Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Jokers de Cergy

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

Nemo99 a écrit :.... D'ailleurs ... et si j'etais entré au CA désormais ....?
D'ailleurs...... et si ma tante en avais elle ne s'appelerait pas Némo99 !!!! :arrow: :arrow: ok je sors de nouveau :mrgreen: :mrgreen:


Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
vertetrouge25
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 07 juin 2011, 12:59

Message non lu

Et bien moi je trouve que c'est bien que nemo99 reste anonyme...et je trouve que c'est encore mieux s'il est au CA !
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Peut-etre meme qu'il se fait representer au CA par son epouse notre ami Nemo99 ! hi hi hi !
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Encore quelques heures et nous connaitrons la decision de la commission pour nos Jokers concernant notre validation, ( ou non ), en Division 1 pour la prochaine saison 2011 / 2012.. Suspens !!

En tout cas les validations s'accelerent et vu le peu de contrat d'objectif qui sont engages entre les clubs et la commission cela irai dans le sens que les clubs sont de mieux en mieux geres ! C'estvtres encourageant pour la suite et cela demontre que les effets attendus avec la creation de cette commission sont bels et bien la !!! Bravo !
Bien sur, il y a eu les recents accidents d'Avignon et de Viry mais globalement la situation des clubs semble s'assainir par rapport a une certaine epoque bien noire sur ce point.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

zouille a écrit :
Nemo99 a écrit :.... D'ailleurs ... et si j'etais entré au CA désormais ....?
D'ailleurs...... et si ma tante en avais elle ne s'appelerait pas Némo99 !!!! :arrow: :arrow: ok je sors de nouveau :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, Zouille, tu peux aller a Verbier car il y fait tres beau !! Quelques minutes d'exposition et ma peau est devenue rose et ca pique !! Concernant le hockey, le niveau est egalement au beau fixe sur le glacon. Cette annee encore il y a 5 ou 6 nationalites et ca travail dur. c'est tres enrichissant pour nos jeunes d'etre en contact avec des joueurs etrangers en si grand nombre.
Avatar du membre
Oldgoalie
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2009, 10:22
Localisation : Cergy
Contact :

Message non lu

g a écrit :Peut-etre meme qu'il se fait representer au CA par son epouse notre ami Nemo99 ! hi hi hi !
Titre 3 article 1-10 des status du Club :
" Tout membre du Conseil d'Administration est réputé démissionnaire dés lors que 3 absences successives non excusées sont constatées"

Va vite être sous l'eau, notre ami Nemo99 si "g" a raison....
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: bon je sors encore :D :D :D :D :D :D
Image

L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Visiblement nous sommes les seuls a avoir depose un dossier pour nous porter candidat au Remplacement d'Avignon en Division 1.
Ca sent tres bon ca !!!

Par contre, la rumeur qui donnait l'Entente Deuil / Garges en D3 n'en ai plus une. C'est desormais une info confirmee. Trois clubs ont deposes un dossier pour remplacer les Val d'Oisiens en D2. Tours et Orleans sont en lice.

Par contre, je mets un bemol a ce que j'ai ecris hier, les contrats d'objectifs sont en train de fleurir un peu partout. Tout n'est pas rose et nous ne sommes pas encore sortie de la crise.
Concernant l'Entente Deuil / Garges, j'ai bien aime l'interview de Jean-Pierre Bremer dans le Hockey Mag qui vient de paraitre. Ses explications sont limpides.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Dans cette torpeur estival il y une bonne nouvelle !!!!

Apres avoir ete en Finlande,. Morgane Rihet s'est qualifiee pour les Jeux Olympiques jeunes qui auront lieu a Innsbruck en Autriche.
Cette jeune fille est vraiment une enorme satisfaction pour le HCCP.
En plus j'adore cette gamine, elle a une joie de vivre tres communicative, j'ai vraiment apprecie de travailler, (un tout petit peu, pas longtemps), avec elle.. C'est une vraie locomotive pour ses coequipiers (eres).. Elle a une maturite remarquable pour son age.

J'espere qu'elle ira le plus loin possible car vu la somme de travail qu'elle fournie, elle le merite amplement.
Elle fait partie des exemples a suivre......
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Et au niveau des renforts, cela donne quoi?
Image
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Eh bien pour les renforts, Lacroix est actuellement au Canada et il y travail. Il y a eu beaucoup de chamboulement chez nous depuis 15 jours et cela a certainement ralenti les choses. Apres s'il y a des signatures elles seront communiquez avec l'accord de Lacroix.

Ce qui m'inquiete personellement ce n'est pas les renforts etrangers. Lacroix a tres certainement le carnet d'adresse qu'il faut pour avoir des joueurs tres corrects pour une D1.
Non, ce qui me fait peur c'est notre profondeur de banc qui sera famelique. Nous perdons quelques vieux briscards et ceux qui restent frole la quarantaine et nos juniors sont trop tendre pour esperer jouer en D1. Enfin, c'est Lacroix qui jugera, je ne suis qu'un observateur !!

Je reve pour Cergy d'une configuration a la Asnieres qui peut se permettre d'avoir une 3eme et 4eme ligne composees de Juniors et de Cadets maison.
Pour nous c'est pas encore fait, ca le sera un jour mais en attendant il faudra palier a cet handicap encore au moins 5 ans.
Dommage
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

... mais en fait, j'ai bien l'impression "G" que vous n'avez jamais fait partie d'une équipe sportive ?.

Je ne reviens pas à la charge, mais simplement en observateur constant de ce topic ...
Prétendre dès le départ que nos jeunes sont trop tendres, c'est deja les rendre trop tendres et donner du crédit à cela aux yeux du nouvel entraineur. C'est le dire et le dire comme un chose acquise, meme si vous avez pris quelques précautions. Les précautions ne sont ici qu'un usage poli, selon ma lecture (et à la connaissance de vos différentes interventions précédentes).

Ce type d'allégations, c'est peut etre ce qui a contribué au départ de joueurs pour d'autres clubs. Je trouve que ce n'est pas bien.
Je me dois de le re-souligner.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Nemo99 a écrit :... mais en fait, j'ai bien l'impression "G" que vous n'avez jamais fait partie d'une équipe sportive ?.

Je ne reviens pas à la charge, mais simplement en observateur constant de ce topic ...
Prétendre dès le départ que nos jeunes sont trop tendres, c'est deja les rendre trop tendres et donner du crédit à cela aux yeux du nouvel entraineur. C'est le dire et le dire comme un chose acquise, meme si vous avez pris quelques précautions. Les précautions ne sont ici qu'un usage poli, selon ma lecture (et à la connaissance de vos différentes interventions précédentes).

Ce type d'allégations, c'est peut etre ce qui a contribué au départ de joueurs pour d'autres clubs. Je trouve que ce n'est pas bien.
Je me dois de le re-souligner.
Parce que vous pensez qu'un entraineur digne de ce nom va se forger une opinion de ses juniors et de son groupe D1 en lisant un vulgaire forum ? Vous croyez pas que vous en faite en peu trop la ?

Quand a l'idee qu'un Junior quitte le club parce que "G" n'a pas ete gentil on est carrement dans la 4eme dimension.
Vous me pretez une inffluence que je n'ai absolument pas.
Votre dernier post n'est absolument pas credible une seconde.
Que penseriez vous d'un entraineur qui lirai les posts de Hockey Archives pour connaitre la valeur de ses joueurs plutot qu'aux entrainements et aux matchs amicaux ? Ce serait une enorme erreur de casting non ?
Vous me decevez, je vous sent de plus en plus desabuse et c'est dommage.
Vous seriez remontes 2 posts plus haut vous auriez vu que lorsqu'il y a quelques choses de positif au sein du club, je le dit aussi.
Malheureusement les occasions de se rejouir, que ce soit sur le mineur ou le majeur, sur les 2 dernieres saisons ne sont pas legions.
Il ne faut pas me preter un pouvoir que je n'ai pas Monsieur et sachez qu'au sein du club tout le monde connait l'identite de "g", alors si quelqu'un se sent offense par mes propos, qui sont pourtant toujours etayes, il sait ou me trouver. Je dialoguerai avec lui avec plaisir
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Je suis toujours ouvert au dialogue avec les personnes qui se donnent la peine de venir me voir.
Par contre il y a plethore de baveux qui par derriere me fusille mais que penser de ces trouillards qui n'osent pas me dire ce qu'ils pensent directement devant moi ? Cela devrait etre facile car meme les petites filles n'ont pas peur de moi !

Vous vous demandez si un jour j'ai fait partis d'une equipe ? Je ne vais pas a chaque fois resortir mon CV ce serait lassant a force mais sachez que je suis dans le hockey sans interruption depuis 1975, j'ai appris ce sport et comment l'enseigner avec les meilleurs entraineurs de l'epoque.
Sauf que j'etais Gardien de but et chacun sait qu'il s'agit d'un sport individuel dans un sport d'equipe. C'est peut etre ca qui vous fait douter. Mais rassurez vous, l'abnegation et les sacrifices pour les equipes ou j'ai eu l'honneur de garder les cages je connais ! L'abnegation et les sacrifices je les aient egalement pour les equipes dont je me suis occupees et je les auraient encore pour celles dont je m'occuperai demain.

Sinon, oui nous avons un probleme reccurent de profondeur de banc sur notre D1. Ce sera tres compliquer a corriger. Quand a notre "releve"en Juniors, ils ont malheureusement termine dernier avec une moyenne de 2 buts marques et 8 encaisses dans une poule exellence IDF pas tellement reputee pour son niveau. Ils avaient pourtant le GB de D1 au sein de l'equipe et au moins 3 ou 4 joueurs qui jouent regulierement en D1, donc ce n'est pas une critique gratuite que de dire qu'ils sont trop tendre mais un constat !!! Meme si ce sont des gars tres bien a l'exterieur comme le dit Oldgoalie et je le crois sincerement
Mes remarques ne sont pas gratuites au niveau du sportif, elles sont issues de mon experiences en cadet et juniors elites quand j'y jouais a Conflans.
Au nouveaux entraineurs de relever le niveau de toutes nos categories. Et croyez bien que je serai le premier a ecrire sur ce forum les aspects positifs de leur travail et je le souhaite vraiment pour nos gosses !!
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

... et bien... je sais bien que j'avais raison ...
En etant une sorte de mouche du coche, le résultat (votre réponse) me va mieux, beaucoup mieux.
J'ai lu dans vos 2 derniers posts, des choses qui me parlent et que je comprends.
C'est bien écrit, à peu près mesuré dans les propos, démontré ou pour le moins argumenté.

Pour ce qui est de vous parler en direct, je préfère rester à distance.

PS :
J'aurais bien eu à relever des points de désaccords forts, mais j'y vais à la réconciliation, ..., ce sont les vacances, non ?... un peu de repos...
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

satuoma a écrit :Et au niveau des renforts, cela donne quoi?
Alors je vais donner quelques infos :

Gardien --> G
Back up --> Némo 99 pour le recadrer et pouvoir le seconder en cas de baisse de régime et autres..... Par contre Némo garde toujours son casque pour ne pas qu'on le reconnaisse :mrgreen:

Je :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Bonjour Mr Nemo99,

Je reprends une de vos phrases : " Pour ce qui est de vous parler en direct, je prefere rester a distance ".

C' est a develloper, Monsieur, car je pourrait tres mal le prendre suivant le sens que vous lui donner. On pourrait presque la prendre comme un sentiment dedaigneux a mon egard et a la limite de l'insulte alors que si vous epluchez tout mes posts je ne vous ai jamais rabaisse et encore moins insulte.
Moi, vous voyez, ce serait un vrai plaisir de debattre et de discuter du club et de son avenir avec vous et vos proches, l'ecoute est pour moi primordiale car quand les echanges sont fait avec respects les idees evoluent dans le bon sens. Encore faut-il que chacun fasse l'effort.
J'en veut pour preuve les discussions que j'ai eu avec Florine et meme si je ne suis pas toujours ok avec elle j'ai un profond respect pour elle car c'est une personne franche comme je les aiment. Et croyez moi c'etait pas evident au depart. Aujourd'hui les debats que j'ai avec elle sont bien souvent constructifs mais chacun a pris le temps de se connaitre.
Voila c'est tres simple en fait, non ?
Avatar du membre
Casrom
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 18 janv. 2010, 01:11
Localisation : Magny en Vexin

Message non lu

... Juste une petite pensée pour ceux qui pourraient lire ce forum... Des parents, des entraineurs, des enfants, des dirigeants, des joueurs, qui que soit d'ailleurs :D

Le passé est derrière et s'il vous plait, garder vos querelles si querelles il existe (Ce n'est pas le but d'un forum).

Parlons de notre club avant tout. Son histoire bien sur mais sans états d'âme SVP, mais surtout son avenir :wink:

Nous sommes tous assez grand pour ce faire une idée d'untel ou d'untel (et encore par le biais d'un forum cela me semble difficile) et peu importe l'idée que nous nous faisons (cela restera un éternel débat je pense) du moment qu'elle n'interfère pas sur l'image du Club et de ceux qui pourraient nous lire sur ce forum.

Soyons perspicace, positif (pour l'avenir) et professionnel, non ?
Image
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Encore une fois, il ne faut pas surestimer l'impact de ce topic aupres des membres du club et des personnes qui gravitent autours de notre sport.
Quand le site du club sera au top avec des infos renouvelees quotidiennement, le topic redeviendra ce pourquoi il a ete creee, avoir des echanges de supporters.

Certes, il ne faut pas ressasser eternellement le passe comme le precise [casrom] mais nous ne pouvons pas tout balayer d'un revers de manche.
Comme je l'ai deja dis. pour bien batir le futur il faut absolument avoir compris le passe sinon il y a de fortes chances de refaire les memes erreurs, cela permet aussi de continuer sur ce qui fonctionne tres bien. Ca marche dans les 2 sens, le retour d'experience est primordial pour le bien du club.
Avatar du membre
Casrom
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 18 janv. 2010, 01:11
Localisation : Magny en Vexin

Message non lu

g a écrit :Encore une fois, il ne faut pas surestimer l'impact de ce topic aupres des membres du club et des personnes qui gravitent autours de notre sport.
Certes, mais certains sont novices ou découvrent ce sport, voir ce club, d'où l'importance d'enterrer des rancœurs éventuelles et de partir sur un nouvel élan de communication :wink:
g a écrit :Quand le site du club sera au top avec des infos renouvelees quotidiennement, le topic redeviendra ce pourquoi il a ete creee, avoir des echanges de supporters.
Je l'espère mais surtout j'y crois :wink:
g a écrit :Certes, il ne faut pas ressasser eternellement le passe comme le precise [Casrom] mais nous ne pouvons pas tout balayer d'un revers de manche.
Comme je l'ai deja dis. pour bien batir le futur il faut absolument avoir compris le passe sinon il y a de fortes chances de refaire les memes erreurs, cela permet aussi de continuer sur ce qui fonctionne tres bien. Ca marche dans les 2 sens, le retour d'experience est primordial pour le bien du club.


Pourquoi pas ne pas tout balayer ? Au contraire. Le Club fait table rase... Ou presque... Pour mieux repartir :wink: Absolument d'accord avec toi, Fabien. Ne pas oublier mais ne pas ressasser et je pense que les erreurs passées sont aussi constructives et enrichissantes justement pour ne pas les réitérer autant que les bonnes actions qui ont pu être mener dans le passé. :wink:
Image
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Elle se fait attendre cette validation de la part de la commission de controle et de gestion
Avatar du membre
Oldgoalie
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2009, 10:22
Localisation : Cergy
Contact :

Message non lu

g a écrit :Elle se fait attendre cette validation de la part de la commission de controle et de gestion
Tu prêche le "faux" pour savoir le "vrai" ou tu es a ce point dés-informé ?....
Image

L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

fin du feuilleton, le club est repêché !!!!!
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Eh oui, c'est desormais officiel, Cergy evoluera en D1 cette saison !!!

Le but maintenant c'est de monter un equipe competitive pour essayer ee toucher les PO !!
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

??
Alors ... je me demande bien ce qu'il vous passe par la tete ...?
Monter une equipe compétitive au point de prétendre aux Play-offs ....... alors qu'aux dires de beaucoup ... l'équipe est en reconstruction ... ??... (ou en a besoin ... ?)
Voilà qui est quand meme assez contradictoire avec tous les posts des uns et des autres ???

En fait, soit il faut un discours d'affichage, soit il faut un discours transparent, mais en aucun cas passer de l'un à l'autre. C'est trop facile.

En tous cas, bonne nouvelle que de ne pas être descendu,surtout après une année de la sorte ... je crois que le recrutement de l'an prochain ne pourra pas etre pire !!!!!!!.

En espérant maintenant que le max de joueurs de Cergy repartiront...., je les aime vraiment bien !!!.
Ce sont eux à féliciter !!!!!...... et à mettre en avant !!!!!
Vive le Hockey à Cergy
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

Alors sur ce coup la je suis complètement d'accord avec Némo. Restons modeste pour le moment le club vient d'être repêché faisons déjà avec les joueurs de Cergy et oui il faut les remercier et tout faire pour qu'il reparte la saison prochaine le club a besoin des anciens pour tirer les jeunes vers le haut, laissons Lacroix faire des choix avec un budget en adéquation avec nos moyens.
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
Répondre