Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Les Jokers de Cergy

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

babou45
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2010, 22:56

Message non lu

Oui bien Cergy deviendra un petit Bercy en sorte....avec les mêmes contraintes en somme....
La grande glace ,elle, sera là pour les grandes manifestations de hockey (matchs des équipes nationales et encore !!! c'est a dire en moyenne 5X par an) et surtout salle de spectacle (+++)( ça rapporte un max) et multisports.
la petites sera pour le club de Cergy qui sera super content d'avoir 300 places en tribune.....
Bon je sais je fais le pessimiste l'important c'est d'avoir une nouvelle patinoire....
Bref à Cergy Pontoise à l'autre bout de la région parisienne il va falloir être motivé pour aller voir l’équipe de France jouer....
Il y avait d'autre choix plus pertinent il me semble avec des projets 100% glace...Politique quand tu nous tient....


Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2124
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Ce qui me dérange c'est que ce Centre national du hockey français ne sera finalement qu'une patinoire et un bureau de la FFHG. Pourquoi faire les choses à moitié et ne pas installer ce centre dans une zone bien mieux situé (sur l'emplacement je rejoins l'avis de Babou45) qui permettrait aux équipes de France de pouvoir bénéficier d'un cadre d'entraînement au top ? Comme cela se fait au foot avec Clairefontaine et au rugby avec Marcoussis.

Et je ne comprend pas trop la volonté de se doter d'une patinoire fédérale de 3 000 places. Même en accueillant des spectacles elle ne sera pas beaucoup utilisée. D'autant que 4 500 places c'est assez petit pour un spectacle. Ce sera bien seulement pour le sport. Et dans un sport en développement comme le hockey je pense que c'est mieux que ce soit l'équipe nationale qui aille vers le public (comme c'est le cas maintenant) plutôt que l'inverse (comme ce sera le cas avec cet équipement).
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Anonyme a écrit :Ce qui me dérange c'est que ce Centre national du hockey français ne sera finalement qu'une patinoire et un bureau de la FFHG. Pourquoi faire les choses à moitié et ne pas installer ce centre dans une zone bien mieux situé (sur l'emplacement je rejoins l'avis de Babou45) qui permettrait aux équipes de France de pouvoir bénéficier d'un cadre d'entraînement au top ? Comme cela se fait au foot avec Clairefontaine et au rugby avec Marcoussis.

Et je ne comprend pas trop la volonté de se doter d'une patinoire fédérale de 3 000 places. Même en accueillant des spectacles elle ne sera pas beaucoup utilisée. D'autant que 4 500 places c'est assez petit pour un spectacle. Ce sera bien seulement pour le sport. Et dans un sport en développement comme le hockey je pense que c'est mieux que ce soit l'équipe nationale qui aille vers le public (comme c'est le cas maintenant) plutôt que l'inverse (comme ce sera le cas avec cet équipement).
La région IDF est quand même une des plus importante en terme de licenciés, pour remplir une patinoire lors d'un match EDF c'est plus pratique. La concentration de clubs dans le Nord Ouest Parisien n'est pas négligeable.
Je pense aussi que nous sous estimons la part des spectacles, il n'y a pas de salle de 4000 places dans toute l'agglo de Cergy donc elle sera utilisée à plein.

Quand au choix de l'UCPA pour la DSP, cela me laisse plus que dubitatif............ :?
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

J'oubliais Rouen et Amiens qui sont à 1 heure de route aussi. Non, le choix d'implanter le centre fédéral à Cergy me parait assez judicieux, c'est un bon compromis pour toucher un maximum de monde déjà intéressé par le hockey.

Par contre en ce qui concerne le HCCP, j'ignore ce qui leur restera pour se développer en terme d'heures de glace disponibles. Entre les spectacles qui mobilise un temps fou, la fédé avec ses rassemblements et autres activités de détections ainsi que l'organisation de tournois très certainement, l'artistique qui possède un bel aura pour avoir sorti Amodio, le patinage public et scolaire etc etc ... même avec 2 glaces ça noirci bien les plannings déjà.

De plus, la grande mode des DSP est d'intégrer l'école de glace en leur sein sans que le club n'ai à intervenir dans sa gestion, j'espère qu'il n'est pas prévu un tel volet dans le contrat car sinon ce serait plus qu'inquiétant. L'UCPA est axée dans le loisir pour tous et les exemples de DSP qui ont cours actuellement avec ce système ne donne rien de probant ( turn-over important des gamins, manque d'identification au club, gestion sportive et administrative déficiente ), bref du loisirs XXL très peu en adéquation avec la volonté d'un club de se développer sérieusement car cela commence par l'école de glace, c'est à ce moment là que l'on fidélise les gamins.

Bon, j'anticipe un peu mais après avoir lu le projet j'avoue avoir été un peu déçu en ce qui concerne le club. Avoir un bel écrin et être ennuyer pour se développer serait dommage et ferait regretter la bonne vieille patinoire de la pref !
C'est à surveiller très sérieusement, le projet aurait été archi-viable pour le HCCP si la pref avait été conservée et rénovée mais vu les financements actuels c'est un rêve inaccessible .
Par principe, quand des élus s'autorisent à mettre autant d'argent dans un projet de ce type, c'est pour qu'il profite un maximum à la population et c'est bien normal mais c'est contradictoire avec le haut niveau espéré à terme par le HCCP. Le démarrage du projet n'est pas une victoire pour le club, juste une étape et il n'y a pas d'emballement à avoir, il faudra se battre pour les créneaux et ce n'est pas gagné à mon humble avis.

Pour résumé ma pensée, le projet est top pour le hockey Français, très bon pour l'agglo mais je suis plus réservé pour le HCCP. L'avenir nous le dira !
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

AncienJokers
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 17 juin 2011, 10:53

Message non lu

Bon, mince, encore un match intense avec de l'engagement mais sans réussite...
Je vois les jeunes progresser... il n'y a plus rien à voir avec les jeunes du début de saison...
Tristan, Gael ont largement changé leur niveau de jeu par rapport à leurs premieres prestations !!! Ca, c'est la bonne chose ...
Thibaut et Fred aussi ont progressé !
Bon, allez, encore 2 matches... une victoire ou un nul devrait suffire pour passer devant Roanne et faire les play-offs...

Une fois en play-off, j'imagine bien de droles de surprises ... oh que oui .. mais il faut y entrer ...
Allez, la balle est dans votre camp !!...
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

Bonsoir a tous,
Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu sur ce forum pour m'exprimer et dire quelques mots et échanges avec quelques membres de ce forum, donc je vais maintenant commencer les hostilités. Cela fait maintenant 2 ans que nous avons des nouveaux dirigeants et il y a eu quelques changements :
Nouvel entraîneur et entraîneur général du club à plein temps
2 entraîneurs à plein temps
1 nouveau site internet
Nouveau logo, nouvelle image et nouveau maillot pour l'équipe phare du club qui en avait bien besoin il faut le dire.
La nouvelle mise en place d'une classe sportive.
Donc pour cela, je dis déjà bravo et merci.
Pour le reste je vais me faire beaucoup plus critique, car les résultats sportif ne sont pas la et je ne vois pas ou peu de progression. Si nous faisons un bilan de mi saison, je crois que toutes les équipes du club mis a part les féminines et les u11 sont toutes dans le bas du tableau. Concernant la communication et même si effectivement il y a progression je suis toujours surpris de croiser des dirigeants, des entraîneurs, des joueurs ne pas savoir dirent bonjour, voir faire un sourire. Il règne au sein de cette patinoire et de ce club aujourd'hui une ambiance délétère et moins on s'y trouve mieux l'on se porte :wink:
J'ai de mon côté organiser un voyage l'année dernière pour 2 équipes du club, sans jamais avoir un coup de main des dirigeants ou des entraîneurs, sauf du président qui au début alors qu'il ne l'était pas encore à commence à nous aider dans des actions de bénévolat mais qui après son élection et le temps qu'il passait au club ne pouvait plus participer à quoi que ce soit.
Notre entraîneur général qui me semble plutôt très sérieux et bon, mais je trouve tout de même regrettable que ce monsieur ne parle pas encore français malgré que cela fasse trois ans qu'il est en France, remarquez, ces deux collègues sont eux Français mais parlent aussi très peu :mrgreen: :mrgreen:
Voilà mon constat, en forme de petit coup de gueule, car j'en ai marre d'entendre parler du club des jokers comme des loosers ou des clowns !!!!! :twisted:
Messieurs les dirigeants, les entraîneurs et les joueurs arrêtez de nous montrer ces images négatives et change votre comportement sur et en dehors de la glace et peu être vous nous redonnerez envie partager des bons, voir des mauvais moments avec vous !!!!!
Comme je l'ai déjà dis, je ne souhaite pas de réponses écrivent mais des actes.
Une chose est sur cette saison, on va pouvoir allumer les BBQ au mois de mars :mrgreen:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

zouille a écrit :Bonsoir a tous,
Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu sur ce forum pour m'exprimer et dire quelques mots et échanges avec quelques membres de ce forum, donc je vais maintenant commencer les hostilités. Cela fait maintenant 2 ans que nous avons des nouveaux dirigeants et il y a eu quelques changements :
Nouvel entraîneur et entraîneur général du club à plein temps
2 entraîneurs à plein temps
1 nouveau site internet
Nouveau logo, nouvelle image et nouveau maillot pour l'équipe phare du club qui en avait bien besoin il faut le dire.
La nouvelle mise en place d'une classe sportive.
Donc pour cela, je dis déjà bravo et merci.
Pour le reste je vais me faire beaucoup plus critique, car les résultats sportif ne sont pas la et je ne vois pas ou peu de progression. Si nous faisons un bilan de mi saison, je crois que toutes les équipes du club mis a part les féminines et les u11 sont toutes dans le bas du tableau. Concernant la communication et même si effectivement il y a progression je suis toujours surpris de croiser des dirigeants, des entraîneurs, des joueurs ne pas savoir dirent bonjour, voir faire un sourire. Il règne au sein de cette patinoire et de ce club aujourd'hui une ambiance délétère et moins on s'y trouve mieux l'on se porte :wink:
J'ai de mon côté organiser un voyage l'année dernière pour 2 équipes du club, sans jamais avoir un coup de main des dirigeants ou des entraîneurs, sauf du président qui au début alors qu'il ne l'était pas encore à commence à nous aider dans des actions de bénévolat mais qui après son élection et le temps qu'il passait au club ne pouvait plus participer à quoi que ce soit.
Notre entraîneur général qui me semble plutôt très sérieux et bon, mais je trouve tout de même regrettable que ce monsieur ne parle pas encore français malgré que cela fasse trois ans qu'il est en France, remarquez, ces deux collègues sont eux Français mais parlent aussi très peu :mrgreen: :mrgreen:
Voilà mon constat, en forme de petit coup de gueule, car j'en ai marre d'entendre parler du club des jokers comme des loosers ou des clowns !!!!! :twisted:
Messieurs les dirigeants, les entraîneurs et les joueurs arrêtez de nous montrer ces images négatives et change votre comportement sur et en dehors de la glace et peu être vous nous redonnerez envie partager des bons, voir des mauvais moments avec vous !!!!!
Comme je l'ai déjà dis, je ne souhaite pas de réponses écrivent mais des actes.
Une chose est sur cette saison, on va pouvoir allumer les BBQ au mois de mars :mrgreen:
ça a bougé ?
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

Comment dire ... :lol:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

Non G rien ne bouge, ça recule même plutôt l'entente avec Deuil en u15 sent le gaz ainsi qu'en u18 on nous demande le devenir de nos enfants pour l'année prochaine et de leurs donner nos choix mais ils ne sont pas capable de nous présenter leur projet pour la prochaine saison, cela ne me fait plus rire je trouve cela désespérant pour le hockey et pour nos enfants, surtout quand je vois l'entente Argenteuil / Asnieres l'année prochaine en U18 je me dis que cela va être drôle, je crois vraiment que mon fils va faire Ping pong l'année prochaine, cela sera plus intéressant :mrgreen: :mrgreen:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
Pascal.amr9
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 05 août 2011, 22:07

Message non lu

arretez d'être pessimiste !!!! quoique ........
Pascal.amr9
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 05 août 2011, 22:07

Message non lu

bon à part ça mon Zouille, que penses tu de la saison de notre ex-coach, pas mal hein pour une première année ??? qu'est-ce que ça va être pour les prochaines !!!!!
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Curieuse idée de conserver le #12 et le #44 !!!
Quel gâchis de n'avoir jamais fait de LEMAITRE le n°1 :( , il était largement du niveau du Kiwi et du Canadien !!!
Le recrutement continue. Les Jokers cherchent notamment 1 défenseur français supplémentaire et 2 attaquants présentant de bonnes garanties d’efficacité.
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=68096
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=37596
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=68593 :roll:
Pour éviter de se retrouver avec un pétard mouillé, comme cette saison, autant en signer 4 !!! :lol:
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=41848
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=9247
Le club est par ailleurs en pourparlers avec d’autres joueurs U22 et reste ouvert à tout intérêt émanant de jeunes joueurs (U22 & U18 aussi).
On a vu un seul et unique match les deux Dragons alignés cette saison. Pourtant ils étaient meilleurs que celui qui portait (puisque le club ne l'a pas retiré) le #9.
A quand le retour de http://www.eliteprospects.com/player.php?player=159541 ?
Quant au poste de gardien puisque celui-ci http://www.eliteprospects.com/player.php?player=46187
ne viendra pas pourquoi pas http://www.eliteprospects.com/player.php?player=41562 plutôt qu'un pseudo renfort Etranger qui plombera les finances... ?
Quant à l'objectif annoncé de retrouver la D1 d'ici deux à trois saisons on entend la même chose chaque année...
Le Fabulous #4 y effectuera son jubilé sur la grande glace de Bercy à l'instar d'un certain #9 (le vrai). :wink:
Un Johan http://www.eliteprospects.com/player.php?player=6694 peut en cacher un autre http://www.eliteprospects.com/player.php?player=13908 :P
Avatar du membre
wilfrid
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 06 mai 2010, 10:39

Message non lu

pas mal ce depart, ces petits jeunes qui arrivent........
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Le AHC compte 2 nouvelles arrivées : Benoît PROUTAT et Nicolas LACHAT, en provenance de Cergy (D2)

Benoît et Nicolas comptent bien démontrer qu'il sont capables de rebondir à Asnières et aider le club à jouer les trouble-fêtes en D2
:lol: :mrgreen: :roll: https://fr-fr.facebook.com/AsnieresHockeyClub
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Effectif ne comporte pas d'accent sur le E. http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ctif/27902
A quand la correction de cette faute qui perdure ?
Quant au compte-rendu du match en Auvergne, quand il reste 12 minutes à jouer on est encore loin de la fin du match dans le temps réglementaire. Par contre quand il reste 12 secondes on en est très proche, et par extension d'un point voire du gain de la rencontre. :wink:
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Les Jokers indiquent être à la recherche d'un employeur pour le #93...
:roll: Problème de budget ?
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

En tout cas la campagne de pub sur l'agglo annoncant le match contre Amneville est pas mal du tout.
Pascal.amr9
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 05 août 2011, 22:07

Message non lu

c'est pour fêter mon retour !!!!
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Pascal.amr9 a écrit :c'est pour fêter mon retour !!!!
Tout s'explique alors, Pascal " boom boom " Chapuis nous fait l'honneur de sortir de sa tannière aux rillettes alors Cergy met les bouchées double au niveau communication !! :mrgreen:
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

ça sent mauvais pour un certain #93.
http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -02-13.pdf
Si les Jokers arrivent à se défaire de Valence : Amnéville ou les Volants au tour suivant.
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Petr Prajsler absent contre La Roche le 17/01/2015 et contre Valence le 28/02/2015. :roll:
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Le #44 enfin officialisé à Marseille. Un secret de polichinelle : ami récent sur fb du fils du président de la fédération.
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

La non communication des Jokers perdure... :wink:
Répondre