Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale de la coupe de France

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Marmapama
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2009, 12:39
Localisation : Valenciennes

Message non lu

Ca y est !!! on connait depuis hier soir les noms des deux équipes qui vont s'affronter lors de la finale de la coupe de France 2009 !!!

GRENOBLE vs DIJON

Il était difficile de pronostiquer les vainqueurs des demi-finales mais je dois dire que c'est un peu la série noire pour Angers surtout après leur défaite face à Amiens ce weekend.

Nous n'avons plus qu'à attendre le 22 février pour assister à cette finale qui, je l'espère sera des plus sportive.
Bercy nous voilà !!! :lol:


Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

A priori présent parmi les supporters grenoblois (ne pas me prendre pr l'un d'entre eux merci ! :lol: ) pour cette réunion annuelle du monde du hockey français !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
dewolfboy
Moustique
Moustique
Messages : 37
Enregistré le : 29 nov. 2007, 10:38
Localisation : Dunkerque

Message non lu

Moi aussi je serai de la partie le 22 février et je suis un peu curieux des animations d'avant match.
Quel étaient - elles lors des précédentes éditions?
Marmapama
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2009, 12:39
Localisation : Valenciennes

Message non lu

Je n'ai pas forcément d'équipe fétiche mais je suis beaucoup les matchs d'Amiens et d'Épinal :wink:

Cette finale va donc me permettre de voir en réel deux équipe que je n'ai pas encore vu jouer hé hé !! :lol:

Pour ce qui est des animations précédant le match je n'en ai aucune idée vu que ce sera ma 1ère finale de coupe de France !!

J'ai hate ... :oops:
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Présent aussi. Angers étant passé à la trappe, je n'aurais pas de favori pour cette finale.

Pour les animations, l'an dernier, il y avait des pompoms girls, un écureuil sponsor, des centaines de gamins sur la glace, des mini matchs de moustiques, des diffusions de Têtes à Claque sur l'écran central, des distributions de cadeaux lancés depuis la glace, etc...
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

L'année dernière les pompoms girls et le speaker étaient ceux de Grenoble. Ils s'étaient tous très bien débrouillé
liquid
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:35

Message non lu

Je ne serais pas présent car rouen s' est fais volé
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

liquid a écrit :Je ne serais pas présent car rouen s' est fais volé
Vu la qualité de cette reflexion ton absence ne saurait être un préjudice à l'événement !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

et la qualité de ton orthographe et de ta grammaire d'un enfant de 8 ans
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Déjà que c'était charette niveau moyens financiers mais vu l'affiche je n'irai pas pour la première fois en 3 ans. Marre aussi que Rouen perdre toujours face au futur vainqueur. :!:
Image
Image
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

liquid a écrit :Je ne serais pas présent car rouen s' est fais volé
Sportif.....l'esprit du mec............ :roll:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

http://www.rouenhockeyelite76.com/RHE/s ... 85851d549c

Alain Vogin met en cause l'honnêteté d'un juge de ligne.....

Si Dragons et BDL se rencontrent en play off ça risque d'etre chaud.... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

je ne pense pas que Alain VOGIN remette en cause l'intégrité du juge de ligne, il ne dit pas qu'il ne sait rien passé dans le dos de Mr COLLEONI, le problème n'est pas de savoir si le juge de ligne ou non a inventé quelque chose, mais si il avait ou non le droit de la rapporter sur un arrêt de jeu, à l'arbitre.
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Dryden a écrit :je ne pense pas que Alain VOGIN remette en cause l'intégrité du juge de ligne, il ne dit pas qu'il ne sait rien passé dans le dos de Mr COLLEONI, le problème n'est pas de savoir si le juge de ligne ou non a inventé quelque chose, mais si il avait ou non le droit de la rapporter sur un arrêt de jeu, à l'arbitre.
Un peu comme le 4eme arbitre en finale de la coupe du monde football à Berlin et l'expulsion de Zidane.... :lol:
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

jul a écrit :
Dryden a écrit :je ne pense pas que Alain VOGIN remette en cause l'intégrité du juge de ligne, il ne dit pas qu'il ne sait rien passé dans le dos de Mr COLLEONI, le problème n'est pas de savoir si le juge de ligne ou non a inventé quelque chose, mais si il avait ou non le droit de la rapporter sur un arrêt de jeu, à l'arbitre.
Un peu comme le 4eme arbitre en finale de la coupe du monde football à Berlin et l'expulsion de Zidane.... :lol:
voila, c'est ça. Il y a une faute sans doute incontestable, cependant devait elle être rapportée ou non. Le règlement semble dire que seul les pénalités de 5 et 10' peuvent être rapportées par un Juge de ligne. Est-ce cela en pratique ?
Il y avait faute elle aurait pu être signalée par l'arbitre principal, ca n'aurait causé aucun problème, c'est un autre arbitre qui la signale, bon, ben tant pis. Il y aurait eu but quand même si c'était l'arbitre principal qui l'avait pénalisé tout seul...
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

liquid a écrit:
Je ne serais pas présent car rouen s' est fais volé


Sportif.....l'esprit du mec............
Tout comme les déclarations de l'entraineur "jaune et noir" et l'article du site qui va avec.

Et oui on apprend beaucoup à écouter Bob Millette surtout dans l'art de dire des conneries suite à un match.
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

flozik a écrit : Marre aussi que Rouen perdre toujours face au futur vainqueur. :!:
Promis ça va changer cette année...On a battu Briançon et Angers cette année et je vous rappelle que les BDL n'ont gagné que 4-3 a.p et 5-3 contre nous cette année...
Certains donnent trop vite la coupe à Grenoble, y aura quand même une autre équipe en face et sans doute pas mal de supporters dijonnais.Regardez en 2006, Briançon est tombé de très haut...

Quoiqu'il en soit ce sera sans doute une belle fête pour nous quel que soit le résultat!
Image
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

Et certains se voient déjà trop beaux....
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

kisuij a écrit :Et certains se voient déjà trop beaux....
Si tu dis ça vis-à-vis de la remarque de blähimmel, ton commentaire est parfaitement inutile. Je ne crois pas que les Dijonnais se voient trop beaux loin de là. Ca va bien en ce moment, mais le dernier Dijon Angers de championnat permettrait à n'importe qui de garder les pieds sur terre . :? Maintenant, dire que Rouen a perdu face au futur vainqueur, c'est peut-être aller un peu vite en besogne ... Normal qu'un Dijonnais réponde à ça ...
Avatar du membre
DUCS
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 01 juil. 2004, 23:08

Message non lu

En même temps Devilounette, tu sais bien qu'on ne sais pas jouer au hockey a Dijon. Voyons, c'est un grand entraineur qui l'a dit. Il a même dit que Miro était un grand technicien mais avec un mauvais état d'esprit.

Je lui retourne d'ailleurs le compliment, Monsieur B est un très grand entraineur, mais quand il se tait.

De plus il parait qu'on a gagner contre Angers parce que Angers à mal joué et non pas parce que nous on a bien joué, ce n'est pas moi qui le dit, il suffit d'aller voir sur le forum des Ducs d'Angers.

On a nos chances certes, Grenoble est supérieur, on n'en doute pas, mais sur un match tout est possible et on verra bien quand le match sera jouer, on ne peut pas savoir à l'avance.

Et même si on perd, et alors, on aura assister à un super match et c'est ça le sport et faut savoir accepter la défaite, mais certains malheureusement ont du mal.
ALLEZ LES DUCS
Image
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

A la vue de te signature, le résultat t'importe peu :lol:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Moi j'éspère seulement que les Grenoblois ne se voient pas trop beaux !
Ils doivent respecter cette équipe de Dijon ,car sur un match tout est possible !
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

kisuij a écrit :Et certains se voient déjà trop beaux....
Si cette remarque m'était adressée, je te répondrais volontiers que la grosse tête c'est pas le genre de la maison...

On avait pas de cars loués pour Bercy à l'avance, que nous sommes tous surpris de cette qualification, et je pense qu'aucun dijonnais ne me contredira ici...enfin que nous ne serons pas là pour faire de la figuration et offrir la coupe à Grenoble sur un plateau d'argent...

On sentirait presque un soupçon de jalousie dans ta remarque :roll: :roll:
Image
Avatar du membre
DUCS
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 01 juil. 2004, 23:08

Message non lu

Thib38 a écrit :A la vue de te signature, le résultat t'importe peu :lol:
Ne crois pas que le résultat ne m'importe pas. Si Dijon pouvait la gagner, j'en serais le premier heureux. Revivre ce qu'on a vécu il y a 3 ans, je resigne tout de suite.

On a le droit à la finale que j'espérais, c'est à dire que les deux club que je supporte se rencontre et que le meilleur gagne. Je suis Dijonnais avant tout et serais derrière eux à Bercy, mais si Grenoble gagne et qu'on assiste à un super match, je serais déçu d'avoir perdu certes, mais content pour Grenoble.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas jouer le match avant qu'il ne se joue vraiment.
ALLEZ LES DUCS
Image
Avatar du membre
Cat
Poussin
Poussin
Messages : 73
Enregistré le : 22 nov. 2004, 20:38

Message non lu

blåhimmel a écrit :
kisuij a écrit :Et certains se voient déjà trop beaux....
Si cette remarque m'était adressée, je te répondrais volontiers que la grosse tête c'est pas le genre de la maison...

On avait pas de cars loués pour Bercy à l'avance, que nous sommes tous surpris de cette qualification, et je pense qu'aucun dijonnais ne me contredira ici...enfin que nous ne serons pas là pour faire de la figuration et offrir la coupe à Grenoble sur un plateau d'argent...

On sentirait presque un soupçon de jalousie dans ta remarque :roll: :roll:
j'ajouterai même que beaucoup de dijonnais (et j'en fais partie) ont acheté leurs places pour Bercy dans les catégories une pour VOIR un beau match et vivre une belle fête... Seulement, maintenant que Dijon est qualifié (perso je ne m'y attendais pas du tout), les dijonnais essayent de revendre leurs places à 27 euros pour VIVRE l'ambiance dès le départ de Dijon, en bus, avec tous les supporters, et dans les tribunes ensuite.... Alors s'il y a des preneurs pour des places catégorie 1, contactez les dijonnais lol (moi c'est bon c'est revendu mdrrrr).

Depuis que la finale se déroule à Bercy, j'y vais tous les ans, et je ne donnerai aucun pronostic pour le match... J'ai vu une équipe d'Epinal contre Angers complètement différente qu'en championnat, ils s'étaient plantés complètement et ça pourrait arriver à n'importe quelle équipe.... Passer au travers d'un match, ça peut arriver, même si c'est LE match qu'il ne faut pas planter.... Alors je dis juste : vivons le 22 février pleinement, profitons des moments offerts par notre équipe et que le match soit beau !!!!
Répondre