Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Jokers de Cergy

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

IHopeSo
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 27 sept. 2010, 01:07

Message non lu

Que pensez-vous de Dany Roch ? je le trouve très bon.

Demain soir, gros match...


IHopeSo
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 27 sept. 2010, 01:07

Message non lu

Défaite de Cergy 6-3 à Brest.
Le score n'est pas trop saignant, 6-3, c'est plutôt pas mal contre le leader, il y a sans doute eu de l'adversité, Cergy est peut-être sur une meilleure lancée depuis le match contre Toulouse.

Un seul mot d'ordre : tous à Cergy samedi prochain !

Avignon et Deuil ont concédé une défaite de leurs côtés aussi...
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Cergy a fait un bon match c'est certain. Ils ont même dominé la dernière période durant laquelle les Albatros étaient laborieux. Le gardien fait un bon match et n'a pas grand chose à se reprocher sur les buts encaissés. La clé du match n'est pas dure à voir en regardant la feuille de match : 5 buts sur 6 marqués en supériorité pour Brest. Brest était vraiment diminué et ne tournait qu'à 7 attaquants, soit 2 lignes, ce qui s'est ressenti dans le jeu surtout en fin de match.
Dany Roch fait un très bon match en marquant 2 buts, Tristan Lemaire aussi était pas mal et à eut quelques occasions. Lascek est effectivement très bon et a fait sa part de travail. A la fin du match on sentait les Jokers déçu, pensant sans doute être passé à côté de quelque chose. La domination globale était tout de même largement locale par moment mais l'arbitrage lourd envers les Jokers ne les a vraiment pas aidé !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Que nous ayons fait une bonne prestation sur ce match est une très bonne chose, cela prouve que le groupe ne baisse pas les bras et c'est très important.

Moi, je regrette surtout les matchs perdus contre Avignon, Garges chez eux, Courbevoie chez eux également etc etc.. c'est la dessus que c'est joué la pâle saison des Jokers, et non contre Brest, Neuilly ou Reims. Même si Reims chez eux en dernière journée s'avère une chose réalisable.

Se mettre dos au mur et être obligé de faire des exploits chez les 3 plus grosses cylindrées me semble un poil optimiste à la vue globale de la saison mais pourquoi pas.
perdre 6 à 3 chez le leader, même diminué, est un beau résultat. Il me laisse d'autant plus de regrets......... :cry:

Cela se jouera sur les 2 dernières journées maintenant.
Avatar du membre
Casrom
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 18 janv. 2010, 01:11
Localisation : Magny en Vexin

Message non lu

... Reims reste prenable... Oui. Durement mais faisable...

... Neuilly aussi, non ? Surtout chez nous et à la vue de la "petite défaite" du Leader, chez eux, moi j'y crois :wink:

Comme je dis on a perdu la bataille pas la guerre ! :D

Allez moi j'y crois :twisted:
Image
IHopeSo
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 27 sept. 2010, 01:07

Message non lu

Tout est possible au vu des deux derniers matchs des jokers !

Toutefois, Reims sera plus facile à jouer que Neuilly ; l'idéal aurait été de recevoir Reims à domicile puis jouer Neuilly à l'extérieur.
Les supporters ont un grand rôle à jouer ce samedi pour les galvaniser, aller au bout de cette saison, il va falloir crier en bloc et faire front avec les jokers contre les bisons. Jouer à domicile est toujours un avantage...
Les bisons ont fait une excellente saison, en battant Amiens en coupe de France, ils ont battu aussi Reims d'un 7-0(toutefois Reims les a battu au match retour 4-3).
Une victoire contre Neuilly serait un merveilleux cadeau pour les supporters, elle nous garantirait peut-être le maintien et beaucoup plus d'espoir quant aux saisons à venir.
Après... ça se fera sur la glace.


Ps: moi qui vous disais que Dany Roch était un des meilleurs éléments de cette équipe, on l'a vu encore à Brest.
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit :Cergy a fait un bon match c'est certain. Ils ont même dominé la dernière période durant laquelle les Albatros étaient laborieux. Le gardien fait un bon match et n'a pas grand chose à se reprocher sur les buts encaissés. La clé du match n'est pas dure à voir en regardant la feuille de match : 5 buts sur 6 marqués en supériorité pour Brest. Brest était vraiment diminué et ne tournait qu'à 7 attaquants, soit 2 lignes, ce qui s'est ressenti dans le jeu surtout en fin de match.
Dany Roch fait un très bon match en marquant 2 buts, Tristan Lemaire aussi était pas mal et à eut quelques occasions. Lascek est effectivement très bon et a fait sa part de travail. A la fin du match on sentait les Jokers déçu, pensant sans doute être passé à côté de quelque chose. La domination globale était tout de même largement locale par moment mais l'arbitrage lourd envers les Jokers ne les a vraiment pas aidé !

merci Cujo, de ton commentaire et surtout de ton avis sur l'arbitrage !!!! J'aurai fait le même, on m'aurait dit que j'étais "trop partisan", surtout en étant derrière le banc des Jokers !!!!! C'est vrai que l'arbitre a été parfois, pour ne pas dire souvent,très impartial !!!! mais ça, c'est une habitude pour nous !!!! Ca fait plaisir de jouer dans une patinoire avec un bon public qui encourage son équipe, même si parfois, quelques chants de vos supporters étaient un peu véhéments envers l'équipe adverse et j'ai ressenti (mai je peux me tromper) quelques inquiètudes dans le public au moment où nous somme revenu à 5-3 avec 2 ou 3 occasions de recoller à 5-4, avant que nos chers arbitres nous gratifies de 2x2 mn pour nous permettrent de jouer en infériorité à 5 contre 4 et 5 contre 3 pour les 2 dernières minutes du match. Malgré tout, je suis content du résultat, car beaucoup nous voyait prendre une valise au Rinkla !!!!!!!

Pascal
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

même si parfois, quelques chants de vos supporters étaient un peu véhéments envers l'équipe adverse
Si c'est le "hey you suck" c'est un trip du kop après chaque but, ils le font pour chaque équipe mais je ne pense pas qu'ils en pensent un seul mot. Les gardiens réagissent pas trop la plupart du temps sauf Julien Roullier de Garges qui adoptait la bonne attitude en le prenant à la rigolade.

Pour l'arbitrage c'est du Juret, et je pense que si les Brestois ne gueulent pas trop aujourd'hui c'est parce que pour une fois il nous a épargné (comme à Anglet d'ailleurs).
et j'ai ressenti (mai je peux me tromper) quelques inquiètudes dans le public au moment où nous somme revenu à 5-3
Moi j'étais inquiet dès le 1er tiers quand j'ai vu qu'au bout de 10 minutes certains de nos joueurs tiraient la langue, le banc était beaucoup trop court. Heureusement après une période de rodage ça allait mieux mais dans en 3ème c'était loin d'être ça. Le public dans le dernier tiers étaient surtout très insatisfait du jeu proposé par Brest mais clair que s'il y avait eu un 5-4 certains auraient commencé à flipper davantage.
avant que nos chers arbitres nous gratifies de 2x2 mn pour nous permettrent de jouer en infériorité à 5 contre 4 et 5 contre 3 pour les 2 dernières minutes du match.
Revenir à 5 contre 3 au Rinkla c'est faisable ! Anglet la fait, merci Holik lol :P
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Le résumé vidéo du match est disponible : http://www.youtube.com/watch?v=uloSa84ATOQ
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
IHopeSo
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 27 sept. 2010, 01:07

Message non lu

Merci Cujo !

Que pensez-vous de l'article sur Hockey Hebdo sur le match qui souligne sévèrement l'indiscipline des jokers ?

http://www.hockeyhebdo.com/article-d1-2 ... ,2899.html

"Un Troisième tiers qui a été celui de la réaction des Jokers. Malheureusement pour eux, ce réveil était peut-être un peu trop tardif et, si les actions réalistes étaient enfin là, les fautes et les pénalités ne se sont pas calmées. Les Albatros obtiennent donc le mot de la fin dans un match dont le résultat aurait pu être très différent avec davantage de correction. Avec 5 buts encaissés sur 6 en infériorité, Cergy a payé très chèrement ses fautes sur la glace. Des fautes qui leur ont probablement coûté le match, et peut-être même la division.
Brest garde donc la tête du classement, toujours deux points devant les Bisons. Une première place qui pourrait être définitivement acquise dès samedi prochain en cas de succès face à Toulouse Blagnac ici, au Rïnkla Stadium. La fin de saison prend des allures de formalité pour les Bretons ce qui leur permettra de se préparer pour les playoffs.
En revanche, la suite du calendrier et le classement s’avèrent extrêmement difficiles pour les Jokers qui sont désormais condamnés à vaincre les Bisons ou les Phénix, et même probablement les deux ( en cas de succès d’Avignon face à Deuil-Garges samedi prochain). Autant dire que la trappe vers la Division2 est grande ouverte pour les Jokers. Mais s’ils jouent leurs 120 prochaines minutes comme les 20 dernières à Brest, les espoirs sont permis, car ce dernier tiers a montré des choses encourageantes pour eux. Les joueurs de Cergy-Pontoise devront être parfaitement disciplinés et éveillés s’ils veulent rester debout."
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Personne n'a évoqué le départ anticipé de David Lizotte (enfin tout du moins, son absence jusqu'à plus tard quoi), c'est secret défense ou y'a une explication ?
Image
Avatar du membre
wilfrid
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 06 mai 2010, 10:39

Message non lu

ce n'est pas un secret.

come back to canada, adios amigo.

see you soon.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

sans finir la saison ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Ben oui, sans finir la saison. On a pas eu d'explication sur son départ. Nous supputons que les relations avec le Staff n'étaient pas au beau fixe et qu'il a annoncé son départ au club qui, de son côté, ne l'a pas retenue.

Après, on est pas dans le secret des dieux et les raisons nous ne les connaissont pas.

Encore un exemple de communication défaillante, ne pas expliquer aux supporters le pourquoi du comment du départ d'un joueur clé avant la fin de saison et assez particulier non ?

En parlant de communication et sur un autre sujet, j'ai vu que le mineur avait crée son propre site internet " non officiel" qui est d'ailleurs bien foutu. :mrgreen:
Malgré tout, je me demande bien pourquoi les personnes qui ont crée ce site ont ressenti le besoin d'en faire un alors que celui du club vient d'être totalement remodelé après bien des palabres. Pour que le site fonctionne, il faut que les infos arrivent au webmaster, ce qui est loin d'être le cas actuellement.
Le site "non officiel" est très bien fait, c'est clair. Mais je ne vois pas trop son utilité, il suffisait de transmettre ces mêmes infos au webmaster de "l'officiel" pour que celles-ci paraissent.
J'avoue que je ne comprends pas très bien la démarche. Surtout que visiblement personne n'était au courant au sein du CA, ou alors j'étais le seul à ne pas l'être, c'est possible aussi. Je pense qu'il y a un sérieux manque de dialogue quand même. Je pense aussi que c'est le résultat des responsables mineur successives qui n'ont eu de cesse de vomir sur le bureau, en répétant aux parents que seul la D1 les intéressaient et que le mineur était totalement délaissé.

Si il y a des parents qui ont des envies de s'investir, je pense à ceux des U11 notamment, il ne faut pas qu'ils hésitent à se faire connaître et à rentrer au sein du conseil d'administration. Mettre des choses en place dans son coin n'est pas très bon pour le club. Mais c'est juste mon avis.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Je rappelle au passage, avant que l'on essai de me le mettre dans la tête, que toute les actions que j'ai pu mener, ( Stages en RT ou organisation de tournoi ), ont été faites en collaboration directe avec le bureau et que jamais je ne me suis permis d'organiser ou de mettre un projet en route sans en informer les responsables. L'unité du club tient à cette condition obligatoire à mes yeux.
Le seul évènement que j'ai organisé sans l'aval du club était la venue d'une équipe Juniors Tchèque à Cergy il y a un peu plus de 2 ans. Mais c'est uniquement parce que le club refusait de s'y associer pour des raisons qui les regardent. Mais ils étaient parfaitement au courant de mes démarches.
Avatar du membre
Oldgoalie
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2009, 10:22
Localisation : Cergy
Contact :

Message non lu

g a écrit : Si il y a des parents qui ont des envies de s'investir, je pense à ceux des U11 notamment, il ne faut pas qu'ils hésitent à se faire connaître et à rentrer au sein du conseil d'administration. Mettre des choses en place dans son coin n'est pas très bon pour le club. Mais c'est juste mon avis.
Tu vois "G" qu'on aura finis par être d'accord sur un sujet.
L"Assemblée Générale est un moment incontournable d'une association ! Mais c'est là, et seulement là, que les changements peuvent être initiés.
Plus il y aura de candidats a se présenter au Conseil d'Administration, plus il y aura de chances de faire changer les choses.

Et j'invite tout le monde a y participer (lorsqu'on aura la date) comme aux grandes époques du Club où les "révolutions" se sont jouer...

Au fait, je n'étais pas plus au courant du départ de Lizotte que de la création d'un site non officiel...whoops ! j'ai oublier mon droit de réserve.
Ah Maurice, Maurice,.....
Image

L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
IHopeSo
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 27 sept. 2010, 01:07

Message non lu

Trêve de bavardages !

Demain, tout le monde est en forme, tout le monde au tambour !
Il va falloir faire du bruit et faire fuir les bisons !
joker1701
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 23 sept. 2008, 08:42
Localisation : IDF

Message non lu

Ben ce soir belle victoire des Jokers face à Neuilly 6 à 2!!
IHopeSo
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 27 sept. 2010, 01:07

Message non lu

Excellent match de Cergy, excellente défense.
On se dit Mince ! , pourquoi ne pas avoir joué comme ça plus tôt, pourquoi on concède des défaites à Valence, Avignon, Courbevoie alors qu'on peut battre Neuilly ?

Je n'ai plus de voix en tout cas.
Lascek a dit au revoir l'air de dire "ma pénitence est finie", je pense que certains vont partir la saison prochaine voir beaucoup.
Il faut encore y croire pour le maintien, ça serait trop dommage de partir comme ça...on a notre place !
Avatar du membre
Casrom
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 18 janv. 2010, 01:11
Localisation : Magny en Vexin

Message non lu

IHopeSo a écrit :.../...
Lascek a dit au revoir l'air de dire "ma pénitence est finie", je pense que certains vont partir la saison prochaine voir beaucoup.
.../...
Ne fait-il parti des entraineurs U15 de Cergy ainsi que Mickaël Muller et Jan Galko ? ... Et il partirait ? :cry: :?:
Image
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

on a les mêmes joueurs depuis le début de la saison, ce qu'il nous a manqué cette saison, ce sont des "supporters" comme ceux de ce soir !!!!!
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

3 buts pour Anderson - 5 Points pour Lascek . Ils ont fait parler la poudre ce soir !!

Maintenant c'est clair : Pour un maintien "sportif" en D1, il faut que nous battions Reims chez eux et que Anglet batte Avignon.

Visiblement, c'est faisable.

Et ça laisse beaucoup de regrets sur cette saison !! :roll: :cry:
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Casrom a écrit :
IHopeSo a écrit :.../...
Lascek a dit au revoir l'air de dire "ma pénitence est finie", je pense que certains vont partir la saison prochaine voir beaucoup.
.../...
Ne fait-il parti des entraineurs U15 de Cergy ainsi que Mickaël Muller et Jan Galko ? ... Et il partirait ? :cry: :?:
Mais les entraîneurs changent tous les ans chez nous ............... :mrgreen: Comme en D1 ! :roll: :mrgreen:
IHopeSo
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 27 sept. 2010, 01:07

Message non lu

Certains vont-ils à Reims en voiture pour voir ce dernier match ?
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

j'espère que l'on aura le maximum de monde !!!!!! mais ......... j'ai un doute quand même !!!!!
Répondre