Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale de la coupe de France

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

hatron a écrit :Oui, super ambiance, il est clair que ça donne envie à tous de revenir : je parie même qu'à Bordeaux on sera pas loin de remplir un bus tellement on leur donne envie :lol:

Le match était quand même de bonne facture, même si Dijon a un peu lâché à la fin (la fatigue a du jouer aussi). Dommage que les supporters Jaune et Bleu n'étaient pas assez 'nerveux' à mon goût, pourtant ils avaient fait le déplacement en nombre.
bonsoir a tous

je pense que le penalty a fait tres mal a tous les dijonnais (staff , joueurs et supporters y compris)et que remonter deux buts a grenoble n'etait surement pas une mince affaire
dijon a jouer avec ses armes et ses valeurs et n'a pas demerite(a mon avis) maintenant il faut repartir des demain pour les plays offs et se reconcentrer pour la venue d'amiens!! pas facile tout de meme!!

bonne chance a tous les dijonnais!!!!


Avatar du membre
Burnout
Benjamin
Benjamin
Messages : 235
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:02
Localisation : Yvelines

Message non lu

barbapapa a écrit : Les problèmes de portes qui ne s'ouvrent ou ne se ferment pas. Et que dire de cette impressionnante image de la crosse dijonnaise encastrée entre la balustrade et le panneau publicitaire.
Image

Un truc dans ce genre?? ^^°
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

C'est la première fois que je vois une série de photos de hockey.
très réussies.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
Philloups
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 04 avr. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu

Pour les habitués et bien sur tous les autres, et comme aprés chaque match, toutes les photos sont dispos
http://www.hockey-passion.com
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

A t-on des nouvelles de Jack Sparrow ?
Il a disparu en début de 3ème tiers... et je pensais bien le voir ensuite.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

hatron a écrit :Oui, super ambiance, il est clair que ça donne envie à tous de revenir : je parie même qu'à Bordeaux on sera pas loin de remplir un bus tellement on leur donne envie :lol:

Le match était quand même de bonne facture, même si Dijon a un peu lâché à la fin (la fatigue a du jouer aussi). Dommage que les supporters Jaune et Bleu n'étaient pas assez 'nerveux' à mon goût, pourtant ils avaient fait le déplacement en nombre.
Problème quand on n'a pas l'habitude de grosses rencontres comme ça : les supporters dijonnais qui ont l'habitude de chanter se sont mis tout en bas, et comme le son ne montent et qu'une bonne partie des Dijonnais présents n'étaient pas de gros habitués de hockey, ça a plombé un peu l'ambiance ... On n'entendait pas les chants en haut, même moi qui ai l'habitude de donner de la voix à tous les matchs je ne reconnaissais pas toujours ce qui se chantait en bas. C'est clair que la structure est bien différente de Trimolet ! Même dans les kops on peut tirer des enseignements :wink:

A part ça ... que dire ? Je suis assez satisfaite du résultat, même en étant dijonnaise. Prendre 6 buts, c'est dur à avaler, c'est certain, mais à côté de ça ... Avec l'équipe qu'on a, c'était un véritable petit miracle que de les voir là, j'aurais pas misé un kopek sur eux. Et pourtant ils l'ont fait. De l'autre côté, il y avait Grenoble, grosse équipe ! Pas si impressionnante que ça d'ailleurs, mais qui était quand même bien supérieure aux Ducs. Disons qu'un 3-1 ou un 4-1 aurait mieux reflété la partie, car sur les deux premiers tiers les Dijonnais ont quand même bien résisté. Ils ont été à l'image de leur saison : y'a du bon, et y'a du (très) mauvais. Mais le très mauvais en question on s'y attendait un peu, ça n'a fait que se confirmer au fil du temps ... Espérons juste que le recrutement sera un peu meilleur en défense l'an prochain ... N'avoir qu'un seul défenseur c'est pas évident, aussi bon soit-il !

En plus, 1200 Dijonnais présents, c'est énorme, et si ça peut faire un peu pour la reconnaissance du club, alors les Ducs y ont déjà gagné ! Et je crois que les supporters qui ont la chance d'avoir un club qui bénéficie d'une bonne notoriété devraient se mettre aussi ça dans le crâne ! A un moment donné il faut savoir lâcher son amertume et se réjouir pour les autres ! Pour Dijon, surtout avec la saison qu'on fait, c'était hyper important de se retrouver à Bercy !

En tout cas, aucun regret de mon côté ! J'avais adoré l'an dernier, cette année c'était tout bonnement magique ! C'est quand qu'ils mettent en vente les places pour l'an prochain ? :D

PS : quant aux dysfonctionnements du POPB ou aux éventuels problèmes d'arbitrage, c'est malheureux mais ça arrive. C'est frustrant, mais en discuter pendant des siècles ne changera rien, alors autant garder les bons souvenirs !
Avatar du membre
Burnout
Benjamin
Benjamin
Messages : 235
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:02
Localisation : Yvelines

Message non lu

webnahg a écrit :A t-on des nouvelles de Jack Sparrow ?
Il a disparu en début de 3ème tiers... et je pensais bien le voir ensuite.
Elu meilleur supporter de la finale et s'en va en Suisse pour voir 6 matchs des championnats du monde, si je ne me trompe pas.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Le Gazier

Message non lu

Retour sur Bercy, vu côté coulisses dijonnaises.

"Mémorable malgré tout..."
http://www.bienpublic.com/sports/
Avatar du membre
DUCS
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 01 juil. 2004, 23:08

Message non lu

LEONARDINHO a écrit :Et voilà, ce que je vous avais dis arriva...Grenoble a explosé Dijon comme il fallait le prévoir...Avec du sérieux côté Angevins, ça aurait dû être Angers contre Grenoble en Finale...Ce n'était pas les Dijonnais qui était fort, ce sont les Angevins qui ont été mauvais et les Dijonnais face à une bonne équipe et bien ils ne font rien...A voir du côté du championnat :wink:
Change de disque, il est rayé
Si tu es frustré c'est pas de notre faute.
Faudrais apprendre a respecter l'adversaire, ou alors va supporter les footeux.
Vous avez perdu parce que Dijon en voulais plus que vous et c'est tout.
Quand on se voit trop beau et déjà en finale avant de jouer le match, le retour de flamme est parfois brutal.

Quand à la finale, Grenoble nous a pas explosé comme tu peux le dire, on peux simplement dire que la logique à été respecté. On s'est battu avec nos armes et avec un peu plus de réussite (La porte et le pénalty qui a mon sens est sévère), le match aurait plus être plus serré.

On sait au vu de tous tes postes que tu n'aimes pas Dijon, tant pi pour toi. Tu étais le premier à nous cracher dessus il y a deux ans avec nos problèmes financiers mais on est toujours là et pour longtemps en espérant bien te contrarier.

Et bravo au Brûleurs pour leur victoire
Modifié en dernier par DUCS le 24 févr. 2009, 11:29, modifié 1 fois.
ALLEZ LES DUCS
Image
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

meme si je suis super content que Grenoble ait gagné, c'est quand meme dommage ce 3eme but. Car clairement ca qui a vraiment tué le moral des dijonnais sur place. Et c'est surtout a cause (grace) a lui que le score est aussi lourd.

Pour le penalty, a la télé, je n'avais aucun doute car le défenseur embarque tout sur son passage même s'il touche le palet. En aucun cas, l'attaquant peut continuer l'action qui était une occasion de but.

A vous lire je dois avouer que je regrette de ne pas avoir fait le déplacement car ça donne vraiment envie.
Bravo aux dijonnais pour leur match et pour être arriver jusque la, et surtout bravo aux BDL qui en sont a 3 titres sur 3 possibles cette saisons. Il manque plus que le plus important, mais aussi le plus dur a aller chercher
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Je me rappelle la premiere annee ou il a ete question d'organiser la finale a Bercy, personne ne savait si elle se remplirait.
Apres le succes de la premiere annee, on se demandait si on arriverait a le refaire.
Et on voit bien que le nombre de spectateurs est stable encore cette annee.
C'est quand meme bien de pouvoir avoir un evenement annuel de hockey qui rassemble 12-13000 personnes en France.

En ce qui concerne les gens qui regagnent leur siege pendant le jeu, je me souviens que j'avais ete tres surpris lors du premier match du Jokerit Helsinki que j'avais vu : il y a des vigiles qui surveillent les entrees aussitot que le jeu demarre et qui bloquent les spectateurs dans les couloirs jusqu'a l'arret de jeu suivant, avant de les laisser revenir a leur place pour ne pas deranger les gens qui regardent. Bonne idee, je trouve.
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Dragoon a écrit :En ce qui concerne les gens qui regagnent leur siege pendant le jeu, je me souviens que j'avais ete tres surpris lors du premier match du Jokerit Helsinki que j'avais vu : il y a des vigiles qui surveillent les entrees aussitot que le jeu demarre et qui bloquent les spectateurs dans les couloirs jusqu'a l'arret de jeu suivant, avant de les laisser revenir a leur place pour ne pas deranger les gens qui regardent. Bonne idee, je trouve.
Exact. Pour les championnats du monde, c'est également ce qui se fait.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Dragoon a écrit : En ce qui concerne les gens qui regagnent leur siege pendant le jeu, je me souviens que j'avais ete tres surpris lors du premier match du Jokerit Helsinki que j'avais vu : il y a des vigiles qui surveillent les entrees aussitot que le jeu demarre et qui bloquent les spectateurs dans les couloirs jusqu'a l'arret de jeu suivant, avant de les laisser revenir a leur place pour ne pas deranger les gens qui regardent. Bonne idee, je trouve.
Je ne connaissais pas mais très bonne initiative en effet. Si on pouvait avoir ça à Grenoble, avec tous les glands qui ne se gênent pas pour passer devant tout le monde en plein pendant le match. Je ne supporte pas ça.
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Dragoon a écrit :Je me rappelle la premiere annee ou il a ete question d'organiser la finale a Bercy, personne ne savait si elle se remplirait.
Apres le succes de la premiere annee, on se demandait si on arriverait a le refaire.
Et on voit bien que le nombre de spectateurs est stable encore cette annee.
C'est quand meme bien de pouvoir avoir un evenement annuel de hockey qui rassemble 12-13000 personnes en France.
Ouai c'est dommage qu'il faille 8000 invitations pour aider à la remplir..

:arrow:
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Dragoon a écrit :
En ce qui concerne les gens qui regagnent leur siege pendant le jeu, je me souviens que j'avais ete tres surpris lors du premier match du Jokerit Helsinki que j'avais vu : il y a des vigiles qui surveillent les entrees aussitot que le jeu demarre et qui bloquent les spectateurs dans les couloirs jusqu'a l'arret de jeu suivant, avant de les laisser revenir a leur place pour ne pas deranger les gens qui regardent. Bonne idee, je trouve.
Pareil au centre Bell
fabdl
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 01 mars 2008, 12:02
Contact :

Message non lu

Photos de la rencontre et la remise des trophées :wink: :
http://hockeyphoto.free.fr/PhotoHockey/ ... index.html
Bonne visite :D
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Thib38 a écrit :
Dragoon a écrit :
En ce qui concerne les gens qui regagnent leur siege pendant le jeu, je me souviens que j'avais ete tres surpris lors du premier match du Jokerit Helsinki que j'avais vu : il y a des vigiles qui surveillent les entrees aussitot que le jeu demarre et qui bloquent les spectateurs dans les couloirs jusqu'a l'arret de jeu suivant, avant de les laisser revenir a leur place pour ne pas deranger les gens qui regardent. Bonne idee, je trouve.
Pareil au centre Bell
Pareil à Ottawa.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

ma (TRES) modeste contribution photographique...
:roll: :roll:
http://picasaweb.google.fr/kro.lndr/BER ... directlink
Image
Répondre