Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale coupe de la ligue Briançon Grenoble

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Qui va gagner la coupe de la ligue?

Grenoble
40
39%
Briançon
63
61%
 
Nombre total de votes : 103
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

Moi ce que je trouve dommage c'est que les 2 équipes s'affrontent 2 jours avant une finale... Vous allez me dire que c'est ce qu'il s'est passé l'an dernier avec Rouen et Briançon et qu'il n'y avait pas eu de problèmes particuliers, mais quand même...

Au fait je profite de ce post pour signaler (puisque apparemment ça ne l'a pas été auparavant) le petit résumé sympa des demi-finales retour sur "Tout le sport" de France3 le mercredi 10. Ca fait toujours plaisir !


Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

pegasus a écrit :
Le Marseillais a écrit :tous les ans c'est la meme chose,
on entend tous le monde pleuré parce qu'il n'y as pas assé de matchs, et quand il y en as de trop cela pleure quand meme.
C'est dur de faire comprendre aux gens qui n'écoutent pas.
Le problème ce n'est pas le nombre de matchs, mais l'égalité entre les deux équipes. La première jouant 2 matchs en 10 jours (volontairement puisque Briançon a demandé le report de son match du 26 au 20 dèc) et l'autre jouant 4 matchs en 7 jours (n'ayant pas la possibilité de décalé son match du 26 au 20 car match de l'équipe de France).

Je ne parle pas de complot de la Fédé, mais force est de constaté que l'équité sportive n'est pas respectée.
je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas équitable,
maintenant je ne sais pas ce qui est le mieux;

arrivé bien en jambe avec 2 matchs en 5 jours avant la double confrontation,
ou
arrivé avec 1 seul match jouer en 15 jours, je pense que Briançon a fait déplacer ce match pour équilibrer les phases de trêve, car avec leur ancien calendrier, ils auraient eu 13 jours sans matchs, puis 3 matchs en 5 jours.

le problème d'équité n'a pas grand chose a voir avec la fédé, si grenoble avait été éliminé de la coupe de France, comme Briançon, ils auraient aussi eu du repos.

pour le problème des internationaux, cela a toujours existé, il y a quelques années, les matchs de coupe de France ce jouer pendant les trêves internationales,
j'ai vu des matchs ou Rouen devait ce passer de 11 joueurs pour jouer une coupe de France, cette saison morzine a joué un match de coupe de la ligue pendant un regroupement EDF.

la saison est courte, est il est difficile de faire coïncider le calendrier, avec l'EDF,
si on regarde le Rugby, le championnat continu pendant les tournée de l'EDf,la il y a vraiment un problème d'équité.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Moi aussi un peu de mal avec les récriminations...
Ok le 23 y a match...ça s'appelle la Coupe et Briançon aurait bien voulu en jouer plus c'est sûr !!!! Pi sans vouloir manquer de respect à Montpellier....Grenoble doit pouvoir gérer ce match à domicile contre une D1 sans trop se faire mal....

Sur ce match de Dijon...le seul finalement à poser problème...ne valait-il pas mieux hypothéquer celui là en le jouant le 20 ? L'attaque restant pas trop mal fournie...tu fais redescendre un attaquant pour avoir 4 def (Bergstrom, Wallin, Rouleau, Tartari ou autre) et bon bah l'absence de Fehri ok reste un gros morceau....
Après ça me fait marrer les gens qui stigmatisent la fédé alors que rien n'est sorti ! Qu'on ne sait pas si le match du 26 a été refusé de repousser pour telle ou telle raison !!!!!
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

@ Le Marseillais: Je ne dis pas que c'est la faute de la fédé, et je suis d'accord avec toi pour dire que le calendrier de l'EdF est difficilement compatible avec celui des autres compétitions dans une saison aussi courte, je ne cherche pas de coupables, je trouve juste ça dommage que les deux équipes n'arrivent pas dans les mêmes conditions pour la finale.

Et, de mon point de vue, il vaut mieux se présenter dans la situation de Briançon que dans celle de Grenoble, mais ça se discute.


@ Sapym: On peut toujours voir la situation positivement c'est sûr. Ou alors on peut imaginer prendre le match contre Montpellier à la légère pour économiser ses forces, mais finalement se faire sortir, briser la belle dynamique de l'équipe et ensuite paumer la finale une semaine plus tard :mrgreen:

Je ne comprends pas que les dirigeants grenoblois n'aient pas demandé le report du match contre Dijon, en 2009 s'il le faut.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

pegasus a écrit :@ Sapym: On peut toujours voir la situation positivement c'est sûr. Ou alors on peut imaginer prendre le match contre Montpellier à la légère pour économiser ses forces, mais finalement se faire sortir, briser la belle dynamique de l'équipe et ensuite paumer la finale une semaine plus tard :mrgreen:

Je ne comprends pas que les dirigeants grenoblois n'aient pas demandé le report du match contre Dijon, en 2009 s'il le faut.
Tout à fait ok avec ta dernière remarque...mais surtout...je vois pas comment des gens supposent des trucs sur tel ou tel refus...on en sait rien ! (à part celui de Basile tout compréhensible...ok ptet pas fair fair...mais c'est le jeu)

Moi je vois pas trop comment perdre face à Montpellier... après c'était ptet jouable de faire un micmac genre le 20 Montpellier et le 23 Dijon....
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Le Gazier

Message non lu

Non, le 23 Dijon reçoit Reims en Coupe de France.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ah oui ....j'avais oublié que Dijon y était encore !

@Pegasus...je pense également que la situation de Briançon est enviable à celle de Grenoble...Je trouve juste que les hurlements sont un peu sévères à l'encontre de la fédé...que ça fait partie des aléas du calendrier....
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

pour info, Rouen avait prévu, en cas de finale, de jouer le match contre mont-blanc le 29/12,
je sais que Rouen(quand il n'y as pas de blessure)aime enchaîner les matchs.

je me rappelle en 2004, Rouen avait joué les 1/2 finales de conti-cup a herning donc du vendredi au dimanche, puis après 15heures de car le lundi avait joué le mercredi contre Brest en championnat, résultat au bout de 13min Rouen mené 4-0, la fin de match avait été difficile, mais le match était déjà fait.

mais c'est vrai que grenoble a plus de mal a enchaîner les matchs, la saison dernière, après le week end de coupe d'europe, grenoble avait perdu 4-0 au mont-blanc.

quand on regarde le calendrier de janvier, il va falloir savoir gérer.

Grenoble(s'ils battent montpellier) arrivera pour la 1/2 finale de coupe de France avec 2 matchs en 10 jours, alors que les autres équipes auront joué 3 matchs en 9 jours, et Rouen avec la conti-cup jouera 5 matchs pendant ces 10 jours.(s'il se qualifie contre Tours bien sur)

vu la densité du championnat, je ne voit pas quand le match du 26 aurait put être repoussé, car il faudra aussi penser qu'il faudra aussi déplacer des match de la dernière journée de ligue Magnus, pour les finaliste de la coupe de France.

cette saison, le calendrier est serré, et ne laisse pas beaucoup de place pour déplacer des matchs.
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Cette année le calendrier est dense avec peu de dates de secours puisque les CM ont lieu plus tôt que d'haitude. On aurait pu gagner 1 semaine de plus si les CM avait été aux mêmes dates que l'an passé.
Après il faut savoir ce qu'on veut avec le nombre de matchs. Comme il a été dit plus haut si on a pas assez de matchs on critique et si on en a plus on critique aussi. Il serait bien de savoir ce qu'en pense les premiers intéressés que sont les joueurs. Il est fort possible que ce rythme leur convient car n'oublions pas que beaucoup viennent de championnat bien plus dense que la LM!!
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

theo a écrit :
le senators a écrit :Aprés une fédé pro rouennaise voilà qui s'y mette avec Briançon et bin !
Tu dois être jeune ou bien écervelé pour dire ce genre de choses toi
:wink:

ni l un ni l autre :lol: je cris juste mon indignation !

Et pour ce qui est des gens écervelés vous en avez deja une paire dans votre patinoire :roll:

allé sans rancune !
benichoo
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:04
Localisation : Marseille

Message non lu

Je n'ai pas étudié le calendrier à la loupe (matchs internationnaux, coupe de France...) mais pourquoi faire jouer la finale de la coupe de la Ligue 2009 fin 2008, en pleine période où il y a des matchs tous les 2 ou 3 jours?

N'aurait-il pas été possible de la placer un peu plus tard dans la saison en 2009?
Par exemple au niveau des matchs de championnat de LM, il y a des journées prévues les 13/01, 17/01 et 24/01, n'aurait-il pas été judicieux de placer la finale dans cette période à un match par semaine (il suffisait alors de décaler au maximum 2 matchs de championnat, à avancer ou reculer de 3 jours)?

Il n'y a pour moi pas de complot anti-grenoblois, mais juste un calendrier planifié en dépit du bon sens. Et comme Grenoble est en pleine forme en ce moment, ils ont pleins de sélectionnés internationaux (juniors et A) et sont qualifiés de partout, c'est cela qui entraîne cette inéquité sportive, mais je ne vois là aucun complot briançonno-rouennais. :wink:
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Toutes les places ont déjà été vendu du côté de Grenoble... Briançon veut pas nous donner des places?? :cry:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

DJ-Sn0w00b a écrit :Toutes les places ont déjà été vendu du côté de Grenoble... Briançon veut pas nous donner des places?? :cry:
cela m'étonnerai qu'il reste des places a Briançon, vu que l'année dernière, ils était 1000 a ce déplacer, et que cette saison,ils n'ont que 700 places.
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

DJ-Sn0w00b a écrit :Toutes les places ont déjà été vendu du côté de Grenoble... Briançon veut pas nous donner des places?? :cry:
On ne sait pas combien de place on déjà étaient vendu du coté des diables car contrairement aux Bruleurs, ce sont des bénévoles qui gèrent les réservations des places, mais à mon avis les places trouveront preneur sans problème
Avatar du membre
ICEFRED
Benjamin
Benjamin
Messages : 243
Enregistré le : 09 déc. 2004, 14:07

Message non lu

le senators a écrit :en jouant le 20 tu fais comment pour les joueurs edf ?

je serais bien curieux de voir vos réaction si c'était votre équipe qui devait se taper 04 matchs en 07 jours avec un titre à la clé. moi je suis désolé mais ca ma fou hors de moi ce manque d'équité.

Aprés une fédé pro rouennaise voilà qui s'y mette avec Briançon et bin !

Vivement la création d'une ligue pro indépendante !
Alors Briançon a la fédé en poche et Grenoble ce sont les arbitres ;)

A mon avis ce sont plutot les zebres qui risquent de faire pencher la balance plutot que la fédé ...

:arrow: Merci de prendre mon post au deuxième degré...

Ce qui est sur c'est que Grenoble (equipe + supporter) ne prend plus les rouges à la légére !!!
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

ICEFRED a écrit :Ce qui est sur c'est que Grenoble (equipe + supporter) ne prend plus les rouges à la légére !!!
Je crois que ça fait un moment que ce n'est plus le cas.

Après la demi-finale de PO tendue en 2006, remportée en 5 manches par Grenoble, puis l'élimination en 3 manches au même stade la compétition la saison suivante, ça friserait l'inconscience de prendre encore cete équipe de Briançon à la légère ^^


Actuellement le résultat du sondage est sans appel, près du double de voix pour les rouges :?
McGlakers
Benjamin
Benjamin
Messages : 414
Enregistré le : 27 juil. 2004, 10:25
Localisation : Briançon

Message non lu

il faudrait arreter ce debat et arreter de croire que la fedé veut cassé du grenoblois ...

les dates DES competitions sont connu depuis septembre, les arrangements entre les clubs sont generalement prevu des ces dates la. (C'est la cas du Briançon/neully). Briançon avait decale son match pour pas jouer sans ses internationnaux etranger, Grenoble aurait pu faire de meme.

Coup de chance pour Briançon d'etre eliminé au premier tour de la coupe de France ?

Je savais pas qu'il fallait un calendrier pour les grenoblois, mais pour compenser vous avez deja votre zebre...
Vive le hockey et vive nos diables
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

McGlakers a écrit :(C'est la cas du Briançon/neully). Briançon avait decale son match pour pas jouer sans ses internationnaux etranger, Grenoble aurait pu faire de meme.
Combien de fois faudra-t-il répéter qu'il y a un tournoi EIHC du 15 au 21/12 et qu'il n'était pas possible pour Grenoble de jouer le 20/12 sans ses 5 internationaux (1 gardien et 3 défenseurs notamment !) ?!
McGlakers a écrit :Je savais pas qu'il fallait un calendrier pour les grenoblois, mais pour compenser vous avez deja votre zebre...
Bergamelli notre zèbre ? C'est une blague ? Je me souviens en particulier d'un Briançon-Grenoble où il avait quasiment donné le match à Briançon en collant 7 minutes de prison consécutives à Paquet. Bergamelli est tout sauf un arbitre maison (et qu'on me ressorte pas le coup du cousin qui a joué à Grenoble il y a 10 ans :roll: )
McGlakers
Benjamin
Benjamin
Messages : 414
Enregistré le : 27 juil. 2004, 10:25
Localisation : Briançon

Message non lu

le tournoi ..... au zut je l'avais oublié celui, c'est vrai personne ne savait la date aussi ... :lol: , et c'est comme meme pas notre faute si vous voulez jouer sur tout les tableaux ?

Et pour le zebre qui arbitra la finale..... je l'ai deja vu de nombreuse fois arbitrer des Briançon-Grenoble, et si il a mis 7 min a Paquet ca devait etre vraiment merité. Moi de son arbitrages je me rapelle surtout des coup de p... de certains joueurs de chez vous qu'il oubli de voir. Ah mais c'est vrai il est peut etre trop occupé a regarder puis expulser les briançonnais (ou autres) qui voudraient ce venger sur les pauvres grenoblois.
Vive le hockey et vive nos diables
Image
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Réponse de la fédé à mon mail ( merci pour leur réponse si rapide ) :

Monsieur

Nous sommes effectivement conscient que le positionnement de ces 2 matchs n'est pas idéal.
Cependant :
- les calendriers a été mis en place en collaboration avec les clubs et avecleur accord. Il le valide avant sa parution officielle
- c'est à la demande des clubs que le nombre de matchs a augmenté pour monter le niveau de jeu et amélioré leurs recettes
- le règlement autorise la modification du calendrier après sa parution officielle dès lors que les 2 parties sont d'accord sur une date de repli
Dans ce cas présent, l'ensemble de ces principes ont été respectés.Ce type de cas, arrive dans tout les sports, y compris en football, mais aussi dans d'autres pays de hockey. Ainsi en NHL les équipes de rencontrent plusieurs fois et même à des moments cruciaux pour leur qualification en play off.
Cordialement
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

le senators a écrit :Réponse de la fédé à mon mail ( merci pour leur réponse si rapide ) :

Monsieur

Nous sommes effectivement conscient que le positionnement de ces 2 matchs n'est pas idéal.
Cependant :
- les calendriers a été mis en place en collaboration avec les clubs et avecleur accord. Il le valide avant sa parution officielle
- c'est à la demande des clubs que le nombre de matchs a augmenté pour monter le niveau de jeu et amélioré leurs recettes
- le règlement autorise la modification du calendrier après sa parution officielle dès lors que les 2 parties sont d'accord sur une date de repli
Dans ce cas présent, l'ensemble de ces principes ont été respectés.Ce type de cas, arrive dans tout les sports, y compris en football, mais aussi dans d'autres pays de hockey. Ainsi en NHL les équipes de rencontrent plusieurs fois et même à des moments cruciaux pour leur qualification en play off.
Cordialement
je crois que ça clos le débat sur "la fédé aime pas Grenoble"
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bien d'avoir répondu !

Sinon...si cette finale va aux pénos...une petite anecdote tirée du Grenews sur les BDL....

http://www.grenews.com/images/couv/grenews.pdf et page 13

ou
http://img383.imageshack.us/img383/2003/grenewsim3.jpg
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

sapymgothik a écrit :Bien d'avoir répondu !

Sinon...si cette finale va aux pénos...une petite anecdote tirée du Grenews sur les BDL....

http://www.grenews.com/images/couv/grenews.pdf et page 13

ou
http://img383.imageshack.us/img383/2003/grenewsim3.jpg
T'as oublié le lien vers la vidéo, c'est mieux avec l'accent de Rouleau ^^
http://www.grenews.com/sports/hockey/vi ... loups.html
kevin11
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 11 nov. 2006, 11:36

Message non lu

Chris a écrit :
McGlakers a écrit :Je savais pas qu'il fallait un calendrier pour les grenoblois, mais pour compenser vous avez deja votre zebre...
Bergamelli notre zèbre ? C'est une blague ? Je me souviens en particulier d'un Briançon-Grenoble où il avait quasiment donné le match à Briançon en collant 7 minutes de prison consécutives à Paquet. Bergamelli est tout sauf un arbitre maison (et qu'on me ressorte pas le coup du cousin qui a joué à Grenoble il y a 10 ans :roll: )
Je me souviens surtout quand il a refusé deux buts a briançon lors du 1er match des demies l'année dernière :!: :!: :!: Le 1er est à 8min (le palet est dégagé devant la ligne donc pour moi il ne peut pas y avoir poteau, le palet est bel et bien rentré (dans le meme genre que le but de broz dans ce match)) et le 2nd à 12min, celui ci est clairement valable (je rappelle que le but a été refusé car bergamelli avait soit disant sifflé avant et regardez ou est son sifllet quand le palet rentre...):wink:
http://www.dailymotion.com/video/x4s12a ... oble_sport
McGlakers
Benjamin
Benjamin
Messages : 414
Enregistré le : 27 juil. 2004, 10:25
Localisation : Briançon

Message non lu

j'avais oublié ce match ou votre super grand gardien decide seul d'aller mettre des coups de crosse au briançonnais au sol.... si si 5m35 de la video... mais la non plus il n'a rien eu les arbitres etait trop loin (50 cm c'est tres loin pour un arbitre qui surveille Grenoble).
Vive le hockey et vive nos diables
Image
Répondre