore,personnellement ce qui m'importe c'est bien sur gagner avec l'équipe et arriver jusqu'a la meilleurs place mais aussi d'etre parmis les meilleurs et pour sa il n'y a pas de secret .....
"Entrainement "
Ce n'est pas nos deux heure par semaine, et nos escalier a monter qui vont nous permettre d'arriver en haut .
Cergy est un bon club je ne regrette pas d'y etre mais c'est juste pour etre meilleurs que je part.
Si quelqu'un veut savoirs qui je suis pas de soucie

Sur ce apres ce moment a essayer de bien m'exprimer je sort :wink:
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

donc merci de me dire en mp ou autres, qui tu es s.t.p, ensuite nous pourrons effectivement discuter :wink: :wink:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
tartine
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:09

Message non lu

Meglio95 a écrit :
g a écrit : nos meilleurs U15 rêvent de partir à Asnières (un comble )
Je tien juste a dire que pour augmenter sont niveau de jeux il vaut mieux avoirs du challenge non?Car s'entrainer avec les u13 sa vas 5minutes peut être que pour eux c'est bien mais pour nous , non merci :mrgreen: , si on part a Asnière c'est justement pour "Progresser" encore, encore et encore,personnellement ce qui m'importe c'est bien sur gagner avec l'équipe et arriver jusqu'a la meilleurs place mais aussi d'etre parmis les meilleurs et pour sa il n'y a pas de secret .....
"Entrainement "
Ce n'est pas nos deux heure par semaine, et nos escalier a monter qui vont nous permettre d'arriver en haut .
Cergy est un bon club je ne regrette pas d'y etre mais c'est juste pour etre meilleurs que je part.
Si quelqu'un veut savoirs qui je suis pas de soucie

Sur ce apres ce moment a essayer de bien m'exprimer je sort :wink:
je suis tout à fait d'accord avec toi, pour ma part ce n'est plus un secret le fait que mon fils quitte Cergy égalament pour Asnières, cela en fait au moins deux

c'est dommage, si certaines personnes arrêtaient de se voiler la face, les choses pourraient rentrer dans l'ordre, mais pour l'heure quand on compars les divers entrainements des clubs d'ile de france, cergy à beaucoup, beaucoup à apprendre, et dans ces cas là, il est normal que les jeunes prennent la décision de partir
tartine
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:09

Message non lu

Meglio95 a écrit :
g a écrit : nos meilleurs U15 rêvent de partir à Asnières (un comble )
Je tien juste a dire que pour augmenter sont niveau de jeux il vaut mieux avoirs du challenge non?Car s'entrainer avec les u13 sa vas 5minutes peut être que pour eux c'est bien mais pour nous , non merci :mrgreen: , si on part a Asnière c'est justement pour "Progresser" encore, encore et encore,personnellement ce qui m'importe c'est bien sur gagner avec l'équipe et arriver jusqu'a la meilleurs place mais aussi d'etre parmis les meilleurs et pour sa il n'y a pas de secret .....
"Entrainement "
Ce n'est pas nos deux heure par semaine, et nos escalier a monter qui vont nous permettre d'arriver en haut .
Cergy est un bon club je ne regrette pas d'y etre mais c'est juste pour etre meilleurs que je part.
Si quelqu'un veut savoirs qui je suis pas de soucie

Sur ce apres ce moment a essayer de bien m'exprimer je sort :wink:
je suis tout à fait d'accord avec toi, pour ma part ce n'est plus un secret le fait que mon fils quitte Cergy égalament pour Asnières, cela en fait au moins deux

c'est dommage, si certaines personnes arrêtaient de se voiler la face, les choses pourraient rentrer dans l'ordre, mais pour l'heure quand on compars les divers entrainements des clubs d'ile de france, cergy à beaucoup, beaucoup à apprendre, et dans ces cas là, il est normal que les jeunes prennent la décision de partir
konan
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 31 oct. 2009, 20:44

Message non lu

Cependant avec le pôle fédérale le Club est amené à grandir et à structurer sa formation et son fonctionnement, et cela bien plus que Asnière ou un autre Club de la région parisienne. Il est donc selon moi un peu idiot de partir pour ces raisons ( même si à court terme elles sont peut etre justifiées ). C'est une chance que d'être dans ce Club selon moi, il est destiné à devenir, d'ici peu, un grand club du hockey français, si mon fils n'avait pas arrété je l'aurai inscrit à Cergy.
Pour en revenir au recrutement je souhaitais savoir si l'équipe senior comprenait beaucoup de jeunes ( juniors ou cadets ) et si oui quel était leurs potentiels pour les années à venir. Ce sujet de manque de profondeur a souvent été évoqué par "G". Le manque de jeunes est il si important ( en nombre ) ?
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Je ne critiquerai jamais un jeune qui souhaite partir, à la rigueur, à la place du club je l'aiderai dans ses démarches, mais Asnières ne me semble pas être le meilleur choix (sportif).

Le mineur Asnièrois est encore plus mal en point que le notre et seuls les cadets et les Juniors jouent à un niveau correct, car dans leurs jeunes années l'encadrement sur glace dans ce club était compétent. Ce n'est plus le cas depuis 6 ou 7 ans.

Si j'était à la place du club, ça m'ennuierait beaucoup de voir partir mes jeunes dans de tels clubs et ça m'interpellerai un petit peu et démontre clairement que nous avons de grosses lacunes que le club ne veut pas voir. Que nos jeunes souhaitent progresser c'est plus que souhaitable et même c'est normal. Qu'ils ne puissent le faire chez nous me désole car nous avons quand même une D1 à la clé qui peut rprésenter une bonne carotte quand même. Là, ils changent mais à mon niveau Asnières est juste mieux structuré dans son majuer que dans son mineur, le gain restera très faible à mon avis. Mais je leur souhaitent bon vent et d'y trouver ce qu'ils cherchent.
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

"Au rayon des déceptions, Edouard Outin a confirmé qu'il ne sera plus un Rapace de Gap en 2010/2011:" La seule raison de mon départ est liée à mes études... Je pensais pouvoir finir ma dernière année d'étude ici à Gap, mais cela n'a pas été le cas pour diverses raisons. J'ai donc déjà du mettre un terme à cette année d'étude afin de me consacrer pleinement au hockey car il était impossible de concilier les deux. Mais aujourd'hui, il est impératif que je finisse mon cursus l'année prochaine sous peine de perdre mon diplôme. j'ai donc pris la décision de reprendre et finir mes études l'année prochaine, et sans doute jouer dans un club de D1 où le rythme est plus adapté aux joueurs qui travaillent ou font des études.
Mais m'a saison a été une très bonne expérience sur tous les points malgré une blessure plutôt longue a guérir et j'aurai vraiment aimé continué l'aventure avec les rapaces l'an prochain!! Merci à tous le monde!"

http://lesrapacesdegap.free.fr/site.php
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Est-ce que Edouard Outin serait un Joker la saison prochaine ? Ce serait une très bonne nouvelle. Ca commencerai à combler de manière intéressante la litanie des départs. :mrgreen:

Après, il faut bien voir qui s'en va avant de choisir tes recrues sinon c'est pas dans le bon sens.
Avatar du membre
Oldgoalie
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2009, 10:22
Localisation : Cergy
Contact :

Message non lu

g a écrit :Je ne critiquerai jamais un jeune qui souhaite partir, à la rigueur, à la place du club je l'aiderai dans ses démarches, mais Asnières ne me semble pas être le meilleur choix (sportif).

Le mineur Asnièrois est encore plus mal en point que le notre et seuls les cadets et les Juniors jouent à un niveau correct, car dans leurs jeunes années l'encadrement sur glace dans ce club était compétent. Ce n'est plus le cas depuis 6 ou 7 ans.

Si j'était à la place du club, ça m'ennuierait beaucoup de voir partir mes jeunes dans de tels clubs et ça m'interpellerai un petit peu et démontre clairement que nous avons de grosses lacunes que le club ne veut pas voir. Que nos jeunes souhaitent progresser c'est plus que souhaitable et même c'est normal. Qu'ils ne puissent le faire chez nous me désole car nous avons quand même une D1 à la clé qui peut rprésenter une bonne carotte quand même. Là, ils changent mais à mon niveau Asnières est juste mieux structuré dans son majuer que dans son mineur, le gain restera très faible à mon avis. Mais je leur souhaitent bon vent et d'y trouver ce qu'ils cherchent.
Depuis les longues années que je fréquente ce Club (28 ans...), j'en ai vu des jeunes le quitter avec ce type d'argumentaire, eux ont raccroché les patins après avoir sillonnés l'Ile de France, le Club perdure !. Les prairies sont toujours plus belles ailleurs...
De plus certaines personnes confondent loisirs et orientation professionnelles...J'espère, pour elles que le bagage scolaire est suffisamment étoffé.

Par contre, c'est vrai que la nouvelle "donne" que représente les forums internet changent les règles. Et c'est là que tout a chacun doit conserver sa réserve et œuvrer plus discrètement mais plus concrètement.
En d'autre temps, les révolutions se passaient en AG où les discussions étaient surement plus vives mais plus productives que la séance d'auto-satisfaction de la dernière.

Fidèle a ma réputation, je serai donc direct avec toi mon cher "G" : fédère donc ton "mouvement" et présentez vous pour prendre les rênes du Club.
Mais si tu devais te retrouver seul, il serait temps alors de faire des choix.
Et même, si sur de nombreux points je suis en phase avec toi, la "toile" n'est pas le lieu pour critiquer le Club que tu dis aimer.
Crois tu que cette "publicité" sera a même de drainer de nouveaux adhérents ?

Allez, je retourne dans ma "grotte", faut que je trouve un équipement...

PS pour Florine : c'est moi ! Didier....."Némo"<> "Didier".....mdr
Image

L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Meglio95
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:17

Message non lu

Les cadets d'asnier son vice champion de france et les juniore joue les final .....Avec l'entreneur qu'il y a je ne sait pas comment ne pas progresser
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

Meglio95 a écrit :Les cadets d'asnier son vice champion de france et les juniore joue les final .....Avec l'entreneur qu'il y a je ne sait pas comment ne pas progresser
Une progréssion en orthographe s'impose Meglio95, bientot 92 :wink:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
Avatar du membre
Oldgoalie
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2009, 10:22
Localisation : Cergy
Contact :

Message non lu

zouille a écrit :
Meglio95 a écrit :Les cadets d'asnier son vice champion de france et les juniore joue les final .....Avec l'entreneur qu'il y a je ne sait pas comment ne pas progresser
Une progréssion en orthographe s'impose Meglio95, bientot 92 :wink:
Merci "Zouille", j'avais pas osé...
Image

L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

Oh que je suis d'accord avec toi OldGoalie ! - sur tous les points !!

A ce jour, je ne connais pas de jeunes partis de Cergy et qui évoluent à meilleurs niveaux que nos propres jeunes.
Tout juste P. VALLIER, aujourd'hui à Reims, fait il des piges en D1... S'il etait resté à Cergy, il serait en tete des jeunes de la D1...
Tous les autres que je connais qui sont partis pour de plus beaux cieux sont en moins bonne position et ont raccroché car "pas aidé" dans leur soi-disant "meilleur club"... Ils ont souvent regressé au point d'abandonner ... le club de Cergy est "social" et prend autant soin que possible de tous ses jeunes, les faibles, les moyens, les forts ... peut etre que c'est pas bon pour la compétition... mais ca aide ... !!!, ca soutient dans plein de situations..., au contraire d'etre un simple pion dans les autres clubs ....

Attention aux partants que le retour du baton ne vous revienne pas ... et que ... dans 1, 2, 3 saisons ... la porte ne soit fermée ...
Le seul club destiné à vraiment évoluer en Magnus avec serieux en IdF, c'est celui de Cergy... et pour en avoir discuté avec E. PERSONNE, ils projetteraient aussi une D2 pour que le seul professionalisme sportif ne soit le seul but à atteindre.

Idem, le seul club d'IdF à avoir à court terme un centre de formation solide et durable dans le temps en IdF..., c'est Cergy.... me semble t il...
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

zouille a écrit :
Meglio95 a écrit :Les cadets d'asnier son vice champion de france et les juniore joue les final .....Avec l'entreneur qu'il y a je ne sait pas comment ne pas progresser
Une progréssion en orthographe s'impose Meglio95, bientot 92 :wink:
;-)
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Croyez vous que Valier aurait le niveau qu'il a aujourd'hui si il était resté à Cergy à évoluer en Poule C IDF ? Il faut redescendre sur terre là ! Croyez vous que les courally auraient le niveau qu'ils ont aujourd'hui en évoluant en Poule C IDF ?

C'est comme si je disais que si tout les joueurs formés à Conflans et qui ont évolués en élite ou en D1 étaient restés au bercail, en 94 nous aurions eu une équipe en D1 ou en Magnus avec 100% de joueurs formés au club. Quelle inéptie ! Coyez vous que ces joueurs auraient eu le niveau qu'ils avaient en restant à Conflans ? Au rythme de 2 heures de glace hebdo de Septembre à Avril ils n'auraient jamais pu atteindre le niveau qu'ils avaient ! Nous avons eu près de 30 joueurs formés à Conflans qui ont évolués dans les meilleurs championnats et en EDF alors que le club avait un budget de 150 KF pour tout le club. Son secret ? Choisir ses entraîneurs avec soin.
Tous ces jeunes ont profités des bons soins de Scott, Laliberté, Prud'homme, Rioux et même d'un certain Bidoli ( ça vous parle ?), il y a t-il vraiment besoin que je monte une coalition pour me présenter à la présidence en juin pour comprendre ça ? LE CHOIX DE L'ENTRAINEUR EST FONDAMENTAL POUR UN ENSEIGNEMENT DE QUALITE !! C'est pas dur à piger ça ! Et à Cergy ce n'est pas encore compris, mais j'ai bon espoir que ça change. Avec le pôle ce sera obligatoire que nous ayons une formation qui tienne la route.
Pour en revenir à ce que tu disait, Oldgoalie, pourquoi vouloir prendre la place des personnes du bureau simplement parce que je ne suis pas d'accord sur un ou deux sujets :roll: ? Il y a de nombreux points dans la gestion d'un club qui me conviennent parfaitement dans la manière dont ils sont gérés à Cergy. Certes, la formation est capitale pour la bonne marche d'un club et c'est souvent avec l'état de son mineur qu'on peux juger de la santé ( pas forcément financière mais surtout sportive), d'un club mais il y a d'autres aspects tout aussi primordiaux. C'est au bureau de prendre en compte ce que des gens de qualités et ayant une grande expérience de ce sport peuvent leur dire. ( je ne parle pas forcément de moi là :mrgreen: ). Les étrangers qui composent notre D1 et qui ont appris le hockey dans de très bon centres de formation sont de ceux là par contre.

Pour conserver ces meilleurs éléments Conflans avait monté une juniors élite afin de donner à ces enfants un challenge qui tenait la route, pour éviter qu'ils ne se cassent ailleurs. Cela a par contre fait venir des joueurs des autres clubs car au passage Oldgoalie, la meilleure publicité pour un club ce sont ses résultats, cela donne le niveau de qualité de son enseignement et pas des discussions sur un forum.
Et puis de toute façon il faut vivre avec son temps et Internet est un outil de com que tous le monde utilise, il suffit de le comprendre et de ne pas en avoir peur. Je ne vais pas me priver d'intervenir ici sous pretexte que ça déplait à quelques personnes qui n'ont pas compris le rôle qu'internet pouvait tenir dans leur dévellopement.

Entre le loisir et le hockey pro, il y a un juste milieux qu'il ne faudrait pas occulter, beaucoup de jeunes souhaitent évoluer à un bon niveau dans leur hockey mineur sans en faire leur métier plus tard. Votre raisonnement est curieux. La plupart des joueurs Conflannais ayant joués en juniors élite et dans d'autres championnats plus prestigieux n'en n'ont pas fait leur métier pour autant.
Et, entre nous, un jeune qui souhaite faire du hockey son métier en France va falloir qu'il aime les nouilles car même les meilleurs tirent le diable par la queue. Comme ambition il y a mieux.

Pour vous un jeune qui part de Cergy, c'est forcément un pisseux qui se prend pour un autre, qui pense qu'il est meilleur que les autres, qu'il souhaite forcément en faire son métier ? Quelle erreur !!! Ce qui me gêne encore plus fortement c'est que l'entraîneur en place et une partie du staff du club pense comme vous. Ca démontre bien qu'ils sont à côter de la plaque.

La seule chose que je souligne c'est que si j'étais le club, ça m'inquieterais beaucoup de voir partir des jeunes dans des clubs qui n'ont rien de plus que le notre, simplement parce qu'ils éstiment (à tord ou à raison) que la formation qui est enseignée dans ce club quelconque est meilleure que la notre. Ca vous interpelle pas ça ? Surtout qu'il n' en a pas qu'un de jeunes souhaitant s'émanciper.

Par contre, là ou vous avez raison, c'est l'outil dont sera doté le club dans 3 ans , (4 ou 5 avec les retards), qui sera formidable pour la formation. Il faut juste revoir celle-ci de fond en comble car même avec cet outil si rien ne change on va pas former grand chôse.
Et puis pour les jeunes qui souhaitent partir aujourd'hui c'est trop tard pour eux, donc l'argument n'a aucun impact sur eux. Même pour nos enfants ayant 12 ou 13 ans aujourd'hui, le pole est quelque chose qui ne leur profitera que très peu. C'est génial que le club ait été choisi pour l'implantation cet outil mais s'en servir comme argument pour retenir des jeunes aujourd'hui me paraît quelques peu fallacieux.

Et puis c'est quoi cette mentalité qui consiste à vouloir fermer la porte à un jeune partis ailleurs qui souhaiterais revenir ? Courally a eu de la chance lui avec un tel dogme !!!!!! On aurait du lui dire non quand il a souhaité revenir. Ouf le club ne la pas fait, quelle chance !

Pour terminer, ( je sais, c'est long ), Meglio95 est un jeune de 14 /15 ans qui a un niveau en ortographe tout à fait dans la moyenne des jeunes que forment notre belle éducation nationale, ( encore un problème de formation ! C'est chiant la formation on devrait s'en passer ), alors pas de souci pour lui.
Moi je vois surtout un jeune, et il y en a quelques autres, qui exprime un malaise, ( à tord ou à raison encore une fois c'est pas le problème), si la seule réponse qu'on peux lui apporter c'est de se foutre de sa gueule pour son niveau en orthographe, il a raison de partir, c'est que nous n'avons rien compris ! Est-ce que ces jeunes ont été reçus par nos dirigeants pour essayer de comprendre leur motivation ? S'ils l'avaient fait, car j'en doute, cela aurait empêché Méglio95 de s'exprimer sur ce forum. C'est toujours la même histoire quand ont a pas l'écoute necessaire, on cherche d'autres vecteurs pour se faire entendre.
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

Les conditions d'un départ sont toujours prépondérantes. Les départs des jeunes que tu cites se sont faites dans de bonnes conditions. Elles ont été discutées entre le jeune et la direction. Je le sais. Tous les départs bien compris de part et d'autre ont été discutées et ca a toujours ete pour des clubs/équipes plus fortes, avec un objectif moin de ce que pouvais apporter le club.
J'espere par contre que le club d'aujourd'hui continue d'avoir ce dialogue avec les jeunes.

Pour ce qui est de P. Vallier, Courally et d'autres, contrairement à toi, je pense qu'ils auraient le meme niveau qu'ils ont aujourd'hui en etant resté à Cergy et surtout beaucoup plus de responsabilité dans le jeu !. Je pense meme qu'ils seraient meilleurs qu'ils le sont aujourd'hui !!!......
J'en ai la conviction (je parle pas de certitude, je ne suis pas devin !).
Par ailleurs, je trouve meme dommage que le plus jeune des freres Courally soit parti à plusieurs reprises de Cergy car son temps de glace est toujours resté faible dans les autres clubs alors qu'à Cergy, il aurait explosé et les entraineurs lui auraient fait confiance !.

Mais bon, que notre club laisse partir ses jeunes avec joie et entrain ... allons ... soyons cynique... nos jeunes ne sont que du betail ... !!! un de perdu, dix de retrouvé ...

En fait, je suis content que ca blesse un peu lorsque des jeunes veulent partir ... !. Moi, je suis pour qu'ils restent. Je crois que les jeunes sont l'avenir et que ceux qui sont combattants, sont combattants avec leur équipe, leurs dirigeants , leur club etc ... il faut se serrer les coudes et travailler, dans les bons moments et les plus durs. et quand on sait surmonter des difficultés, on est plus fort apres.
Quitter un navire quand il ne connait pas son chemin est courageux ?. Ce sont les matelots qui restent dedans qui trouvent le bon gouvernail et la bonne direction. Ils doivent impulser eux meme leur direction et amener tous leurs autres camarades avec eux. Ca apprend à etre leader et responsable - et ca, ca compte dans la vie !.
Vive le Hockey à Cergy
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

Tout le monde a dis des choses correctes et vrais, aujourd'hui qu'avons nous à proposer justement a ces jeunes qui souhaitent partir, des cours d'orthographes ou autres choses..., c'est ça la vrai question, je ne crois pas qu'un autre club en région parisienne soit vraiment le meilleur choix mais personnellement, je ne peux que leurs dire bonne chance et cela m'énerve un peu ET PIS C'EST TOUT !! :evil: :oops:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
Répondre