Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble-Rouen 1/2 finale coupe de France

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ptitvinz
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2084
Enregistré le : 23 août 2004, 23:35
Localisation : Rouen
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

manu38250 a écrit :
Dynamo a écrit :Ah ils sont forts ces arbitres français, bientôt ils communiqueront par télépathie... :lol:

Quoiqu'il en soit, cette décision est à mon avis logique, l'arbitre aussi bon ou mauvais soit il, fait partie du jeu. Si l'on considère que Rouen s'est fait volé, ce n'est pas le 1er à l'être et ce ne sera pas le dernier... refaire un match tient du ridicule mais se plaindre et le réclamer ne l'est pas forcément... :roll:
Se plaindre pk pas... Mais accuser ouvertement des juges de partialité... Vive l'image...
C'est toute l'année et dans tous les clubs mais bon....
Les 3 membres du corps arbitral ont été auditionnés séparément par le Bureau directeur. Il en ressort que durant la phase de jeu, l’arbitre s’est informé auprès de l’autre juge de ligne alors qu’il passait à ses côtés de ce qu’il avait vu de l’action en question, lequel lui déclarant ne pas savoir. L’arbitre explique alors que suite à l’arrêt de jeu, il a lancé la procédure de mise en place à l’engagement tout en conservant son bras levé dans l’attente du retour du second juge de ligne avec qui il déclare avoir eu un échange de regards lui signifiant qu’il souhaitait s’entretenir avec lui.
La formule est belle. Rien que pour ça je leur donne le bon dieu sans confession. :lol:


Image
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

ptitvinz a écrit :
manu38250 a écrit :
Dynamo a écrit :Ah ils sont forts ces arbitres français, bientôt ils communiqueront par télépathie... :lol:

Quoiqu'il en soit, cette décision est à mon avis logique, l'arbitre aussi bon ou mauvais soit il, fait partie du jeu. Si l'on considère que Rouen s'est fait volé, ce n'est pas le 1er à l'être et ce ne sera pas le dernier... refaire un match tient du ridicule mais se plaindre et le réclamer ne l'est pas forcément... :roll:
Se plaindre pk pas... Mais accuser ouvertement des juges de partialité... Vive l'image...
C'est toute l'année et dans tous les clubs mais bon....
Des exemples concrets?
Supporter des Ours
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

ptitvinz a écrit :
manu38250 a écrit :
Dynamo a écrit :Ah ils sont forts ces arbitres français, bientôt ils communiqueront par télépathie... :lol:

Quoiqu'il en soit, cette décision est à mon avis logique, l'arbitre aussi bon ou mauvais soit il, fait partie du jeu. Si l'on considère que Rouen s'est fait volé, ce n'est pas le 1er à l'être et ce ne sera pas le dernier... refaire un match tient du ridicule mais se plaindre et le réclamer ne l'est pas forcément... :roll:
Se plaindre pk pas... Mais accuser ouvertement des juges de partialité... Vive l'image...
C'est toute l'année et dans tous les clubs mais bon....
franchement autant Rouen a le droit de porter réclamation (et n'importe quelle équipe aurait fait pareil), autant tes réflexions sont ridicules. Si tu regardes les différents matchs tu verras que certains arbitres sont "partiales" pour une équipe une fois et partiale contre la même équipe une autre fois. Et bizarrement ça correspond toujours avec l'équipe qui perds. Et puis on trouve toujours des "preuves": soit le cousin au 3eme degré de l'ami du président soit il a vécu dans la ville, soit il a mangé des céréales le matin...

Ça fout les boules d'avoir l'impression de s'être fait volé. Et ça je le comprends et tout le monde sur ce forum a ressenti ça a un moment ou a un autre. Mais bon il faut savoir se calmer aussi.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

"Le Bureau directeur s’est alors rapproché de la CARJ pour connaître les directives données aux arbitres par l’IIHF en matière de sollicitation par l’arbitre principal d’un échange avec son juge de ligne. Il apparaît que les arbitres doivent se montrer discrets pour faire signe au juge de ligne et qu’un échange avec les yeux est tout à fait cohérent. Cette pratique s’avère d’ailleurs usitée en Ligue Magnus."


Avec de telles méthodes, on comprend mieux pourquoi l'arbitrage est tellement sujet à caution, tellement médiocre, tellement minable. Quant à l'argumentation, j'ai honte pour ceux qui ont tenu ce genre d'inepties.

J'éprouve ce soir un dégout absolu, un dégout total, le plus profond mépris, à plus forte raison pour ces 3 anciens joueurs grenoblois qui ont ce toupet délirant de servir cette sauce indigeste pour argument.
Votre mauvaise foi est vomitive, Messieurs les zèbres, je crois même que les zèbres méritent assurément plus de respect. Car tantôt drôles d'oiseaux, tantôt zèbres, je ne vous trouve assurément rien d'humains!

Je n'ai pas le souvenir qu'un évènement touchant du hockey ne m'ait jamais mis dans une pareille colère, et je m'excuse pour celles et ceux qu'elle heurtera, mais pire que l'injustice, la mauvaise foi me fait bouillir.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Sampang a écrit :"Le Bureau directeur s’est alors rapproché de la CARJ pour connaître les directives données aux arbitres par l’IIHF en matière de sollicitation par l’arbitre principal d’un échange avec son juge de ligne. Il apparaît que les arbitres doivent se montrer discrets pour faire signe au juge de ligne et qu’un échange avec les yeux est tout à fait cohérent. Cette pratique s’avère d’ailleurs usitée en Ligue Magnus."


Avec de telles méthodes, on comprend mieux pourquoi l'arbitrage est tellement sujet à caution, tellement médiocre, tellement minable. Quant à l'argumentation, j'ai honte pour ceux qui ont tenu ce genre d'inepties.

J'éprouve ce soir un dégout absolu, un dégout total, le plus profond mépris, à plus forte raison pour ces 3 anciens joueurs grenoblois qui ont ce toupet délirant de servir cette sauce indigeste pour argument.
Votre mauvaise foi est vomitive, Messieurs les zèbres, je crois même que les zèbres méritent assurément plus de respect. Car tantôt drôles d'oiseaux, tantôt zèbres, je ne vous trouve assurément rien d'humains!

Je n'ai pas le souvenir qu'un évènement touchant du hockey ne m'ait jamais mis dans une pareille colère, et je m'excuse pour celles et ceux qu'elle heurtera, mais pire que l'injustice, la mauvaise foi me fait bouillir.
Tu n'as peut-être jamais été dans cet état peut-être parce que ca n'avait jamais touché ton club auparavant... Demande à Briançon ce qu'ils pensent des finales de coupe disputées contre Rouen.
Image
Image
Image
Avatar du membre
mikmig
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 20 déc. 2004, 13:37
Localisation : grenoble !

Message non lu

Sampang a écrit :"Le Bureau directeur s’est alors rapproché de la CARJ pour connaître les directives données aux arbitres par l’IIHF en matière de sollicitation par l’arbitre principal d’un échange avec son juge de ligne. Il apparaît que les arbitres doivent se montrer discrets pour faire signe au juge de ligne et qu’un échange avec les yeux est tout à fait cohérent. Cette pratique s’avère d’ailleurs usitée en Ligue Magnus."


Avec de telles méthodes, on comprend mieux pourquoi l'arbitrage est tellement sujet à caution, tellement médiocre, tellement minable. Quant à l'argumentation, j'ai honte pour ceux qui ont tenu ce genre d'inepties.

J'éprouve ce soir un dégout absolu, un dégout total, le plus profond mépris, à plus forte raison pour ces 3 anciens joueurs grenoblois qui ont ce toupet délirant de servir cette sauce indigeste pour argument.
Votre mauvaise foi est vomitive, Messieurs les zèbres, je crois même que les zèbres méritent assurément plus de respect. Car tantôt drôles d'oiseaux, tantôt zèbres, je ne vous trouve assurément rien d'humains!

Je n'ai pas le souvenir qu'un évènement touchant du hockey ne m'ait jamais mis dans une pareille colère, et je m'excuse pour celles et ceux qu'elle heurtera, mais pire que l'injustice, la mauvaise foi me fait bouillir.
ah ouais, quand meme... :shock: :roll:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

@sampang : pour moi ton post meme ecrit sous la colere n a rien a faire sur un forum de dialogues et d echanges ! Notre passion est belle respectons la !
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

DJ-Sn0w00b a écrit :
Sampang a écrit :"Le Bureau directeur s’est alors rapproché de la CARJ pour connaître les directives données aux arbitres par l’IIHF en matière de sollicitation par l’arbitre principal d’un échange avec son juge de ligne. Il apparaît que les arbitres doivent se montrer discrets pour faire signe au juge de ligne et qu’un échange avec les yeux est tout à fait cohérent. Cette pratique s’avère d’ailleurs usitée en Ligue Magnus."


Avec de telles méthodes, on comprend mieux pourquoi l'arbitrage est tellement sujet à caution, tellement médiocre, tellement minable. Quant à l'argumentation, j'ai honte pour ceux qui ont tenu ce genre d'inepties.

J'éprouve ce soir un dégout absolu, un dégout total, le plus profond mépris, à plus forte raison pour ces 3 anciens joueurs grenoblois qui ont ce toupet délirant de servir cette sauce indigeste pour argument.
Votre mauvaise foi est vomitive, Messieurs les zèbres, je crois même que les zèbres méritent assurément plus de respect. Car tantôt drôles d'oiseaux, tantôt zèbres, je ne vous trouve assurément rien d'humains!

Je n'ai pas le souvenir qu'un évènement touchant du hockey ne m'ait jamais mis dans une pareille colère, et je m'excuse pour celles et ceux qu'elle heurtera, mais pire que l'injustice, la mauvaise foi me fait bouillir.
Tu n'as peut-être jamais été dans cet état peut-être parce que ca n'avait jamais touché ton club auparavant... Demande à Briançon ce qu'ils pensent des finales de coupe disputées contre Rouen.
En fait si, justement contre Briançon, et cela remonte à la 2e saison de Rouen en élite (1986-1987); à l'époque, Rouen jouait pour son maintien un match qu'il avait en main (2-0 déjà), et Mr Malletroit s'était efforcé, le croyait-il, de réduire à néant les efforts rouennais. Mr malletroit avait un défaut, il assassinait les clubs qui ne méritaient selon lui pas d'être en élite, alors qu'il pouvait être bon en présence de deux équipes de bonne valeur.
Après ce soir-là, Rouen avait 7 points de retard derrière Viry, à un mois de la fin du championnat. Cette année-là, Rouen s'en sortira au dernier match après une victoire 8-2 sur Amiens.
Je me rappelle aussi du lendemain de ce match-là, où j'avais retrouvé un copain en larmes, encore sous le coup des injustices multiples que nous avions subi la veille. A l'époque, nous jouions pour le maintien, contre Grenoble en coupe, l'objectif d'un titre en plus était en vue. D'où ma colère à vif.

Et aux timorés qui disent que ce message n'a rien à faire ici, je leur réponds que les timorés n'ont jamais fait avancé grand chose nulle part.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

franchement je te croyais plus objectif que ca Sampang, et je ne vois pas en quoi ce que tu fais fais avancer les choses. La seule chose que tu fais c'est de braquer tout le monde contre toi et de montrer que tu n'aimes pas vraiment ce sport
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Clairement, ce que les autres pensent, bénis oui-oui, ou autres (surnom de Baladur aux guignols), et s'ils ont la faiblesse d'être contre moi, ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'ils s'aplatiront, et j'ai le sentiment d'avoir lu ailleurs quelques soutiens aussi.

Je ne développe pas ma thèse et je ne suis pas là pour plaire ni glaner des suffrages, mais parce que j'y crois.

Je ne vois pas comment le fait d'avaler des couleuvres vous rend plus amoureux de ce sport que moi. Et oui, pour moi, sport rime avec équité, et parodies et tripatouillages d'arbitrage avec "Intervilles"! Et je partagerai la vive colère grenobloise dans le cas inverse!
Modifié en dernier par Sampang le 26 janv. 2009, 19:54, modifié 2 fois.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

En plus, je tombe ce passage qui dit tout et son contraire : "Au vu de l’ensemble de ces éléments, le Bureau directeur constate qu’aucun élément incontestable ne permet de soutenir ou de démentir la thèse sur laquelle le club de Rouen adosse sa réclamation. La déclaration de l’arbitre ne souffre quant à elle d’aucune suspicion de la part du Bureau directeur."

La thèse n'est ni démentie ni soutenue, mais on fait confiance aux arbitres, donc elle n'est pas soutenue. Parodie d'analyse, parodie de jugement, parodie d'avis motivé....et parodie de sport.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

si tu es persuadé de ce que tu dis tant pis, je pense qu il est bien dommage de s'arreter à ca. Nous connaissons tous les soucis d'arbitrage developpons des idées au lieu de carcher notre venin sur tout ce qui bouge.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

pour ma part, je reste sur l'idée qu'un 4éme arbitre, aurait permis d'éviter cette histoire;
je suis en train de réfléchir a une possibilité de pétition, pour que la fédé ajoute un 4éme arbitre pour la saison prochaine, voir même pour les play-off de cette saison.

si cette histoire peut permettre de ce poser des questions, au moins cela aura servit a quelques choses.
Avatar du membre
pierjé
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:26
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

En tant que Grenoblois, je vais forcément paraître subjectif aux yeux des Rouennais. J'aimerais simplement leur rappeler que la faute de Bouchard, qui amène la pénalité, est indiscutable. Alors c'est quoi le pire ? Laisser un coupable en liberté ou mettre un coupable en prison ?

Maintenant, cette histoire a soulevé un problème de règlement. Et il serait sans doute judicieux que le hockey s'inspire du foot et permette aux juges de ligne de signaler les fautes, même mineures, aux head.

Pierjé
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Contrairement à mon ami Le Marseillais, je crois qu'on ne peut s'offrir 4 arbitres pour l'instant, question de cout. Mais je suis d'accord sur le fait que les juges de ligne devraient pouvoir participer de façon officielle au jeu et indiquer aux arbitres un geste malheureux. A une réserve près, un signe particulier du bras dès qu'ils le voient, pas un risque de but et 30 secondes plus tard, ni un soit-disant regard qui n'a jamais existé...comme au rugby, le choix final revenant à l'arbitre principal.

3 arbitres de champ, dont un head :)
Puis, avec des moyens, la video pour les buts litigieux ou pas vus.
Et, surtout jamais d'arbitre ayant eu des liens, positifs ou négatifs, avec un club.
Modifié en dernier par Sampang le 26 janv. 2009, 21:19, modifié 1 fois.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

Le Marseillais a écrit :pour ma part, je reste sur l'idée qu'un 4éme arbitre, aurait permis d'éviter cette histoire;
je suis en train de réfléchir a une possibilité de pétition, pour que la fédé ajoute un 4éme arbitre pour la saison prochaine, voir même pour les play-off de cette saison.

si cette histoire peut permettre de ce poser des questions, au moins cela aura servit a quelques choses.
je crois que le problème du 4eme arbitre est
1. ça augmente le cout du match
2. on a pas assez d'arbitres d'un niveau correcte.

Maintenant c'est clair que pour les matchs a élimination directe, ca serait vraiment bien. Et ca éviterai peut etre a certains supporters de vomir partout. Maintenant, y aura toujours les memes a crier aux scandales et dire que l'arbitre a été acheté lorsque leur équipe perds.
sur ce match le 4eme arbitre aurait éviter un pseudo vice de procédure Je dis pseudo car les arbitres sont forcément tous des menteurs selon certains donc ca ne changera rien au problème de fonds.
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Sampang a écrit : Je me rappelle la volée de bois vert pris par Benoit de la part de Huras (imméritée selon moi d'ailleurs), comment voulez-vous qu'il apprécie Rouen après cette humiliation? ;)
Le problème c'est que le monde du hockey est petit en France! Tu trouveras toujours des liens avec des équipes pour les arbitres !
Il me semble que y a pas si longtemps Durand etait pro rouennais et ca genait pas grand monde!
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Sampang a écrit :"Le Bureau directeur s’est alors rapproché de la CARJ pour connaître les directives données aux arbitres par l’IIHF en matière de sollicitation par l’arbitre principal d’un échange avec son juge de ligne. Il apparaît que les arbitres doivent se montrer discrets pour faire signe au juge de ligne et qu’un échange avec les yeux est tout à fait cohérent. Cette pratique s’avère d’ailleurs usitée en Ligue Magnus."


Avec de telles méthodes, on comprend mieux pourquoi l'arbitrage est tellement sujet à caution, tellement médiocre, tellement minable. Quant à l'argumentation, j'ai honte pour ceux qui ont tenu ce genre d'inepties.

J'éprouve ce soir un dégout absolu, un dégout total, le plus profond mépris, à plus forte raison pour ces 3 anciens joueurs grenoblois qui ont ce toupet délirant de servir cette sauce indigeste pour argument.
Votre mauvaise foi est vomitive, Messieurs les zèbres, je crois même que les zèbres méritent assurément plus de respect. Car tantôt drôles d'oiseaux, tantôt zèbres, je ne vous trouve assurément rien d'humains!

Je n'ai pas le souvenir qu'un évènement touchant du hockey ne m'ait jamais mis dans une pareille colère, et je m'excuse pour celles et ceux qu'elle heurtera, mais pire que l'injustice, la mauvaise foi me fait bouillir.
Je ne comprends absolument pas pourquoi une telle passion alors que finalement la seule injustice du match aura été que l'arbitre assistant ait prévenu de lui-même l'arbitre de centre au sujet d'une faute qui était belle et bien réelle.

Dès la fin du match les rouennais ont crié au scandale, évoquant divers sujets de contestation. Mais après vérifications, force est de constaté que ce n'était que du vent puisque le but de Masa était bien valable et que les autres prétendues erreurs n'étaient que de banals faits de jeu.

Reste cette fameuse action où l'arbitre de ligne prévient le head de lui-même, cette histoire d'échange avec les yeux prête à sourire et permet à la fédé de clore rapidement ce dossier. Mais il ne faut surtout pas oublier que la faute était réelle, la véritable injustice aurait été que Bouchard n'aille pas en prison et que Grenoble ne revienne pas dans le match, pendant que ce sombre individu continuait ses coups et provocations dans le dos de l'arbitre.
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

pierjé a écrit :En tant que Grenoblois, je vais forcément paraître subjectif aux yeux des Rouennais. J'aimerais simplement leur rappeler que la faute de Bouchard, qui amène la pénalité, est indiscutable. Alors c'est quoi le pire ? Laisser un coupable en liberté ou mettre un coupable en prison ?
Pas d'accord là dessus parce que personne n'a jamais contesté cette faute de Bouchard. C'est la façon dont elle est signalée qui pose problème, selon le principe de base que lorsque l'on veut faire respecter un règlement, la moindre des choses est de le respecter aussi
pierjé a écrit :Maintenant, cette histoire a soulevé un problème de règlement. Et il serait sans doute judicieux que le hockey s'inspire du foot et permette aux juges de ligne de signaler les fautes, même mineures, aux head.

Pierjé
Là en revanche je suis tout à fait d'accord : qu'on fasse ce qu'il faut pour que la situation ne se reproduise pas... j'imagine déjà la même chose en finale de championnat, lors du 3ème match à l'encontre d'une équipe déjà menée 2 matchs à rien !! :roll: :roll:

Malheureusement, il est maintenant clair que rien ne sera fait puisqu'on vient d'avoir enfin la preuve que l'arbitre ne se trompe jamais... tremblez hockeyeurs de toutes équipes !! :lol: :lol:
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Malheureusement, il est maintenant clair que rien ne sera fait puisqu'on vient d'avoir enfin la preuve que l'arbitre ne se trompe jamais... tremblez hockeyeurs de toutes équipes !! :lol: :lol:
Mais si, ils sont visionnaires ;)

Le revers de la médaille est que le marché publicitaire Afflelou va nous échapper. "Arbitres de Magnus : Ils voient plus qu'Afflelou, sans Afflelou!"
Modifié en dernier par Sampang le 27 janv. 2009, 12:04, modifié 1 fois.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Sampang a écrit :En plus, je tombe ce passage qui dit tout et son contraire : "Au vu de l’ensemble de ces éléments, le Bureau directeur constate qu’aucun élément incontestable ne permet de soutenir ou de démentir la thèse sur laquelle le club de Rouen adosse sa réclamation. La déclaration de l’arbitre ne souffre quant à elle d’aucune suspicion de la part du Bureau directeur."

La thèse n'est ni démentie ni soutenue, mais on fait confiance aux arbitres, donc elle n'est pas soutenue. Parodie d'analyse, parodie de jugement, parodie d'avis motivé....et parodie de sport.
Tu parles de "SPORT" ,Sampang ?
Où est le sport dans la réclamation Rouennaise ? Mème si je conçois qu'elle est légitime.
Serait-ce du sport de ne pas pénaliser un joueur coupable d'une faute incontestable sous prétexte de vice de procédure ?
Cà me parait beaucoup plus proche de l'opportunisme politico-juridique !
Quant à accuser les arbitres de malhonnèteté parceque l'un d'entre eux a joué à Grenoble,çà me parait en la circonstance trés proche de la paranoia !
Si on suit ton raisonnement ,Sampang ,on ne fait plus de sport ! On se contente de poser réclamation contre toutes les fautes d'arbitrage pour essayer de gagner sur le tapis vert ou faire rejouer les matchs.
Vive le sport !
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Sampang a écrit :En plus, je tombe ce passage qui dit tout et son contraire : "Au vu de l’ensemble de ces éléments, le Bureau directeur constate qu’aucun élément incontestable ne permet de soutenir ou de démentir la thèse sur laquelle le club de Rouen adosse sa réclamation. La déclaration de l’arbitre ne souffre quant à elle d’aucune suspicion de la part du Bureau directeur."

La thèse n'est ni démentie ni soutenue, mais on fait confiance aux arbitres, donc elle n'est pas soutenue. Parodie d'analyse, parodie de jugement, parodie d'avis motivé....et parodie de sport.
Tu parles de "SPORT" ,Sampang ?
Où est le sport dans la réclamation Rouennaise ? Mème si je conçois qu'elle est légitime.
Serait-ce du sport de ne pas pénaliser un joueur coupable d'une faute incontestable sous prétexte de vice de procédure ?
Cà me parait beaucoup plus proche de l'opportunisme politico-juridique !
Quant à accuser les arbitres de malhonnèteté parceque l'un d'entre eux a joué à Grenoble,çà me parait en la circonstance trés proche de la paranoia !
Si on suit ton raisonnement ,Sampang ,on ne fait plus de sport ! On se contente de poser réclamation contre toutes les fautes d'arbitrage pour essayer de gagner sur le tapis vert ou faire rejouer les matchs.
Vive le sport !
Non, non et non!!! Sur toutes les fautes exposées par le RHE, je ne demandais pas que l'on rejoue le match...sauf sur la faute technique de l'arbitre de ligne, qui est une violation manifeste et totale du règlement. Tant pis pour les erreurs d'appréciation, même si elles ont desservi Rouen, mais pas celle-là!

Et qu'on la justifie par un regard que les journalistes présents n'ont aucunement signalé et qui n'existe assurément pas décuple ma colère. C'est la porte ouverte à tous les excès arbitraux, la porte de trop!
Eh oui, 3 arbitres issus de Grenoble dans un match de cette importance, c'est une fumisterie, et même que le contraire aurait été vrai. Qui peut se prétendre impartial quand son équipe joue, tous ici en tant qu'hommes et que femmes, nous savons bien que ce n'est pas possible, qu'il y a toujours un moment où tu es plus tolérant pour les tiens et moins pour l'adversaire? Je connais au moins un arbitre de Magnus qui l'a dit, en parlant d'un de ses joueurs fétiches qu'il peinait à sanctionner de prime abord. Je n'écris pas ici qu'il ne le faisait pas, mais qu'il hésitait un tout petit peu plus longtemps et que cela a valu un peu plus d'amnisties au joueur concerné. C'est simplement humain, un réflexe bête, ok, mais humain.
Faire semblant de l'ignorer parce qu'on ne sait pas faire autrement, c'est très léger.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
pierjé
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:26
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Quelqu'un pourrait confirmer la présence de Monsieur Colleoni dans les rangs du hockey mineur grenoblois ? Parce que personnellement, je n'en ai aucun souvenir...

Un petit extrait de la feuille de match :
56:14: PEN Grenoble: 19: Ludek BROZ 2 min Trebucher
59:07: PEN Grenoble: 11: Ludek KRAYZEL 2 min Cinglage
Assurément que Monsieur Colleoni a fait son maximum pour aider Grenoble à atteindre la finale...

Pierjé
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

il faut arrêter avec ca parce qu'il aurait jouer a Grenoble une fois ça y est il est pro grenoblois. Et es tu sur que ça c'est bien passé et qu'au contraire il n'a pas de la rancœur...

Je te rappelle que des gens qui restent au même endroit toute leur vie maintenant c'est rare. Et en plus, pour peu qu'il ait joué pour 3 ou 4 clubs français en venant d'une autre ville ça y est il a plus le droit d'arbitrer parce qu'il est forcement partial... Il faut arrêter la mauvaise foi.

Il m'arrive souvent d'arbitrer ma propre équipe dans un championnat (forcément c'est amateur on paye personne). Et ben je peux t'assurer que j'ai plutôt tendance a favoriser les autres pour éviter ce genre de propos. Et bizarrement je me fais toujours insulter en me disant que j'avantage mon équipe. Cela vient surtout du fait que je ne suis pas un bon arbitre mais on n'en a pas des bons arbitres.
Alors ce genre de propos me fait vraiment marrer maintenant.

Maintenant, Sampang, toi qui a tout vu et que tu sais exactement comment ça s'est passé, tu sais tout. D'ailleurs je me demande pourquoi tu n'as pas été auditionné par la commission. Comment on appelle ça? ha oui coupable obligatoirement car je le veux.
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Oui un seul juge de ligne est issue de Grenoble, L'autre a du faire son moustique et poussin a Gre avant de partir au Mont Blanc...
Coleoni l'arbitre principal (et donc celui qui prend les décisions) n'est pas issue de Grenoble. Donc au lieu de parler Sampang vérifies tes infos.

Rouen c'est bien battu mais, a été moins bon ou plus fatigué et basta. Faut arréter les caprices, Rouen peut pas être en final de tout, tous les ans !

Je suis de Villard et dieu sait que j'ai plutôt tendance à ne pas suporter Grenoble. Mais la ça frise le riducle !
Supporter des Ours
Répondre