Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Continental Cup

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

et de l'argent on peut gagner
Ils ont avancé l'argent d'apres toi?! :lol:

Je comprend pas comment Omsk a pu perdre a la derniere continental cup. :lol:


Nicolas
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:25

Message non lu

Omsk c'etait il y a 2 ans, et il y avait dans leur groupe Tampere un club assez bon de Sm-Liiga et le club de Minsk etait a l'epoque le meilleur club bielorusse, ce qui n'est pas le cas cette année avec le Keramin qui est une sorte de farm team du Dinamo Minsk. On deduit logiquement que le niveau d'il y a 2 ans etait superieur donc Omsk avait plus de chance de perdre ce tournoi meme si c'etait les favoris malgré tout.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

ce matin Luc Tardif était sur France Bleu Normandie, et il disait;

que l'IIHF été très content de l'organisation et de la super Ambiance de cette finale, ils ont dit que la France mérité de voir plus grand,
il pourrait y avoir l'année prochaine, le champion au tour préliminaire de la champion hochey league, et 1 ou 2 club en conti-cup.
Avatar du membre
yhdp
Benjamin
Benjamin
Messages : 238
Enregistré le : 08 sept. 2004, 21:48
Localisation : Rouen

Message non lu

Quelques petites photos de ce dimanche:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Omsk c'etait il y a 2 ans, et il y avait dans leur groupe Tampere un club assez bon de Sm-Liiga et le club de Minsk etait a l'epoque le meilleur club bielorusse, ce qui n'est pas le cas cette année avec le Keramin qui est une sorte de farm team du Dinamo Minsk. On deduit logiquement que le niveau d'il y a 2 ans etait superieur donc Omsk avait plus de chance de perdre ce tournoi meme si c'etait les favoris malgré tout.
Il y'a deux ans, Omsk finissait 2eme de la saison réguliere Russe, derriere Kazan et aura été éliminé en demi finale des play-off.
Donc ta déduction sur le coup n'est pas réelement bonne.

Mais ma réponse faisait référence au quote sur "l'argent", Omsk a ce moment la, avait un bon budget, et vu qu'il disait: avec l'argent on gagne, je demandais donc ironiquement, comment Omsk avait'il pû perdre contre Minsk. :wink:

Sinon belle série de tof yhdp.
Avatar du membre
yhdp
Benjamin
Benjamin
Messages : 238
Enregistré le : 08 sept. 2004, 21:48
Localisation : Rouen

Message non lu

Merci, d'ailleurs j'en remet quelques une. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà. :P
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Nice picture ! tu as quoi comme appareil reflexe, tu montes quel objectif dessus ?
Supporter des Ours
Avatar du membre
yhdp
Benjamin
Benjamin
Messages : 238
Enregistré le : 08 sept. 2004, 21:48
Localisation : Rouen

Message non lu

J'ai un Pentax K200D (boitier amateur) et j'ai utilisé un Tamron 90mm 2.8 macro.

C'est mon premier essai sur la photo de hockey en reflex et le résultat est pas mal, il faut bien monter en iso et avoir un objectif lumineux.

Je n'avais pas de zoom lumineux donc j'ai essayé de me débrouiller avec ma focale fixe.

Voilà Voilà. ;)
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Belles photos j'espère un jour en faire autant :oops: Moi j'ai un Canon D60 18-55 avec Tamron AF70- 300mm 1.2 macro. Et j'ai du mal pour les photos de glace !!
Image
Avatar du membre
yhdp
Benjamin
Benjamin
Messages : 238
Enregistré le : 08 sept. 2004, 21:48
Localisation : Rouen

Message non lu

Déjà il faut forcement un objectif lumineux, bien monter en iso pour que la vitesse soit suffisante pour ne pas avoir des photos flou quand les joueurs sont en action et aussi faire ta balance des blancs en manuel pour avoir des blancs bien blanc et non gris ou encore jaune.

Et quand toutes ces choses sont réunis ensuite tu es prêt. ;)
Avatar du membre
yhdp
Benjamin
Benjamin
Messages : 238
Enregistré le : 08 sept. 2004, 21:48
Localisation : Rouen

Message non lu

Sinon 1.2 sur ton zoom tamron ce n'est pas l'ouverture max mais le rapport de reproduction.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

yhdp a écrit :Déjà il faut forcement un objectif lumineux, bien monter en iso pour que la vitesse soit suffisante pour ne pas avoir des photos flou quand les joueurs sont en action et aussi faire ta balance des blancs en manuel pour avoir des blancs bien blanc et non gris ou encore jaune.

Et quand toutes ces choses sont réunis ensuite tu es prêt. ;)
Model A17N II
FITER SIZE 62 MM
MINIMUM FOCUS DISTANCE 1.5M (4.92')
OVERAL LENGTH 116.5 MM (4.6')
MAXIMUM DIAMETER 76.6 MM (3.0')
WEIGHT 458 g ( 16.2 OZ)


Merci :D je vais lire cette notice pour voir combien monter en iso et faire cette balance des blancs. Je ne veux pas poluer ce post !
Image
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

Super photos, Seul bémol à mon gout, la profondeur de champ un peu faible sur certaines images... mais c'est vraiment un tout petit bémol :wink:
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Avatar du membre
yhdp
Benjamin
Benjamin
Messages : 238
Enregistré le : 08 sept. 2004, 21:48
Localisation : Rouen

Message non lu

Merci ;)

Sinon je ne pouvais pas vraiment faire autrement que prendre les photos à pleine ouverture sinon je n'avais pas assez de vitesse.

Sinon l'idéal c'est de les prendre à f/8 et à 1/300s mais là il faut monter à 6400iso (et encore) avec un appareil qui le permet et ceux sans bruit. :D
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Jolies photos en effet.

Et surtout jolie performance de Rouen, sur la glace comme dans l'organisation et l'ambiance. Voila qui renforce encore l'image et la credibilite du club qui avaient permis d'etre candidat pour l'organisation de la finale. (Seul bemol pour le site internet evidemment, toujours pas mis a jour 3 jours apres et alors qu'on a deja enchaine avec la demi-finale de coupe de france... lamentable).
Les sites internet de nos adversaires etaient heureusement a jour et fournis en jolies photos aussi.
C'est agreable de voir des photos et parler de rouen en bien sur le site de la CHL.
Une belle promotion et une belle image pour le RHE et le hockey francais en general.
Quant a ne participation dans un tour preliminaire de CHL, je vois pas trop l'utilite, puisque le fosse reste un peu grand quand meme. Mais si ca peut permettre d'avoir 2 qualifies en CC, ce serait bien.
Avatar du membre
ben80
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 23 déc. 2004, 15:01

Message non lu

Pour le CHL, c'est interessant, c'est toujours l'occasion de se mesurer a un top club europeen...de l'experience a prendre!
Avatar du membre
FMO
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 18 août 2004, 14:10

Message non lu

Dragoon a écrit : (Seul bemol pour le site internet evidemment, toujours pas mis a jour 3 jours apres et alors qu'on a deja enchaine avec la demi-finale de coupe de france... lamentable).
Les sites internet de nos adversaires etaient heureusement a jour et fournis en jolies photos aussi.
N'êtes-vous pas resté sur l'ancien site du RHE ? Pour accéder au nouveau site du RHE:

http://www.rouenhockeyelite76.com/
Puis aller dans « Accès au NOUVEAU site »

Ou lien direct :
http://www.rouenhockeyelite76.com/RHE/sommaire.php
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

En effet, je retire mon bémol (ou j'y ajoute une dièse, c'est selon). Toutes mes excuses.
Cela dit dit, une petite note sur l'ancien site aurait pu etre la bienvenue, d'autant que le site etait encore mis a jour 2 jours avant la CC.
Avatar du membre
jlmfrance
Benjamin
Benjamin
Messages : 208
Enregistré le : 19 mai 2004, 14:32
Localisation : Planet Earth
Contact :

Message non lu

LEONARDINHO a écrit :Normaly, il devait y avoir des rencontres de la CC sur Sport+, c'est ce qui était prévu...
Oui, et ils sont maintenant en ligne.... 8)
Avatar du membre
victoremmanuel
Benjamin
Benjamin
Messages : 365
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:49
Localisation : 14123 IFS (à 10km de Caen)

Message non lu

l'ancien site étais +complet....mais bon :shock:
Supporter du RHC depuis 1986
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

j'ai mis sur mon Blog les Photos prisent par Fana

http://leblogdesebm76.blogspot.com/
Répondre