Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens-Epinal

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :Le rassemblement de l'EDF débute dimanche 14/12 à 16h. Les internationaux d'Amiens et d'Epinal seront donc bien présents au coliseum samedi soir.

Pour ce qui est de l'absence d' Henri-Correntin BUYSSE, c'est effectivement plutôt une bonne nouvelle pour nous spinaliens même si il ne faut pas s'enflammer.

Allez les boys, si vous continuez sur votre lancée, la 5ème place est à vous (même sans ILPO).
Les u20 EDF jouent donc absents samedi (Beron et Bault) je pense !


<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
vincentC
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 01 déc. 2006, 08:04

Message non lu

Extrait du canard local :
Vendredi 12 Décembre 2008
HOCKEY SUR GLACE Une défense qui bat de l'aile
publicité La défense amiénoise est décimée : aux forfaits de Glaude (épaule), Bault et Béron (Bleus), sont venus s'ajouter ceux de Buysse et Kowalczyk, tandis que Marcos risque d'être suspendu.

C'est ce qui s'appelle avoir la guigne : les Gothiques sont dans une situation on ne peut plus délicate avant la venue demain (20 heures) d'Épinal, l'équipe en forme du moment.

Les ennuis ne cessent de s'accumuler. Après la lésion acromio-claviculaire du défenseur Jean-Philippe Glaude (absent pour encore au moins deux mois), le gardien Henri-Corentin Buysse a été victime mardi soir d'une entorse à un genou. Les deux hommes ont été rejoints à l'infirmerie par le défenseur Pavel Kowalczyk, qui souffre d'un début de pubalgie.

Trois forfaits qui s'ajoutent à ceux des défenseurs Romain Bault et Grégory Béron (en stage avec l'équipe de France des moins de 20 ans) et à l'incertitude concernant Julien Marcos. Celui-ci saura cet après-midi s'il est suspendu pour la venue d'Épinal, après le rapport qu'a rédigé à son encontre l'arbitre du match Rouen - Amiens samedi dernier.

De fait, il est aujourd'hui plus rapide d'évoquer la liste des défenseurs aptes à affronter les Dauphins. Ils sont quatre : Bachet, Roussel, Belov et Delecour.

Dans le but, Antoine Richer devra aligner Adrien Fenart à la place de Henri-Corentin Buysse. La lame de son patin est restée plantée dans la glace et son genou a tourné. Il est d'ores et déjà forfait pour demain soir. Reste maintenant à attendre les examens qui détermineront la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

« Pavel ne s'est pas soigné »
Pavel Kowalczyk devrait lui aussi manquer à l'appel. Samedi à Rouen, il a souvent serré les dents, confirmant les suspicions de pubalgie qu'il y avait à son sujet. « On lui demandait de se soigner depuis plusieurs semaines. Mais comme il n'avait pas mal sur la glace, il ne voyait pas la nécessité d'aller chez le kiné, avoue Antoine Richer. Mais à Rouen, son mal s'est aggravé. C'est vraiment regrettable. D'autant plus que je n'arrête pas de répéter aux joueurs de ne pas ignorer le moindre petit souci médical. Résultat, Pavel ne s'est pas soigné quand il le fallait et aujourd'hui, il est au repos complet. L'inflammation qui le fait souffrir peut disparaître d'ici le match et on fera un essai samedi matin (ndlr : demain matin). »

Du déjà-vu pour les Amiénois, qui avaient dû se passer de Pierre-Luc Émond durant plus de deux mois, lui aussi victime d'une pubalgie. Résultat, les Gothiques sont dans une situation délicate. « On a de très gros problèmes défensifs à tous les niveaux », soupire Antoine Richer.

VINCENT FOUQUET
Vincent
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

nanarov a écrit :Bon enfin moi en ce qui me concerne, j'attends de voir samedi sur la feuille de match
D'ici a ce qu'on dise finalement c'était bénin et qu'il est devant le filet samedi, je ne serais absolument pas surpris ...
En effet d'autant que Kowalczyk qui, hier était forfait fera finalement un essai samedi matin?!..... :roll:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Pi ce qui est bien c'est que s'il joue....il va jouer plus (pour compenser plus) et aggraver sa blessure !
...Mal barré ce match si effectivement y a que 4 défenseurs dont 2 seulement habitués aux joutes de LM ....devant un gardien qui n'y a jamais joué !
Ca sent la dérouillée
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je trouve ça bien que Fénart voit un peu de temps de jeu. Un second gardien, même en Magnus, c'est fait pour jouer. Que chacun ait la possibilité de se faire valoir, combien même cela comporte des risques, je trouve que c'est un bon principe...
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Pour ce qui me concerne, je pense que les informations du Courrier Picard sont bien réelles et tant mieux.

Cela dit, les absents certains sont déjà au nombre de 3: GLAUDE, BAULT et BERON. Ce n'est déjà pas rien.
Si en plus on ajoute KOWALCYK, BUYSSE et MARCOS, c'est le paradis. On leur mets une raclée au coliséum.

Pour mémoire, nous avions quand même déjà gagné là-bas 4-1 en coupe de la ligue devant 2400 spectateurs après avoir été mené 1-0 en début de match. Certes, ce match n'avait aucun enjeu pour les amienois mais ils jouaient quasiment au complet et avec Buysse dans les buts.

Certains vont me répondre que nous avions pris 8-1 à Poissompré. Effectivement, mais nous n'avions pas encore trouvé la bonne carburation à ce moment-là.

Moi, j'y crois donc à fond.

La 5ème place est pour nous, spinaliens et nous seuls.

Let's go les boys.
pat23
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 14 févr. 2007, 12:14

Message non lu

Julian Marcos participera au match ! Il ne prend qu'un match avec sursis.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Fabien LEROY "suspendu à titre conservatoire" ça veut dire ? :oops:

http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 631-1.html
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

STAN33 a écrit :Fabien LEROY "suspendu à titre conservatoire" ça veut dire ? :oops:

http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 631-1.html
qui est suspendu dans l'attente de complément d'information...pour qualifier le durée de sa suspension.
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

STAN33 a écrit :Fabien LEROY "suspendu à titre conservatoire" ça veut dire ? :oops:

http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 631-1.html
A mon avis ça veut dire qu'il va prendre cher.Demain ça fera déjà 2 matchs.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Mouais pas trop quand même j'espère, ALBERT était sur la feuille de match la semaine suivante... :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

La gestion des sanctions à la FFHG laisse pour le moins à désirer.
LEROY a commis une faute, il est supsendu automatiquement le match suivant, cela me parait tout à fait normal. Ce qui l'est beaucoup moins c'est qu'une décision ne soit pas prise 15 jours après :shock: . Dans ce cas-là, il devrait être autorisé à rejouer en attente de la sanction finale. Cela semble beaucoup plus logique et sportif comme attitude.

Mais non, ces messieurs de la fédération décident de le suspendre à titre conservatoire. Cela ne veut strictement rien dire sinon qu'il faut simplement que ces messieurs se bougent le cul pour que LEROY puisse savoir quand il pourra rejouer. Incroyable!!!!

Enfin cela ne nous empêchera pas de gagner demain au coliséum. :D
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ma mémoire me joue peut-être des tours (je suis un très vieux bonhomme :D ), mais n'y aurait-il pas des antécédents dans le cas Leroy ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Leire a écrit :Ma mémoire me joue peut-être des tours (je suis un très vieux bonhomme :D ), mais n'y aurait-il pas des antécédents dans le cas Leroy ?
Pas avec Epinal cette année en tout cas?!... :(

Je trouve aussi que c'est inadmissible comme décision!
Deux matchs minimum! La sanction est déjà trop lourde par rapport à la faute visible sur la vidéo et par rapport au fait que finalement Albert va plutôt bien.
Alors qu'il prenne déjà 2 matchs qui est la même sanction que pour Paulson qui lui a fait perdre 5 dents et pété le nez de son vis à vis sur le même genre de charge, sans savoir s'il va en prendre plus 15 jours après les faits, c'est vraiment de l'abus de la part d'une commission qui est pourtant loin d'être bousculée en ce moment!!! :evil:

De toute façon il n'y a qu'à regarder le compte rendu de cette semaine pour voir que c'est du grand n'importe quoi cette CIRJ!
3 sanctions différentes pour 3 fautes similaires: "pas gentil avec l'arbitre"... :evil:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

à part cette pénalité de match Leroy a pris 4x2 min en 13 matchs on ne peut pas dire qu'il a un profil de tueur !!!!
J'en viens à avoir l'esprit mal tourné et à me demander si la Fédé ne veut pas donner un coup de pouce à Amiens quand on voit que Marcos ne prend même pas un match ! (OK je n'ai rien dit !...) :roll:
A défaut d'être injuste, tout ceci est peu compréhensible !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Le coup de pouce à Amiens serait de faire jouer Leroy je pense 8)
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

iderverg a écrit :Le coup de pouce à Amiens serait de faire jouer Leroy je pense 8)
Détrompe toi, Leroy a donné satisfaction à Epinal......certes il commet quelques bourdes (moins qu'en début de saison quand même), mais il s'implique à 100% et il semble plutôt apprecié du coté de Poissompré....... :wink: De toutes façons, il ne sera pas du déplacement ce soir en Picardie !!
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Non, mais je me demande si Leroy n'avait pas déjà été suspendu quand il jouait à Amiens. Il est tout à fait possible que je me trompe...
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Il me semble également.

Stéphane
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Le coup de pouce à Amiens serait de faire jouer Leroy je pense 8)
peut être qu'il était mal employé à Amiens :lol:... car à Epinal il donne plutôt satisfaction!
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

cannibale a écrit :
Leire a écrit :Ma mémoire me joue peut-être des tours (je suis un très vieux bonhomme :D ), mais n'y aurait-il pas des antécédents dans le cas Leroy ?
Pas avec Epinal cette année en tout cas?!... :(

Je trouve aussi que c'est inadmissible comme décision!
Deux matchs minimum! La sanction est déjà trop lourde par rapport à la faute visible sur la vidéo et par rapport au fait que finalement Albert va plutôt bien.
:evil:
Il va tellement bien qu'il est de nouveau arrêté pour durée indéterminée après avoir tenté de reprendre le jeu le match suivant notamment pour confirmer qu'il pourrait jouer avec l'EDF si on lui demandait ...
Mais est ce qu'on décide une sanction sur les conséquences d'un acte ?
En tout cas le temps de traitement de cette décision peut paraître long mais j'ose espérer qu'ils s'appuient sur les images fournies. Ils ont peut être également convoqué le joueur et son club ? On est pas au courant de tout non plus :wink:
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

3 - 0 pour le moment en faveur d'Amiens (29 minutes de jeu)

Mortas - Bachet - Pazak


KOWALCZYK joue apparemment.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

4-0 Offret.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

5-0 Emond
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

epinal reussi plutot bien a amiens :D

mais bon ne vendons pas le dauphin avant de l'avoir gagner !!!
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Répondre