Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens-Epinal

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Un Finlandais en moins chez les Dauphins


Posté par Sébastien Barrieras le 09/12/2008 à 21:20

L'homme en forme du moment à Epinal, Salmivirta Ilpo, devra patienter avant de remonter sur le glaçon. On annonce même qu'il ne jouera plus en 2008 tout en gardant l'espoir d'un retour pour le match face à Rouen le 3 janvier 2009.

Le Finlandais s'était blessé à 20 secondes de la fin du match contre Briançon en recevant un palet sur le doigt. Il avait du aller chercher sa récompense avec le bras en écharpe


<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

En effet, l'absence de l'excellent finlandais Salmivirta est un gros coup dur pour les dauphins......... :( Depuis plusieurs semaines, il était tout simplement énorme, surement le joueur le plus en vue de l'équipe ces derniers temps.......malgré tout, cette équipe d'Epinal a déjà réussi pas mal d'exploits alors qu'elle comptait un certain nombre de blessés dans ses rangs !! Tout les espoirs sont permis malgré tout pour samedi à Amiens........
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

En effet avec un Tarik Chipaux (certainement dans quelques années en EDF) en pleine bourre actuellement qui devrait encore accélérer en montant sur le second bloc en lieu et place de Ilpo.....
Sincérement je ne suis pas trop inquiet concernant cette absence qui aura l'avantage de nous montrer un Salmivirta à nouveau au top pour les PO qui arrivent à grand pas!

Concernant le match à Amiens, les spinaliens avaient créé l'événement fin octobre en s'imposant 1/4 au Coliséum sans Chassard, Simko et Quessandier, alors pourquoi pas recommencer samedi avec "seulement" Salmivirta à l'infirmerie et cette fois Petrik dans les cages?!... :)

Prono perso:
Amiens - Epinal 3/5
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

désolé mais se sont deux matchs qui n'ont rien de commun, une victoire importée peu ou pas contre épinal en cdl , tandis que ce match là est un match a qutre points
emond est de retour cela change aussi
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

cannibale a écrit :En effet avec un Tarik Chipaux (certainement dans quelques années en EDF) en pleine bourre actuellement qui devrait encore accélérer en montant sur le second bloc en lieu et place de Ilpo.....
Sincérement je ne suis pas trop inquiet concernant cette absence qui aura l'avantage de nous montrer un Salmivirta à nouveau au top pour les PO qui arrivent à grand pas!

Concernant le match à Amiens, les spinaliens avaient créé l'événement fin octobre en s'imposant 1/4 au Coliséum sans Chassard, Simko et Quessandier, alors pourquoi pas recommencer samedi avec "seulement" Salmivirta à l'infirmerie et cette fois Petrik dans les cages?!... :)

Prono perso:
Amiens - Epinal 3/5
Je ne voudrais pas te paraître chiant Cannibale mais je ne vois pas comment Tarik CHIPAUX pourrait se retrouver en equipe de France un jour.
Je ne parle évidemment pas de ses qualités qui sont nombreuses mais il possède un handicap insurmontable, son physique évidemment. Il est bien trop petit en taille pour pouvoir espèrer jouer un jour en EDF. Il peut modifier son poids et prendre du muscle mais il ne pourra malheureusement jamais modifier sa taille. Regarde bien les gars de l'EDF actuelle, il n'y a aucun joueur de sa taille.

Pour mon pronostic de samedi: AMIENS-EPINAL 3-4 AP

Let's go les boys
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

GTM88 a écrit :
cannibale a écrit :En effet avec un Tarik Chipaux (certainement dans quelques années en EDF) en pleine bourre actuellement qui devrait encore accélérer en montant sur le second bloc en lieu et place de Ilpo.....
Sincérement je ne suis pas trop inquiet concernant cette absence qui aura l'avantage de nous montrer un Salmivirta à nouveau au top pour les PO qui arrivent à grand pas!

Concernant le match à Amiens, les spinaliens avaient créé l'événement fin octobre en s'imposant 1/4 au Coliséum sans Chassard, Simko et Quessandier, alors pourquoi pas recommencer samedi avec "seulement" Salmivirta à l'infirmerie et cette fois Petrik dans les cages?!... :)

Prono perso:
Amiens - Epinal 3/5
Je ne voudrais pas te paraître chiant Cannibale mais je ne vois pas comment Tarik CHIPAUX pourrait se retrouver en equipe de France un jour.
Je ne parle évidemment pas de ses qualités qui sont nombreuses mais il possède un handicap insurmontable, son physique évidemment. Il est bien trop petit en taille pour pouvoir espèrer jouer un jour en EDF. Il peut modifier son poids et prendre du muscle mais il ne pourra malheureusement jamais modifier sa taille. Regarde bien les gars de l'EDF actuelle, il n'y a aucun joueur de sa taille.

Pour mon pronostic de samedi: AMIENS-EPINAL 3-4 AP

Let's go les boys
Quelle taille fait il ?
J'en ai vu des pas grands ces dernieres annees en EDF. Mais je ne pourrais pas juger, ne connaissant pas Chipeau
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

archigothique 80 a écrit :désolé mais se sont deux matchs qui n'ont rien de commun, une victoire importée peu ou pas contre épinal en cdl , tandis que ce match là est un match a qutre points
emond est de retour cela change aussi
Tout à fait, ce match à Amiens s'annonce compliqué pour les dauphins..........ramener un point du coliséum serait déjà une bien belle opération !!
Mon prono:
Amiens/Epinal: 4-3 AP
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

stpere a écrit :Quelle taille fait il ?
J'en ai vu des pas grands ces dernieres annees en EDF. Mais je ne pourrais pas juger, ne connaissant pas Chipeau
Chipaux, 1m75 pour 69 kilos. Chipaux en EDF ?? Pourquoi pas, il faudra voir quelle sera sa progression dans les années à venir........Je ne pense pas que sa taille soit vraiment un handicap, je dirais plutôt son poids !! 69 kilos, ça me parait un peu léger......cela suffit peut être en Magnus, Tarik y mettant tout son coeur à chaque contact, par contre au niveau international ?? :?
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

stpere a écrit :
GTM88 a écrit :
cannibale a écrit :En effet avec un Tarik Chipaux (certainement dans quelques années en EDF) en pleine bourre actuellement qui devrait encore accélérer en montant sur le second bloc en lieu et place de Ilpo.....
Sincérement je ne suis pas trop inquiet concernant cette absence qui aura l'avantage de nous montrer un Salmivirta à nouveau au top pour les PO qui arrivent à grand pas!

Concernant le match à Amiens, les spinaliens avaient créé l'événement fin octobre en s'imposant 1/4 au Coliséum sans Chassard, Simko et Quessandier, alors pourquoi pas recommencer samedi avec "seulement" Salmivirta à l'infirmerie et cette fois Petrik dans les cages?!... :)

Prono perso:
Amiens - Epinal 3/5
Je ne voudrais pas te paraître chiant Cannibale mais je ne vois pas comment Tarik CHIPAUX pourrait se retrouver en equipe de France un jour.
Je ne parle évidemment pas de ses qualités qui sont nombreuses mais il possède un handicap insurmontable, son physique évidemment. Il est bien trop petit en taille pour pouvoir espèrer jouer un jour en EDF. Il peut modifier son poids et prendre du muscle mais il ne pourra malheureusement jamais modifier sa taille. Regarde bien les gars de l'EDF actuelle, il n'y a aucun joueur de sa taille.

Pour mon pronostic de samedi: AMIENS-EPINAL 3-4 AP

Let's go les boys
Quelle taille fait il ?
J'en ai vu des pas grands ces dernieres annees en EDF. Mais je ne pourrais pas juger, ne connaissant pas Chipeau
1,75 pour un attaquant ça va non?
Supporter des Ours
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

DANNY a écrit :
archigothique 80 a écrit :désolé mais se sont deux matchs qui n'ont rien de commun, une victoire importée peu ou pas contre épinal en cdl , tandis que ce match là est un match a qutre points
emond est de retour cela change aussi
Tout à fait, ce match à Amiens s'annonce compliqué pour les dauphins..........ramener un point du coliséum serait déjà une bien belle opération !!
Mon prono:
Amiens/Epinal: 4-3 AP
c'est clair que pour moi c'est du 50-50, amiens peut exploser épinal et vice-versa, un score avec peu d'écart où un dernier but en cage vide etc etc semble le plus probable, mais forcement à domicile je mise sur amiens
wait and see
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

on me dit que bachet serait suspendu samedi suite aux pénalités récoltées lors du match contre rouen mais je ne vois pas pourquoi, il apris 2+10 me semble t'il?
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

7-3 pour Amiens. Allez encore une page de nostalgie en repensant à l'équipe d'Epinal des années 80 avec un certain Thierry Ouzelet, Adin, Brasseur (ancien d'Amiens)... Quelqu'un se souvient-il d'un certain Sauvé ayant joué à Epinal, l'un des tout meilleurs joueur ayant évolué en France (il me semble qu'il avait joué en NHL ?).

Stéphane
Missice02
Poussin
Poussin
Messages : 108
Enregistré le : 23 avr. 2008, 14:13
Localisation : Epinal

Message non lu

7-3 pour Amiens ?? :lol: :lol:
Attends, c'est impossible ! 8)
Amiens : 3 - 5 Epinal :wink:
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Oui oui, je confirme 7 à 3 pour Amiens. :wink:

Stéphane
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

ROBERT99 a écrit :7-3 pour Amiens. Allez encore une page de nostalgie en repensant à l'équipe d'Epinal des années 80 avec un certain Thierry Ouzelet, Adin, Brasseur (ancien d'Amiens)... Quelqu'un se souvient-il d'un certain Sauvé ayant joué à Epinal, l'un des tout meilleurs joueur ayant évolué en France (il me semble qu'il avait joué en NHL ?).

Stéphane
Je me souviens de cette période, on avait - déjà - une belle équipe... Ca ne nous rajeunit pas ! :wink:

Quand à Bob SAUVE c'était un très bon joueur en effet, mais je ne sais pas si il a joué en NHL... Il me semble qu'il y a un homonyme qui y a joué mais en tant que gardien.
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Effectivement, je viens de vérifier. Je ne pense pas que Bob Sauvé ait joué en NHL (son homonyme a effectivement joué comme gardien en NHL).
J'ai fait une confusion avec Jean François Sauvé qui a joué à Tours et qui lui avait un gros passé en NHL.

Stéphane
vincentC
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 01 déc. 2006, 08:04

Message non lu

C'est pas gagné le 7-3 pour Amiens. Sur le site off, il est dit que Buysse est blessé et ne jouera pas Samedi. Et Pavel est incertain.
Que de bonnes nouvelles. Si ça continue il n'y aura plus que des attaquants ...
Vincent
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

N'a t-on pas également parlé d'une possible suspension de J. Marcos pour ce match suite à quelques propos "aigres" adressés à l'arbitre à Rouen et un rapport rédigé par celui-ci ?
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Oulà oui....sans Buysse, plus un def en moins....va falloir cravacher ! Discipline etc...Effectivement là ça sent pas bon !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit :Oulà oui....sans Buysse, plus un def en moins....va falloir cravacher ! Discipline etc...Effectivement là ça sent pas bon !
Pour nous, soudain ça sent un peu meilleur..... :wink:

Buysse est le gardien qui m'a le plus impressionné pour l'instant à Epinal... Bien plus que Satosaari en tout cas?! J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il se remettra vite, mais c'est vrai qu'avec Salmivirta out du côté spinalien on peut dire qu'on part avec le même handicap maintenant?!...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit :Oulà oui....sans Buysse, plus un def en moins....va falloir cravacher ! Discipline etc...Effectivement là ça sent pas bon !
Et j'ai cru comprendre que Bault et Béron sont en EDF !

Il restera donc BACHET, ROUSSEL, MARCOS (?) et BELOV...
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Le rassemblement de l'EDF débute dimanche 14/12 à 16h. Les internationaux d'Amiens et d'Epinal seront donc bien présents au coliseum samedi soir.

Pour ce qui est de l'absence d' Henri-Correntin BUYSSE, c'est effectivement plutôt une bonne nouvelle pour nous spinaliens même si il ne faut pas s'enflammer.

Allez les boys, si vous continuez sur votre lancée, la 5ème place est à vous (même sans ILPO).
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4173
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
sapymgothik a écrit :Oulà oui....sans Buysse, plus un def en moins....va falloir cravacher ! Discipline etc...Effectivement là ça sent pas bon !
Pour nous, soudain ça sent un peu meilleur..... :wink:

Buysse est le gardien qui m'a le plus impressionné pour l'instant à Epinal... Bien plus que Satosaari en tout cas?! J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il se remettra vite, mais c'est vrai qu'avec Salmivirta out du côté spinalien on peut dire qu'on part avec le même handicap maintenant?!...
le même handicap je ne suis pas sûr!
Entre un gardien N°1 et un attaquant ( même Salmivirta) il n'y a pas photo.
Le gardien est plus important et si en plus sa doublure ne tient pas la route :wink:
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Pour ce qui est du gabarit de Tarik CHIPAUX, les stats des 22 joueurs titulaires de l'EDF appelés pour le prochain tournoi en biélorrussie me confortent dans mon opinion. Le plus (petit) attaquant est Laurent GRAS (quel joueur!): 1m76 mais 84 kg. 4 autres attaquants seulement sur 13 mesurent moins d'1m80 mais pèsent tous au minimum 80 kg. Cela me fait dire que Tarik aura vraiment du mal a être selectionné en EDF un jour malgré son talent indéniable à son âge.

Une petite remarque concernant cette sélection de l'EDF: 6 équipes seulement de la Ligue Magnus sont représentées (dont Epinal :wink: ). Elles font d'ailleurs toutes partie du Top 6 sauf Morzine. Seul manque à l'appel, Angers. GRENOBLE 5, MORZINE 5, BRIANCON 1, ROUEN 1, AMIENS 1, EPINAL 1 et ETRANGER 8.

Cette sélection parait par conséquent assez logique.
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

Bon enfin moi en ce qui me concerne, j'attends de voir samedi sur la feuille de match
D'ici a ce qu'on dise finalement c'était bénin et qu'il est devant le filet samedi, je ne serais absolument pas surpris ...
Répondre