Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

bye bye avery

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

piand
Cadet
Cadet
Messages : 1464
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

c'est fait enfin ,les des plus gros c......... du circuit s'en va et esperons qu'il ne plus jamais les patins sur un terrain de hockey


VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

je connais pas le contrat qu'il a mais s'il se fait lourder, je pense que les Stars vont lui verser une belle indemnité.

S'il avait un contrat de 4 ans, il trouvera peut-être une autre équipe non ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Il avait signé pour 4 ans et 15 millions. Il reviendra surement...
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Au pire, il va s'en aller en Europe...
Un amateur professionnel de hockey
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je ne connais pas bien ce joueur. Je sais qu'il a essayé une nouvelle technique de déstabilisation de gardien, en l'occurrence Brodeur, l'an dernier, mais à part ce fait d'arme, de quoi est-il coupable ?
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Je ne connais pas bien ce joueur. Je sais qu'il a essayé une nouvelle technique de déstabilisation de gardien, en l'occurrence Brodeur, l'an dernier, mais à part ce fait d'arme, de quoi est-il coupable ?
D'avoir insulté les joueurs francophones
D'avoir insulté l'actrice elisha cuthbert en sous entendant, qu'elle était une fille facile avec les joueurs d'hockey

Mais au-delà de tous ces frasques, il est reconnu pour mettre une mauvaise ambiance dans la LNH et dans sa propre chambre. Un sondage fait chez les joueurs de la LNH donnait que pour 66% des joueurs, Sean Avery était le plus détesté joueur de la LNH.
Un amateur professionnel de hockey
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

Frankp97 a écrit : les joueurs de la LNH donnait que pour 66% des joueurs, Sean Avery était le plus détesté joueur de la LNH.
C'était son job que d'être détesté et de baver sur les adversaires.........On l'engageait pour cela et pour rien d'autres !! S'il est resté aussi longtemps en LNH, c'est qu'il devait être utile à son équipe je pense ?!
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

il mettait une sale ambiance au vestiaire.
Il a joué pour 4 clubs:
Detroit (envoyé en club ecole a la mi saison)
LA (4 saisons sans playoffs mais un sommet a 261min de pénalité)
Rangers (équipe a gros potentiel tres bien coté mais vite éliminée en séries)
Dallas (un des + mauvais départ de son histoire)

Rapport ou coincidence??
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

DANNY a écrit :
Frankp97 a écrit : les joueurs de la LNH donnait que pour 66% des joueurs, Sean Avery était le plus détesté joueur de la LNH.
C'était son job que d'être détesté et de baver sur les adversaires.........On l'engageait pour cela et pour rien d'autres !! S'il est resté aussi longtemps en LNH, c'est qu'il devait être utile à son équipe je pense ?!
Depuis qu'il a quitté Detroit (avec Shanahan, Chelios, Lidstrom, Yzerman entre autres), Avery dérange autant ses coéquipiers que ses adversaires, ce n'est pas pour rien que ce clown s'est déjà fait défoncé la gueule par un coéquipier au moins (à NY Mara, me semble t il).

A la Zone la semaine dernière, Stéphane Lebeau (ancien coéquipier de la peste à Détroit) expliquait que ce dernier était encadré très sévèrement par le quatuor cité précédement et que ceux ci n'hésitaient absolument pas à l'insulter pour le cadrer.

Depuis, à LA, NY et désormais Dallas, Avery ne fait plus seulement que déranger l'adversaire, il perturbe fortement son équipe. Quand on voit Modano (gars très respecté et qui s'ouvre rarement à la presse) déclarer devant les micros "Si ce gars continue, faudra me chercher un boulot dans les estrades" ... ben tu peux être certains que Modano en a vraiment marre et qu'il n'apprécie guère le bonhomme.

Chaque équipe qui l'a embauché a cru pouvoir le cadrer parce qu'effectivement c'est un excellent "dérangeur" ... perdu :)

Je ne crois pas qe beaucoup de ses anciens équipiers le regrettent et qu'il ait beaucoup d'amis dans la ligue. Le plus "proche" c'est Brett Hull, ancien coéquipier à Detroit et actuel co directeur des Stars ... homme qui a engagé Avery et qui va sans doute devor quitter l'organisation à cause de celui-ci entre autre.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Tout à fait d'accord avec kakaprutt.
Sauf qu'il me semble qu'à NY c'est avec Malik qu'il s'était battu.
A Los Angeles, il s'est aussi distingué pour ses mots avec le consultant Brian Hayward.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

sanglier a écrit :Tout à fait d'accord avec kakaprutt.
Sauf qu'il me semble qu'à NY c'est avec Malik qu'il s'était battu.
A Los Angeles, il s'est aussi distingué pour ses mots avec le consultant Brian Hayward.
ah ben voilà, c'est bien lui :mrgreen:

http://blog.nj.com/rangers/2008/02/aver ... blows.html

Avery, Malik exchange blows in practice
Posted by Dave & Aziz Nekoukar February 06, 2008 1:00PM

Sam Weinman checked in from today's practice with this:

If I hadn't seen Sean Avery and Marek Malik throwing punches at one another during practice today, I wouldn't have believed it.

But what had been a mere one-on-one battle during drills today quickly escalated into shoves and then an all-out fight between the 6-foot-6 Malik and the 5-10 Avery, lasting maybe 30 seconds before it eventually ended. For those scoring at home, we'll call it Malik by TKO.

Words were exchanged after that. At one point, Avery could be heard saying, "Why don't you play like that in a game?"

In the awkward aftermath, Tom Renney skated over to Malik and said, "Good job, big guy."


Tough to know what this means, exactly. Is it frustration after the loss? General frustration at the team's position in the standings? Is Avery tightening up knowing that he's playing for his next contract? Has Malik reached his boiling point regarding the criticism he's received this season?

Whatever the reason, it's too bad the team didn't display that kind of intensity last night against the Kings. They could have used it.

There's another note from practice today, as the Rangers have recalled Greg Moore from Hartford. That tells us that Blair Betts may not be ready to go tomorrow night against Anaheim.
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Au delà de ses actions extrasportives, c'est sur le terrain un joueur dangereux au sens pur du terme.
Charges incorrectes, charges avec la crosse et autres picages, c'est ça Avery!
En tout cas c'est un "joueur" que je déteste et je suis bien content qu'il se fasse reprendre ainsi.

Je me rapelle qu'avant un NYR-Vancouver, pendant l'échauffement, il va voir trois joueurs et les insulter, ou plutôt insulter leurs femmes. Bagarre avant le match, seulement trois matchs de suspension pour la peste...
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Mon avis sur le cas Avery.

Il y a quelques temps on avait eu un débat – kakaprutt y fait référence dans un autre topic – à ce sujet. J’avais à l’époque pris la défense de Sean Avery et je dois aujourd’hui reconnaître que j’avais tort sur le fond. A ce moment là on avait surtout évoqué les déclarations d’Avery à une occasion sur les Francophones. Je trouvais un peu étrange de catégoriser une personne de "raciste" à partir de la simple évocation de propos malheureux ("joueurs francophones = peureux"), émis sous le coup de la colère et qui avaient donné lieu à des excuses publiques. Stu Grimson avait également évoqué des propos inacceptables et raciste de Sean Avery à l’encontre de Georges Laraque. J’avais répondu que si c’était vrai, il n’y avait alors plus de questions à se poser sur la véritable nature d’Avery. Les choses ont évolué, les frasques du personnage ont désormais clairement démontré qu’il s’agissait d’un triste individu. Sur le fond, sur la véritable nature de Sean Avery, j’avais donc tort. Sur la forme, je ne regrette rien. Ce n’est pas parce qu’on dérape une fois qu’on est bon à "jeter aux chiens".

N’en discutons pas plus loin : Avery est un sale type. Par contre cela me fait bien rire de voir l’hypocrisie qui peut régner dans la Ligue Nationale. Face à cela, reconnaissons à Sean Avery au moins une qualité avant de l’expédier en enfer: il ne joue pas faux jeu, il dit ce qu’il pense, il ne ménage personne et surtout pas ses coéquipiers. Le fait qu’il ne soit pas apprécié de ceux-ci pose davantage un problème sportif qu’éthique et n’est pas forcément une preuve absolue de plus à ajouter à son casier d’enfoiré. Je doute que la majorité des joueurs de la Ligue Nationale soit un modèle de vertu. Il y a un paquet de "grosses têtes" et Avery ne les ménage pas, particulièrement quand il s’agit des joueurs de son propre vestiaire. J’avais trouvé cela excellent que de le voir s’agiter en toute légalité devant le "grand ponte" Brodeur et de voir la LNH réagir illico presto en modifiant les règles.
kakaprutt a écrit :Quand on voit Modano (gars très respecté et qui s'ouvre rarement à la presse) déclarer devant les micros "Si ce gars continue, faudra me chercher un boulot dans les estrades" ... ben tu peux être certains que Modano en a vraiment marre et qu'il n'apprécie guère le bonhomme.
Je pense que le minimum, quand tu perçois un salaire tel que celui de Modano et par respect pour la masse qui galère et qui ne choisit pas ses collègues, et de t’accommoder de quelques contraintes. On ne demande pas à Mike Modano d’être pote avec Avery. S’il ne peut décidément pas supporter de devoir cohabiter avec lui, il n’a qu’à demander un échange, mettre un terme à sa carrière ou régler directement le problème avec lui et la direction des Stars. D’autres grands joueurs ont évolué avec Avery sans faire de vagues à l’extérieur. Quitte à s’ouvrir dans la presse, telle une diva, Modano n’avait qu’à nous expliquer ce qui s’est réellement passé à Nagano lorsqu’ils ont massacré leurs locaux avec l’équipe américaine. Voilà un événement dans lequel plusieurs "gars très respectés" furent impliqués et qui fut probablement davantage dommageable à l’image du hockey que les déclarations et gesticulations lamentables de Sean Avery.

D'une manière générale, l'hypocrisie qui règne dans le monde du hockey professionnel nord-américain, bien que plus présentable, m'écœure tout autant que le triste individu qu'est Sean Avery.

Au plaisir d’en discuter…
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Leire a écrit : il ne joue pas faux jeu, il dit ce qu’il pense
faux, il avoue lui même dire des âneries hors glace pour mettre un peu de tension dans le match (" le sloppy seconds en fait partie") ... donc ça n'a rien à voir avec ce qu'il pense ou pas, c'est de la "simple" provocation.
Leire a écrit : Je pense que le minimum, quand tu perçois un salaire tel que celui de Modano et par respect pour la masse qui galère et qui ne choisit pas ses collègues, et de t’accommoder de quelques contraintes. On ne demande pas à Mike Modano d’être pote avec Avery. S’il ne peut décidément pas supporter de devoir cohabiter avec lui, il n’a qu’à demander un échange, mettre un terme à sa carrière ou régler directement le problème avec lui et la direction des Stars. D’autres grands joueurs ont évolué avec Avery sans faire de vagues à l’extérieur.
là non plus je ne suis pas d'accord, tu joues avec un con, tu vas devoir fermer ta gueule parce les autres joueurs ne souhaitent pas s'exprimer ?
Modano s'exprime et en tant que cadre de l'équipe, le fait sans doute au nom de ses coéquipiers, d'autant qu'aucun coéquipier n'a défendu Avery. Quand aux autres grands joueurs, franchement, si Avery avait eu leur soutien à NY il serait sans doute resté ... et personne ne s'est plaint de son départ. à LA ? à part Blake y'avait pas grand monde côté grands joueurs et personne ne s'est plaint de son départ. à Detroit ? Quand il faut 4 monstres du hockey pour le "controler", je doute que l'on puisse dire que l'échange dont il a fait parti n'a pas soulagé quelques uns.

Certes personne n'a fait de vagues dans ces cas, mais au moins Modano n'a pas fait preuve de l'hyprocrisie de la ligue que tu critiques dans le même message.

Leire a écrit :Quitte à s’ouvrir dans la presse, telle une diva, Modano n’avait qu’à nous expliquer ce qui s’est réellement passé à Nagano lorsqu’ils ont massacré leurs locaux avec l’équipe américaine. Voilà un événement dans lequel plusieurs "gars très respectés" furent impliqués et qui fut probablement davantage dommageable à l’image du hockey que les déclarations et gesticulations lamentables de Sean Avery.
là par contre je suis d'accord (sauf pour la diva, ce que n'est absolument pas Modano) et je l'ai déjà dit. 6 matchs pour une phrase (plus un "licenciement") ça fait lourd, certes ça a été la goutte d'eau mais sur la forme je trouve ça extrèmement sévère et on le sanctionne sans doute plus pour son "histoire" que pour cet acte là.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

J'ajouterais que le principal probleme et qu'en plus de jouer les provocateurs (je lui reconnaitrais meme de l'originalite avec sa crosse devant Brodeur), il n'etait pas si mauvais dans le jeu et savait mettre des buts, ce qui pouvait attenuer l'opinion negative de la plupart des recruteurs potentiels.
Il trouvera peut etre une place a Tchekhov ...
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Dragoon a écrit :J'ajouterais que le principal probleme et qu'en plus de jouer les provocateurs (je lui reconnaitrais meme de l'originalite avec sa crosse devant Brodeur), il n'etait pas si mauvais dans le jeu et savait mettre des buts, ce qui pouvait attenuer l'opinion negative de la plupart des recruteurs potentiels.
Il trouvera peut etre une place a Tchekhov ...
ouais ça c'est un autre bon point, parce que finalement il n'est pas un mauvais joueur. faire de la provocation était un plus pour un joueur comme lui ... si elle était resté sa qualité secondaire :?
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Moi toute cette histoire avec Avery me fait doucement rigoler ... Que le joueur soit détestable sur le fond, je ne le nierai pas (encore que ça ne soit pas ses déclarations sur son ex qui soient les plus choquantes, et c'est une fille qui le dit !)
Ce qui me fait marrer, c'est que jusqu'à présent il mettait le boxon mais personne ne disait rien. Sans blague, 4 équipes l'ont quand même signé quoi !! Pourquoi ? Parce que d'après moi il attirait les gens quand même -> "venez, on va voir Avery le phénomène qui fout le bord*l" !!! Mais là, d'un coup, il s'attaque à un truc un peu plus gros (en l'occurrence Hollywood et sa vie privée façon mikado -> tu lances et les gens retombent un peu n'importe comment les uns avec les autres), et comme ça génère plus de pognon qu'Avery n'en générera jamais, il devient gênant et doit dégager.

Y'en a qui à mon avis en ont quand même bien profité jusqu'à présent ...
Avatar du membre
Asnieres années 80
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 03 oct. 2005, 18:28

Message non lu

devilounette a écrit :façon mikado -> tu lances et les gens retombent un peu n'importe comment les uns avec les autres), et comme ça génère plus de pognon qu'Avery n'en générera jamais, il devient gênant et doit dégager.

Y'en a qui à mon avis en ont quand même bien profité jusqu'à présent ...
+1 , sauf qu'au Mikado , les gens retombent les uns sur les autres et non avec. :oops:
Plus sérieusement un joueur à 35 points de moyenne par saison , c'est 3.5 millions de dollars par saison ???

Je ne crois pas.

Avery exploite un fonds de commerce , celui de la provocation et du spectacle qui en découle , et il y a de la demande , sinon pourquoi ce salaire ???

De là à écrire que la NHL est débarrassé de ce joueur , non là je vois pas et je crois pas.

Paul
Image
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Image
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Leire a écrit :Je pense que le minimum, quand tu perçois un salaire tel que celui de Modano et par respect pour la masse qui galère
Pendant le lock-out Modano avait été capable de déclarer qu'un millier de dollars, c'était « même pas assez pour nourrir mon chien ». Donc le respect de la masse qui galère, ça a pas l'air d'être trop son truc :roll:
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Manu a écrit :
Leire a écrit :Je pense que le minimum, quand tu perçois un salaire tel que celui de Modano et par respect pour la masse qui galère
Pendant le lock-out Modano avait été capable de déclarer qu'un millier de dollars, c'était « même pas assez pour nourrir mon chien ». Donc le respect de la masse qui galère, ça a pas l'air d'être trop son truc :roll:
moi avec 1000 €/mois j'arrive pas non plus à nourrir mon chien, d'ailleurs je préfère l'abandonner, parce que je dois rembourser la maison, payer les impots, l'electricité, manger ... j'suis d'accord avec lui avec 1000€/mois c'est pas facile de nourrir un chien :mrgreen:
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Bonne entrevue de Avery a une émission canadienne anglaise, on voit son petit coter méchant dans ses réponses.

http://www.youtube.com/watch?v=RHrmbEGs ... anley.com/
Un amateur professionnel de hockey
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bah ! Il a l'air assez cool ce gars-là ! En tous cas, à la Tv, c'est plus facile. :wink: Mais il est loin du décélébré décrit ici ou là !
coeurdelion38
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:26

Message non lu

Frankp97 a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Je ne connais pas bien ce joueur. Je sais qu'il a essayé une nouvelle technique de déstabilisation de gardien, en l'occurrence Brodeur, l'an dernier, mais à part ce fait d'arme, de quoi est-il coupable ?
D'avoir insulté les joueurs francophones
D'avoir insulté l'actrice elisha cuthbert en sous entendant, qu'elle était une fille facile avec les joueurs d'hockey
Vu la demoiselle j'irai bien me faire passer pour un joueur de hockey aux Etats-Unis moi :lol:
Avatar du membre
Asnieres années 80
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 03 oct. 2005, 18:28

Message non lu

Je remonte ce sujet , biscotte Sean Avery est de retour en AHL dans le club ferme des New York Rangers .

Paul
Image
Répondre