Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Turin 2006

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Salut à tous,

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que la LNH fait preuve de sacrément de culot en 'menaçant' de ne pas participer aux JO 2006 en cas de lock out en 2004 !
Le G Bettman a annoncé que, si le lock out prévisible devait durer longtemps, la LNH ne suspendrait pas ses activités (et donc ne libererai pas les joueurs) pendant les prochains JO.

On se demande à quoi rime cette stratégie.

Veut il inciter l'IIHF à faire pression sur les joueurs ? (je ne vois pas trop comment tant les 2 mondes sont cloisonnés)
Veut il culpabiliser les joueurs en leur faisant porter le chapeau d'une telle absence ?

En tout les cas, les cocus de l'affaire seront les amateurs qui se verront privés de cet événement. N'oublions pas que ce sera la première fois que les JO se tiendront en europe (avant en Asie et en Am du nord) avec la participation des joueurs LNH !
Dans tous les cas, alors que la LNH se cherche de nouvelles sources de profit et lorgne vers l'Europe, ce serait à mon avis un mauvais coup pour elle.

A +

Cam_num27


No brain, no pain !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Nous sommes en 2004, les JO sont en fevrier 2006 ... Bettman envisage t il une grès d'1 an et demi ?
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Fasel lui-même a dit qu'il voulait une réponse relativement proche, dans l'interet des fédérations qui en sont tributaires. Et dans la mesure ou le lock-out se poursuivrait au-delà de janvier 2005, il ne lui paraissait guère possible d'envisager une participation des NHLers.

Le pdt helvète semble même s'être fait une raison, car auparavant il essayait de mettre la participation à Vancouver 2010 en balance avec l'adhésion aux échéances italiennes, histoire de presser un peu les nord-américains. Mais lors du dernier Mondial, il fini par tourner casaque en disant que même si la NHL ne venait pas à Turin, cette dernière serait toujours la bienvenue au Canada lors de l'olympiade suivante... Bref, le marchandage agressif n'a mené à rien et même affaiblie, la NHL reste trop centrée sur ses objectifs prioritaires pour se soucier beaucoup des demandes de l'IIHF.
Mauvais signe. Il n'a trop rien dit à la conférence de presse, hormis un message d'espoir consensuel à destination des médias canadiens qui le pressaient de questions à ce sujet.

Mais en gros, il est considéré comme certain à plus de 80% que la NHL ne s'arretera pas.

Et en plus, aller à Turin, les ricains s'en foutent un peu.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

<!--QuoteBegin-Guilhem Rougé+Sep 14 2004, 15:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Guilhem Rougé @ Sep 14 2004, 15:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et en plus, aller à Turin, les ricains s'en foutent un peu.[/quote]
Cela me semble un peu vite dit, ça. Et n'oublie pas qu'il n'y a pas que des Ricains en NHL, Guilhem ... ;)
Image
Image
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Non, c'est pas vite dit. Les Etats-Unis apportent la majeure partie de l'assise financière, déjà bien chancelante, du circuit. La NHL n'est pas vraiment une ligue majeure sur ce territoire, elle n'en reste pas moins tributaire de ce qui est le plus important marché du globe.
Avec l'éloignement, les retombées médiatiques seront nettement plus faibles en Amérique du Nord, surtout aux Etats-Unis, où la passion pour le hockey est relativement circonscrite, et ne constitue pas un vecteur suffisant pour transcender ces contraintes à grande échelle.

Quant aux retombées en Italie, et même dans le reste de l'Europe, elles sont loin d'être le coeur de cible de la NHL, qui a d'autres marchés à choyer voire à conquérir prioritairement, et beaucoup plus près de ses bureaux.
Les JO de Nagano s'étaient à cet égard révélés un échec cuisant. Pendant le tournoi proprement dit, les audiences avaient été faiblardes (là ou ça compte d'abord, c-à-d aux US) même avant l'élimination de la sélection nationale.
Le hockey ne s'est absolument pas développé non plus sur le sol nippon, ou si peu, malgré les espoirs placés dans ce pays. Et au bout de la deuxième année, les rencontres NHL de début de saison qui y étaient organisées se jouaient devant des affluences bien éloignées des guichets fermés.
Pourtant on parle ici de la deuxième puissance économique du monde, le Japon, véritable eldorado ultra-sensible à la plupart des modes occidentales.
Alors la vieille europe, surtout latine, c'est vraiment le cadet des soucis (et des espoirs souvent déçus) de la NHL...
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Guilhem Rougé+Sep 14 2004, 16:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Guilhem Rougé @ Sep 14 2004, 16:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Fasel lui-même a dit qu'il voulait une réponse relativement proche, dans l'interet des fédérations qui en sont tributaires. Et dans la mesure ou le lock-out se poursuivrait au-delà de janvier 2005, il ne lui paraissait guère possible d'envisager une participation des NHLers.

[/quote]
Je ne vois pas bien en quoi un lock out 1 an auparavant (car je suppose que le lock out ne durera pas 1 an et demi) causerait une non participation des nhlers aux JO.
Ca veut dire que si y'a pas lock out, ou lock out de 2 ou 3 mois seulement, alors les nhlers joueraient aux JO ? Pourquoi auraient plus de raisons de jouer au vu des arguments marketing que tu avances ?
Merci de m'expliquer avec des mots simples, parce que là je vois pas.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Un lock-out ça fait des recettes en moins.

Faire encore une pause durant la saison suivante ça coûte de l'argent, ça affecte le business, et on aura déjà essuyé des pertes.

C'est ça le raisonnement de la NHL.
Répondre