Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen-Amiens

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

ROBERT99 a écrit : Pour Rouen, je pense, sans contestation possible, que le plus mauvais souvenir (contre Amiens), c'est l'élimination en demi-finale en 1989 au terme d'un troisième match d'anthologie (pour nous bien sûr) et le but en mort subite de Stéphane LESSARD. J'avais assisté aux deux premiers matchs (amiens avait emporté le premier aux tirs au but, Rouen avait gagné le second 7-4 et Amiens avait gagné sur l'Ile Lacroix le 3e 3-2 en overtime) . C'était l'époque de Zubkov (quel joueur !!!!). Devant le filet de Rouen, c'était un certain Antoine Mindjimba.
Que d'émotions, en espérant revivre cela un jour.

Stéphane
et oui Stéphane Lessard, il aurait pas put écrire "Hélene" plus tôt celui là ;) ;) ;)


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ah pour une fois qu'on n'entend pas que des conneries sur ce forum , merci de ressortir ces vieilles archives glorieuses du hockey hexagonal Robert.
Je me souviens aussi du retour lors des play off de Michel Galarneau longtemps absent pour blessure ...
A cette époque j'écoutais fiévreusement sur radio france picardie les commentaires enflammés du journaliste de l'époque.... nostalgie .... :cry:
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Ah pour une fois qu'on n'entend pas que des conneries sur ce forum
par contre tu perds jamais une occaz d'enrichir cette fameuse quantité de paroles pénibles....(restons poli)
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Assez d'accord avec sapym., pourquoi fréquenter ce forum si "on n'y entend que des conneries" ? Allons, iderverg, tu nous as habitué à mieux. Et si c'est de l'humour, ça commence à faire beaucoup...
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

archigothique 80 a écrit :pour l'instant pazak et emond font partis du voyage, mais un petit doute plane
Plus de doute ils joueront !!
Image
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

admin des ours a écrit :
archigothique 80 a écrit :pour l'instant pazak et emond font partis du voyage, mais un petit doute plane
Plus de doute ils joueront !!


Exact :
http://www.hockeyfrance.com/upload/La_F ... 051208.pdf
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Lol Leire, mais tu sais cette pensée je ne l'applique pas seulement à ce forum mais je ne vais pas faire de philosophie, ni de sociologie ici .
Je ne vise personne en particulier et surement pas toi , que ça te rassure ou pas je m'en fout et toi aussi j'imagine .
De plus mea culpa , j'avoue qu'en écrivant cela je pensais davantage au forum des gothiques dont je sortais à peine au moment ou j'écrivais ces lignes...

Bon sinon il joue Thinel demain?

PS : la plus cinglée du forum c'est la comtesse nous le savons tous.

PS 2 : Tout à fait d'accord sinon Leire je t'ai habitué à mieux , tu mets le doigt sur un truc évident concernant le mimétisme psycho/social , la connerie étant contagieuse je ne peux que régresser , belle analyse Leire. CQFD
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je me réponds à moi même , Thinel n'en sera pas demain.

Sinon j'aime bien la phrase de Richer sur le site des dragons

" On viendra solide défensivement " 8)
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Ca va être dur sans Thinel et Mallette, mais une victoire serait intéressante en vue de revenir à un point de Briançon, mais ça va être ardu avec les Amado et autres Emond en face. Allez un ptit prono, une victoire 5-4 aux forceps. On y croit allez les Dragons et bon match à tous!
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Richer dans le cp de ce matin disait que pour lui le forfait de Thinel était de l'intox
Image
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

farwak80 a écrit :Richer dans le cp de ce matin disait que pour lui le forfait de Thinel était de l'intox
c'est tellement de l'intox qu'il a pas jouer a Briançon,
ce n'est vraiment pas sur qu'il soit la, et même s'il s'équipe, il ne montera qu'en fonction du score.
Avatar du membre
devo
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 08 sept. 2005, 00:26

Message non lu

style vogin fera monter son sauveur si les Amiénois mènent les débats. Soit Vogin le titularise dès le début du match car son état de santé le permet, soit il ne le fait pas jouer du match. Inutile de risquer d'aggraver la blessure d'un de ses cadres pour revenir au score surtout à cette période de l'année... on ne joue pas un match 5 de playoff non plus...
Si Thinel est équipé, ce sera juste pour profiter de l'échauffement et rerouver quelques sensations.

bisous lol
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

2-0 pour rouen dans les premieres minutes... quelle misère !!!

ils ont l'air d'être bien rentré dans le match les rouennais.

charge sur amado... et bagarre ... tout va bien... un bon ptit derby :wink:

que de pénalités !!! ca a l'air chaud sur la glace

c cool d'avoir jean philippe glaude au commentaire sur france bleu !!!

et ptit but pour nos gothique ... YYYEEESSS

grosse boite de roussel sur doucet... bonne pénalité selon glaude... doucet marque derriere... trop fort !! superiorité pour rouen 3-1 ..

but de desrosiers en début de 2eme tiers... ca pouvait pas mieux commencer.
Ca va etre dure... allez amiens !!!
Modifié en dernier par gaston80 le 06 déc. 2008, 21:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

iderverg a écrit :Ah pour une fois qu'on n'entend pas que des conneries sur ce forum , merci de ressortir ces vieilles archives glorieuses du hockey hexagonal Robert.
Je me souviens aussi du retour lors des play off de Michel Galarneau longtemps absent pour blessure ...
A cette époque j'écoutais fiévreusement sur radio france picardie les commentaires enflammés du journaliste de l'époque.... nostalgie .... :cry:
De mémoire (mais c'était il y a bientôt 20 ans), il me semble que Galarneau ne jouait pas peut être pour une histoire de naturalisation française qu'il attendait (et non pas parce qu'il était blessé). Toutefois, il a joué la finale seulement contre les Volants (a-t-il récupéré la naturalisation à temps ou la licence ?).

Pour le 3ème match contre Rouen, j'avais également écouté sur Radio France les commentaires de François Désérable et de Thierry Adam. Le match avait commencé par une solide boîte (très correcte) de Zubkov contre Thierry Chaix qui n'avait pas pu revenir au jeu. Les commentaires de Tristan Alric (L'équipe) au micro après les deux ou trois premiers tiers temps étaient les suivants (je m'en souviens très bien) : "les russes ce soir - Zubkov et Lubkin - font des choses que l'on n'a jamais vu dans les patinoires françaises !". En effet, les deux joueurs russes ont fait un match incroyable (d'après l'ensemble des médias et personnellement, j'ai toujours pensé que Zubkov a été l'un des meilleurs ayant joué en France). Ce qui me fait sourire encore aujourd'hui, c'est que j'avais vu Tristan Alric la veille (lors du 2ème match) à Rouen (match gagné 8-4 par Rouen avec 3 buts de Claude Verret) et il m'avait affirmé qu'Amiens n'avait aucune chance d'emporter cette série.
On peut souligner que Thierry Adam, qui a commenté ce match, avait reçu le micro d'or pour cette soirée incroyable (c'est peut être ce qui a lancé sa carrière).
Dans les rangs rouennais, je me souviens des joueurs tels que Crettenand, Randall (un arrière très solide), Woodburn, Huras, Djelloul, Pajonkowski, Fournier, Daley, Verret, Chaix, Fleutot, Ducable et Mindjimba !
A Amiens, il y avait les deux russes, Dauphin, Coté, F. Richer, Henderson, Marengère, E. Mindjimba, Beauchamp, Farcy, Mallétroit et Ribordy ...
Malheureusement, la saison devait se terminer sur la deuxième marche du podium pour l'équipe amiénoise puisqu'elle a perdu la finale contre les Volants de Paris (deux derniers matchs joués dans la vieille patinoire de Colombes). Les scores : AMI-FVP : 6-5 ; 3-7 et 2-10.
Chez les Volants, il y avait un certain Antoine Richer. le dénommé Jean-Marc Gaulin (4 buts lors du dernier match), Lefebvre, Lecomte, Ville, Botteri, Krespser (devenu acteur), Maric, Clout, JC Lerondeau, Perez, Schmitt, Baumann, O. Pousse, Almasy, Peloffy et un certain Demolliens (de mémoire, ce dernier a dû porter le numéro 99 lors de sa dernière saison).

Pour être tout-à-fait complet sur cette saison 1988-1989, je te confirme Iderverg, que Galarneau ne jouait pas (sauf la finale, j'ai recherché dans mes cahiers que je tenais soigneusement à l'époque). Il était reparti au Canada à l'issue de la saison 1987-1988 pour devenir peintre en bâtiment mais cela n'avait pas bien fonctionné pour lui et avait voulu revenir par la suite (pourquoi n'a-til pas joué de suite, il attendait peut être la licence, si quelqu'un s'en souvient, je suis preneur).

Allez, comme je faisais également le décompte des buteurs (à tous les matchs !!), je peux vous dire que c'est Guy Fournier qui a temriné en tête cette année là avec 64 buts devant Franck Pajonkowski avec 55 buts, Beauchamp et Verret suivent avec 53. Cela englobe les séries.
C'est Gap et Bordeaux qui ont erminé 9 et 10ème et l'année suivante l'équipe du Mont-Blanc avait disparu. Bordeaux était resté (pourquoi eux plutôt que Gap, je ne sais pas ?) et Caen et Reims (fort de nombreux anciens amiénois) étaient montés.

Voilà, cette série me laisse vraiment un bon souvenir !!!

Oh mince, déjà 3 buts à 1 pour Rouen. Qui sait, on va peut être revivre cela cette année ?

Stéphane
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

4-1 pour Rouen
Image
Image
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

C'est pas Antoine Richer qui disait qu'Amiens allait jouer solide en défense.
Allez, rien n'est perdu.

Stéphane
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

4-2 Petit
Image
Image
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

ouai je pensais encore aux paroles d'antoine richer... "on évitera au maximum de s'exposer au power play"

4-2... ca va mieux mais toujours derriere au score...

but de petit en infériorité... ca c top... on se console comme on peut :wink:

YES... 4-3 but de brian henderson
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

4-3 Henderson
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

5-3 Doucet
Image
Image
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

3 buts en superiorité = 3 buts de doucet

toujours aussi efficace devant la cage

ALLEZ AMIENS !!! ALLEZ !!!

il faut tout donner
Modifié en dernier par gaston80 le 06 déc. 2008, 22:11, modifié 1 fois.
romane
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 04 févr. 2008, 11:44

Message non lu

A Robert99 merci pour ces fameux souvenirs nous sommes loin de les oublier comme à colombes j'y étais Nostalgie
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

je constate juste que nos gothiques sont beaucoup moins efficace que rouen en power play... ca fait toute la difference

maintenant c vincent bachet qui est pénalisé juste avant la fin du match alors que sopko envoit le palet hors de la glace.
Modifié en dernier par gaston80 le 06 déc. 2008, 22:28, modifié 2 fois.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Sopko qui lance le palet hors de la glace et.....2 min pour Bachet :lol:
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Et encore une défaite contre Rouen. Les gothiques ont bien joué selon fbp mais les gothiques ont encore perdu...
Image
Image
Répondre