Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France - Quart de finale

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Il me semble que le tirage au sort s'effectue aujourd'hui. Quelqu'un a des news?


Image
Image
Image
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

CDF : Tirage au sort des 1/4 de Finale
Le tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe de France a été effectué ce vendredi soir à l'occasion du Comité Directeur de la FFHG.

Au programme :


Rouen - Tours

Grenoble - Montpellier

Dijon - Reims

Epinal - Angers



Les matches se dérouleront le 23 décembre.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Les équipe de D1 ont été gâtées... 8)
joebib
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 30 nov. 2007, 11:46
Localisation : Seine et Marne

Message non lu

le white a écrit :CDF : Tirage au sort des 1/4 de Finale
Le tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe de France a été effectué ce vendredi soir à l'occasion du Comité Directeur de la FFHG.

Au programme :


Rouen - Tours

Grenoble - Montpellier

Dijon - Reims

Epinal - Angers



Les matches se dérouleront le 23 décembre.
Bon bah c'est quasiment mission impossible pour les diables noirs, on a l'habitude de dire que sur un match tout est possible mais là je n'y crois pas trop quand même car Rouen est un véritable rouleau compresseur, et de surcroît un match à Rouen... :roll:
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

Epinal/Angers............il y aurait comme une petite revanche dans l'air......... :twisted:
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Attention Pôle Sud les Vipers débarquent 8) 8) 8) 8)
Image
chouchoune
Benjamin
Benjamin
Messages : 230
Enregistré le : 29 août 2007, 12:04
Localisation : ici ou là mais svt ailleurs

Message non lu

DANNY a écrit :Epinal/Angers............il y aurait comme une petite revanche dans l'air......... :twisted:
légère revanche !!! huhu !!! ils commencent ddéjà demain en LM !!!
ça va faire remonter des souvenirs !!! :wink:
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Belle affiche à Poissompré le 23/12/2008 avec une qualification des Dauphins, évidemment :lol:
kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

en basket les equipes inferieures reçoivent toujours
je trouve que le hockey devraient s'en inspirer plutot que de degouter des equipes en developpement
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

kazo a écrit :en basket les equipes inferieures reçoivent toujours
je trouve que le hockey devraient s'en inspirer plutot que de degouter des equipes en developpement

A part les spectateurs et les dirigeants je ne vois pas quel joueur de hockey serait dégouté d'aller jouer dans une patinoire de ligue magnus...bien au contraire....même si ce n'est pas un gage pour évoluer dans une belle enceinte..... :lol:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2299
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Ceci dit vu les écarts qu'il existe entre les divisions au hockey, je trouverai aussi normal que l'équipe de la division inférieure reçoive... Aujourd'hui la règle s'applique lorsqu'il y a 2 divisions d'écart mais cela devrait être également la règle avec une division d'écart... Sans compter qu'un "petit" qui reçoit un "gros", cela crée souvent l'événement alors qu'un "gros" qui reçoit un "petit" cela crée souvent l'indifférence... :roll:
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

HS=vous parlez des petits clubs qui devraient recevoir en coupe pour que ce jour là ,il y est une fête et du public mais cette année, en championnat de France dans la patinoire de Neuilly sur Marne qui montait pour la première fois en élite recevait le champion de France en titre ROUEN
spectateurs comptabilisés à la fin du match 53 dont 1 vingtaine de rouennais
alors je vous pose la question,faut -il joue dans une petite patinoire ou la recette de match est de 530 euro ou bien faut-il joué dans une patinoire de 3000 places=recettes de 30000 euros quitte à reverser une petite partie à l'équipe adverse.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Ou bien doit-on interdire des patinoires sans un moindre d'infra-structures nécéssaires au niveau supérieur (et médiatiquement plus exposé) du hockey français?

Pour ce cas précis, je pense qu'avec la bonne communication qui va avec, on aurait pu remplir au moins 1100 des 1200 places de Végapolis pour le match de Grenoble.

Après, c'est vrai que ce qu'il faut pour le développement du sport ce sont des bons matchs avec une bonne quantité de spectateurs.

Et pour completer... se lie à ça la question des clubs de D1 avoir environ le tiers voir une partie encore plus petite du budget des grandes équipes de Magnus, toutes les équipes n'ont peut être pas la possibilité d'ajouter des déplacements supplémentaires sur leur saison...
Image
kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

quebec76 a écrit :HS=vous parlez des petits clubs qui devraient recevoir en coupe pour que ce jour là ,il y est une fête et du public mais cette année, en championnat de France dans la patinoire de Neuilly sur Marne qui montait pour la première fois en élite recevait le champion de France en titre ROUEN
spectateurs comptabilisés à la fin du match 53 dont 1 vingtaine de rouennais
alors je vous pose la question,faut -il joue dans une petite patinoire ou la recette de match est de 530 euro ou bien faut-il joué dans une patinoire de 3000 places=recettes de 30000 euros quitte à reverser une petite partie à l'équipe adverse.
effectivement ton exemple est assez etonnant
mais je crois que le hockey francilien est un cas un peu à part non ?
je suis ptetre naif mais je verrais tjrs + d'interet à un caen-angers que l'inverse
et puis ça laisse un epu + d'incertitude
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

Petite question : balancer un quart de finale le 23 décembre ne serait pas une petite punition de la FFHG envers les clubs qui ont des étrangers ?
En effet, la plupart du temps ces derniers repartent dans leur pays pour y passer les Fêtes en fin d'année. Cela ne risque t'il pas de dépeupler quelques équipes?
Enfin je dis ça, je dis rien hein.
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

MarmotteFarcie a écrit :Petite question : balancer un quart de finale le 23 décembre ne serait pas une petite punition de la FFHG envers les clubs qui ont des étrangers ?
En effet, la plupart du temps ces derniers repartent dans leur pays pour y passer les Fêtes en fin d'année. Cela ne risque t'il pas de dépeupler quelques équipes?
Enfin je dis ça, je dis rien hein.
Ben non dis rien parce qu'en magnus ca joue aussi le 26, le 30 et le 3 janvier donc les fêtes de fin d'années ils les feront en équipe
Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

:lol: oui alors je dis rien. Je n'avais pas regardé le calendrier des autres divisions. Quel boulet je suis et quelle mauvaise langue. Je retourne hiberner. :arrow:
Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

Pour les gens intéressés par le match Grenoble-Montpellier du 1/4 de finale le 23/12 à 20h, les supporters de Montpellier organisent un bus au départ de Montpellier (même les supporters des Brûleurs sont les bienvenus, ils voyageront juste dans la soute :lol: ) :
Départ 15h le 23/12 de Montpellier
retour après le match (départ de Grenoble vers 23h).
Pour plus d'informations rendez vous ICI, rubrique Tribunes.
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

mais je crois que le hockey francilien est un cas un peu à part non ?

Le hockey francilien a besoin des français volants en élite avec une patinoire à PARIS et pas ailleurs.....

je suis ptetre naif mais je verrais tjrs + d'interet à un caen-angers que l'inverse
et puis ça laisse un epu + d'incertitude[/quote]

Tant que l'écart de niveau ne sera pas réduit entre la magnus et les autres..ça parait logique en effet...
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

jul a écrit : Le hockey francilien a besoin des français volants en élite avec une patinoire à PARIS et pas ailleurs.....
D'accord avec toi mais aucun projet n'est en cours, bien dommage pour une capitale de n'avoir pas une patoche digne de ce nom.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Répondre