Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Champion hockey league-Nouveau format

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

LEONARDINHO a écrit :C'est comme ça dans le foot, si le vainqueur de la LDC finit sous la 4ème place de son championnat il ne figurera pas dans la prochaine édition de la LDC !!! Un vainqueur de LDC doit être régulier aussi en championnat et ne pas tout axer sur la LDC
Au risque de me répéter, il y a un règlement récent de l'UEFA qui dit que le tenant de la Champions League participe à la prochaine édition même s'il échoue dans son championnat national.
C'est le cas de figure que j'ai mis dans mon précédent post.
Il prend automatiquement la place du dernier qualifié en Champions League de son pays, qui lui est reversé en Coupe de l'UEFA sur tapis vert.

Le tenant de la Champions League de foot est même qualifié directement pour le tour principal de l'édition suivante, ce qui ne serait pas forcément transposable en CHL vu la formule plus resserrée.


To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Ah bah si y'a un réglement récent, y'a pas de soucis, je me plis à ce réglement :)
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Bordeleau a écrit :je ne sais pas comment est organisée la phase de qualif cette année. L'an dernier, le premier d'un groupes de 3 accédait en CHL. POurquoi ne pas simplement rajouter Zurich dans l'un des groupes de qualifs plutôt que de virer le champion de Roumanie??? L'organisation de la phase de qualif est si rigide que ça??
Ben il est prévu que le tour de qualification soit composé de 6 poules de 3 clubs. Pour une fois c'est clair.

Si on rajoute le Champion d'Europe dans une poule quand il ne se qualifie pas via son championnat, ça fera 1 poule de 4 et 5 poules de 3.
Et encore, certaines années mais pas toujours.

Un peu bancal.
En Continental Cup, il y a souvent eu des arrangements de ce genre, on rajoute une équipe par ci, on en met une autre par là. Des poules de 4 et des poules de 3 dans un même tour, etc...

Mais la Coupe Continentale est devenue la honte des trophées européens de sports collectifs.

La Champions Hockey League est partie pour être quelques chose de stable et sérieux, je pense que c'est mieux de ne pas commencer avec des poules inégales dès la deuxième saison.


Ou alors on pourrait dégager le champion du 22ème pays de manière définitive et garder une wild card, qui irait au Champion d'Europe en cas de besoin, et sinon à un club choisi pour des raisons d'histoire ou de développement.
Par exemple, le champion d'Asia League (qui est certainement meilleur que le champion de Roumanie de toute manière).
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit : En Continental Cup, il y a souvent eu des arrangements de ce genre, on rajoute une équipe par ci, on en met une autre par là. Des poules de 4 et des poules de 3 dans un même tour, etc...
En quelle annee ?
Ce genre d'arrangements ne me rappellent rien.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Mais dès la première année. Non seulement au premier tour, mais au second.
Parfois des clubs de même championnats réunis dans la même poule, parfois envoyés dans deux poules différentes, parfois qualifiés au même tour, parfois à deux tours différents, etc...
Aucune nomenclature stable dans l'organisation de cette compétition.

http://www.hockeyarchives.info/Cont1998.htm

Et je pense que c'était déjà le cas dans la vielle Coupe d'Europe (Europa Cup).
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
basima
Minime
Minime
Messages : 514
Enregistré le : 03 mai 2004, 16:41
Localisation : Amiens
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Ou alors on pourrait dégager le champion du 22ème pays de manière définitive et garder une wild card, qui irait au Champion d'Europe en cas de besoin, et sinon à un club choisi pour des raisons d'histoire ou de développement.
Par exemple, le champion d'Asia League (qui est certainement meilleur que le champion de Roumanie de toute manière).
Ce serait quand même dommage que le champion en titre ne puisse pas participer à l'édition suivante (merde, c'est quand même le champion!!). C'est quand même un plus pour une compétition et pour les adversaires de rencontrer le champion d'Europe.

Je vote pour!!! (Ah, je n'ai pas le droit de vote :cry:)
Image
Image
Répondre