Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Jokers de Cergy

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Salut,

Ce match à Garges ne me dis rien qui vaille. C'est l'archétype du match piège par excellence.

Il se joue un jour de semaine ( Jeudi soir ), les gars auront bossé toute la journée ( tu me diras que Garges également ), Il s'agit d'une des dernières chances de Garges de commencer à remonter au classement pour éviter la reléguation et c'est un derby. Il va falloir y aller en étant très Zen car c'est une équipe accrocheuse capable du pire comme du meilleur. Ne pas se blesser sur ce match car pas mal d'équipes ont laissé un joueur ou deux sur la glace de Garges. Bref il faudra jouer comme les jokers nous ont habitués depuis le début de saison en faisant fi des éventuelles craintes.

En tout cas Garges c'est pas très loin, alors tous au bout du Val d'Oise pour supporter nos Jokers. :D :D :D :D :D :D

GO JOKERS GO


joker1701
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 23 sept. 2008, 08:42
Localisation : IDF

Message non lu

Et oui, encore une belle victoire des Jokers hier au soir à Garges. C'est 2 points de pris......on continue comme ça !!!
Bravo à vous les joueurs, pas forcément facile de jouer un soir en semaine, en tout cas une partie du public s'était déplacé...c'est bien.
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

oui bravo à toute l'équipe :wink:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Bien content que ce match se soit déroulé sans casse mais malgré tout, il y aura peut être un suspendu pour le match retour de Reims.

Le problème à Garges c'est que lorsqu'on y va on y laisse des plumes !!!

Soit des blessés, soit du suspendu. le Match était extrémement viril et le trio arbitral pas vraiment à la hauteur.

J'espère que la commission serà clémente.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
GO JOKERS GO
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

g a écrit :Bien content que ce match se soit déroulé sans casse mais malgré tout, il y aura peut être un suspendu pour le match retour de Reims.

Le problème à Garges c'est que lorsqu'on y va on y laisse des plumes !!!

Soit des blessés, soit du suspendu. le Match était extrémement viril et le trio arbitral pas vraiment à la hauteur.

J'espère que la commission serà clémente.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
GO JOKERS GO
bonsoir

personnellement j'ai pas trouve le match viril , maintenant chacun aura son <point de vue sur la question<
pour le trio arbitral a part la penalite contre sebastien gautier qui me parait <tres dur< surtout que son adversaire n'a pris que 2 petites minutes :oops: alors que les deux joueurs sont impliques???
pour l'impartialite sur ce coup la !!pas terrible comme meme!!!!

je crains fort que seb soit suspendu pour la prochaine rencontre contre reims dommage ya une revanche a prendre!!!

autrement une equipe de garges , sans jeu , qui auras certainement beaucoup de mal a rester en d1 si les spirales des defaites continuent a ce rythme

sportivement
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

A noter le retour (en grâce ? ;-) ) enfin de Tristan LEMAIRE lors de ce déplacement. :-D
Les Chiefs ne font pas montre d’un jeu collectif et sont trop laxistes au niveau défensif. Cela n'aide pas pour faire un résultat.
C’est toujours bizarre de voir Damien BLIEK arbitrer un match de l’équipe dont il a porté le maillot.
Pourquoi CONSTANTIN prend 10’ lors du 1er tiers ?
Quant à Sébastien GAUTHIER il va manquer à REIMS : « Une pénalité de match infligée à un joueur ou à un officiel d’équipe entraîne automatiquement une suspension ferme, c'est-à-dire qu’il sera suspendu, au minimum, le prochain match en attendant que son cas soit examiné par l’autorité compétente. » http://www.hockeyfrance.com/upload/Arbi ... alites.pdf page 4. Espérons que la CIRJ n’alourdisse pas la sanction.
Je partage ton avis la grosse caisse. Il y avait certes de l’engagement physique hier, parfois plus que limite, chez les locaux. Mais de là à retenir que Garges passe le match à distribuer des coups il y a un pas. Puis niveau "virilité" Cergy a rencontré des équipes bien plus "viriles" : Tours... ;-)
Dans la tribune on se serait cru à Cergy. :-D
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Oui, certe les Gargeois n'ont pas passé tout leur temps à mettre des baffes cependant il ne faut qu'un seul coup pour mettre un joueur HS. Et cette équipe est particulièrement "viril" comme vous dîtes.
Mais comme au niveau collectif et défensif ils sont souvent dépassés, ben ils frappent et c'est là ou est le piège.

Ou tu prends un sale coup et t'es HS ou tu répond aux coups et tu est suspendu.
Et c'est là ou l'arbitrage à pêché, au lieu de sanctionner les Gargeois au bon moment, l'arbitre a laissé jouer.
Je ne pense pas que Sébastien Gauthier se soit battu tout seul et il est le seul a être sanctionné ( sur le rapport il est inscrit qu'il a donné trois coups de poings ). Donc pour moi l'arbitrage a été mauvais, que ce soit des anciens de Cergy ou non.

Quand à Garges, même si je regrette la disparition d'une équipe Francilienne de D1, cette équipe n'a absolument pas le niveau. Franck Constantin à failli être à Cergy durant l'intersaison et je suis bien content que cela ne ce soit pas conclu car d'après les joueurs de Garges c'est un gardien "limite" et il serait responsable sur pas mal de buts encaissés par son équipe cette année. J'ai d'ailleurs rarement vu un gardien faire l'unanimité contre lui au sein d'une équipe.
Pour continuer sur Garges, ils se maintiennent en D1 uniquement grâce à l'association avec Deuil car il n'y aurait pas d'équipes mineures sans cela, tout ça respire un peu l'artificiel non ?

Leur fonctionnement est brinqueballant depuis pas mal d'années et le manque de formation au sein de ce club fait qu'ils n'ont pu réunir qu'une équipe composée de bon joueurs individuels mais que le collectif est totalement absent, ça ne pouvait continuer ad vitam éternam et cette saison signe la fin de Garges en D1.

Sur un autre sujet, si Viry et Garges disparaissent de D1 et sont remplacés par des équipes provinciales cela va gréver le budget de Cergy sur deux déplacements en plus, on a pas vraiment besoin de ça .
Asnières, Le Vésinet, Garges et Viry auront disparus en très peu de temps de D1 et cela engendre des coûts supplementaires dont le club se passerait volontiers.

J'ai toujours admiré le travail d'Alain Villette avec sont club qu'il tenait à bout de bras mais aujourd'hui leur descente est normale et souhaitable car ils ressemblent de moins en moins à un club de D1 ( structurellement et sportivement ), et elle était même prévisible. Malheureusement.

D'ailleurs, plus généralement, je trouve que le hockey Francilien s'appauvrit de plus en plus et que sont niveau baisse dangereusement.
Seul Cergy arrive à tirer son épingle du jeu en ayant remanié son mineur à temps. Ce club renforce ses bases et il est le seul aujourd'hui à le faire en Ile de France.
Même Meudon qui était réputés pour son hockey mineur n'obtient que de faibles résultats en terme d'effectifs et de niveau en U9 - U11 et U13, et cela semble s'accentuer.

A Cergy, l'école de Hockey fait le plein, il ya deux équipes U9 et l'on pourrait faire deux équipes U11. Quand aux U13 et U15 mêmes si les effectifs sont un peu faible, les résultats sont là.
Ce club se structure de plus en plus et aborde l'avenir sereinement je pense.
Il n'y en a pas beaucoup en IDF qui progresse de cette manière, c'est dommage.

GO JOKERS GO
joker1701
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 23 sept. 2008, 08:42
Localisation : IDF

Message non lu

la grosse caisse a écrit :
g a écrit :Bien content que ce match se soit déroulé sans casse mais malgré tout, il y aura peut être un suspendu pour le match retour de Reims.

Le problème à Garges c'est que lorsqu'on y va on y laisse des plumes !!!

Soit des blessés, soit du suspendu. le Match était extrémement viril et le trio arbitral pas vraiment à la hauteur.

J'espère que la commission serà clémente.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
GO JOKERS GO
bonsoir

personnellement j'ai pas trouve le match viril , maintenant chacun aura son <point de vue sur la question<
pour le trio arbitral a part la penalite contre sebastien gautier qui me parait <tres dur< surtout que son adversaire n'a pris que 2 petites minutes :oops: alors que les deux joueurs sont impliques???
pour l'impartialite sur ce coup la !!pas terrible comme meme!!!!

je crains fort que seb soit suspendu pour la prochaine rencontre contre reims dommage ya une revanche a prendre!!!

autrement une equipe de garges , sans jeu , qui auras certainement beaucoup de mal a rester en d1 si les spirales des defaites continuent a ce rythme


Moi aussi j'étais au match et franchement rien à dire du trio arbitral, ils ont tenu le match comme il le fallait.
sportivement
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Après cette journée Cergy est seul à la quatrième place grâce à la défaite de Monntpellier relégué à un point.

Les autres poursuivant sont plus de trois points derrière. C'est très bien il faut continuer comme ça et battre Reims samedi chez eux. (début des matchs retour ).


GO JOKERS GO
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

g a écrit :Franck Constantin à failli être à Cergy durant l'intersaison et je suis bien content que cela ne ce soit pas conclu car d'après les joueurs de Garges c'est un gardien "limite" et il serait responsable sur pas mal de buts encaissés par son équipe cette année. J'ai d'ailleurs rarement vu un gardien faire l'unanimité contre lui au sein d'une équipe.
Quand on voit le niveau de Sylvain MICHAUD on ne regrette pas un seul instant que le club n'ait pas signé Franck CONSTANTIN.
joker1701
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 23 sept. 2008, 08:42
Localisation : IDF

Message non lu

Ce week-end c'est Reims. Allez les Jokers, on compte sur vous, le public ne se déplacera pas très nombreux mais sachez qu'on est avec vous !!! Soyez forts !
Bon match a vous.

Joker un jour, joker toujours!!!!!!!!!!
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Demain il faut tout donner pour demarrer correctement les matchs retour. Je pense que meme sans gauthier la victoire sera la.


GO JOKERS GO
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Deux suspendus sur le match de Garges !!!! Effectivement les arbitres ont été excellents, il ne devait y avoir que des joueurs de Cergy sur la Glace !

Quand je dis que les matchs contre Garges nous ramène des blessés ou des suspendus je ne suis pas très loin de la vérité.


Malgré ces handicaps, les Jokers reviendrons victorieux de Champagne mais ce sera très chaud et pense que la victoire la bas sera synonyme de hold-up car les deux joueurs manquant sont important. Heureusement à Cergy il y en a d'autres qui impacts fortement le jeu.

GO JOKERS GO
joker1701
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 23 sept. 2008, 08:42
Localisation : IDF

Message non lu

Rectificatif, les 2 suspendus c'est pas tout sur le match de Garges. Pour Michaud s'est sur le match D3, en tant qu'officiel de match....Le résultat est le même, je suis d'accord. Ca fait 2 joueurs en moins pour samedi. Mais il ne faut pas incriminer l'arbitrage de Garges/Cergy.....

Allez les Jokers, ramenez-nous une victoire !!!!

JOKER UN JOUR JOKER TOUJOURS
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Les protagonistes du "spectacle" de fin de rencontre MEUDON/ACBB ne sont pas suspendus. ;-)
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Désolé, je croyais que les deux suspensions était du au meme match. Curieux que Michaud soit suspendu pour le match D1 non ? Imagine que la D3 joue dimanche, il aurait droit de les coacher puisqu'il n'aura pas effectué le match D1, comme il n'a pris qu'un match cette configuration est possible, non ? je ne connais pas le réglement la dessus. Quand à Michaud c'est un peu ridicule de se faire suspendre en étant coach en D3, C'est meme une faute assez grossière.

GO JOKERS GO
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

A noter le retour de Cédric CREVIER devant le filet pour ce match. Chapeau !
Le COC a gagné à l'extérieur il me semble.
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

GREMLIN a écrit :A noter le retour de Cédric CREVIER devant le filet pour ce match. Chapeau !
Le COC a gagné à l'extérieur il me semble.
bonjour a tous

avant toute chose RESPECT et HUMILITE pour la partie de cedric crevier(certains savent qu'il jouait dans un contexte tres particulier )puisque quelques jours auparavant il avait perdu son pere

sebastien gautier et slyvain michaud suspendus ,il est vrai 2 joueurs tres importants des jokers
l'un est le buteur l'autre le gardien titulaire du poste quand on connait la premiere partie de saison enorme qu'il a realise bon ce n'est qu'un <accident< dommage car si on avait pris les deux points cela permettait aux jokers de venir a egalite avec les boxers , l'ecart se creuse entre les deux premiers (gap et caen) et les postulants pour les plays offs ou rien n'est joue
des le 3 janvier il faudras retrouver le chemin de la victoire c'est les potes de notre ami CLEMENT qui nous rendre visite 8)


sportivement
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Bonne fin d'année à tous, et pour la D1, ne vous gavez pas trop de foie gras et de champagne car le début d'année sera rude.

Vivement le 3 janvier
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

g a écrit :Bonne fin d'année à tous, et pour la D1, ne vous gavez pas trop de foie gras et de champagne car le début d'année sera rude.

Vivement le 3 janvier

Enfin, les gaveries de fin d'années sont presques terminées ouf, alors samedi tous à la préfécture non pas pour refaire ses papiers :( :( :( :( mais pour encourager nos jokers à effacer le faux pas de Reims et ainsi commencer l'année d'une meilleure façon que le dernier match de 2008.

GO JOKERS GO
joker1701
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 23 sept. 2008, 08:42
Localisation : IDF

Message non lu

Bonne et heureuse année à tout l'équipe des Jokers. je vous souhaite une belle réussite sportive, continuez à nous faire vibrer comme vous savez le faire!!

Aller c'est reparti sur la route des victoires, samedi Valence arrive et je pense que le public des Jokers sera présent dans notre patinoire, en tout cas il faut venir nombreux pour encourager nos JOKERS PREFERES.
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

Aller c'est reparti sur la route des victoires, samedi Valence arrive et je pense que le public des Jokers sera présent dans notre patinoire, en tout cas il faut venir nombreux pour encourager nos JOKERS PREFERES.[/quote]

bonjour a tous

mais on n'y seras quel question 8) pour pousser les hommes a bouca pour pousser les joueurs a la victoire

en plus seb et sylvain seront la demain soir 8)

sportivement
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

L'année commence bien pour les jokers avec cette victoire de 10 à 5 sur Valence.
Pour la petite histoire deux des trois jeunes recrue de cette année ont effectué un hat-trick. Maxime Levot et Edouard Outin.

Malheureusement Edouard a été victime d'une très mauvaise charge ( et surtout très irregulière ) et a du sortir du match. L'arbitre n'a rien vu et il doit être le seul sur toute la patinoire.

Je souhaite à Edouard un prompt rétablissement.

Ce soir il y a eu une minute de silence pour le décès mi-Décembre de Mr Jean Crevier, le père de Cédric notre gardien, qui était membre du conseil du club. Toutes mes condoléances à sa famille.

Pour en revenir au hockey, j'ai trouvé l'arbitrage très bizarre ce soir, le head n'a rien sifflé sur les deux premiers tiers alors qu'il y avait matière à sanctionner et par contre au troisième il a pourri le match en sifflant à tout va. C'est surtout Valence qui a subit les foudres du Head, mais ce n'est pas la raison de leur défaite.

GO JOKERS GO
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Au cours de ce match 3 JOKERS réalisent un triplé. :-)
2 buts d'Edouard OUTIN en 22". Puisses tu revenir vite au jeu !!!
A noter le dernier but de Sébastien GAUTHIER bien amené par David LAPIERRE et Olivier VIENNOT. :P
Marquant de voir un supporter de VALENCE se déplacer vers Olivier LYON, alors en prison, et d'entendre un membre de son groupe lui dire : "il est comme ça, tu vas pas le changer". ;-)
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

A noter à la décharge du joueur de Valence que la blessure d'Edouard Outin n'est pas dû principalement à la charge du joueur mais à une mauvaise réception sur l'épaule !!!


Pascal
Répondre