Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale de la coupe de France

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Salut à tous...de retour du match où Grenoble a bien mérité sa victoire...Bravo à eux, ce sont de beaux champions!
Pour ce qui est de la rencontre, une première chose : l'organisation est à revoir, entre le 1er tiers temps qui dure 20:09, les portes de prison qui ne s'ouvrent pas, la musique qui continue 10 secondes après le face-off, la durée des pénalités qui ne s'affichent pas, ça fait beaucoup...
Deuxième chose, le score est un peu sévère : en effet, sans cette bourde (inexpliquée!!?) d'un dijonnais qui contrôlait le palais et qui tombe sur son banc suite à une porte qui s'ouvre, on en serait peut etre pas là, et franchement, ça fait vraiment amateurs...
Pour ce qui est du 4e but, je ne vois pas où il y a tir de pénalité où j'suis, le défenseur joue le palais et le seul mec qui trébuche, c'est l'arbitre...bref même s'il y a faute, le TP est très sévère...et le nombre de cinglages et d'obstructions grenoblois non sifflés est préoccupant...
ça n'enlève en rien à la victoire incontestable des brûleurs de loups mais franchement, dijon manquait singulièrement de jus dans les patins et son jeu stéréoypé n'a pas troublé l'arrière garde iseroise bien en place..et ne parlons pas de nos rares jeu de puissance..UNE CATASTROPHE même si le pressing grenoblois nous a pas facilité la tâche...
C'est vraiment dommage car on aurait mis une equipe d'epinal ou d'amiens en face, je n'aurais pas donné cher de la peau des brûleurs de loups cet apres midi....

En tout cas ce fut une belle fête avec les supporters dijonnais et grenoblois dans le respect le plus total !

Merci aux ducs pour leur parcours quand même, mais je pense qu'ils doivent avoir des regrets au vu du 3e but casquette qui scelle la rencontre!

Félicitations à tous les supporters qui ont fait le déplacement et place aux play off..;


Image
Ben38
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 16 févr. 2009, 02:25

Message non lu

Je te rejoins, Blahimmel, sur tes remarques concernant l'organisation. D'abord la porte des BDL qui refuse de se fermer, puis celle de la prison qui refuse de s'ouvrir, l'affichage absent pendant 10 minutes et surtout cette porte qui s'ouvre sur le Dijonnais en train de controler le palet (de là où j'étais j'ai pas vu ce qui s'est passé, mais si c'est une défaillance de la porte, là franchement ça craint... surtout que ça débouche sur un but). En tout cas, de notre coté (supporters de Grenoble), super ambiance, j'ai passé un très bon après midi de hockey aujourd'hui !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et dire que la fédé veut inviter les Canadiens de Montréal a faire une ou plusieurs rencontres NHL ! :lol:
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

On se consolera avec la palme de la plus belle charge de la rencontre.. :wink:
Pour le 3e but, j'ai l'impression qu'anthony guttig a le palet et qu'il s'appuie sur la porte qui n'avait pas été refermée après le changement de ligne...et s'affale sur ses coéquipiers...je pense pas que ce soit un défaut, juste la faute à pas de chance...sur le coup avec mon voisin, on s'est dit : qu'est ce qui peut nous arriver de pire? dommage on avait bien commencé le dernier tiers...
Si je devais retenir quelque chose de ce match, c'est l'avènement d'un futur grand joueur, Anthony GUTTIG 20 ans seulement, qui a été le seul dijonnais a pouvoir faire la différence face à l'expérimentée défense grenobloise.
J'espère qu'on pourra le garder l'année prochaine...
Image
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

On ajoutera à la liste que 2 buts sont inscrit 3 à 4 secondes après la sirène de fin de tiers... alors qu'on était en plein milieu de tiers...
J'ai pas apprécié non plus les caméramans du "kiss-cam", debout devant les spectateurs de la catégorie 1... au plus tu payes, au moins tu vois...
Il y a surement encore quelques progrés à faire pour que la fête soit parfaite.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Même si la domination dans le jeu était grenobloise à 2-1 à l'entrée du 3ème tiers tout restait possible, et Dijon était bien rentré dans ce 3ème tiers.

Le 3ème but est incroyable, une accumulation de 3 maladresses sur la même action ( le joueur qui trébuche, la passe coupée par un défenseur qui dévie dans son but et le gardien qui se troue ) c'est quand même pas de bol et ça tue le match, dommage car le score ne reflète pas vraiment le match quand même.

Sinon dans les tribunes les grenoblois ont surclassé les dijonnais.
Le Gazier

Message non lu

Articles parus dans Le Bien Public ce lundi 23 février:

"Punis dans le dernier tiers"
http://www.bienpublic.com/sports/hockey ... A4376.html

"Dans la chaleur de Bercy
http://www.bienpublic.com/sports/hockey ... A4242.html

"La porte ouverte à tous les déboires"
http://www.bienpublic.com/sports/hockey ... A4287.html
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Si mes souvenirs sont bons, environ 12650 spectateurs ont été annoncés par le speaker après la remise des trophées.

Pour notre part, ce fut un réel plaisir et une joie de venir assister à cette finale à Bercy.

Même si l'affiche n'était pas digne des sommets du championnat, les protagonistes ont tout de même su éliminer des adversaires de rang pour s'offrir le luxe de s'exhiber à Bercy. Cette amertume constatée dans les divers posts à ce sujet n'aboutit qu'à cette évidence : les clubs fixent Bercy comme un réel objectif médiatique au niveau départemental, régional (et à moindre mesure national).

Cela n'en demeure pas moins une réussite. Après tout, le hockey prouve depuis sa reconstruction qu'il est en mesure de se passer des médias nationaux pour fournir de l'information de qualité. Et les afficionados du hockey l'ont compris en allant chercher l'info là où elle est la meilleure !

Alors Canal+ Sport, France Info, ou Europe 1, ce n'est qu'un bonus. A mon avis, il faut surtout retenir l'impact local de ce genre de manifestation dans le cadre du développement du hockey à l'image de toute la campagne réalisée à Dijon. Les gens redécouvrent ce sport ; ce regain d'intérêt amène de nouveaux spectateurs dans les patinoires. Les élus entrevoient aussi un retour sur un coûteux investissement qui a été à fonds perdus pendant des années dans ces clubs et ces patinoires. Mieux, les clubs peuvent justifier leurs coûteuses demandes d'adaptations de patinoires, de tribunes, de plexi...

A lire certains, Bercy est un échec à ne pas renouveler. Pourtant, nous avons pu constater que les boutiques fournissant maillots, écharpes, bonnets, t-shirts avaient été dévalisées pour cette journée. Et que dire des 19 bus dijonnais quand on connait la capacité de la patinoire bourguignonne ?

Alors bien sur certains se rabattent sur les pépins du match :

la glace moyenne ralentissant le palet et la vitesse du jeu. Tout comme Epinal en 2007, Dijon n'avait donc pas grand moyen de développer de rapides contres. Cette glace semble nettement favoriser un jeu technique et collectif lent favorable aux retransmissions tv.

le chronomètre fou qui ne s'arrête pas en fin de 1° tiers-temps (20:00:06) qui buzze deux fois pendant le second tiers-temps (et où deux buts sont marqués) avec le chrono qui repart à zéro. La speakerine a été obligée de remplacer le chronomètre.

Les problèmes de portes qui ne s'ouvrent ou ne se ferment pas. Et que dire de cette impressionnante image de la crosse dijonnaise encastrée entre la balustrade et le panneau publicitaire.

le but gag grenoblois avec le défenseur dijonnais qui contrôle son palet et se retrouve à la renverse sur la porte ouverte de son banc, du coup, la contre attaque grenobloise est déviée par le défenseur dijonnais entre les bottes d'Hurajt

et que dire de cette magnifique intervention défensive dijonnaise où le joueur bourguignon enlève le palet à l'attaquant grenoblois par un plongeon où même l'arbitre est victime des défauts de la glace et part à la renverse. C'est à ce moment qu'il décide ce tir de pénalité discutable mais télévisuellement impressionnant !

Bref, il y aurait encore d'autres choses à dire, pourtant, nous sommes déjà prêts à réserver notre billet 2009-2010 à Bercy. Mais comme dirait le président grenoblois dans un article de presse récemment paru : " contrairement à un match de ligue 1 ou de ligue 2 au foot, au hockey, on ne se fait pas ch... dans les tribunes..."

En effet, l'ambiance y était excellente avec deux bruyants kops de supporters. Le spectacle était au rendez vous. Le hockey a montré un match sans bagarre (un exploit pour des dijonnais reconnus pour leur rugosité ;-) ). Les écrans géants ont montré que le match était extrêmement bien filmé ! Et, nous retiendrons surtout les séquences vidéos explicatives des règles de jeu. Bravo !

La coupe de France a emmené à Paris deux clubs pas forcément les plus méritants. Mais, imaginez un instant la possibilité que Dijon ait gagné ce match, ce serait incroyable, non ! C'est ce qui fait la magie de cette coupe... demandez aux autres clubs de d1, d2, ce qu'ils en pensent.

Bercy reste l'aboutissement d'une saison de hockey sur glace pour tous les supporters. C'est aussi le meilleur moyen de prendre la température du hockey français. Progresse-t-il ? Les gens ont-ils envie de voir du hockey ? Le hockey est-il capable de fédérer et de se transcender au delà de ces problèmes d'arbitrage, de patinoire qui prendront du temps à évoluer ?

A voir la lente résurrection du hockey en France, les passionnés ne peuvent que se réjouir de voir le hockey se reconstruire dans l'ombre des médias abrutis par le ballon rond.

Entre Bercy et rien (c'était il n'y a pas si longtemps !), notre choix est fait !
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

bien d'accord avec barbapapa. Bercy reste un bonne vitrine pour notre sport depuis 2 ans. Ca parlera toujours plus aux média les 13000 spectateurs de Bercy que les 2500 de Méribel.
La coupe de France reste la coupe de France, dans n'importe quel sport que ce soit, ça reste un évènement à part.
Je pense que les passionnées de hockey que nous sommes doivent continuer à soutenir cet évènement, en espérant que petit à petit, avec la résurrection lente mais réelle du hockey en France, cela donne envie aux médias nationaux de s'intéresser plus en profondeur à notre sport (et non plus 30 secondes en entre filet dans les soit disantes émissions sportives).
Modifié en dernier par arzerie le 23 févr. 2009, 09:55, modifié 1 fois.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

De retour du POPB. Je partage la majorité des avis quant aux soucis d'organisation (le chrono s'était un peu folklorique). Le plus agaçant pour ma part à été tous ces gens invités par la fédé et autres partenaires qui durant 10 minutes tout au long de la seconde période n'ont pas arrêté d'aller et venir ou de s'installer en retard à leur place, avec leur petit sac estampillé FFHG et qui n'en n'avaient pas grand chose à faire du match.

Pour le reste, c'était une belle ambiance avec une victoire prévisible de Grenoble. Mais Dijon a bien résisté et le score ne reflète pas la physionomie du match. Le TP est clairement sévère, mais bon... Grenoble mérite le titre.
Ne soyons quand même pas trop critique. Un match à Bercy avec plus de 12 000 personnes, c'est un plus pour la promotion du hockey.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Je crois que certaines personnes oublient qu'une finale de coupe restera toujours une finale de coupe: un "risque" de qualification surprise du coup une affiche pas forcément alléchante, des matches vérrouillés (la surtout dans les 2 1er tiers) ou les "gros" n'arrivent pas a jouer a leur meilleur niveau et ou les "petits" ne trouvent pas pas la magie qu'ils ont connues durant leur qualification (la finale de la coupe de la ligue en foot Bordeaux- Vannes devrait être dans cette lignée) donc pas une grosse intensité...L'intérêt d'une finale de coupe n'est pas d'assister au plus beau match qui soit mais plutôt de célébrer un sport dans une fête populaire et si possible dans un lieu "prestigieux" en cela cette finale était parfaitement réussie : des spectateurs venant des 4 coins de la Fance (sauf Rouen on l'aura compris :wink: ) une arène quasi comble avec une belle ambiance...seul regret tous ces problèmes techniques qui auraient pu être anecdotiques et faire sourire si il n'y en avait un qu'1 ou 2 isolés, mais avec cette accumulation c'est devenu agaçant et je doute que les grand pontes du hockey français et international (a priori le président de la IIHF était présent...)aient apprécié.
Il en restera quand même un grand moment a vivre pour les supporters ( même si la victoire n'est pas aussi exaltante qu'une victoire en Magnus) ou quel que soit la compétition il n'y aura jamais autant de monde en déplacement dans le "kop" de son équipe...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

Pierrot a écrit :Le 3ème but est incroyable, une accumulation de 3 maladresses sur la même action ( le joueur qui trébuche, la passe coupée par un défenseur qui dévie dans son but et le gardien qui se troue).
C'est pas un défenseur qui dévit le palet dans sa cage. C'est Decock (centre). Effectivement cette action est vraiment un gag avec le joueur qui trébuche, qui se prend la porte, rentre sur son banc, changement en défense, but contre son camp... Des maladresses peut être dû à un manque de maitrise... Pas sur que ça a été le tournent du match parce que Grenoble a toujours été mettre du jeu.
Le meilleur a gagné les Dijonnais n'ont pas de regret à avoir.

Félicitations à la 4eme ligne grnobloise composée de juniors qui rentrent en fin de match et qui honore la confiance de leur coach par un but !
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Je ne pense pas effectivement que Dijon aurait gagné même sans ce but, mais il tue clairement le match à un moment ou Grenoble, archi dominateur ( 2 ou 3 poteaux à ce moment du match ? ) n'avait pas encore reussi à faire la différence.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

[quote="barbapapa"]
[...] Et, nous retiendrons surtout les séquences vidéos explicatives des règles de jeu. Bravo ![...]

Made in AMIENS !

De même que la speakerine, celle du coliseum me semble-t-il...
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
barbapapa a écrit : [...] Et, nous retiendrons surtout les séquences vidéos explicatives des règles de jeu. Bravo ![...]

Made in AMIENS !

De même que la speakerine, celle du coliseum me semble-t-il...
Effectivement, l'ambiance amiénoise n'avait pas l'air étrangère, hier à Bercy... speakerine, vidéos explicatives et musique sur les buts !
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

La musique est la même lors d'un but des Français Volants au cas où. :wink:
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Par moments on a même entendu la musique pendant le jeu... comme à Amiens ! :lol:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

lycos27 a écrit :
CuJo a écrit :Très grande classe de France 3 Dijon qui arrête de retransmettre la finale avant son terme, surement parce que leurs protégés perdent 4-1.
Visiblement il n'avait pas le droit de difusser la totalité de la rencontre ! France 3 a donc rendu l'antenne comme le prévoyait l'accord avec canal + sport....

Il est vraix qu'il aurait été plus judicieux de diffusé le 3ème tiers en entier mais bon.
Franchement....je ne vois pas comment un tel accord est possible :shock: ( je ne veux pas y croire )
Ce que je vois par contre c'est que c'est une hérésie si le match n'a vraiment pas été diffusé dans son intégralité...C'est même inimaginable pour moi sauf incident technique bien sur...pour moi ne rien faire ou faire "ça" c'est la même chose :!:
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Avec France Télévision, l'inachevé est habituel...

Souvenez vous de la finale des J.O. déprogrammée à la dernière minute pour une rétro des JO non terminés et de la diffusion tardive de cette même finale incomplète et en différé...
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Et voilà, ce que je vous avais dis arriva...Grenoble a explosé Dijon comme il fallait le prévoir...Avec du sérieux côté Angevins, ça aurait dû être Angers contre Grenoble en Finale...Ce n'était pas les Dijonnais qui était fort, ce sont les Angevins qui ont été mauvais et les Dijonnais face à une bonne équipe et bien ils ne font rien...A voir du côté du championnat :wink:
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

hector a écrit :comme prévu,voici le lien vers les photos d'arnaud dauphin qui couvrait le match avec notamment un cliché du tournant du match et cette porte ouverte...
http://www.arnaud-dauphin.com/2009/02/2 ... ris-bercy/
Super photos !!

Trop rare dans le hockey
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Le Gazier

Message non lu

LEONARDINHO a écrit :Et voilà, ce que je vous avais dis arriva...Grenoble a explosé Dijon comme il fallait le prévoir...Avec du sérieux côté Angevins, ça aurait dû être Angers contre Grenoble en Finale...Ce n'était pas les Dijonnais qui était fort, ce sont les Angevins qui ont été mauvais et les Dijonnais face à une bonne équipe et bien ils ne font rien...A voir du côté du championnat :wink:
Luciano, sort de ce corps !!! :twisted:
Marmapama
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2009, 12:39
Localisation : Valenciennes

Message non lu

La tête dans les étoiles après cette belle finale !
très beau math même si comme certains l'ont fait remarqué, il y avait une petite différence de niveau.
Mais après tout, ces deux équipes officient en ligue Magnus.
Dijon s'est bien défendu et ne s'est pas fait ridiculiser. A noter les beaux arrêts du gardien dijonnais ( même si il en a pris 6, il en a arrêté de nombreux autres ..)

Que c'est beau de voir une salle presque pleine comme Bercy pour s'enflammer pour le hockey.
Cela valait le déplacement et vivement l'année prochaine.
Que dire de plus ? certains ont parfaitement résumé la match. Alors merci a tous pour vos commentaires et vos photos.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Oui, super ambiance, il est clair que ça donne envie à tous de revenir : je parie même qu'à Bordeaux on sera pas loin de remplir un bus tellement on leur donne envie :lol:

Le match était quand même de bonne facture, même si Dijon a un peu lâché à la fin (la fatigue a du jouer aussi). Dommage que les supporters Jaune et Bleu n'étaient pas assez 'nerveux' à mon goût, pourtant ils avaient fait le déplacement en nombre.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre