Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Villard-de-Lans / Dijon LM

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Le Gazier

Message non lu

Ce soir mardi 27 janvier à 20h30, les Ours de Villard reçoivent les Ducs de Dijon.

Articles du Bien Public:
"De l'orgueil avant tout"
http://www.bienpublic.com/sports/autres ... A2332.html

"Echo du palet"
http://www.bienpublic.com/sports/autres ... A2293.html


admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Pascal Favarin sera titulaire, Alexandre Lefebvre incertain (Pas remis de sa blessure face à Tours).

Le staff a décidé de faire une invitation par famille a tous les Villardiens pour ce match . Soirée execptionnelle avec la présence de Zoé Blanc et Pierre-Loup Bouquet (Avec l'accord de la danse sur glace) Démonstration entre les tiers : Champion de France Juniors 2007, Médaillés de Bronze championnat de France Elite 2008
Participation à des grands prix Internationaux (Trophée Bompart à Paris) 9eme place.

Désignation du meilleur joueur par les journalistes. Présence de la mascotte. Jeu de tirs aux buts choisis au hasard dans les tribunes avec à la clef un abonnement saison 2009/2010.

Carole Montillet fera le coup d'envoie de cette rencontre !
Image
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

1 point, ce serait très bien...et vu qu'on perd tout le temps en OT, tout le monde serait content...
Blague à part, j'espère que Julien n'a pas été trop secoué par les 11 buts qu'il a pris samedi... :?
Image
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

hop hop 2-0 pour les ours.
Supporter des Ours
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Déjà 4-0, heureusement qu'on a la coupe cette année, car pour le reste c'est vraiment inquiétant !
Image
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

blåhimmel a écrit :Déjà 4-0, heureusement qu'on a la coupe cette année, car pour le reste c'est vraiment inquiétant !
bonsoir a tous

l'equipe de dijon ne va pas fort en championnat certes par contre bon parcours en coupe mais comment maric va pouvoir venir inquieter lors de la finale une equipe de grenoble qui est (a mon avis )archi favori!!!!
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

De la même manière qu'avec Briançon puis Angers ? Sincèrement, je crois que personne n'a la réponse, y compris les Dijonnais ...
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Une chose est certaine, c'est qu'on sera attendu cette fois-ci, et regardé par toute la France!!! Donc ne surtout pas se faire atomiser genre 12-1. La fédé perdrait toute crédibilité à montrer une exécution en règle en finale de la coupe de France...
Sinon, à part Aymeric en défense, c'est vraiment pas top, nos slovaques font trop de fautes et il faudra recruter surtout en défense l'année prochaine et si nos finances nous le permettent, peut-être regarder ailleurs que vers la Slovaquie...

5-0 à la fin du 2e tiers :shock:
Image
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

est ce que Dijon va récupérer son 1er gardien d'ici la finale de coupe de France ?
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Oui très vraisemblablement...
Image
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Fini 6-0 sans bavure ! Bravo à Favarin pour son blanchissage !
Bravo les Ours !
Supporter des Ours
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

Mais que font les Héros ???
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

kisuij a écrit :Mais que font les Héros ???
Ils font une finale ! Et leur résultat de ce soir n'enlève en rien à leurs exploits en coupe.
Supporter des Ours
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

blåhimmel a écrit :Oui très vraisemblablement...
Merci pour l'info....mais après tout c'était lui en demi finale aussi il me semble....
Le Gazier

Message non lu

"Un cauchemar de plus" titre Le Bien Public.
http://www.bienpublic.com/sports/hockey ... A2885.html
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

manu38250 a écrit :
kisuij a écrit :Mais que font les Héros ???
Ils font une finale ! Et leur résultat de ce soir n'enlève en rien à leurs exploits en coupe.
Heureusement que les joueurs, ne pensent pas comme les supporters... ça ne ferait pas d'eux des sportifs de haut niveau, s'ils devaient se contenter que de la Coupe...
Parce que bon, si une saison sportive doit être satisfaisante que sur 5 matchs en Coupe, pour aller à Bercy juste pour le paraitre !... Ce n'est pas très ambitieux... Parce que j'en connais dans l'équipe qui ne sont motivés que part le show de Bercy... J'espère qu'ils ne vont pas se ridiculiser...

Comme Maric et ses joueurs, la Coupe, au niveau sportif, n'est qu'un réconfort...
Mais bon, il ne faut pas oublier que le talent d'une équipe se juge sur une saison régulière en Magnus, et pas sur des tirages au sort très favorables...

Comment expliquer la victoire de Dijon en Coupe face à Briançon et Angers (je ne compterai pas les autres matchs face à des équipes de catégories inférieures...) et leurs incessables revers en Magnus ??? Mis à part que l'équipe adverse est passée à coté de son match, il n'y a que ça comme explications...
Mais c'est aussi ce qui fait le charme de la Coupe ! Se prendre pour des Héros et se faire remettre en place en Magnus !
Avatar du membre
Dadou21
Poussin
Poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 févr. 2007, 21:36

Message non lu

Comment laisser dire ça sans réagir !!!
Mais bon, il ne faut pas oublier que le talent d'une équipe se juge sur une saison régulière en Magnus, et pas sur des tirages au sort très favorables...
:shock: :shock: :shock: :shock:
Comment expliquer la victoire de Dijon en Coupe face à Briançon et Angers
Merci de le souligner quand même…

C’est facile de dire que c’est l’équipe adverse qui a « mal » joué quand ce sont des « favoris » plutôt que de dire que Dijon a sorti deux bonnes parties point final …

Tu es quoi ? Briançonnais ? Angevins, ou encore Rouennais pour avoir de tel propos ? (juste pour savoir si tu as de la rancœur parce que ton équipe ne va pas à Bercy)

Dijon n’a jamais visé les 4 premières places de la Magnus, faut se rendre un peu à l’évidence. On est loin des budgets et structures de Briançon, Rouen, Grenoble, Angers et autres.
Cette année l’équipe a du mal, certes ! Mais ça n’empêche que les supporters restent derrière leur équipe et cette qualif’ en finale nous donne du baume au cœur, ya du mal à ça ???
De plus je ne pense pas que les Ducs s’y rendent la fleur au fusil, uniquement pour voir les pompom girls se déhancher et faire les guignols sur la glace devant 14.000 personnes !!! C’est pas le but !
A t’entendre, Dijon ne mérite pas de jouer cette finale…

Heureusement que nos amis supporters de Grenoble sont là… Par ce que eux au moins ne nous prennent pas de haut.
Et oui, le 22 février à Bercy se sera la fête… quelque soit l’équipe victorieuse
Image
Image
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Je ne peux pas comprendre que l'on puisse dire que Dijon est en finale par chance.Toute équipe qui se retrouve en finale de la coupe de france mérite d'etre sur la glace.Sinon on prenait les 4 cadors du championnat et les deux meilleurs se régalaient sur un match des étoiles.
Il y a un peu de jalousie dans tout cela quand meme....
Maintenant il y a tellement de différence entre les équipes du haut de tableau et leur masse salariale souvent masquées)et les équipes qui tirent sur toutes leurs dépenses.
demandez aux joueurs de grenoble,Amiens ,Rouen,Briançon,Angers de gagner de (500 a 1200e) de voyager en minibus toute la saison sans parler du reste et vous aurezun championnat plus serré.
Tout le monde devrait se féliciter de voir une petite équipe en etre la et surtout tout le monde devrait etre derriere eux .
Ensuite Dijon est un petit club qui grandit mais de mémoire ils ont toujours bien figuré dans les coupes.Le tirage leur été favorable surtout quand tu dois rencontrer l'ogre et le premier du championnat ,Briançon;ils ont eu de la chance de les battre ;les autres ont donc eu la chance de voir Briançon etre écarté.
Dans d'autres sports on se ferait une joie de voir un petit en finale cela provoquerait un certain engouement festif ;et bien non,c'est tout juste si on ne cri pas au scandale!
J'espère maintenant qu'ils ne vont pas gagner la coupe on pourrait les rayé de la carte pour vol de coupe.
Avec des moyens légers, de plus en plus de jeunes français Dijon mérite le match a Bercy.
Je reprendrai bien un petit kir ....
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

+1
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

beber a écrit :Je ne peux pas comprendre que l'on puisse dire que Dijon est en finale par chance.Toute équipe qui se retrouve en finale de la coupe de france mérite d'etre sur la glace.Sinon on prenait les 4 cadors du championnat et les deux meilleurs se régalaient sur un match des étoiles.
Il y a un peu de jalousie dans tout cela quand meme....
Maintenant il y a tellement de différence entre les équipes du haut de tableau et leur masse salariale souvent masquées)et les équipes qui tirent sur toutes leurs dépenses.
demandez aux joueurs de grenoble,Amiens ,Rouen,Briançon,Angers de gagner de (500 a 1200e) de voyager en minibus toute la saison sans parler du reste et vous aurezun championnat plus serré.
Tout le monde devrait se féliciter de voir une petite équipe en etre la et surtout tout le monde devrait etre derriere eux .
Ensuite Dijon est un petit club qui grandit mais de mémoire ils ont toujours bien figuré dans les coupes.Le tirage leur été favorable surtout quand tu dois rencontrer l'ogre et le premier du championnat ,Briançon;ils ont eu de la chance de les battre ;les autres ont donc eu la chance de voir Briançon etre écarté.
Dans d'autres sports on se ferait une joie de voir un petit en finale cela provoquerait un certain engouement festif ;et bien non,c'est tout juste si on ne cri pas au scandale!
J'espère maintenant qu'ils ne vont pas gagner la coupe on pourrait les rayé de la carte pour vol de coupe.
Avec des moyens légers, de plus en plus de jeunes français Dijon mérite le match a Bercy.
Je reprendrai bien un petit kir ....
Merci de rappeler ça ! D'autant plus que cette année le recrutement n'est pas top, et pêche particulièrement en défense, mais je ne crois pas que les années précédentes l'équipe ait été ridicule en championnat loin de là, n'eut été l'épisode des points de pénalité ...
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

kisuij a écrit :
manu38250 a écrit :
kisuij a écrit :Mais que font les Héros ???
Ils font une finale ! Et leur résultat de ce soir n'enlève en rien à leurs exploits en coupe.
Heureusement que les joueurs, ne pensent pas comme les supporters... ça ne ferait pas d'eux des sportifs de haut niveau, s'ils devaient se contenter que de la Coupe...
Parce que bon, si une saison sportive doit être satisfaisante que sur 5 matchs en Coupe, pour aller à Bercy juste pour le paraitre !... Ce n'est pas très ambitieux... Parce que j'en connais dans l'équipe qui ne sont motivés que part le show de Bercy... J'espère qu'ils ne vont pas se ridiculiser...

Comme Maric et ses joueurs, la Coupe, au niveau sportif, n'est qu'un réconfort...
Mais bon, il ne faut pas oublier que le talent d'une équipe se juge sur une saison régulière en Magnus, et pas sur des tirages au sort très favorables...

Comment expliquer la victoire de Dijon en Coupe face à Briançon et Angers (je ne compterai pas les autres matchs face à des équipes de catégories inférieures...) et leurs incessables revers en Magnus ??? Mis à part que l'équipe adverse est passée à coté de son match, il n'y a que ça comme explications...
Mais c'est aussi ce qui fait le charme de la Coupe ! Se prendre pour des Héros et se faire remettre en place en Magnus !
Samedi 27/09/2008

Dijon-Grenoble

3/4(ap)

Mardi 14/10/2008

Angers-Dijon

5/3

Samedi 25/10/2008

Dijon-Briançon

1/4

Samedi 29/11/2008

Dijon-Rouen

2/4

Vendredi 26/12/2008

Grenoble-Dijon

5/3

Samedi 17/01/2009

Briançon-Dijon

6/5

Bipppp, mauvaise réponse, tu appelles ça se faire remettre en place, se faire ridiculiser???!Certes, on a perdu ces matchs, mais pas de quoi justifier que l'on ait pas notre place en Magnus.
Sur les matchs couperets, on répond présent (Neuilly, Mont-Blanc, Briançon, Angers).Alors, oui peut-être que l'on manque de motivation pour les matchs face à des équipes de milieu de tableau, mais on a que 20 joueurs professionnels, dont 10 français...

On va pas faire de misérabilisme, mais ces 2 dernières années on a pas été gâté entre les 9 points retirés en début de saison, la légionnellose dans la patinoire, les départs forcés pour cause de budget strict.

Dijon a retenu la leçon des erreurs du passé et on ne peut plus les considérer comme une armée de mercenaires slovaques. D'ailleurs l'école de glace a permis à 2 de nos jeunes d'être en équipe de France U-18 et U-16 (respectivement Nicolas Ritz et Dylan Celestin), Anthony Guttig, lui aussi formé au club, pourrait bien rentrer dans la cour des grands d'ici peu. (déjà 19pts 9buts 10 ass)

Pour l'instant, on se console avec cette coupe, et ce n'est pas dans l'intérêt du hockey français que Rouen, Grenoble, Angers, Briançon ou Amiens se taillent la part du lion chaque année et laissent aux autres le folklore.

Oui ce sont des héros, car ils ont prouvé qu'en s'arrachant, on peut s'asseoir à la table des grands (pendant que ce n'est pas encore interdit) et oublier un temps les déboires de la Ligue Magnus.

Mais tu peux toujours envoyer une lettre de réclamation à la fédé, car notre tirage au sort à été d'une clémence inouïe, qui sait, le lobby de la moutarde a peut-être fait pression...??Les matchs contre Briançon et Angers on peut les jouer 10 fois, on perd 9 fois, mais apparemment on sait saisir notre chance!

On a jamais été jaloux de qui que ce soit, on est les premiers à applaudir des 2 mains le vainqueur de la Magnus ou de la coupe, parce qu'on aime le hockey, pas les clivages régionaux. Donc merci de nous laisser savourer ces instants sans que l'on subisse ces remarques déplacées.Merci.
:D
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

blåhimmel a écrit :
Mais tu peux toujours envoyer une lettre de réclamation à la fédé, car notre tirage au sort à été d'une clémence inouïe, qui sait, le lobby de la moutarde a peut-être fait pression...??Les matchs contre Briançon et Angers on peut les jouer 10 fois, on perd 9 fois, mais apparemment on sait saisir notre chance!
Oh mais naaaaaaaaaaan fallait pas le dire !! Balance-moi pendant que t'y es, comme ça tout le monde saura que je suis PDG de Unilever et que j'ai arrosé les arbitres en douce (en plus de la fédé, fallait être sûr !) ! :lol:

Plus sérieusement, je suis surprise de la réaction de certains ... Les gens veulent un championnat qui soit pas joué d'avance, mais ça les choque qu'une petite équipe, qui ne réussit pas cette année en championnat, se retrouve en finale de la CdF. Sachant que de toute manière il y a plus de chance qu'une équipe puisse créer la surprise en coupe qu'en championnat ! En gros, il faut tout jouer de manière homogène, mais avec que des gros ? Genre ... 5 équipes quoi ? Comme ça, que ça soit Coupe ou championnat, pour peu que le niveau se vale c'est Kinder Surprise mais on a du "beau hockey" quand même ???
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

devilounette a écrit :
blåhimmel a écrit :
Mais tu peux toujours envoyer une lettre de réclamation à la fédé, car notre tirage au sort à été d'une clémence inouïe, qui sait, le lobby de la moutarde a peut-être fait pression...??Les matchs contre Briançon et Angers on peut les jouer 10 fois, on perd 9 fois, mais apparemment on sait saisir notre chance!
Oh mais naaaaaaaaaaan fallait pas le dire !! Balance-moi pendant que t'y es, comme ça tout le monde saura que je suis PDG de Unilever et que j'ai arrosé les arbitres en douce (en plus de la fédé, fallait être sûr !) ! :lol:

Plus sérieusement, je suis surprise de la réaction de certains ... Les gens veulent un championnat qui soit pas joué d'avance, mais ça les choque qu'une petite équipe, qui ne réussit pas cette année en championnat, se retrouve en finale de la CdF. Sachant que de toute manière il y a plus de chance qu'une équipe puisse créer la surprise en coupe qu'en championnat ! En gros, il faut tout jouer de manière homogène, mais avec que des gros ? Genre ... 5 équipes quoi ? Comme ça, que ça soit Coupe ou championnat, pour peu que le niveau se vale c'est Kinder Surprise mais on a du "beau hockey" quand même ???
Oh ben je crois bien que kisuij a une dent contre Dijon... Suffit d'aller dans son profil pour voir ses différents post et constater qu'ils attaquent trés régulièrement Dijon...
Un réglement de compte perso... (???)
Supporter des Ours
Le Gazier

Message non lu

Aujourd'hui "Les Ducs jouent avec le feu"
http://www.bienpublic.com/sports/hockey ... A3182.html
Répondre