Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Du nouveau à Reims!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Un magnusien arrive à Reims, en la personne de Ondrej PROKOP de Dijon!

:D :D


Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Voilà qui répondra à ceux qui l'annonçaient à Nice. :wink:
Image
Image
Image
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

En même temps, si ce joueur est rapidement ok avec sa licence, il remplacera Gael Jeanbourquin qui vient de se prendre de façon trés intelligente: :evil: 3 matches fermes pour charge avec la crosse....
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Code : Tout sélectionner

Jeanbourquin qui vient de se prendre de façon trés intelligente:  3 matches fermes pour charge avec la crosse....

dans le résumé ,c'est involontaire et connaissant GAËL je les crois
Avatar du membre
Stormtrooper
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 06 mars 2006, 21:30
Localisation : Entre les Bisons, les Volants, les Jets et les Chiefs, trop loin des Phénix:( Meaux, quoi!

Message non lu

Quel résumé?
Image
Image
Image
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Gael ne l' certainement pas fait volontairement.Ce qui est étonnant a reims est de voir que l'on serre les boulons dans tous les sens avec les joueurs qui sont déja la et que l'on a les moyens derrieres d'embaucher un pro.je ne pense pas que ce soit bien perçu par les joueurs a qui on coupe tout et a qui on fait croire que les moyens sont tellement limité que les joueurs juniors se doivent de payer leur cotisation.
Etonnant.
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

à REIMS???
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Gael ne l' certainement pas fait volontairement.
La commission de discipline n'aurait pas sanctionné aussi fermement qqu'un qui ne l'aurait pas fait dans une intention de nuire!

Arrêtez un peu de croire que Gaël est un Saint, ça reste un hockeyeur, qui plus est un peu sanguin....( au demeurant cela reste un très bon joueur...)

Je l'ai vu coacher les cadets excellence et croyez moi y demande du contact à ses joueurs et de ses dires plus c grand plus ça tombe de haut!!! :D

J'ai rien contre lui mais s'il vous plaît arrêtez ce chauvinisme excessif, il lui a tout de même détruit la tête au point d'arrêter le tiers tellement il y avait du sang sur la glace...

Il a fait une erreur, c pas grave, il assume!

Bref, vivement la fin de sa suspension tout de même, car c un élément primordial sur sa ligne! :wink:
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Avatar du membre
mekiesse
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 12 juil. 2005, 10:16

Message non lu

Un magnusien arrive à Reims, en la personne de Ondrej PROKOP de Dijon!
eh bien probablement tres bien pour Reims.
il remplacera Gael Jeanbourquin qui vient de se prendre de façon trés intelligente: Evil or Very Mad 3 matches fermes pour charge avec la crosse....
Certes... et dans 3 semaines quel est le francais (jeune de preference) qui
va prendre son ticket de banc ? :D

Ceci dit, Reims ne fait que suivre le mouvement en D1 ...
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Ceci étant force de constater que depuis bien longtemps à Reims les jeunes pousses franco françaises n'ont jamais eu autant de temps de glace...

François Dusseau les fais jouer sans complexe aucun, alors oui il y a des étrangers (débat de toujours sur ce site et ds les patinoires), mais à y regarder de plus prés, à Reims, en tout cas, tu les verras (les jeunes j'entends) jouer (et pas qu'a cirer les bancs...)

Qui sont les réalisateurs d'une bien belle victoire la semaine dernière?

Eh bien les Carolet, Sokolov, Sabatier, Vryelinck, Marchand, Terrenoire etc....que des jeunes formés de surcroît au club!

A Reims (et sous l'ère de Dusseau) ILS ont leur place, et ils l'a méritent! :D
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Avatar du membre
mekiesse
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 12 juil. 2005, 10:16

Message non lu

étrangers (débat de toujours sur ce site et ds les patinoires)
Aucune envie de relancer un tel debat

Par sa formation de ces dernieres annees, Reims est devenu un club
interessant. Deja il y a 3 ou 4 ans, et ce n'est qu'un exemple, quand
l'equipe juniors jouait en excellence IDF (juste avant la montee), on en
avait un apercu. L'arrivee de Dusseau pere et fils est benefique au club.
Reims commence donc a se faire a sa place. L'arrivee de Prokop n'etait
donc pas *numeriquement* indispensable. On va objecter que pour
l'interet des jeunes il faut que le club soit au meilleur niveau D1. Certes.
Mais c'est la ou commence la question. Quel est l'interet de l'arrivee d'un
joueur qui commence pas mal a se balader de club en club. Si le seul
interet est d'assurer un peu plus un maintien en D1, je maintiens :
Reims ne fait que suivre le mouvement en D1 ...

Et on peut penser que c'est dommage. Bon ceci dit, bonne continuation
a Reims et ses jeunes.
Avatar du membre
Stormtrooper
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 06 mars 2006, 21:30
Localisation : Entre les Bisons, les Volants, les Jets et les Chiefs, trop loin des Phénix:( Meaux, quoi!

Message non lu

Je n'ai pas encore vu jouer les Phénix "version Dussau", mais il n'y a pas l'air d'avoir de comparaison possible avec Ryser, malgré le résultat de ce soir :?

Je m'interrogeais sur le recrutement de Prokop: est-ce qu'il ne s'agirait pas de compenser le départ de Roman Trebaticky?
Image
Image
Image
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

Prokop a t il donc donné satisfaction comme joueur ?.
Je trouve que Reims fait un bon début de saison avec ses propres joueurs en majorité et surtout sa jeunesse.

C'est un excellant point de satisfaction que des clubs aient ce type d'attitude.
Je regrette juste qu'un renfort arrive en cous de saison ... sans qu'une blessure n'en soit la motivation.

Il arrive souvent que cela perturbe le groupe.
Vive le Hockey à Cergy
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

Review a écrit :La commission de discipline n'aurait pas sanctionné aussi fermement qqu'un qui ne l'aurait pas fait dans une intention de nuire!

Arrêtez un peu de croire que Gaël est un Saint, ça reste un hockeyeur, qui plus est un peu sanguin....( au demeurant cela reste un très bon joueur...)

Je l'ai vu coacher les cadets excellence et croyez moi y demande du contact à ses joueurs et de ses dires plus c grand plus ça tombe de haut!!! :D

J'ai rien contre lui mais s'il vous plaît arrêtez ce chauvinisme excessif, il lui a tout de même détruit la tête au point d'arrêter le tiers tellement il y avait du sang sur la glace...

Il a fait une erreur, c pas grave, il assume!

Bref, vivement la fin de sa suspension tout de même, car c un élément primordial sur sa ligne! :wink:
Désolé mon cher review, mais 3 match fermes par rapport au geste involontaire de gael, ca reste tout de même sévère. De plus pour un joueur qui fait 4' en 8 matchs, il y a des joueurs autrement plus 'sanguin'' que ca en D1.

Le joueur d'Avignon a fini le match en plus et a marqué 4 buts ce week end. Pas mal pour un joueur pour un joueur à la tête détruite n'est ce pas??
Pendant ce temps là, on doit de passer de Gael encore deux matchs...

Je vois pas aussi ce que sa façon de coacher à avoir avec sa façon de jouer e donc avec le geste du week-end dernier :roll:

PS: le match été arrêté au 2e tiers, suite à la crosse reçue par Lacaes sur son nez. Gael était sorti au 1er tiers, tiers qui s'est fini normalement.
Image
Image
Image
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Désolé mon cher review, mais 3 match fermes par rapport au geste involontaire de gael, ca reste tout de même sévère. De plus pour un joueur qui fait 4' en 8 matchs, il y a des joueurs autrement plus 'sanguin'' que ca en D1.

Le joueur d'Avignon a fini le match en plus et a marqué 4 buts ce week end. Pas mal pour un joueur pour un joueur à la tête détruite n'est ce pas??
Pendant ce temps là, on doit de passer de Gael encore deux matchs...

Je vois pas aussi ce que sa façon de coacher à avoir avec sa façon de jouer e donc avec le geste du week-end dernier

PS: le match été arrêté au 2e tiers, suite à la crosse reçue par Lacaes sur son nez. Gael était sorti au 1er tiers, tiers qui s'est fini normalement.
Saluuuut msieur,

Je suis d'accord avec ton analyse, cpdt j'attire ton attention sur une chose.
4' en 8 matches c pas bcp, et il est vrai qu'il y a des joueurs plus sanguins en D1 mais quand tu dis à des joueurs cadets (qui se construisent sportivement) que le mec doit "tomber", qu'il n'a que 2 jambes et 2 bras, pour moi cela ne force pas à croire que le discours sort de la bouche d'un saint :wink: (ok c du Hockey....mais tt de même :D )

Je ne remet pas en cause ses compétences de trés bon hockeyeur et même coach, mais j'ai peine à croire que qq'un de son niveau puisse avoir un geste aussi malencontreux....maintenant si tel est le cas mea culpa :D

Dés lors je me permettrait de remettre en cause les compétences rédactionnelles de nos chers arbitres... :wink:

Je suis preneur de vos avis sur l'arrivée de Prokop, qu'en pensez vous?
J'ai déjà l'avis de BUD 22 a ce sujet....lol (je sais que tu surveille le forum bud22, viens.... :D )
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

Review a écrit :Saluuuut msieur,

Je suis d'accord avec ton analyse, cpdt j'attire ton attention sur une chose.
4' en 8 matches c pas bcp, et il est vrai qu'il y a des joueurs plus sanguins en D1 mais quand tu dis à des joueurs cadets (qui se construisent sportivement) que le mec doit "tomber", qu'il n'a que 2 jambes et 2 bras, pour moi cela ne force pas à croire que le discours sort de la bouche d'un saint :wink: (ok c du Hockey....mais tt de même :D )

Je ne remet pas en cause ses compétences de trés bon hockeyeur et même coach, mais j'ai peine à croire que qq'un de son niveau puisse avoir un geste aussi malencontreux....maintenant si tel est le cas mea culpa :D

Dés lors je me permettrait de remettre en cause les compétences rédactionnelles de nos chers arbitres... :wink:
Je te trouve pas très objectif et tu te fis à des paroles (qui n'ont rien de mechantes) pour juger un acte...

Pour moi ca change rien, le geste reste involontaire et pas mal de gens te le diront.
Image
Image
Image
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Ni vois pas un manque d'objectivité, bien au contraire car je dis bien ds mon précédent message que je me pose des questions quant-au "résultat" obtenu eue égards aux compétences du joueur...acte volontaire ou maladresse :?:

j'ai bien dis que si son geste était involontaire, je faisiais mon mea culpa, ceci dis les paroles et attitudes du joueur + les sanctions du comité doivent avoir une valeur...et peuvent à un certain degré sevir à l'interprétation du fait, non?

D'un point de vue extérieur bien des personnes nous diront que "nous" en tant que supporters manquont d'objectivité, cela s'appelle du chauvinisme :D

Bref je ne souhaitais pas polémiquer sur le sujet, juste donner mon avis (certe subjectif, au même titre que les votres du reste :wink: ), par contre j'ai hâte qu'il rejoue avec Juju et consords car c un joueur qui vaut le détour..

Forsberg, tu penses quoi de l'arrivée de Ondrej à Reims?
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

Review a écrit :Ni vois pas un manque d'objectivité, bien au contraire car je dis bien ds mon précédent message que je me pose des questions quant-au "résultat" obtenu eue égards aux compétences du joueur...acte volontaire ou maladresse :?:

j'ai bien dis que si son geste était involontaire, je faisiais mon mea culpa, ceci dis les paroles et attitudes du joueur + les sanctions du comité doivent avoir une valeur...et peuvent à un certain degré sevir à l'interprétation du fait, non?

D'un point de vue extérieur bien des personnes nous diront que "nous" en tant que supporters manquont d'objectivité, cela s'appelle du chauvinisme :D

Bref je ne souhaitais pas polémiquer sur le sujet, juste donner mon avis (certe subjectif, au même titre que les votres du reste :wink: ), par contre j'ai hâte qu'il rejoue avec Juju et consords car c un joueur qui vaut le détour..

Forsberg, tu penses quoi de l'arrivée de Ondrej à Reims?
Bah tu peux dejà te préparer à faire ton méa coulpa alors, parce que le geste était bien involontaire. T'est bien un des seuls à penser que c'était volontaire... et au passage je vois pas ce que ça façon de coacher en cadets aurait à voir avec le geste ...
Et si tu avais vu le même match que nous ce soir là , tu aurais remarqué la grande cohérence des décisions arbitrales. J'ai bien vu, comme tout le monde une autre joueur d'Avignon saigné autant et on a pas pour autant sanctionné sévèrement le rémois en cause pour un geste de la crosse tout aussi involontaire.

Après le barème appliqué en commission, c'est le barème, personne n'y peut rien.

Sinon pour répondre à ta question sur Ondrej, il a l'air intéressant mais j'attendrai de le voir évoluer en match pour me faire une meilleur idée de lui. Tu devrais en faire autant, ca pourrait t'être utile :wink:
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

En tout cas Prokop met deux buts hier en coupe.
Image
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Ok arrêtons la discussion, car moi être têtu et toi chauvin :wink:
Donc on risque de discuter longtemps.....

Et s'il te plaît ne me donne pas de leçon d'objectivité, car si on discute de certaines choses en acceptant les décisions fédérales, on est pas forcement un traitre aveugle non connaisseur....

Je me posais des questions en faisant référence aux sanctions.... :wink:
J'aurais dû être là cela aurait évité bien des divergences,lol!
Bref

Au plaisir à Bocquaine :D
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

Review a écrit :Ok arrêtons la discussion, car moi être têtu et toi chauvin :wink:
Donc on risque de discuter longtemps.....

Et s'il te plaît ne me donne pas de leçon d'objectivité, car si on discute de certaines choses en acceptant les décisions fédérales, on est pas forcement un traitre aveugle non connaisseur....

Je me posais des questions en faisant référence aux sanctions.... :wink:
J'aurais dû être là cela aurait évité bien des divergences,lol!
Bref

Au plaisir à Bocquaine :D
Viens au match, comme tu le dit, et tes propos seront peut etre plus dans le vrai :wink:

On est là pour discuter de faits précis correspondant à un match précis (on est pas là pour refaire le monde non plus lol), donc la leçon d'objectivité vaut bien là désolé pour toi :D
Image
Image
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Salut Forsberg
Remois éxilé sur paris je n'ai pas pu voir un match des phenixs cette saison et je voudrais avoir ton avis et celui des autres rémois sur Kevin Dusseau qui joue si je ne m'abuse ds ttes les catégories (cadet, espoir et D1) et qui est convonqué aussi bien en U18 et U20.
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Salut Hebus, tu es où de Paris? Moi j'y bosse et s'il faut un soir te descendre sur Reims afin que tu viennes voir un match, je peux te proposer un fauteuil dans ma voiture...tj çà de gagner.. :wink:

Concernant Dusseau junior, je pense que Forsberg te le confirmera, c'est un excellent joueur, en tout cas moi qui l'ai vu jouer, et avec mes piètres connaissances hockeyesques, il m'impressionne vraiment...

Il a un bon patinage et une technique que bcp de séniors lui envient déjà! :D
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Répondre