Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France TQO

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

scratcher a écrit :D'un autre coté, si ils restent dans l'Elite, l'année suivante ils voudront aussi rester dans l'élite, et manque de chance... les jeunes ils auront pas plus d'expérience que maintenant...
Au moins en Magnus... Avec une année de plus les choses seront peut etre differentes. Moi aussi je trouve ça dommage tinquiete, j'aurais bien aimé voir Dieudefauvel, Gillet ou Auvitu avec le maillot bleu mais bon, peut etre aux JO justement :wink:


bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est assez étonnant de voir comment certains peuvent avoir un peu d'amertume quand le nom de quelqu'un ne figure pas sur la liste et que l'entraineur lui prend, peut être, sa place.
A chaque liste il y a des surprises: Celle de voir encore les mêmes noms, des nouveaux qu'on considère comme pas à leur place, des vieux, des bons, des idiots, des "pas l'niveau", des "franco-canadiens", etc...
C'est comme ça.
Certains disent: avec les moyens dont dispose la Fédé, elle fait avec ce qu'elle a! Au fait, elle a quoi comme moyens la Fédé? Et ces moyens, elle les utilise comment? Et les joueurs, si elle a du mal à se déplacer, elle les sélectionne comment?
C'est comme ça.
Les équipes de France appartiennent aux initiés et chercher à comprendre est impossible puisque toute personne n'appartenant pas au sérail, ne peut pas comprendre...
C'est comme ça.
A chaque fois, dans toutes les catégories, beaucoup ne sont pas d'accord avec la composition des équipes.
C'est comme ça.
En attendant, bonne chance à l'équipe de France et surtout que chacun des joueurs, jeunes ou moins jeunes, donnent tout pour gagner et nous permettent de discuter dans quelques temps de la liste des joueurs sélectionnés pour les prochains JO.
Ce serait bien comme ça!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

On peut quand meme en discuter nous justement, alors par frustration peut etre mais bon, t'es un peu fataliste quand meme. Bien sur Dave va pas venir sur le forum pour ecouter nos conseils!! Mais bon en parler entre nous ça fait sans doute pas de mal.

Le boulot de Dave est quand meme a souligner avec cette place miraculeuse en Elite il faut le rappeler... Bravo a lui malgré tout
Avatar du membre
petitreporter
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:36

Message non lu

la question ne se pose absolument pas en termes de tel ou tel joueur
retenu ou non ; le problème de fond est que l'on "construit" depuis des années une équipe Nationale avec des joueurs agés , qui donc très clairement prennent la place de jeunes qui devraient très légitimement être
ceux qui défendent le maillot !

des générations sont ainsi sacrifiées , et cela ne date pas df'hier !

quant à faire croire que les jeunes manquent d'expérience , c'est se foutre du monde (pourquoi n'y a t-il pas des joueurs de foot de 35+ ans en équipe Nationale ?). comment vont-ils en acquérir si on ne les fait pas jouer ?
il y a tous les ans des challenges à relever , et on peut trouver ainsi tous les ans les mêmes prétextes pour maintenir le processus actuel .....

Il faut faire avec ce que l'on a , et les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas plus mauvais que les certains sélectionnés "retraités" !et je ne pense à personne en particulier , ni n'aurais la prétention d'avoir les compétences pour établir une sélection : je constate et déplore un manque total d'ambition raisonnable et de confiance pour les jeunes .
Sans doute faut-il aller chercher l'explication dans les choix des responsables , choisis et nommés par la Fédé ...... La aussi vivement un coup de jeunes !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Justement la question est la...

On a un probleme avec les nouvelles generations en particulier en defense ou ya pas vraiment de releve, a part Amar, Bachet et Besch (dans l'ordre) derriere ya un petit nombre de joueurs (une dizaine) qui peuvent pretendre a une place en EDF.

C'est pas nouveau la formation française est tres tres en retard sur certains autres pays, et le mot est faible... On a pas de nouveaux Rozenthal, Meunier, Zwikel, Bachet, Amar, Mortas, Gras. Dernierement on a eu Bellemarre, Hecquefeuille, Besch, et S.Treille mais depuis c'est assez calme il faut le dire, surtout pour la defense.

Il y a bien Buysse, Auvitu, S. Da Costa (ce sont des exemples) mais ils sont encore trop tendres ou pas disponibles alors... Il faut bien reconnaitre que si Dieudefauvel ou Gillet sont peut etre meilleurs que Barin, deja ça depend ce qu'on compare, et sinon ça se joue a peu de choses...

En resumé et en caricaturant ya peu de difference entre jeunes et vieux car les generations ne sont pas remplacées commes elles le devraient en raison du fossé qui se creuse entre la formation française (qui n'existe pas pour ainsi dire) et celle des autres pays européens et outre atlantique bien entendu. On a quelques talents qui naissent ici et la mais on aurait pas de quoi faire une équipe B comme on pourrait le faire au foot, on pourrait avoir au moins 3 ou 4 équipes de france de niveau international. Je pense pas que la mauvaise volonté y soit pour beaucoup, mais plutot les circonstances...
Avatar du membre
petitreporter
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:36

Message non lu

Une fois de plus , cessons de s'appuyer sur de noms de joueurs

1 - on ne fera croire à personne qu'on ne peut pas selectionner des joueurs de 25 ans (soit 1984) et moins , pour remplacer "la vieille garde"
et ce d'autant plus qu'il y a tous ceux qui ont participé à des Mondiaux
en U18 , et U 20

2 - d'ailleurs ces équipes n'ont pas démérité par rapport à d'autres plus anciennes (mais il devient très difficile de "comparer" , vu que l'éclatement des pays dits de l'Est a généré de nouvelles équipes nationales ....)

3 - on a pu constater POUR LA PREMIERE FOIS à ma connaissance qu'un joueur français a terminé deux années de suite meilleur scorer des championnats du monde ausquels il a participé : il n'est pas apparemment retenu ! (trop jeune ?)
et un arrière termine meilleur joueur de sa catégorie : pas retenu nonplus

4 - au risque de me répéter : non selectionnés , les jeunes finiront jeunes sans expérience , et non retenus ! seront remplacés par des Franco

5 - que pense-t-on de l'Angleterre ? où sont passés les jeunes que l'on a vu
dans les mondiaux U18 et U20 ? Ils ont pour la plupart disparus , remplacés par des Canaiens anglophones naturalisés Grands Bretons !
ah ! la belle équipe d'Angleterre que voilà .
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

1) Besch, Manavian, Quessandier, Trabichet, Bellemarre, Tardif, Treille, Raux, Romand, Hecquefeuille. 10 joueurs quand meme...
Concernant "d'autant plus qu'il y a tous ceux qui ont participé à des Mondiaux en U18 , et U 20", je comprend pas trop ce que tu veux dire. Quand on parle des jeunes on parle d'eux bien sur, je vois pas du tout ou tu veux en venir.

2) Mais on ne compare pas les resultats mais le niveau. Dans beaucoup de clubs on a des jeunes effectivement mais c'est encore trop tot: a Amiens par exemple on a bien Béron, Buysse et Henderson voir Roussel qui pourraient y pretendre mais il faudra attendre.

3) Donne moi des noms je vois pas de qui tu parle... Si tu parle de Bachet qui a fini meilleur arriere ya 2 saisons de ça il est blessé, a notre grand desarroi...

4) Les jeunes doivent attendre, Hecquefeuille, Bellemarre ou Besch ont éclos plus tot parce qu'on leur a fait confiance oui, mais parce qu'ils avaient de l'avance et jouaient deja des roles clefs dans leur club a un age precoce.

5) J'avoue mal connaitre l'equipe d'Angleterre je pourrais mal te contredire.

Cela dit je vois mal comment l'équipe de France pourrait se passer de Meunier, Y.Treille, Zwikel, Rozenthal, Gras, Desrosiers, Bordeleau, Amar, Lhenry, Ferhi, Bachet, j'ajouterais meme que Mortas meriterait une petite place dans cet effectif. Enfin je fais pas l'eloge des vieux car bien entendu Besch, Bellemarre, S.Treille, Hecquefeuille me paraissent tout autant indispensables...

Si ça discute c'est effectivement rappeler Barin, et selectionner Tardif et Trabichet, qui sont des choix certes discutables. Ça concerne 2 joueurs de la selection initiale + 1 joueur de remplacement, ya pas de quoi fouetter un chat non plus...
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2299
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Intéressant de voir ce qui se passe chez nos voisins suisses :

http://www.sehv.ch/SIH/aktuell/fr/aufge ... uar_09.php

On notera que Roman Josi (meilleur défenseur du tournoi U20 auquel la France a participé) est sélectionné. Auvitu n'était pas loin puisqu'il avait même marqué plus de points...

On notera également que Patrick Fischer prend sa retraite à 33 ans (!) :
"Il est temps que les plus jeunes joueurs prennent plus de responsabilités au sein de l'équipe nationale. J'ai vécu avec l'équipe nationale une période magnifique, pour cela je suis très reconnaissant".
Je vous laisser faire le parallèle avec l'edf... :roll:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Chris a écrit :Intéressant de voir ce qui se passe chez nos voisins suisses :

http://www.sehv.ch/SIH/aktuell/fr/aufge ... uar_09.php

On notera que Roman Josi (meilleur défenseur du tournoi U20 auquel la France a participé) est sélectionné. Auvitu n'était pas loin puisqu'il avait même marqué plus de points...

On notera également que Patrick Fischer prend sa retraite à 33 ans (!) :
"Il est temps que les plus jeunes joueurs prennent plus de responsabilités au sein de l'équipe nationale. J'ai vécu avec l'équipe nationale une période magnifique, pour cela je suis très reconnaissant".
Je vous laisser faire le parallèle avec l'edf... :roll:
Precise ta pensée, a part Barin, tu voudrais que quelle joueur prenne sa retraite internationale: Meunier, Y.Treille, Zwikel, Rozenthal, Gras, Desrosiers, Bordeleau, Amar, Lhenry, Ferhi, Bachet? Si ces mecs la prennent leur retraite on est pas dans la merde. C'est la encore que se pose le probleme de la releve...

On aurait pas de quoi faire une equipe B de hockey alors je me demande ce que tu veux dire par "parrallèle avec l'edf"...
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

C'est navrant comme le fait de s'appeler Tardif vous aide :x il n'est pas extraordinaire et il y a mieux comme par exemple Michael Perez 10+7 qui hormis sa saison à Grenoble où on n'a pas voulu de lui je pense qu'il n'a plus à prouver son niveau ou alors Sébastien Rohat 6+10 qui monte en puissance chaque année
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

oursouch a écrit :C'est navrant comme le fait de s'appeler Tardif vous aide :x il n'est pas extraordinaire et il y a mieux comme par exemple Michael Perez 10+7 qui hormis sa saison à Grenoble où on n'a pas voulu de lui je pense qu'il n'a plus à prouver son niveau ou alors Sébastien Rohat 6+10 qui monte en puissance chaque année
On en a pas parlé je sais pas combien de temps vous etes un peu lourds...

Je comprend pas...

Autant je suis d'accord avec toi effectivement Perez merite bien plus sa place que Tardif, et Dieudefauvel ou Auvitu pourraient etre un choix plus judicieux que Barin ou Trabichet.

Autant je trouve debile de monter le truc sur l'histoire qu'on ne fasse pas confiance aux jeunes, parce que personne ne pose vraiment la question: est ce que ces jeunes ont le niveau? Est ce que la formation française existe vraiment et est ce qu'elle peut rivaliser avec les autres grands européens.

Juste pour rappeler: les seniors sont montés et se sont maintenus en Elite, les U20 ont fini 5eme sur 6 en D1 et les U18 viennent de monter en D1.

A quoi ça sert de nier l'evidence! Alors ok Dave c'est sans doute trompé sur 2 ou 3 joueurs de 3eme ou 4eme ligne, et ça fait de lui un entraineur qui ne fait pas confiance a la jeunesse? Je pense pas... Regardons les choses en face...
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit : Autant je suis d'accord avec toi effectivement Perez merite bien plus sa place que Tardif, et Dieudefauvel ou Auvitu pourraient etre un choix plus judicieux que Barin ou Trabichet.
bin c'est ça que je comprend pas, pourquoi rappeler Barin qui n'est plus joueur?? à la limite ça aurait été plus "cohérent" de rappeler Bonnard, il joue encore lui... là je comprend vraiment pas, laissez la place aux jeunes je pense que certains ont le niveau et mérite leur place...
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Stef Barin est toujours joueur !!!
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

oursouch a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit : Autant je suis d'accord avec toi effectivement Perez merite bien plus sa place que Tardif, et Dieudefauvel ou Auvitu pourraient etre un choix plus judicieux que Barin ou Trabichet.
bin c'est ça que je comprend pas, pourquoi rappeler Barin qui n'est plus joueur?? à la limite ça aurait été plus "cohérent" de rappeler Bonnard, il joue encore lui... là je comprend vraiment pas, laissez la place aux jeunes je pense que certains ont le niveau et mérite leur place...
Barin ou Bonnart sincerement je prefere Barin!!!

Pour le reste je dirais que ce que je comprend pas c'est pourquoi sur le seul cas Barin on generalise a ce point...
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2299
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Chris a écrit :Intéressant de voir ce qui se passe chez nos voisins suisses :

http://www.sehv.ch/SIH/aktuell/fr/aufge ... uar_09.php

On notera que Roman Josi (meilleur défenseur du tournoi U20 auquel la France a participé) est sélectionné. Auvitu n'était pas loin puisqu'il avait même marqué plus de points...

On notera également que Patrick Fischer prend sa retraite à 33 ans (!) :
"Il est temps que les plus jeunes joueurs prennent plus de responsabilités au sein de l'équipe nationale. J'ai vécu avec l'équipe nationale une période magnifique, pour cela je suis très reconnaissant".
Je vous laisser faire le parallèle avec l'edf... :roll:
Precise ta pensée, a part Barin, tu voudrais que quelle joueur prenne sa retraite internationale: Meunier, Y.Treille, Zwikel, Rozenthal, Gras, Desrosiers, Bordeleau, Amar, Lhenry, Ferhi, Bachet? Si ces mecs la prennent leur retraite on est pas dans la merde. C'est la encore que se pose le probleme de la releve...

On aurait pas de quoi faire une equipe B de hockey alors je me demande ce que tu veux dire par "parrallèle avec l'edf"...
Je vais donc préciser ma pensée. Je trouve navrant que :
1. La Suisse appelle Josi suite à ses très bons mondiaux juniors alors qu’on ne fait pas appel à Auvitu… Pour moi c’est de la frilosité.
2. Un gars comme Fischer se retire à 33 ans « pour laisser la place aux jeunes ». Chez nous on rappelle un retraité de 38 ans qui fait des piges avec son club pour donner un coup de main. Rien de tel pour que certains se sentent indispensables... Barin aurait pu avoir la même réaction que Fischer c'est-à-dire laisser un peu la place aux autres. Mais non.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

C'est bien ce que je dis, a part Auvitu a la place de Barin, exactement ce que je pense, du reste je suppose que la selection te conviens.

Je discute souvent des choix du selectionneur (dailleurs c'est moi qui avait ouvert le sujet) et j'avais justement souligné que le seul truc discutable c'était la selection de Trabichet, sachant que Auvitu et Dieudefauvel pourrait prentendre a une place et a un degré moindre Igier et Gillet. J'ai pensé la meme chose quand il a selectionné Barin. De meme avec le recul Mika Perez mérite bien entendu sa place au detriment de Tardif.

Mais c'est tout, seulement la on fait des generalités sur un état d'esprit "français" soit disant qui ne favorise pas les jeunes, comme si des jeunes hockeyeurs français de niveau international et disponible (Da Costa et Lacroix ne le sont pas malheureusement) on en avait tout le tour du ventre.

Ya un creux dans les generations et ya pas beaucoup de jeunes qui peuvent plus pretendre a une place en EDF: Dans les buts je vois mal Buysse rivaliser Lhenry ou Ferhi. Derriere Bachet , Amar et Besch ont une longueur d'avance, Mille, Pousset et Quessandier sont des defenseurs tres utiles, Manavian reste le meilleur jeune je trouve, voila, apres oui Auvitu, Dieudefauvel, Gillet ou Igier peuvent rivaliser pour se frayer un passage, mais leur selection ne m'apparait pas evidente non plus. Enfin devant comment pourrait on se passer de Meunier, Y.Treille, S.Treille, Bellemarre, Hecquefeuille, Zwikel, Rozenthal, Gras, Desrosiers et Bordeleau, en gros les 3 premieres lignes d'attaque.

Tout ça pour dire et repeter que les choix de selection peuvent se discuter (3 en l'occurrence) et je suis le premier a le faire, mais generaliser sur un comportement anti-jeune faut peut etre pas pousser, c'est la formation le probleme et tu le sais bien. Apres on entre dans un autre debat et notemment le nombre d'etrangers autorisé en Magnus, etc etc.
Avatar du membre
mafia
Benjamin
Benjamin
Messages : 351
Enregistré le : 09 juil. 2007, 11:19
Localisation : Tours/anglet

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
petitreporter a écrit :
On regardera aussi du côté d'autres équipes + ou - Comparables :

un vrai scandale !! des jeunes allemands , des jeunes suisses ,

des jeunes danois ( dans la selection^pour le TQO disputé en Norvège

on relève : 2 joueurs de 1990 , 2 de 1989 , 1 de 1988 , 5 de 1987 , 2

de 1986 et 3 de 1985 , soit la moitié de l'equipe a moins de 25 ans )

ça en devient honteux : tous nos vieux se frottent à des jeunes .

Total et toto : y vont perdre ; à croire qu'on le fait exprès
On a pas les memes jeunes non plus...
Tu crois?? Nos générations 81, 82, 83, 84, 85 et 86 ont battu des sélections plusieurs fois l'Allemagne, Norvège, Danmark!!

Donc pas les mêmes jeunes oui, les nôtres sont français! Moins forts? oui, si on part du principe que ces générations de joueurs ont arrêtés leur carrière où jouent en D1, D2 ou D3 voir, font du banc en Elite!

Alors ok, il existe des exceptions comme Hecquefeuille ou Bellemare, mais après pas grand chose face au gachis
Fitz
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 17 mai 2005, 14:43

Message non lu

D'un autre côté, ils n'ont pas rappeler Pouget, c'est déjà une bonne chose, on a gagné quelques années avec Barin. :wink:

Et n'oubliez pas qu'Auvitu joue depuis 3-4 ans dans tous ces clubs en attaque. En U20 il termine 2e marqueur de l'équipe, mais je ne sais pas si défensivement il est encore au niveau?
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

Vous parlez tous de Auvitu, mais ce mec la dépanne en défense chez les U20 Non???
Il joue avant toute l'année dans son club je crois. Donc ça me choque pas de ne pas le voir chez les A en arriere.
Edit : j'avais pas vu le message de Fitz :roll:
A+ Leloutre38
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

On oublie Johan MORAND qui fait une très belle saison à la CHAUX DE FOND leader de la ligue 1b SUISSE
Le Gazier

Message non lu

Le forum en direct avec Dave Henderson et Pierre Pousse vient de s'achever sur le site fédéral. Les questions et les réponses sur:
http://www.hockeyfrance.com/forum-ffhg/ ... 0-5-1.html
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

mafia a écrit : Donc pas les mêmes jeunes oui, les nôtres sont français! Moins forts? oui, si on part du principe que ces générations de joueurs ont arrêtés leur carrière où jouent en D1, D2 ou D3 voir, font du banc en Elite!

Alors ok, il existe des exceptions comme Hecquefeuille ou Bellemare, mais après pas grand chose face au gachis

Ok alors je t'invite a poursuivre cette discussion dans le topic "nombre d'etrangers en Magnus", j'ai mon opinion sur la question.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

leloutre a écrit :Vous parlez tous de Auvitu, mais ce mec la dépanne en défense chez les U20 Non???
Il joue avant toute l'année dans son club je crois. Donc ça me choque pas de ne pas le voir chez les A en arriere.
Edit : j'avais pas vu le message de Fitz :roll:
Entierement d'accord. J'ajouterais que ca ne me choque pas de ne ps le voir devant non plus.
Quand je vois qu'on le compare a Roman Josi, ca me sourire.
Le Suisse a 18 ans, joue et marque dans un top team de la LNA, marque un but en CHL.
Auvitu, c'est un petit club en France et 3eme ligne d'un club de milieu de tableau sm-liiga junior (ce genre de statut debouche rarement sur une place de titulaire de sm-liiga). Sur un tournoi, il a peut etre marque plus de buts, mais la difference de niveau est grande avec Josi.
Esperons qu'il parvienne a se developper au plus vite.
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

MORAND et AUVITU en défense à la place de certains joueurs défensifs actuellement sélectionnés, je n'aurais pas crié au scandale !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Fitz
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 17 mai 2005, 14:43

Message non lu

Dragoon Auvitu joue sur la 1ère ligne des juniors du JYP et est tout de même le 4e pointeur de son équipe. Par contre tu as raison c'est une équipe junior et limite fin de tableau. Actuellement je trouve que se n'est pas si mal pour un petit français.

Je suis sur que s'il se retrouvait avec 2-3 bons à ces côtés il progresserait vite fait, mais ....
D'un autre côté si on ne lui donne jamais ça chance, c'est sur qu'il ne fera pas grand chose. Au Mont-Blanc petit club, ils ont oser le mettre sur la 1ère ligne d'attaque avec 2 finlandais alors qu'il n'était que cadet, malheureusement ces finlandais étaient 2 jeunes de 21 ans. N'empêche qu'il a quand même continué à progresser.

Perso ce qui me gêne dans la non sélection d'un ou deux jeunes en équipe de France, c'est qu'il soit là ou non je ne pense pas que l'on fera un bon résultat, donc qu'est-ce que l'on risque, à part voir leur niveau et les faire évoluer?
Répondre