Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble-Rouen 1/2 finale coupe de France

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Rouen a maitrisé le match techniquement pendant les 2 premiers tiers-temps ,avec calme et efficacité,devant des Grenoblois imprécis dans leurs passes et leurs tirs.C'est logiquement qu'ils mènent 2-0.
Au 3ème tiers, 2 charges incorrectes de Bouchard (dont une signalée par l'arbitre de ligne) vont leur couter trés cher et permettre aux Grenoblois de revenir dans le match (but de Forsander).
Ce coup du sort et de l'indiscipline de Bouchard va sans doute faire remonter la fatigue du week-end chez les Rouennais et galvaniser les Grenoblois pourtant peu à leur avantage jusque là.
Ils vont marquer 2 buts sur 2 cafouillages et crucifier des Dragons qui ne méritaient pas çà.
Rouen peut en vouloir au calendrier débile de la fédé qui leur fait jouer une demi-finale de coupe à l'extérieur 2 jours aprés leur week-end de coupe continentale!


Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

je me pose des questions sur cette histoire de calendrier je me demande si c'est pas un prêté pour un rendu vu qu'il faut l'accord des 2 équipes et que pas mal de grenoblois ont crié a l'injustice vu la cadence de match que Grenoble a eu avant de rencontrer Rouen..

sinon match un peu mou avec beaucoup d'imprécisions technique coté grenoblois. Les rouennais trés fort pendant les 2 premiers tiers. Avec 2 buts de raccros sur une grosse bourde d'Amar et de fehri/trabichet.

Je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi Bouchard a cherché la m... tout le match. Il a fini par se faire prendre au moment ou il met un joli coup de coude a un grenoblois en dehors du jeu.
Sinon 3eme tiers les rouennais ont eu vraiment du mal. Certainement du a leur we.

Un 2eme but, qui est valable selon moi (étant bien placé on a très bien le rouennais pousser Masa), qui dans 90% des cas aurait été refusé.
Je pense que même sans ça la remontée de Grenoble été inexorable car Rouen ne pouvait plus suivre alors que Grenoble haussait le rythme notablement.
fin de tiers au Grenoble a essayer de ne pas prendre de buts et dans ces cas la on est assez mauvais mais Rouen été vraiment trop fatigué pour revenir.

A noter que Fehri a fait des arrêts venus de l'espace, et que Sopko a fait douter les attaquants grenoblois dans le premier tiers, ce qui a fait que Grenoble a arrosé pendant tous le 2eme tiers sans vraiment être dangereux.

Un truc qui m'a fait halluciner, sur une relance de rouen, un palet très fort a mi hauteur, Thinel arrive a contrôler avec la crosse au niveau de la bleu dans la course sans ralentir. Je me demande encore comment c'est possible
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Un truc qui m'a fait halluciner, sur une relance de rouen, un palet très fort a mi hauteur, Thinel arrive a contrôler avec la crosse au niveau de la bleu dans la course sans ralentir. Je me demande encore comment c'est possible
Je crois qu'à ce moment....y a eu un ange qui est passé dans la patinoire, tout le monde ayant un "Oh" qui est sorti de la bouche :o

Pour le reste...Bouchard avait avant sa pénalité, bien joué dans son style, très fort devant et une provoc toujours sans donner un coup, je vais voir Fehri après une transversale, je me fais tout le banc grenoblois à 2 à l'heure....etc...
J'ai pas l'impression que la 2ème charge soit incorrecte (mais bon ...en regardant amarok c'est pas clair) mais la première semble déjà mériter....

Du reste le truc fou de la fin semble être le dégagement interdit, sifflé à tord et qui gache une présence rouennaise....

Le match était gentillet puis quand il a fallu le tenir ça a été plus dur !

Fleury prend une charge dangereuse par David, et est le seul à partir parce qu'il s'est fait vengeance....mais bon une boite contre la tête sur la bande alors qu'il est à genou sur la glace...ça doit faire peur....
Rouleau colle une bonne pipe à Thinel qui est à genou entre ses jambes...Thinel se fait justice...Thinel out 2 min...
Qu'on me dise pas qu'un 4ème arbitre serait pas bien ! (ok...quand on voit le problème avec 3 lol)
Enfin énorme match des gardiens qui ont su repousser les attaques ! Surtout Fehri qui sort quelques arrets monstreux (épaule sur Doucet au 2ème tiers qui allait en lulu ; reprises diverses, Doucet en one timer dans le slot )
Sivic à 1-0 je crois touche l'équerre sur un joli shoot, Bouchard lui rend la pareil au 3ème tiers.
Forsander fait un gros match, tout comme Desrosiers, Thinel...

Sur les 2 premiers tiers, Grenoble parait en dessous mais je sais pas quelque chose se sent...comme quoi, ils sont dessous genre pas loin du tout et que le 2-0 aurait tout aussi bien pu être de l'autre coté vu les ratés monstrueux des avants BDL.... Les actions bien léchées ont fait place à plus de réalisme ...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

En tout cas ça annonce de sacrés playoffs car tel que c'est parti, les places 2 et 3 échoueront à Rouen et Grenoble (reste l'ordre à définir) ...et ça va faire une sacrée demie !!!!
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

sapymgothik a écrit :En tout cas ça annonce de sacrés playoffs car tel que c'est parti, les places 2 et 3 échoueront à Rouen et Grenoble (reste l'ordre à définir) ...et ça va faire une sacrée demie !!!!
encore faut il qu'on arrive en demi (il vaudrait mieux pas enterrer les quarts de finalistes trop vite ;). Meme si c'est vrai que j'ai du mal a imaginer Grenoble ou Rouen echouer en quart.

Mais c'est vrai que ca serait pas mal vu qu'on bat rouen en demi et briancon en finale cette année ;)
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ca reste des matchs secs....pas une série....mais de toute façon l'affrontement entre ces 3 là risque de donner bien des étincelles !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

En tant qu'observateur objectif :lol: tu pense quoi des deux premiers but grenoblois?
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bah le premier...rien à dire... rebond tout ça....

Le deuxième...c'est la pénalité qui est plus dure à juger ...sur les images d'amarok on voit bien Bouchard qui va chercher un contact inutile en sortant du banc, la charge ensuite en milieu de glace est pas super répréhensible...après...Bouchard a pas mal cherché...mais ne doit pas être jugé sur l'ensemble de son œuvre...dur dur à mon avis sur l'ensemble...
Le juge de ligne lui signifie clairement qu'il le sanctionne pour 2 actes



Par contre est-ce le boulot du juge de ligne....là est bien la question...et il semble que pas particulièrement...même si ça semble un peu débile s'il a vu une faute de pas le signaler au head...mais s'il n'en a pas la responsabilité c'est pour quelque chose...il en a le droit pour des grosses pénalités....

Annexes réglement
A 4.7 Devoirs des juges de lignes
a) Le rôle des juges de lignes est de constater les infractions aux règles du jeu et d'interrompre le jeu par un coup de sifflet lors :
1.hors jeu
2.dégagement interdit
3.puck sorti de la patinoir, injouable ou dévié par une personne non autorisée
4.lorsque le but a été déplacé
5.mauvaise position de joueurs lors de l'engagement
6.substitution prématurée d'un gardien de but
7.obstruction par des spectateurs
8.joueurs blessés
9.passe à la main à un coéquipier
10.puck joué avec la crosse haute
b) Les juges de lignes peuvent uniquement interrompre le jeu lors d'une passe à la main ou un picj joué avec une crosse haute s'il est évidenet que l'arbitre n'a pas vu l'infraction
c) Les juges de lignes doivent uniquement interrompre le jeu pour informer l'arbitre lors des pénalités suivantes:
1. trop de joueurs ssur la glace (surnombre)
2. Jet d'objets sur la glace à proximité des bancs des joueurs ou des pénalités
d)Les juges doivent fournir à l'arbitre, à la demande de ce dernier, leur version sur chaque événement survenu dans le cours du jeu
e)Ils doivent fournir immédiatement à l'arbitre leur version des faits lorsqu'il s'agit du déplacement volontaire du but par rapport à sa position normale.Ils doivent fournir immédiatement à l'arbitre leur version des faits en relation avec les:
1.pénalités de banc mineure
2.pénalités majeures
3.pénalités de méconduite
4.pénalité de méconduite de match
5.pénalités de match
f) Les juges de lignes se chargent en tout temps de la remise en jeu, à l'exception du début de chaque tiers-temps et après chaque but marqué.
L'erreur d'arbitrage pénalisante reste aussi le dégagement interdit inopinément sifflé...là c'était une belle erreur...car un juge de ligne ouvre bien les bras en signe du "wash-out" (celui qui a "mis" la pénalité à Bouchard histoire de le faire remonter un peu qd mm)

Pour ce qui est du bord...bazar sur le deuxième but....étant placé certes en balcon mais en H entre ligne médiane et ligne bleue opposée...dur dur à part un tas de joueurs... savoir si quelqu'un était dans le slot, si le coup de casque est volontaire....alors là .... :lol: :lol:

Concernant la pénalité Thinel / Bergstrom ou Rouleau...il est clair que le grenoblois en colle une bonne avant que MAT ne s'énerve....
Là où on peut se dire que tant bien que mal les décisions arbitrales s'équilibrent...c'est que David colle une charge très très limite voire très dangereuse sur Fleury bien avant et que Fleury se retrouve seul en prison...là dessus David est à ras du 2+10.....Tout comme Forsander je crois sur le même David en fin de second tiers (même si là ça me semble plus difficilement évitable David se baissant au dernier moment)

Je trouve l'article de HH assez dur envers le head sur le premier tiers car j'avais pas trouvé que le match partait mal...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Merci des éclaircissements parce que sur le forum RHE a part magouilles, tricherie et vols de match y a pas grand chose a tirer des analyses !

Sinon de ce cote de l'atlantique c'est aussi la faute de l'arbitre quand une equipe perd (ou presque), donc j'en conclu que le niveau francais et equivalent a celui de la NHL :P
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Je relisais la conclusion du compte-rendu de Grenoble - Rouen en championnat, et je trouvais que ça correspondait bien au 2 premiers tiers du match d'hier.
Christophe Laparra a écrit :Les Dragons auront réalisé le match presque parfait pour s'imposer même s'ils ont souffert pendant les dernières minutes. Ils auront pu compter sur un Sopko impérial ce soir et un art consommé de la contre-attaque avec notamment Doucet, Thinel, Peltola et Desrosiers dont la vitesse d'exécution a posé d'énormes problèmes à la défense grenobloise ce soir.[...]
Du côté grenoblois, on regrettera le manque d'efficacité offensive qui a empêché les Brûleurs de Loups de faire la course en tête, s'exposant ainsi sans cesse aux contres rouennais. L'attaque a manqué de réalisme devant le but ce soir et la défense a commis d'énormes bourdes, soit en perdant des palets à la ligne bleue adverse, soit en appliquant un marquage plutôt laxiste sur les attaquants rouennais, bien libres de leurs mouvements dans la zone grenobloise.
Sur le premier tiers c'était le banc rouennais qui était au sifflet. Indiquant à l'arbitre les hors-jeux et où devait se jouer les face-offs, avec Vogin qui descendait à la porte ouverte pour expliquer en détails au zèbre comment opérer. Je pense qu'il devrait se pacser avec un arbitre s'il aime autant leur parler...

Mais que c'était bon ces 10 premières minutes du 3ème tiers!
Ça partait dans tous les sens, avec 3 buts grenoblois et une ambiance de feu.
Sur le deuxième but je me ne prononce pas, je n'ai pas bien vu si Masa avait été poussé vers le but par le défenseur où s'il avait de lui-même enfoncé Sopko et le puck dans le but. Par contre le comportement du portier rouennais après ce but aurait facilement pu lui valoir une sanction.

En tout cas le coaching en réaction de Lusth a été très efficace. J'aime bien les entraineurs qui tentent des changements lorsque ça ne marche pas, plutôt que ceux qui meurent avec leurs idées. Mouvement dans les lignes donc, Forsander prend la place de Masa sur la ligne des tchèques en compagnie des 2 Ludek, Masa se retrouve quant à lui associé à Fleury et Sivic. Résultat, Forsander puis Masa scorent pour ramener Grenoble à égalité, et finalement Forsander sert Krayzel pour le but du 3-2.

A Méribel les grenoblois avaient mangé les briançonnais sur les face-offs, hier se sont les rouennais qui ont fait la loi dans cet exercice. Doucet est vraiment très bon dans ce domaine, en face Broz n'était pas au mieux et Tartari est définitivement catastrophique. Lorsqu'en supériorité on n'arrive pas à gagner les engagements en zone offensive, ça coûte cher.

Je vois que le sujet Bouchard a été déjà était abordé. Ça doit être le genre de joueur que l'on aime bien lorsqu'il est dans son équipe, j'imagine. Il a réussi à faire sortir Amar de son match à force de provocations, Amar qui n'est pourtant pas vraiment un "méchant". Un petit passage devant la prison, un coup de crosse derrière le mollet, un passage devant Ferhi après l’action. J'étais bien content de la voir sortir de la prison la tête basse après le premier but grenoblois.
J'ai bien aimé le comportement du juge de ligne, sur l'action où Bouchard est sanctionné. A la vitesse où va le jeu, le juge de ligne a raison de rapporter à l'arbitre des faits qui lui auraient échappé, c'est dommage qu'ils ne puissent pas le faire plus souvent à cause du règlement.

Moi aussi j'ai fait un "Oh" sur l'amorti de Thinel, on aurait dit un bug de NHL quand le palet arrive en l'air et se retrouve directement dans la crosse du joueur sans perte de vitesse :lol:


Au final Grenoble tombe Rouen, tombeur du MHC Martin, vainqueur de la CC, c'est dire le niveau des brûleurs de loups ^_^
Avatar du membre
yhdp
Benjamin
Benjamin
Messages : 238
Enregistré le : 08 sept. 2004, 21:48
Localisation : Rouen

Message non lu

Je n'est pas vu le match, je suis juste aller voir sur le site de rouen le résultat et je tombe sur ce commentaire(audio) de vogin:

http://www.rouenhockeyelite76.com/RHE/s ... ea5f532c62

Donc à priori beaucoup de fautes d'arbitrage? :?:
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Très méticuleusement décrites, ce qui fait tout l'intérêt de l'interview!
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

le précédent site de rouen celui de Ribou ne sera plus mis à jour?
Supporter des Ours
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

manu38250 a écrit :le précédent site de rouen celui de Ribou ne sera plus mis à jour?
Non
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

manu38250 a écrit :le précédent site de rouen celui de Ribou ne sera plus mis à jour?
Reveille toi manu38250 il est l'heure :lol:
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

yhdp a écrit :Je n'est pas vu le match, je suis juste aller voir sur le site de rouen le résultat et je tombe sur ce commentaire(audio) de vogin:

http://www.rouenhockeyelite76.com/RHE/s ... ea5f532c62

Donc à priori beaucoup de fautes d'arbitrage? :?:
Beaucoup sont sujettes à interprétation quand même...

Le but soit disant marqué volontairement de la tête par Masa : le palet rebondit on ne sait où et rentre... c'est la faute à pas de bol, un but pourri mais il y a rien de volontaire là dedans... surtout que Masa était en train de se faire pousser par Glad...

L'accrochage Thinel/Bergström : ok mais même chose au 1er tiers avec David qui en met une bonne à Fleury, Fleury se fait justice et c'est lui qui part en prison. Si on commence par faire la liste de toutes les pénalités oubliées, la liste pourrait être longue (au total Grenoble 12', Rouen 12')...

La pénalité signalée par le juge de ligne ? OK, erreur de l'arbitre car il n'aurait pas dû tenir compte de l'avis de son juge de ligne sans le solliciter (même si la faute de Bouchard est bien réelle, Vogin parle de "collision" mdr). Maintenant rien n'empêchait Rouen de tuer cette pénalité ou de marquer durant les 2 power-play accordés en fin de match...

Le dégagement interdit : l'erreur a été corrigée par un engagement au centre... C'est quand même pas ça qui a fait perdre Rouen...
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

mouais ca sent la pure mauvaise foi. On l'a pas entendu se plaindre de la pénalité de Fleury ni du fait qu'au 2eme tiers l'arbitre donne une pénalité a Rouen et dans la continuité. Il y a une 2eme faute ce qui fait que l'arbitre siffle (alors que Grenoble a toujours le palet). Pour finalement donner qu'une pénalité a Rouen.
Ni se plaindre des pénalités imaginaires contre Grenoble en fin de match.

En tout cas s'ils arrivent a faire rejouer le match pour erreur d'arbitrage, et ben plus un seul match n'ira au bout en France
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

+1 Pierrefan...
Si le match est rejoué, c'est la porte ouverte au fait que tous les matchs peuvent être rejoués. C'est pas comme si la procédure de déroulement du match ne c'était pas passé correctement. Donc à coup sur, ce sera Grenoble-Dijon à Bercy. Ou Dijon-Grenoble (?)
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Dryden a écrit :+1 Pierrefan...
Si le match est rejoué, c'est la porte ouverte au fait que tous les matchs peuvent être rejoués. C'est pas comme si la procédure de déroulement du match ne c'était pas passé correctement. Donc à coup sur, ce sera Grenoble-Dijon à Bercy. Ou Dijon-Grenoble (?)
Non, non et non : On ne peut faire rejouer un match pour des erreurs d'appréciation d'un arbitre; en revanche, sur une faute technique, oui. Et celle qui amène plus que tardivement la pénalité de Bouchard en est une qui suffit à justifier que ce match soit rejoué, chose désormais instituée au football.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

Je ne pense pas que le match sera rejoué. Je serais d'ailleurs prêt à parier que malgré la frustration bien réelle des joueurs et du coach, tous sont dans l'optique de passer à autre chose et de ne pas s'arrêter là dessus, d'autant plus que l'équipe est réellement sur une pente ascendante.
Si la réclamation est portée, je pense que c'est en sachant déjà qu'elle n'aboutira pas... Je me tromper mais je l'espère pas pour les Grenoblois

Ce qui est dommage en revanche c'est qu'on puisse lire autant de prises à partie voire d'insultes (même envers des joueurs) sur les différents forums depuis ces "incidents" surtout que beaucoup ont tendance à considérer systématiquement que ce qui sort de la bouche ou du clavier du supporter est représentatif de l'opinion des joueurs et du staff.

Dernière chose : en 15 ans de patinoire et de matchs en tout genre, je n'ai jamais vu de juge de ligne appeler une pénalité, encore moins 1 minute après l'action considérée !!
Mais c'est vrai que l'erreur est humaine, vous avez eu de la chance cette fois ci amis Grenoblois. :wink:
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Sampang a écrit :
Dryden a écrit :+1 Pierrefan...
Si le match est rejoué, c'est la porte ouverte au fait que tous les matchs peuvent être rejoués. C'est pas comme si la procédure de déroulement du match ne c'était pas passé correctement. Donc à coup sur, ce sera Grenoble-Dijon à Bercy. Ou Dijon-Grenoble (?)
Non, non et non : On ne peut faire rejouer un match pour des erreurs d'appréciation d'un arbitre; en revanche, sur une faute technique, oui. Et celle qui amène plus que tardivement la pénalité de Bouchard en est une qui suffit à justifier que ce match soit rejoué, chose désormais instituée au football.
ah bon,pourtant dans la tres grande majorite des cas,les rencontre ne sont jamais rejouees.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

yaume a écrit :Dernière chose : en 15 ans de patinoire et de matchs en tout genre, je n'ai jamais vu de juge de ligne appeler une pénalité, encore moins 1 minute après l'action considérée !!
Mais c'est vrai que l'erreur est humaine, vous avez eu de la chance cette fois ci amis Grenoblois. :wink:
Ça a pris du temps parce que l'arbitre de ligne n'a pas voulu couper le jeu. Il a donc attendu un arrêt pour faire son rapport au head.

Dans un autre topic, quelqu'un faisait un parallèle avec la faute de Zidane en finale de la Coupe du Monde, où le quatrième arbitre était sûrement sorti du cadre de la loi en revoyant les images sur les écrans géants du stade. Pour moi, même en dehors des lois du jeu, c'est la justice qui ressort vainqueur de ce type d'action. Puisque finalement, la vraie injustice c'eut été que le joueur qui en frappe un autre dans le dos de l'arbitre ne soit pas sanctionné.
Après c'est une question de point vue.

Cette pénalité là n'aurait peut-être pas du être sifflée, en fin de match Rouen a aussi bénéficié de pénalités généreuses. Grenoble a su mieux négocié les événements, favorables et contraires, du match.
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

pegasus a écrit :
yaume a écrit :Dernière chose : en 15 ans de patinoire et de matchs en tout genre, je n'ai jamais vu de juge de ligne appeler une pénalité, encore moins 1 minute après l'action considérée !!
Mais c'est vrai que l'erreur est humaine, vous avez eu de la chance cette fois ci amis Grenoblois. :wink:
Ça a pris du temps parce que l'arbitre de ligne n'a pas voulu couper le jeu. Il a donc attendu un arrêt pour faire son rapport au head.

Dans un autre topic, quelqu'un faisait un parallèle avec la faute de Zidane en finale de la Coupe du Monde, où le quatrième arbitre était sûrement sorti du cadre de la loi en revoyant les images sur les écrans géants du stade. Pour moi, même en dehors des lois du jeu, c'est la justice qui ressort vainqueur de ce type d'action. Puisque finalement, la vraie injustice c'eut été que le joueur qui en frappe un autre dans le dos de l'arbitre ne soit pas sanctionné.
Après c'est une question de point vue.

Cette pénalité là n'aurait peut-être pas du être sifflée, en fin de match Rouen a aussi bénéficié de pénalités généreuses. Grenoble a su mieux négocié les événements, favorables et contraires, du match.
C'est bien là que l'on réalise tout l'intérêt du mode d'arbitrage que nous avons vu ce week end à l'Ile Lacroix pour la conti cup : 2 heads sur la glace avec les deux assistants, plus deux arbitres de but...
L'arbitrage n'a souffert aucune contestation durant tout le week end... Bien évidemment je suis conscient que pour mettre tout ça en place il faut plus d'arbitres et donc plus de moyens.

Mais je pense que dans l'optique de faire diminuer efficacement ce genre de bévues et autres boulettes, c'est vers cette solution qu'il faut tendre (en n'oubliant pas bien sûr la formation)

La seule chose qui compte dans l'arbitrage, ce sont les règles. On peut les appliquer dans l'esprit du jeu c'est vrai, mais la première des choses à faire c'est de les respecter !
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

jo71 a écrit :
Sampang a écrit :
Dryden a écrit :+1 Pierrefan...
Si le match est rejoué, c'est la porte ouverte au fait que tous les matchs peuvent être rejoués. C'est pas comme si la procédure de déroulement du match ne c'était pas passé correctement. Donc à coup sur, ce sera Grenoble-Dijon à Bercy. Ou Dijon-Grenoble (?)
Non, non et non : On ne peut faire rejouer un match pour des erreurs d'appréciation d'un arbitre; en revanche, sur une faute technique, oui. Et celle qui amène plus que tardivement la pénalité de Bouchard en est une qui suffit à justifier que ce match soit rejoué, chose désormais instituée au football.
ah bon,pourtant dans la tres grande majorite des cas,les rencontre ne sont jamais rejouees.
Cela a toujours été le cas avant que la jurisprudence ne change. Dorénavant, si l'arbitre commet une faute technique, et que le club qui en est victime pose réclamation aussitôt, le principe est acté que le match sera réjoué dès que la faute technique est avérée.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

pegasus a écrit :Pour moi, même en dehors des lois du jeu, c'est la justice qui ressort vainqueur de ce type d'action. Puisque finalement, la vraie injustice c'eut été que le joueur qui en frappe un autre dans le dos de l'arbitre ne soit pas sanctionné.
Après c'est une question de point vue.
oui certes, il y a bien eu faute, personne ne le conteste. Faute qui été sanctionné de manière justifiable. Cependant ce n'est pas sur le résultat qu'il y a débat et problème, mais sur la procédure. Règlementairement parlant il semblerait qu'un juge de ligne ne puisse pas rapporter une 2'...
Répondre