Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France TQO

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

LEONARDINHO a écrit :ce sont pendant les tournois "amicaux" que le selectionneur doit essayer de nouveaux gars...Il le fait, mais je pense que c'est trop juste de ne faire que quelques petites retouches par ci par là...Lors de ces futurs tournois, il faudrait prendre plus de risques et ramener des AUVITU, LACROIX, DA COSTA ou ROUSSEL pour voir vraiment ce qu'ils valent et ce qu'ils peuvent apporter à la selection !!!
Ça doit pas etre simple quand meme de rappeler les "nord américains" Lacroix, Da Costa ou Roussel, tout cas plus dur que les joueurs de Magnus. Enfin j'imagine j'en sais rien en fait.

Pour le reste des essais il en fait je trouve mais ya pas tant de place a prendre que ça. Lors des derniers stages Dave appelle Buysse, Romand, Igier, Besson, Pepy, Albert Lefevre Lemoine Da Costa Pain Milleroux Simmoneau Fleury et T.Roussel parmi les remplacants.

Merci Lanarre je me sentais un peu seul :wink:


Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

piand a écrit :
quand on pointe à la 19ème place
18 eme :wink:
La question est ouverte.

Officiellement oui, et pour seulement 5 points de plus que le Kazakhstan.

Le prochain championnat du monde ne peut que nous donner une avance supplementaire puisque nous les jouerons dans une division superieure a celle des kazakhs, et que les comptes ne sont tenus a jour officiellement qu'apres les championnats.

Sauf que je n'arrive a trouver si les rencontres des tournois de qualification olympique donnent ou non des points (oui selon Marc... ).

Si c'est le cas, et en fonction du nombre de points que ca donne, on peut etre virtuellement relegues a la 19eme place, d'ici les championnats du monde.
jokinen
Benjamin
Benjamin
Messages : 285
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:11

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Gagner d'un but contre le 13ème (Danemark) et perdre d'un but contre la Norvège, pour moi c'est un bon bilan quand on pointe à la 19ème place.
Entièrement d'accord, j'étais au début très déçu que les bleus n'aillent pas aux JO, mais finalement au vu des deux premiers matchs, c'est pas si mal. N'oublions pas que les norvégiens ont fait très bonne figure aux mondiaux, notamment face aux canadiens.
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour moi, le souci de l'équipe de France, c'est le mental.
Faire d'aussi bons résultats les deux premiers matchs, en frôlant la Norvège, c'est du tout bon.
Par contre, baisser les bras contre les Kazaks, c'est moins bien.
Que s'est il passé? Expliquez nous, on est capable de vous supporter donc on est aussi capable de comprendre.
C'est aussi moins bien parce que c'est ça la part visible que vous laissez à vos supporters, dont vos fans qui débutent et vos jeunes qui rêvent d'être à votre place, en deux mots, d'un bon nombre de personnes qui vous suivent. Et là, vous faites pas vraiment très fort, ni les joueurs, ni le staff. Si au moins, il y avait eu un communiqué de presse.
Vos supporters l'attendent.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
LEONARDINHO a écrit :ce sont pendant les tournois "amicaux" que le selectionneur doit essayer de nouveaux gars...Il le fait, mais je pense que c'est trop juste de ne faire que quelques petites retouches par ci par là...Lors de ces futurs tournois, il faudrait prendre plus de risques et ramener des AUVITU, LACROIX, DA COSTA ou ROUSSEL pour voir vraiment ce qu'ils valent et ce qu'ils peuvent apporter à la selection !!!
Ça doit pas etre simple quand meme de rappeler les "nord américains" Lacroix, Da Costa ou Roussel, tout cas plus dur que les joueurs de Magnus. Enfin j'imagine j'en sais rien en fait.

Pour le reste des essais il en fait je trouve mais ya pas tant de place a prendre que ça. Lors des derniers stages Dave appelle Buysse, Romand, Igier, Besson, Pepy, Albert Lefevre Lemoine Da Costa Pain Milleroux Simmoneau Fleury et T.Roussel parmi les remplacants.

Merci Lanarre je me sentais un peu seul :wink:
Je pense également que les clubs nord américains ne sont pas nécessairement disposés à laisser les joueurs rejoindre leur équipes nationales aussi facilement que ça.
A ce sujet, l'IIHF devrait trouver des compromis avec ces ligues nord américaines pour dégagers des zones de calendrier permettant facilement à des joueurs sélectionnables de rejoindre leur équipe nationale sur des CM ou des TQO.

Petite parenthèse fermée, il me semble également logique qu'un sélectionneur ne fasse pas d'expériences lors des grands rendez-vous.

Enfin, et pour aller (encore et toujours) dans ton sens Stu, intégrer massivement plus de jeunes, ça veut dire aussi virer certains joueurs plus expérimentés. Et lorsque tous les cadres sont là, je ne vois pas trop qui viré dans les hommes d'expérience... :?
Sauf état de forme particulier, un sélectionneur ne doit pas bouleverser comme ça son groupe EdF... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Dragoon a écrit :Sauf que je n'arrive a trouver si les rencontres des tournois de qualification olympique donnent ou non des points (oui selon Marc... ).

Si c'est le cas, et en fonction du nombre de points que ca donne, on peut etre virtuellement relegues a la 19eme place, d'ici les championnats du monde.
Bien sûr que les qualifications olympiques comptent pour le classement mondial. C'est ce qui explique par exemple que la Grande-Bretagne soit si mal classée : elle n'avait pas participé aux qualifications pour Turin et a donc marqué zéro point, se retrouvant aujourd'hui derrière la Chine, la Roumanie et la Croatie (et même derrière la Bulgarie et la Serbie dans le classement de 2006) qui ne l'ont pourtant jamais devancée aux CdM.

Mais ces points ne sont comptabilisés qu'au moment des Jeux puisqu'on ne sait pas encore combien de points marqueront les équipes qualifiées.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

lanarre a écrit :A ce sujet, l'IIHF devrait trouver des compromis avec ces ligues nord américaines pour dégagers des zones de calendrier permettant facilement à des joueurs sélectionnables de rejoindre leur équipe nationale sur des CM ou des TQO.
L'une des solutions pourrait être de disputer les TQO pendant les matchs All-star de NHL et d'AHL puisqu'il n'y a qu'une ou deux semaines d'écart avec le TQO. Ça ne doit pas être très difficile pour les Nord-Américains de déplacer ces deux rencontres.

Certains joueurs basés en Am. du Nord ont toutefois participé quand même, comme Grabner pour l'Autriche ou Karsums pour la Lettonie mais ce dernier était justement au match All-star de la Ligue américaine et n'aurait donc pas pu venir si les calendriers avaient coïncidé...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Manu a écrit : Bien sûr que les qualifications olympiques comptent pour le classement mondial. C'est ce qui explique par exemple que la Grande-Bretagne soit si mal classée : elle n'avait pas participé aux qualifications pour Turin et a donc marqué zéro point, se retrouvant aujourd'hui derrière la Chine, la Roumanie et la Croatie (et même derrière la Bulgarie et la Serbie dans le classement de 2006) qui ne l'ont pourtant jamais devancée aux CdM.

Mais ces points ne sont comptabilisés qu'au moment des Jeux puisqu'on ne sait pas encore combien de points marqueront les équipes qualifiées.
Interessant, Manu.
Et quel est le classement alors entre la 13eme et la 22 eme place, suite aux tournois de qualification olympique ?
Autriche
Ukraine
Danemark
Kazakhstan
Italie
Japon ?
France ?
Slovenie ?
Hongrie

En tout cas, ca rend la defaite contre le kazakhstan tres prejudiciable. Car au classement mondial, les places 14-19 se tiennent dans tres peu de points et en cas de relegation (loin d'etre improbable), on va se retrouver tres bas et donc dans des groupes tres releves les annees suivantes qui ne nous permettront pas de remonter avant un moment.
Répondre