Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Jokers de Cergy

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

... mais je ne fais pas partie des murs. Je ne connais pas ce club depuis si longtemps. Juste depuis 8 ans. Bah, c'est vrai, ca fait longtemps ... ;-)

Je positionne simplement mes interventions lorsque le matraquage d'idées (recues ?) devient trop malsain et n'a pour effet que de la destruction et l'entretien de vercles vicieux à effets négatifs/destructeurs sur le club.
Si Courbevoie integre "enfin" des juniors, c'est tant mieux. Le clubde Cergy le fait depuis des années, alors y a pas à rougir !.

Je te rejoins qu'il est possible que l'alimentation en junior de l'équipe première se réduisent dans les années à venir, mais c'est hypothéquer que les entraineurs ne sauront pas faire progresser les actuels jeunes ...
C'est défaitiste et destructeur car cela incitera les jeunes à aller ailleurs si on leur met l'idée qu'à Cergy, ils n'ont pas leur place avant meme d'essayer ...!!!. Mettez vous à la place d'un quelconque junior d'aujourd'hui.
S'il entend qu'il a pas sa place, il va voir ailleurs !!! et le cercle vicieux augmente !!!.

Voilà ce que je ne supporte pas ... annoncer le malheur ... avant qu'il n'arrive ..., c'est déjà le déclencher. Je préfère d'autant essayer d'anticiper et donner des solutions !!!.
Si moi, je n'ai rien fait au club jusqu'alors, ce n'est pas le cas de certains ... qui se sont faits élire et donc qui ont les moyens d'agir..., dont c'est justement "la mission d'agir".

Ne me raconter pas svp que vous avez les "mains liés" ou je ne sais quoi ... !! C'est une ineptie de dire ça dans une association loi 1901 !. Merci de ne pas partir sur cette rengaine ...


zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

Je n'ai qu'une seule réponse à te donner Némo, vas y fonce et fais toi ton avis :wink:
Bon courage
Laurent
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
Avatar du membre
Oldgoalie
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2009, 10:22
Localisation : Cergy
Contact :

Message non lu

Nemo99 a écrit : Si moi, je n'ai rien fait au club jusqu'alors, ce n'est pas le cas de certains ... qui se sont faits élire et donc qui ont les moyens d'agir..., dont c'est justement "la mission d'agir".

Ne me raconter pas svp que vous avez les "mains liés" ou je ne sais quoi ... !! C'est une ineptie de dire ça dans une association loi 1901 !. Merci de ne pas partir sur cette rengaine ...
Que j'aime te lire Némo99 mais là, sur ce point, je ne peut pas te rejoindre...l'inertie peut contraindre même les plus pugnace; et dans ce domaine nous avons quelques champion(ne)s....

Je radotte, surement, mais c'est à l'AG que ceux qui veulent faire bouger les choses doivent se faire connaitre et prendrent les rênes du Club !
Et cette année, il y a de nombreuses places au CA a prendre entre les 10 postes renouvelables normalement plus toutes les démissions de cette saison.
Mais attention à ne pas changer une "caste" par une autre....
Image

L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Eh bien la, je suis d'accord avec Oldgoalie. Rien a dire d'autre il a bien resume.

J'ai d'ailleurs ete assez etonne du nombre de demissions cette saison au CA. On va presque bientot pouvoir taper une belote pendant les reunions a ce rythme la sans laisser une personne sur le carreau.

Et je ne compte pas les menaces de demission ainsi que les personnes ne se representant pas et il y en a quand meme 3 ou 4 qui souhaitent stopper a la prochaine AG.
Ce qui est sur, c'est que cette derniere devra se faire dans une salle ne fermant pas a 23h car les elections sur le trottoir c'est moyen.

Quant a moi, le CA sera renouvelle en grande partie avec de nouvelles tetes et il est desormais plus que probable qu'un nouveau president soit elu par cette nouvelle troupe, j'observerai avec attention les premieres decisions sur les postes cles ainsi que sur les choix sportifs sans oublier de jauger la capacite d'ecoute de la nouvelle equipe et je prendrai pour ce qui me concerne une decision sur ma participation ou non.

Enfin, un petit detail, j'ai toujours ete tres volontaire et j'ai toujours essaye d'oeuvrer pour le bien de ce club, alors passer pour l'oiseau de mauvaise augure n'est pas vraiment fait pour me faire plaisir mais force est de constater que lorsque le club a, a mes yeux, emprunte des mauvais chemins sur la formation et sur la gestion de l'equipe D1, j'ai essaye de dialoguer en informant des consequences de ces decisions.
Toutes les consequences que je predisais ce sont malheureusement revelees exactes.. Je n'ai a aucun moment ete ecoute, je me suis retrouve face a des gens obtus. C'est dommage car il faut se servir de l'experience des autres et surtout reconnaitre lorsque l'on s'est trompe pour avancer. On peut faire de erreurs, c'est humain, la ou ca deviens pathologique c'ent quand on ne fait rien pour le corriger.
Il y a un grand manque d'humilite dans le CA actuel et il nous faut desormais des personnes qui oeuvres pour les jeunes et plus pour leur paroisse ( feminine, majeur, chaque categorie ).
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

OK, OK, je reconnais avoir peut etre parlé sans bien savoir.

Peut etre que faire bouger les choses est difficile car je ne sais pas comment ça se déroule au sein du CA (encore que, le CA a un pouvoir de vote important !!).

Sur le reste de mon post : la défense des juniors et cadets actuels, le cessez-le-feu du denigrement, la volonté de construire au lieu de sans cesse appuyer sur les gros et petits problèmes et donc les rendre tous majeurs, sans capacité réelle aux lecteurs de faire la différence, je maintiens tout.

Et, si "G" prétend ne pas etre suffisant (et me dépeint de la sorte), je lis, comme il doit le faire de mes propos, que ses écrits sont aussi pleins de suffisances et de vérités infondées qu'il assène. La suffisance, c'est dire quelque chose sans se sentir le besoin de le démontrer. Je pense faire au contraire partie des gens qui s'appuient sur des faits et non des feelings ou du ressentiment.
En quelques sortes, je lui retourne ce meme compliment qu'il me fait, meme si je trouve qu'il n'a pas tort sur plusieurs points dans son feeling. Au contraire, j'ai parfois relevé certains volets très pertinents de ses posts. Il prétend ne pas etre comme moi, c'est à dire qu'il écoute les autres, revient sur ses erreurs ... mais j'avoue ne pas avoir eu d'exemples à ce propos... non ?. ;-)

je préfère changer de sujet, c'est sans interet pour le collectif des "forumistes"...

Pour ce qui est des démissions successives, n'est-ce pas lié à l'ambiance qui règne dans le CA, avec des tirs à boulets rouges contre tout et tout le monde ... et SURTOUT un manque de franchise, de raison, de clarté, de prises de position stables des uns et des autres. Avec des coups bas qui sont donnés dans tous les sens (comme je peux le lire sur ce forum !!), j'imagine bien que l'ambiance n'est pas terrible !!!!...... moi, ca me donne pas envie de me présenter ... franchement, avec ce que je lis sur le forum, des fois j'hesite, des fois, la simple lecture de ce forum me faire reculer 3 pas en arriere ...
Voilà encore ce que je regrette des posts sur ce topic.
. Comment donner envie quand on lit ce forum.... ??? Avez vous réfléchi aux conséquences que vous engendrez par vos écrits dans ce forum ... ... et c'est lu par tout le monde ...
J'hallucine parfois !!!!!!!!....

C'est plutot moi qui vous souhaite "Bon courage" !!!.
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

les gens qui viennent sur le forum sont principalement de Cergy et ils connaissent déjà, les soucis que l'on peut avoir !!!!
Avatar du membre
Oldgoalie
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2009, 10:22
Localisation : Cergy
Contact :

Message non lu

patthirty3 a écrit :les gens qui viennent sur le forum sont principalement de Cergy et ils connaissent déjà, les soucis que l'on peut avoir !!!!
Malheureusement, tu ne peut pas affirmer ceci.
D'ailleurs, en d'autre temps, le Club a "viré" un cadre technique pour une histoire de participation a ce forum avec de prétendus propos acerbes sur le Club car l'image du Club était égratignée.
Autre temps autre mœurs...Le Club a perdu un bon entraineur pour le mineur...dommage Maurice !
Ce forum est comme une place publique, tout le monde PEUT y venir.

Ce en quoi je rejoins Nemo99, un peu de retenu et moins d'égocentrisme seraient plus constructif.
Rendez vous donc
le vendredi 1er juillet à 19h
à la LCR des Touleuses pour
L'assemblée générale du Hockey Club de Cergy Pontoise.
Image

L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Avatar du membre
Casrom
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 18 janv. 2010, 01:11
Localisation : Magny en Vexin

Message non lu

Bonjour à tous,

... Heu non non Pascal. Moi je ne connais pas tout les problèmes de Cergy :roll: ... C'est simplement en me posant des questions sur les matchs retours de cette saison et en parcourant un peu les différents forums de hockey que je me suis aperçu des différents existant entres membres du Club encore présent ou non... De fil en aiguille en sorte... Ceci dit je pense que tu as raison dans la globalité... J'espère, ou pas, ne pas être le seul électron libre et parent d'un U7 depuis deux saisons à me poser des questions sur l'avenir du Club toutes divisions confondues et notamment l'avenir sportif de mon p'tit #73 :D

Je lis attentivement toutes les remarques que ce soit G, Zouille, Nemo 98, Nemo 99, Oldgoalie, jokers.revival, toi et bien d'autres mais je ne puis juger personne. Chose de toute façon que je ne ferais pas... C'est un métier et je ne suis pas avocat ou juge ! :D ... Ceci dit je peux me faire un avis... Simplement... :wink:

En tout état de cause, je pense comme tu le dis qu'il faut faire avancer le club... D'ailleurs à ce propos, question bête mais peut-être pas si stupide que cela. Qui peut assister à l'AG du 1er Juillet ? N'importe quelles personnes lambda ? :?:

Bon Week End à Tous ! :wink:
Image
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

bien sur, tout les licenciés et parents de licenciés !!!!!! tu peux même postuler à un siège au CA !!!!
Avatar du membre
Casrom
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 18 janv. 2010, 01:11
Localisation : Magny en Vexin

Message non lu

Merci ;-) ... Je pense que je viendrais...
Image
vertetrouge25
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 07 juin 2011, 12:59

Message non lu

bien sûr qu'il faut venir à l'AG du club et que tous ceux qui ont des idées se présentent pour entrer au CA !
Vous aller voir que ce n'est pas si facile de gérer une "petite entreprise" de 300 licenciés+ presque autant de parents...
Car c'est bien beau de critiquer si on ne s'implique pas...
Il est vrai que cette année, l'ambiance chez les Jokers n'était pas toujours au beau fixe : pour la D1, pour d'autres catégories, entre certains parents et au sein même du CA...Il faut que cela cesse et que le club reparte sur de bonnes bases.
il n'y a pas de raison d'échouer si la volonté de chacun est d'aider notre club à se sortir la tête de l'eau !
Arrêtons de se tirer dans les pattes, soyons à l'écoute, diplomates et surtout ayons du bon sens : oui, il faut s'occuper sérieusement du mineur pour que les jeunes accrochent et progressent (surtout avec la perspective du pôle) et oui il faut miser aussi sur le hockey majeur car c'est lui qui donne l'image du club, qui apporte les subventions, qui remplit la patinoire et qui donne envie aux jeunes d'aller jusqu'en sénior pour représenter nos couleurs !!
jokers.revival
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 07 févr. 2011, 22:07

Message non lu

bienvenue au club, vertetrouge 25, il suffit de te faire connaître si tu veux nous rejoindre, sauf si c'est déjà fait :)
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Et moi ? Je peux me faire connaitre Joker.revival ?
jokers.revival
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 07 févr. 2011, 22:07

Message non lu

toi ??? tu es connu comme le loup blanc dans toutes les patinoires de France et de Navarre !!! :D
jokers.revival
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 07 févr. 2011, 22:07

Message non lu

Trêve de plaisanterie :wink:

Pour moi, vu ton post récent, tu es en mode "wait and see"
g a écrit : Quant a moi, le CA sera renouvelle en grande partie avec de nouvelles tetes et il est desormais plus que probable qu'un nouveau president soit elu par cette nouvelle troupe, j'observerai avec attention les premieres decisions sur les postes cles ainsi que sur les choix sportifs sans oublier de jauger la capacite d'ecoute de la nouvelle equipe et je prendrai pour ce qui me concerne une decision sur ma participation ou non.
ness
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 22 déc. 2010, 15:42

Message non lu

Merci "vertetrouge25" pour cette note d'optimisme dans cet univers tristounet !
Merci de rappeler qu'il n'y a pas, d'un coté la D1 et de l’autre les autres catégories…
Que le Club ne pourra (sur)vivre et progresser que si nous sommes solidaires et unis pour une seule et même cause : l’avenir sportif de nos enfants…
Quelqu’un a dit : “ Rien n’est plus facile de critiquer ! La difficulté réside à convertir ce qui est négatif en positif.”
Les quelques mots de “ vertetrouge25 ” (qui m’on donné l’envie de m’exprimer pour la 1e fois sur ce site !) paraîtrons peut être utopiques pour certains, pour moi, ils ne sont que la juste représentation de ce que nous devrions être… Tous ensemble pour les JOKERS !!!
jokers.revival
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 07 févr. 2011, 22:07

Message non lu

Bonsoir Ness et bienvenue,

C'est bien d'applaudir, le mieux est d'agir.
Pour info, regarde mon post sur la page 65 .....
et je dirai la même chose qu'à vertetrouge25:
jokers.revival a écrit :bienvenue au club, vertetrouge 25, il suffit de te faire connaître si tu veux nous rejoindre, sauf si c'est déjà fait :)
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

c'est vrai que ca fait du bien tout ces messages positif et non ness ce n'est pas forcement utopique !

Je n'aurai qu'une seule chose a dire a la nouvelle equipe : par pitie,. laissez l'aspect sportif aux sportifs. Il y a eu beaucoup trop d'ingerences ces derniers temps par des personnes ne connaissant pas ce sport ou dont l'experience se bornait a du hockey loisir, ( c'est pas pejoratif ).
J'en ai encore eu l'exemple ces dernieres semaines.. Il faut reellement un taulier a ce niveau et que ses choix ne soient pas constamment remis en cause parce qu'ils ne plaisent pas a tel ou tel responsables qui ignores presque tout du hockey de competition.. C'est juste avoir du bon sens que de dire cela

Nous allons avoir une pointure pour le majeur et pour le mineur la personne designee connait parfaitement la formation de jeunes hockeyeurs. Alors laissons les travailler sereinement et donnons leur du temps car rattrapper ce qui n'a pas ete fait depuis 5 / 7 ans ne se faira pas en 1 saison.
Par notre inconscience nous avons quand meme sacrifie toute une generation, celle qui a aujourd'hui 14 / 15 ans et qui a un tres pietre niveau. Ca se resolve pas en 2 mn un tel manque de techniques individuelles et collectives.

Mais je maintien que si les bonnes decisions sont prises maintenant et que nous la structure du pole a notre disposition que le club de Cergy sera LE club phare de la formation IDF, dommage que pour beaucoup de gamins, c'est decisions arrivent trop tard ou presque !!
Avatar du membre
Oldgoalie
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2009, 10:22
Localisation : Cergy
Contact :

Message non lu

g a écrit :Nous allons avoir une pointure pour le majeur et pour le mineur la personne designee connait parfaitement la formation de jeunes hockeyeurs.
Enfin du neuf..... :D
Image

L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

Ah, que ces messages positifs sont positifs et me donnent du baume au coeur !
Je ne suis donc pas le seul à penser comme "Vertetrouge25" et "Jokers.revival"

J'ajouterai, (toujours "contre les propos de "G" parce que, si sur le fond il a raison ... la forme, le moment, le lieu de le dire est inapproprié ! et entament selon moi les notes d'optimisme) qu'une génération ne peut etre "sacrifiée" à 14ans ... Ou il faut revoir toute sa copie dans le monde du sport sur ce qui touche au développement sportif des adolescents et des adultes !!... Et, si je ne suis pas hockeyeur, je m'y connais vraiment en terme de développements physiques et psychologiques des ados et enfants !!...

Il n'est pas trop tard ..... (mettons nous ça dans la tete !!!!!)
Comment imaginer qu'un enfant est sacrifié à 13/15 ans, meme 18 ans ????................. et là, j'ai de multiples exemples, à tous les niveaux, dans tous les sports !!!, que ce soit à Cergy dans notre club ou en athlétisme ou natation ou football ou ... choisissez le sport et je vous cite 5 exemples !!!!!!!...... (minimum !!)

Donc soyons optimistes et soyez acteurs (je me tate toujours à l'etre ...)........!!!!!!!!........

Cessons nos visions négatives fréquentes et nos retours en arriere !!!

Créons tous une dynamique vertueuse et non l'inverse !, c'est le moment !!!!!!!!!
(ca aidera le nouveau Conseil d'Administration dans ses décisions et ca le portera facilement vers le positif, chose qu'il a besoin).
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

l'AG est prévue le jeudi 30 juin et plus le 1er juillet !!!!!!
ness
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 22 déc. 2010, 15:42

Message non lu

Il me semble, quand tant qu'adhérent, (comme toute association, et en ce moment, j'en sais quelque chose…) nous somme censé recevoir une convocation 15 jours avant… Il serait peut-être temps que la date soit définie !!!
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Tu as raison Nemo98, le terme "sacrifie" est excessif, c'etait pour appuyer mon argumentation sur les grosses faiblesses techniques de ce groupe d'age. On est evidemment pas "fini" a 14 ans.

Cependant, et nous l'avons bien vu avec les 1995 et 1994, la difference de niveau entre les joueurs de cette classe d'age etait telle que les meilleurs sont soit partis, soit arretes par lassitude. Le fait que l'on ai pas eu d'entraineurs capablent d'elever le niveau du groupe en est devenu contre productif. 1 joueur est parti a Rouen, 1 part a Courbevoie, 2 ont arretes alors qu'ils etaient selectionnes au stage national et susceptible d'integrer le groupe France et 1 joueur part a Angers. Resultat, il n'y a plus personne pour composer une equipe U18 et je doute fort que dans les joueurs qui restent, il y en aient qui soient capables a termes d'integrer notre equipe premiere.
Re-belote avec le groupe U15, les departs ont commences car dans cette categorie l'ecart de niveau est phenomenale.
Et le groupe U13 prends le meme chemin sur ce dernier point.
Si nous voulons conserver nos meilleurs elements il faut absolument des resultats sportifs et que ces bons elements progressent saison apres saison sans avoir l'impression de stagner ou meme de regresser pour certains. Pour cela il nous faut des entraineurs capablent d'elever le niveau d'un groupe d'age en entier pour qu'ils puissent s'eclater en allant se frotter aux meilleurs. Aujourd'hui, il est lassant pour nos jeunes d'accumuler les revers face a des petits clubs. Elever le niveau d'un groupe entier stoppera l'hemorragie de nos meilleurs elements arrives en U15 et U18 car ils auront ce qu'ils recherchent : LA COMPETITION. c'est un mot qui a ete mis en stand-by ces dernieres saisons avec un entraineur et des responsables mineurs qui pronaient un hockey loisirs. Il faudra du temps pour effacer les consequences de cette politique suicidaire.
Et la, je defis quiconque de me retorquer le contraire sur mes affirmations ci-dessus. C'est vraiment une realite tout ces departs
Avatar du membre
Casrom
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 18 janv. 2010, 01:11
Localisation : Magny en Vexin

Message non lu

Bonjour à tous !
patthirty3 a écrit :l'AG est prévue le jeudi 30 juin et plus le 1er juillet !!!!!!


Pascal ? C'est toujours à 19H00 ?

Ps: Comme le dis Ness... Pas de nouvelles de convocation pour l'AG... C'est à huit clos ou quoi ? :?
Image
Avatar du membre
Oldgoalie
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2009, 10:22
Localisation : Cergy
Contact :

Message non lu

Casrom a écrit :Bonjour à tous !
patthirty3 a écrit :l'AG est prévue le jeudi 30 juin et plus le 1er juillet !!!!!!


Pascal ? C'est toujours à 19H00 ?

Ps: Comme le dis Ness... Pas de nouvelles de convocation pour l'AG... C'est à huit clos ou quoi ? :?
Je vous laisse imaginer que l'organisation de l'envoi des convocations pour 300 licenciés n'est pas une simple affaire.
Voilà bien, le genre de sous entendu qui pollue l'ambiance...
Par ailleurs, je crois que cette année, cet envoi devrait se faire par messagerie...une heureuse initiative.
A quoi bon piaffer le 10 juin pour un évènement au 30 !

La convocation n'est pas un ticket d'entrée...même sans tu pourras entrer, écouter, discuter, te présenter, te faire élire et retrousser tes manches pour faire le job ! si et seulement si tu remplis les conditions (adhérent ou représentant légal d'un adhérent).

jeudi 30 juin 2011 à 19h à la LCR des Touleuses
Assemblée générale du Hockey Club de Cergy Pontoise.
Image

L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Répondre