Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France TQO

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

1 FERHI Eddy GB 26 11 79 90 1m89 GRENOBLE
42 LHENRY Fabrice GB 29 06 72 83 1m80 ESBJERG (DAN)

27 AMAR Baptiste DEF 11 11 79 87 1m83 GRENOBLE
3 BACHET Vincent DEF 29 04 78 85 1m80 AMIENS
16 QUESSANDIER Benoît DEF 02 12 85 85 1m84 EPINAL
29 MILLE Matthieu DEF 10 02 81 88 1m89 MORZINE
74 BESCH Nicolas DEF 25 10 84 86 1m79 MIKELI (FIN)
44 MANAVIAN Antonin DEF 26 04 87 100 1m91 GRENOBLE
87 TRABICHET Teddy DEF 10 03 87 85 1m84 GRENOBLE

10 MEUNIER Laurent ATT 16 01 79 84 1m83 FRIBOURG (SUI)
7 TREILLE Yorick ATT 15 07 80 101 1m90 VITKOVICE (RTC)
28 GRAS Laurent ATT 15 03 76 84 1m76 MORZINE
41 BELLEMARE Pierre-Edouard ATT 06 03 85 87 1m82 LEKSAND (SUE)
18 TARDIF Luc ATT 30 11 84 101 1m95 MORZINE
13 ZWIKEL Jonathan ATT 16 07 75 86 1m82 MORZINE
77 TREILLE Sacha ATT 06 11 87 92 1m94 MALMÖ (SUE)
84 HECQUEFEUILLE Kévin ATT 20 11 84 84 1m83 NYBRO (SUE)
24 DESROSIERS Julien ATT 14 10 80 80 1m78 ROUEN
8 ROMAND Jérémie ATT 28 02 88 95 1m92 ROUEN
11 ROZENTHAL François ATT 20 06 75 80 1m77 MORZINE
20 RAUX Damien ATT 03 11 84 82 1m78 BRIANÇON
71 BORDELEAU Sébastien ATT 15 02 75 84 1m80 BERNE (SUI)


Rectifications des petites erreurs de hockeyarchives.

Ce site reste la reference en la matiere c'est clair, pour eviter tout malentendu... Bravo Marc!!


Avatar du membre
Alx74
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 08 sept. 2006, 19:08
Localisation : Chamonix
Contact :

Message non lu

Une belle équipe de France, malgré la regrettée absence de Cristo.
Fabrice et Eddy sont de très bon gardiens et la France donnera tout pour aller aux jeux!!!

Allez les bleus!!! On est tous avec vous!!!! (Petit hommage à Johnny) :D
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Gardiens OK

Attaque OK

Defense OK sauf pour Trabichet. Ça serait bien de tester Gillet ou Dieudefauvel entre autres. Je dis pas qu'ils sont forcement meilleurs que lui mais ça vaudrait le coup de faire des tests
Avatar du membre
Alx74
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 08 sept. 2006, 19:08
Localisation : Chamonix
Contact :

Message non lu

C'est vrai que Dieude-Fauvel à beaucoup évoluer depuis qu'il est à Amiens, aujourd'hui à Morzine, il s'impose vraiment et pourrait tout à fait trouver sa place en EDF, je suis d'accord avec toi Stu Grimson 80.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9109
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 987 fois

Message non lu

On ne fait pas de test sur un tournoi pour aller aux JO.
Avatar du membre
Alx74
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 08 sept. 2006, 19:08
Localisation : Chamonix
Contact :

Message non lu

Bien sur mais pourquoi pas sur un tounoi comme le tournoi du mont blanc par exemple.

Esperons que les bleus se sortiront du piege et qu'ils gagneront leur place. Ce sera dur, mais à coeur vaillant rien d'impossible. Allez la France!!!!
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

cette équipe a de l'allure. effectivement Dieudefauvel pourrait etre essayé et peut-être Igier qui semble faire une bonne saison
ce groupe a je pense le potentiel pour aller aux JO
Cristo aurait été un plus ,mais Chicago étant bien parti pour se qualifier en play-off et la concurence est rude avec Khabibulin.
Nul doute que les bleus donneront leur maxi pour se qualifier.
Allez jes bleus !!!
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Mortas et sadoun mériterait aussi une petite place dans cet effectif ?

enfin je dis ca je dis rien !
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Mortas n'a pas pris une retraite internationale ?

Sinon cette équipe ne m'emballe pas du tout. Si Tardif est devenu bon récemment, ça fiche de points n'en témoigne pas. Le fait qu'il porte le même nom que président de la fédé doit, bien sûr, être dû au hasard ?

Il y a pas de mal de "jeunes" au sujet desquels je m'interroge. Je sais en effet qu'on a tendance à pas mal s'emballer sur certains joueurs prometteurs (à notre modeste niveau).
Avatar du membre
néo38
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 20 avr. 2004, 17:48

Message non lu

Leire a écrit :Il y a pas de mal de "jeunes" au sujet desquels je m'interroge. Je sais en effet qu'on a tendance à pas mal s'emballer sur certains joueurs prometteurs (à notre modeste niveau).
Tu penses à qui? :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Moi, je pense qu'un mec comme Auvitu (en Finlande depuis cette saison) mériterait de faire partie de cet effectif !
Tardif à Morzine ne montre en effet pas grand'chose, en tous cas en terme de points inscrits...3buts+7assists, c'est pas énorme !
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Moi, je pense qu'un mec comme Auvitu (en Finlande depuis cette saison) mériterait de faire partie de cet effectif !
Tardif à Morzine ne montre en effet pas grand'chose, en tous cas en terme de points inscrits...3buts+7assists, c'est pas énorme !
Oui mais Tardif, c'est Tardif!!! :mrgreen: :shock: :mrgreen: :shock:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je ne comprends pas pourquoi on ne met pas un mec comme Loic Sadoun en équipe de France (il est de 77)... l'argument de l'age n'est pas acceptable puisque Zwikel est de 75 ; les Rozenthal également ... A la place de Tardif un Sadoun apporterait largement plus d'arguments offensifs...(puisque Mortas semble avoir pris sa retraite)...
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Moi j'aurais mis Stephane DA COSTA à la place de Tardif et AUVITU ou Maxime LACROIX à la place de Jeremie ROMAND !!!

Puis en défense, un TRABICHET me paraît juste...

Par contre, très bon choix de ne pas avoir mis LUSSIER, car je me demandais depuis tout ce temps ce qu'il faisait en équipe de France...Il n'a jamais rien montré en sélection !
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9109
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 987 fois

Message non lu

Ben tu demanderas toi même aux clubs outre-atlantique de libérer Da Costa et Lacroix hein :roll:
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Il ne joue pas au niveau NHL ou AHL, je pense que leurs clubs pourraient les libérer...
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

LEONARDINHO a écrit :Il ne joue pas au niveau NHL ou AHL, je pense que leurs clubs pourraient les libérer...
Ben voyons...
Supporter des Ours
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Vincent Bachet étant blessé pour au moins un mois, il n'y aura aucun Amiénois en équipe de France. On ne pourra pas dire que Dave Henderson favorise les joueurs de son ancien club ...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9109
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 987 fois

Message non lu

Pour quelle raison devrait-il les favoriser?

C'est un gros soucis, l'absence de Bachet par contre!
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Je mettrais bien POUSSET à la place de BACHET...
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2288
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Maxime Lacroix il a assez d'anneés en France pour être sélectionnable ? Je sais même pas s'il a déjà joué en France...

Pour Da Costa et A.Roussel, je pense pas que leur club les laisse filer en cours de saison. En revanche j'aurais bien aimé voir Auvitu dans la lignée de ses bons mondiaux juniors.

Le choix de Romand se justifie, il a un bon gabarit, il fait une bonne saison avec Rouen et il a brillé lors de sa dernière sélection.

Je suis également plutôt scpetique avec le choix Tardif. Un bon gabarit ne fait quand même pas tout et on peut pas dire qu'il produit beaucoup cette année.

Mortas et L.Sadoun valent bien Gras et F.Rozenthal mais le premier n'évolue plus en edf depuis des années, quant au second il a toujours eu un pb avec l'équipe de France mais je sais pas lequel...

La sélection de Trabichet peut également se discuter car il ne fait pas une saison exceptionnelle... Igier, Morant, T.Roussel ou Dieude-Fauvel auraient pu être de bons candidats... Si Bachet est blessé à ce moment-là, Dieude-Fauvel serait un bon choix pour le remplacer...
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Perso je verrais bien Morant qd mm car il fait parti de l'equipe actuellement leader de lnb et qu'il sait vu prolonger son contrat d'un an (dc c'est qu'il doit satisfaire un peu) mais bon c'est juste un avis derrière l'odri n'ayant pas pu le voir jouer ni le suatres d'ailleurs (et oui sur paris il y a pas bcp de hockey dispo)
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

néo38 a écrit :
Leire a écrit :Il y a pas de mal de "jeunes" au sujet desquels je m'interroge. Je sais en effet qu'on a tendance à pas mal s'emballer sur certains joueurs prometteurs (à notre modeste niveau).
Tu penses à qui? :wink:
Je pense à des Grenoblois et ancien (futur ?) Grenoblois présents dans cette sélection...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Puisque tu semble pas vouloir les nommer:
Manavian et Trabichet n ont pour moi pas le niveau international mais le probleme c est que je vois pas qui pourrai sur le champ les remplacer et etre sans contest au dessus.

quand a Treille, pour moi il merite clairement sa place.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je n'affirmerais rien concernant leur niveau puisqu'on ne peut pas dire que je sois tellement présent dans les patoches françaises pour en juger, mais disons que je suis sceptique.

Le cas Manavian a déjà été évoqué par le passé. Les Grenoblois semblent en dire du bien et c'est tant mieux. J'attends beaucoup de lui pour changer l'image négative que j'en ai. Trabichet, je ne sais pas quoi en dire. Quant à Treille, a-t-il ne serait-ce que le niveau Allsvenskan ?

A mon avis, si on sélectionne Manavian et Trabichet, on peut tout à fait sélectionner Nicolas Pousset qui est un défenseur honnête à défaut d'être génial.
Répondre