Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Personnellement, je ne serai pas opposé ç un départ de Kowalcyk.
Pour les canadiens, j'ai aimé Emond mais je n'ai pas trouvé les autres formidables (cela vaut pour Glaude). Je suis partisan de moins d'étrangers mais de meilleur calibre.

Stéph
moi ce derait plutot ... plus d'étrangers et de meilleurs calibre :lol:


Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Au sujet d'Hecquefeuille.

On a vu qu'une première ligne d'attaque étrangère n'était pas un luxe, mais presque une nécessité. Idéalement on conserverait une seconde ligne avec Pazak, Sadoun et Mortas puisque cela a bien fonctionné. Que reste-il pour Kevin Hecquefeuille ? La troisième ligne ? Perso. je préfère la réserver à des jeunes qui ont faim et qui se développent. Laissons ce type de joueurs à Grenoble pour leur troisième ligne...eux ont les moyens d'y investir de l'argent.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Leire a écrit :Au sujet d'Hecquefeuille.

On a vu qu'une première ligne d'attaque étrangère n'était pas un luxe, mais presque une nécessité. Idéalement on conserverait une seconde ligne avec Pazak, Sadoun et Mortas puisque cela a bien fonctionné. Que reste-il pour Kevin Hecquefeuille ? La troisième ligne ? Perso. je préfère la réserver à des jeunes qui ont faim et qui se développent. Laissons ce type de joueurs à Grenoble pour leur troisième ligne...eux ont les moyens d'y investir de l'argent.
Eh attend on parle d'Hecquefeuille quand meme!

En 3eme ligne?? C'est pas toi qui disait, a juste titre d'ailleurs, que les dirigeants avaient été responsables du depart de Hordelalay en le faisant jouer sur la 3eme ou 4eme ligne?

Et la tu pense que la valeur d'Hecquefeuille c'est sur la 3eme ligne.. Je te suis pas du tout Leire.

Comment veux tu que l'on arrive a garder nos meilleurs elements si d'une part la tentation etrangere est trop forte et si d'autre part on ne propose que des postes de 3eme ligne a des internationaux francais... Peut etre un probleme de mentalité..

Il viendra pas a Amiens la question se pose pas mais franchement je suis deçu des reactions quand on parle de Guttig Beron ou Hecquefeuille qu'on ne les voit pas au dela de la 3eme ligne..
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Leire a écrit :Au sujet d'Hecquefeuille.


Il viendra pas a Amiens la question se pose pas mais franchement je suis deçu des reactions quand on parle de Guttig Beron ou Hecquefeuille qu'on ne les voit pas au dela de la 3eme ligne..
tu as raison , STU , pour Hecquefeuille , il pourrait éventuellement monter en 2eme ligne et pour Béron ou guttig , ok également , une 3eme ligne ne convient pas , mais ils auraient largement leur place sur la ligne 4
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

ah ah ah
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Pour sa progression, ça serait bien que HECQUEFEUILLE reste à l'étranger...
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Eh attend on parle d'Hecquefeuille quand meme!

En 3eme ligne?? C'est pas toi qui disait, a juste titre d'ailleurs, que les dirigeants avaient été responsables du depart de Hordelalay en le faisant jouer sur la 3eme ou 4eme ligne?

Et la tu pense que la valeur d'Hecquefeuille c'est sur la 3eme ligne.. Je te suis pas du tout Leire.
Cela demeure mon ressenti personnel, il peut donc être mis en question.

Avec l'équipe de cette année au complet en attaque, Kevin Hecquefeuille n'aurait pas trouvé de place sur les deux premières lignes. Personnellement je souhaite conserver une composition d'équipe similaire à l'offensive, c'est pourquoi l'ex-Grenoblois ne trouverait toujours pas avec moi de place dans le "6 majeur".

Je dois néanmoins avouer que j'ai des apriori concernant Kevin Hecquefeuille. Peut-être à tord vu que je ne l'ai quasiment plus vu jouer depuis la saison 03/04 où nous avons été champions ? A titre de comparaison, et non parce que j'envisage ces arrivées, je préférerais Guttig ou Papa. Guttig parce qu'il a une marge de progression supérieure et Papa parce que je l'ai toujours trouvé bon le peu de fois où je l'ai vu au Coliseum. J'ai cependant conscience que cela demeure très subjectifs. Je dois avouer que je n'ai pas accepté les propos de Kevin Hecquefeuille déclarant que Grenoble était le "club de son cœur". Qu'il s'y sente bien, mieux qu'à Amiens, je le conçois aisément. Qu'il s'y sente tellement bien qu'il en ait oublié d'où il vient et ce qu'il a vécu avec son club et sa ville d'origine me dépasse.

Au sujet d'Hordelalay et des autres jeunes, j'ai simplement regretté qu'on ne leur ai pas donné plus de chances de se faire valoir...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Lol je ne vais rien dire sur le cas Hecquefeuille mais ça me démange .....je suis d'accord avec la comtesse de toute manière. ^^
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

la comtesse a écrit :
ROBERT99 a écrit :Personnellement, je ne serai pas opposé ç un départ de Kowalcyk.
Pour les canadiens, j'ai aimé Emond mais je n'ai pas trouvé les autres formidables (cela vaut pour Glaude). Je suis partisan de moins d'étrangers mais de meilleur calibre.

Stéph
moi ce derait plutot ... plus d'étrangers et de meilleurs calibre :lol:
Oui tous comptes faits, tu as raison, plus d'étrangers et de meilleur calibre.

Stéph
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

+1 pour Hecquefeuille! Ce n'est sûrement pas Grenoble qui l'a formé et lui a donné en premier sa chance en élite. Alors si Grenoble est le club de son coeur, qu'il y retourne... :roll:
Liliis tenaci vimine jungor
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Est-ce que l'on est certain qu'il ait vraiment dit cela (que grenoble est son club de coeur) ?
Moi je serai content que Hecquifeuille revienne à Amiens. Le club d'Amiens n'a pas formé beaucoup de talents ces dernières années : Buysse (mais c'est selon moi trop tôt), Hecquefeuille est le seul. Avant lui, il faut remonter très loin pour voir un joueur formé à Amiens doté d'un bon niveau (selon moi Dehaene).
Mais je vieillis ma mémoire me fait peut être défaut.

Stéph
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

un championnat qu'avec des Français aurait quand même un gros avantage ,

ça leur permettrait d'être champions de leur rue ...........
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

ah ah
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Est-ce que l'on est certain qu'il ait vraiment dit cela (que grenoble est son club de coeur) ?
Oui, en interview sur le site officiel de Grenoble, à moins que le webmestre n'ait déformé ses propos.

Pour les "talents", entre Hecquefeuille et Dehaene : Mille.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

C'est vrai, j'ai oublié Mille. Si maintenant des amiénois deviennent grenoblois de coeur, il ne va rester beaucoup d'amiénois de coeur.

Stéph
pat23
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 14 févr. 2007, 12:14

Message non lu

Kévin Hecquefeuille ne reviendra pas à Amiens. C'est sur !

S'il effectue son retour en France, ce sera à Grenoble et nulle part ailleurs.

Amiens n'a pas su saisir sa chance au bon moment... C'est regrettable !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Ça y est c'est officiel ça vient de Richer sur les ondes de France Bleue: Amado et Emond partent. La destination n'est pas encore connue.


Départs
Emond
(Canada) - Source A. Richer
Amado (Suisse, Autriche) - Source A. Richer
Paquet

Ils restent
Bachet (source CP/FB)
Sadoun (source CP/FB)
Mortas (source CP)
Glaude (source FB)

Kowalczyk (en negociations)
Pazak (en negociations)
Buysse
Roussel
J.Marcos
Richer
Béron
Bault
Belov
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Bon vent les mercenaires .

Aux suivants ....
vincentC
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 01 déc. 2006, 08:04

Message non lu

iderverg a écrit :Bon vent les mercenaires .

Aux suivants ....
c'est un peu dur de dire que ce sont des mercenaires même si rester un an dans un club est peu.
je trouve cela dur dans le sens où un sportif de haut niveau ne reste pas en général à haut niveau des années et des années. Le but est le même pour tous, gagner de l'argent. Donc pour gagner de l'argent il ne faut pas hésiter à partir vers d'autres cieux plus lucratifs.

Ce n'est qu'un avis personnel mais je crois que ces joueurs n'ont pas tout à fait tort.
Vincent
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Bon vent les mercenaires .

Aux suivants ....

chut chut faut pas le dire c'est eux qui font vivre notre championnat
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

vincentC a écrit :
iderverg a écrit :Bon vent les mercenaires .

Aux suivants ....
c'est un peu dur de dire que ce sont des mercenaires même si rester un an dans un club est peu.
je trouve cela dur dans le sens où un sportif de haut niveau ne reste pas en général à haut niveau des années et des années. Le but est le même pour tous, gagner de l'argent. Donc pour gagner de l'argent il ne faut pas hésiter à partir vers d'autres cieux plus lucratifs.

Ce n'est qu'un avis personnel mais je crois que ces joueurs n'ont pas tout à fait tort.
A partir du moment ou Pazak termine meilleur pointeur de l'equipe et que la 2eme ligne met 30 points de plus que la premiere, on est en droit de se poser des question

c'est pas du tout les joueurs qui sont mis en cause, eux font leur carriere c'est normal.

c'est au club de voir a long terme mais je sais bien que c'est pas a la mode dans le sport moderne
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Bon vent les mercenaires .

Aux suivants ....
sinon on peut refaire une ligne avec des français qui restent au moins 5 ans...on voit le résultat !

Pour ma part, je ne les considère pas comme mercenaires. Le discours a toujours été limpide : ils viennent à Amiens pour être visibles en vue de leur intégration dans un championnat plus lucratif.

Ou est le pb ? Ils n'ont jamais promis de rester 10 ans !
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

911 a écrit :sinon on peut refaire une ligne avec des français qui restent au moins 5 ans...on voit le résultat !
Un titre en 2004 quand meme.

Et pis bon ok les canadiens mais encore une fois ils ont mis 30 points de moins que la 2eme ligne.

les chiffres parlent pas pour eux desolé.

aux recruteurs de viser juste meme si c'est des CDD
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Exactement bien résumé Stu , quand je dis bon vent à ces gars là je ne remet pas en question leurs parcours ni leurs ambitions , simplement je remet en question l'attractivité d'un club comme Amiens qui dans les années 80 début 90 arrivait à attirer des joueurs de bon niveau et à les maintenir au moins deux ans .

Désolé mais on nous parle de long terme et là je ne comprends toujours pas la politique menée dans ce club .

On parle de long terme et toutes nos recrues sont sur le départ....Amado et Emond et probablement Paquet ....

Glaude est un bon recruteur mais en défense ça n'est pas forcément la sécurité sociale ....

Pazak , Sadoun , Mortas ne seront plus les fers de lance de l'équipe durant 50 ans ...ils ont dépassé la trentaine.

Kowalczyk est irrégulier et va sur 35 ans

Bachet est sur le déclin j'ai trouvé ....

Buysse confirme mais il va probablement être attiré ailleurs ...

Marcos euh , sobre mais devrait postuler à "Prison break" .

Petit sa place n'est pas en élite.

Les jeunes tous les ans on nous dit qu'ils confirment mais bon ils ne restent pour le moment que des joueurs mineurs dans l'effectif et les stats ne parlent pas vraiment pour eux.

Voilà ce qui m'inquiète quand les dirigeants parlent de politique de long terme....après mon analyse est peut être infondée.
Cette année j'avais prédit vu la profondeur de banc une année noire , je ne me suis pas trompé .
"


Bref pour l'année prochaine il serait bon d'avoir une attaque efficace , une défense plus mobile et surtout un banc plus étoffé.
Avatar du membre
.V.I.P.
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2009, 18:35
Localisation : AMIENS

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit : A partir du moment ou Pazak termine meilleur pointeur de l'equipe et que la 2eme ligne met 30 points de plus que la premiere, on est en droit de se poser des question
Déjà il n'y a pas de première ni de deuxième ligne a Amiens c'est pour ça que Richer parle plus de bloc bleu et de bloc rouge par rapport a leur maillot d'entrainement donc le bloc bleu celui de Pazak-Mortas-Sadoun sera normalement réutilisé (si resignature de Miro). Pour le bloc rouge ben voilà on aura encore 3 nouveaux étrangers mais je trouve sa bien d'avoir tout les ans des nouveaux ou alors qui reste deux ans c'est bien de toute façon on peut pas dire au étrangers de rester toute leur carrière soit il vont pour gagner argent autre part ou il retourne dans leur pays c'est normal.

Au lieu de parler de la fin de carrière de Sadoun, de Pazak, de Mortas parlons de l'équipe de l'an prochain comme le sujet l'indique "Amiens 2009-2010".

Buysse est jeune j'aimerais bien qu'il reste encore a Amiens 1 ou même 2 ans. Après il sera surement courtisé et donc il partira.

Miro faut qu'il resigne.

Cette année il nous a surement manqué une bonne défense car avec la 2éme meilleur attaque de la Magnus on fini que 5éme dommage.

Il faut changer de stratégie en supériorité et infériorité. Et ne pas être l'équipe la moins fair-play.

Bachet toujours au top.

Si Kowal reste et que Miro reste aussi car ils s'entendent bien OK. Même si il est un peu lent en 1 contre 1 c'est pas facile a le passer.

Roussel très bon.

Glaude bon recruteur mais c'est vrai que par rapport a ça première année a Amiens il a complètement perdu son niveau et il prend trop de pénalité.

Marcos a monté légèrement son niveau mais pas suffisant enfin il restera toute sa carrière a Amiens comme sa c'est fait.

Et un autre défenseur de bon niveau.
:D AMIENS PI CHE TOUTE :D
Répondre