Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

....Oui d'ailleurs je suggère un envoi du Paquet en COLISSIMON format PETIT comme ça on fait d'une Pierre deux coups.

lol
Modifié en dernier par la comtesse le 17 mars 2009, 22:49, modifié 2 fois.


Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

..Y'a pas integration ou pas ya 2 premiéres lignes bis bloc bleu et bloc rouge et en plus c'est pas paskon le met sur la "premiére ligne" qu'il va mettre plus de point donc c'est bête.
+1
Modifié en dernier par la comtesse le 18 mars 2009, 07:57, modifié 1 fois.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

.V.I.P. a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :La on a Pazak en negociations j'espere que ça va pas etre pour la 2eme ligne. Tout le monde dit qu'il faut pas casser la 2eme ligne mais je suis desolé Pazak est parfaitement integré on doit le faire jouer en 1ere ligne
Ca veut rien dire ce que tu dis mais rien du tout.
Y'a pas integration ou pas ya 2 premiéres lignes bis bloc bleu et bloc rouge et en plus c'est pas paskon le met sur la "premiére ligne" qu'il va mettre plus de point donc c'est bête.
J'ai absolument rien compris a ta tentative d'explication. T'étais bourré quand t'as ecrit le message ou quoi?

Pour Pazak si je dis qu'il devrait etre utilisé en 1ere ligne c'est une question de niveau pas de points.
gaston
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2007, 10:29
Localisation : Amiens

Message non lu

Je l'a refait avec des virgules... Moi J'ai compris ce qu'il voulais dire....


Y'a pas integration ou pas, ya 2 premiéres lignes bis, bloc bleu et bloc rouge, et en plus c'est pas paskon le met sur la "premiére ligne" qu'il va mettre plus de point donc c'est bête.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

han gaston je "l'a" refait lolllllll ce qu'il "voulais" dire" tu vieillis mal ....
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Avec Pazak, Sadoun, Mortas, Beron et Henderson on a de quoi faire pour la 2eme ligne donc je trouverais dommage de recruter 3 nouveaux attaquants alors qu'avec 2 recrues ça serait suffisant. Une seule si Paquet reste. Pour resumer je verrais bien Pazak et Paquet sur la 1ere ligne avec une recrue au centre. Henderson ou Beron pouvant accompagner Mortas et Sadoun sur la 2eme.

Arretez de dire ya pas de premiere ligne svp soyez honnetes si on vous dit Mortas ou Sadoun peuvent jouer sur la 1ere ligne vous allez dire qu'ils ont pas le niveau. Et la si je dis Pazak sur la premiere ligne vous dites que c'est "bloc bleu/bloc rouge" que faut pas casser la 2eme ligne et que ya 2 lignes bis.

Sans compter qu'au niveau des salaires ya bien 2 lignes!! Dire que ya deux lignes bis c'est une maniere diplomatique de dire que la 2eme ligne est aussi forte que la premiere contrairement a la logique "salariale".

Je me demande bien ce que Mortas, Sadoun et Pazak ont du penser de la situation... Pas etonnant que Pazak ait demandé une revalorisation salariale! Sincerement Pazak - Mortas - Sadoun je les verrais meme en 1ere ligne.

Je vois deja les post "lol mdr" mais en attendant avec 134 buts c'est la 2eme meilleure ligne de la ligue apres la ligne Rouennaise et au coude a coude avec Angers et Briançon. Alors le "gros" recrutement canadien moi je veux bien...
gaston
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2007, 10:29
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :han gaston je "l'a" refait lolllllll ce qu'il "voulais" dire" tu vieillis mal ....
Taggle Bernard Pivot!!!!

J'assume totalement, pour moi un fofo, c'est la relache totale... :lol:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

c'est quoi un fofo? un "pas vrai" au carré? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Turcotte, première recrue canadienne pour Amiens ?

http://www.tac.tv/video.php?vid=1531

Il rejoindrait ainsi son copain Paquet ! :D
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Tanis a écrit :Turcotte, première recrue canadienne pour Amiens ?

http://www.tac.tv/video.php?vid=1531

Il rejoindrait ainsi son copain Paquet ! :D
Non merci on a deja Marcos et Roussel aussi qui s'y met!!
gaston
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2007, 10:29
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :c'est quoi un fofo? un "pas vrai" au carré? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Excusez moi très chère vieille branche, j'avais oublié que le sms, ainsi que le parlé jeun's n'était pas pour vous la langue officielle, je m'en vais de ce pas enrichir votre vocabulaire dans ces 2 catégories langagière certes nouvelles, mais parfois très utiles....


fofo : N.m Abréviation de forum :wink:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

" j'avais oublié que le sms, ainsi que le parlé jeun's n'était pas pour vous la langue officielle" Encore heureux imagine si le sms devient la langue officielle , les personnes bossant pour l'éducation nationale auraient des cours encore plus réduits.. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Avatar du membre
.V.I.P.
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2009, 18:35
Localisation : AMIENS

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit : Pour Pazak si je dis qu'il devrait etre utilisé en 1ere ligne c'est une question de niveau pas de points.
Non je n'étais pas bouré, c'est juste encore une fois bête ce que tu dit.

Pourquoi le mettre en première ligne sachant qu'il y en a pas vraiment de première ligne.

Son niveau ce fait par rapport a ces points donc s'il met des points avec Mortas et Sadoun laissont le avec Mortas et Sadoun c'est entièrement logique.
:D AMIENS PI CHE TOUTE :D
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Stu ce que veut dire VIP c'est que l'équipe à Richer ne privilégie pas une ligne particulière comme il est courant de le faire .
Traditionnellement la première ligne est réputée la plus forte (je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs ) , à Amiens on a choisi d'avoir 2 lignes homogènes (aussi bien devant que derrière ) et pas de 3ème ligne lol .

Il me semble qu'à l'entrainement un système de couleurs est mis en place pour différencier les lignes.

Alos comme dirait Coluche "y'a plus de blancs y'a plus de noirs nous sommes tous égaux ok "? "Bon alors les gris clairs devant , les gris foncés dérrière " (roses pour les gothiques)
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Tanis a écrit :Turcotte, première recrue canadienne pour Amiens ?

http://www.tac.tv/video.php?vid=1531

Il rejoindrait ainsi son copain Paquet ! :D
2eme recrue : un gardien Japonais nommé "yébouchtou"

avec lui, on devrait avoir la meilleure défense, tout en engageant que des attaquants pour les joueurs de champs

http://sowine.typepad.fr/sowine/images/ ... ishiki.jpg
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Bon, je resume mon precedent message en phrases simples vu qu'apparamment vous avez pas lu entierement mon message:

1- Arretez de dire ya pas de premiere ligne svp soyez honnetes si on vous dit Mortas ou Sadoun peuvent jouer sur la 1ere ligne vous allez dire qu'ils ont pas le niveau. Et la si je dis Pazak sur la premiere ligne vous dites que (...) ya 2 lignes bis.

2 - au niveau des salaires ya bien 2 lignes!! Dire que ya deux lignes bis c'est une maniere diplomatique de dire que la 2eme ligne est aussi forte que la premiere contrairement a la logique "salariale".

3 - Je me demande bien ce que Mortas, Sadoun et Pazak ont du penser de la situation... Pas etonnant que Pazak ait demandé une revalorisation salariale! Sincerement Pazak - Mortas - Sadoun je les verrais meme en 1ere ligne.. Je vois deja les post "lol mdr" mais en attendant avec 134 buts c'est la 2eme meilleure ligne de la ligue apres la ligne Rouennaise et au coude a coude avec Angers et Briançon. Alors le "gros" recrutement canadien moi je veux bien...


Bref tout ça pour dire que je suis d'accord avec vous que Pazak fonctionne tres bien avec Sadoun et Mortas. MAIS pour les faire jouer en 1ere ligne.
Ya bien une 1ere et une 2eme ligne, demandez aux joueurs de montrer leur fiche de paye vous allez vous en apercevoir c'est tres net.

On peut économiser le salaire des canadiens en recrutant 2 joueurs clefs en defense (en remplacement de Kowalczyk) et un joueur de complement en attaque (un centre) pour faire une deuxieme ligne avec Henderson et Beron. Si ces deux la se barrent faudra pas s'etonner si on les fait jouer depuis 3 ans en 3eme ligne.

Ce concept de lignes est surtout né du fait de l'inconstance des Canadiens sur la premiere ligne et du talent et de la regularité de la 2eme ligne. resultat: 30 points d'écart. Difficile a expliquer et surtout a justifier alors peu a peu on a eu le truc du bloc bleu bloc rouge.

Ça me fait bien chier que le club ait investi de l'argent pour des joueurs qui restent pas plus d'une saison, qui sont les plus payés du club, qui ont du potentiel, et au final ont été moins bons qu'une ligne au depart "sous cotée". Dailleurs ya certainement des leçons a tirer de ça: comment voulez vous que les joueurs soient a 100% de leurs capacités s'ils ne restent pas plus d'une saison?
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

.V.I.P. a écrit :Non je n'étais pas bouré, c'est juste encore une fois bête ce que tu dit.

Pourquoi le mettre en première ligne sachant qu'il y en a pas vraiment de première ligne.

Son niveau ce fait par rapport a ces points donc s'il met des points avec Mortas et Sadoun laissont le avec Mortas et Sadoun c'est entièrement logique.
C'est bete ce que je dis?

Et toi tu crois que t'es pas a coté de la plaque avec tes blocs rouges et bleu?

Ça te fai pas chier que finalement une ligne payée moitié moins ait marqué 30 points de plus que la ligne canadienne? Ta pas l'impression que le club se plante en recrutant des CDD de 1 an? Donc j'imagine que t'es deja bien motivé a l'idée des nouvelles recrues canadiennes, et tu va le changer ton avatar dis moi?
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :
2eme recrue : un gardien Japonais nommé "yébouchtou"

avec lui, on devrait avoir la meilleure défense, tout en engageant que des attaquants pour les joueurs de champs

http://sowine.typepad.fr/sowine/images/ ... ishiki.jpg
Je me suis toujours poser la question s'il y avait une réglement par rapport à ça, si une équipe engagé une personne si grosse qui prendrai obligatoirement la totalité de la cage donc impossible de marquer des buts mais donc l'équipement serait forcément trop petit par rapport au dimension réglementaire donc dangereux pour le gardien qui prendrait directement des tirs à des endroits non protégé par l'équipement??? Question très sérieuse...
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Ce concept de lignes est surtout né du fait de l'inconstance des Canadiens sur la premiere ligne et du talent et de la regularité de la 2eme ligne. resultat: 30 points d'écart. Difficile a expliquer et surtout a justifier alors peu a peu on a eu le truc du bloc bleu bloc rouge.
ok pour dire Pazak Sadoun = 1ere ligne .... si ils ont 30 points de plus

mais dans ce cas, et en suivant ton raisonnement , les canadiens ont la 2eme ligne

_________________________________

Amado + Emond = 72 points ( saison reg )

Béron + henderson = 24 points

___________________________________

Pazak + Mortas + Sadoun = 134 points

Amado + Emond + Paquet = 105 points

Henderson Emond Offret = 31 points

______________________________________

alors

Pazak Mortas Sadoun en 1ere ligne ( si ça te fait plaisir )

3 bons canadiens en 2eme ligne

Béron Henderson offret en 3eme

des juniors en 4eme

celà te conviendrait-il ?

______________________________________

Ok pour dire qu'il faudrait , en plus , un gros défenseur supplémentaire si le finances le permettent

ou, au pire , en économisant , non pas sur un attaquant canadien mais en se séparant de 1 ou + joueurs plus vraiment jeunes et n'ayant jamais confirmé ou explosé , aprés plusieurs saisons chez les gothiques .........


Pourquoi ferait on une équipe plus faible que l'an dernier ????????
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

la comtesse a écrit :Pazak Mortas Sadoun en 1ere ligne ( si ça te fait plaisir )

3 bons canadiens en 2eme ligne

Béron Henderson offret en 3eme

des juniors en 4eme

celà te conviendrait-il ?

______________________________________

Ok pour dire qu'il faudrait , en plus , un gros défenseur supplémentaire si le finances le permettent

ou, au pire , en économisant , non pas sur un attaquant canadien mais en se séparant de 1 ou + joueurs plus vraiment jeunes et n'ayant jamais confirmé ou explosé , aprés plusieurs saisons chez les gothiques .........


Pourquoi ferait on une équipe plus faible que l'an dernier ????????
Mais justement la question ne se pose pas seulement au niveau des joueurs eux meme mais des salaires!
Comment veux tu justifier de payer moins des joueurs qui marquent plus??

Alors ya pas 50 solutions: soit il faut recruter mieux pour ces joueurs de gros calibre, soit il faut faire plus confiance en Pazak, Mortas et Sadoun et les mettre en 1ere ligne, et concentrer le recrutement sur 2 defenseurs d'un tres bon niveau et d'un bon centre (je sais bien que ça se fera jamais mais Zwikel en 2eme ligne avec beron et Henderson ça serait pas mal du tout et presque gratuit).

Pour le reste si tu pense faire des économies sur le salaire de Petit, ça va pas casser des barreaux de chaises...
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

NYR88 a écrit :
la comtesse a écrit :
2eme recrue : un gardien Japonais nommé "yébouchtou"

avec lui, on devrait avoir la meilleure défense, tout en engageant que des attaquants pour les joueurs de champs

http://sowine.typepad.fr/sowine/images/ ... ishiki.jpg
Je me suis toujours poser la question s'il y avait une réglement par rapport à ça, si une équipe engagé une personne si grosse qui prendrai obligatoirement la totalité de la cage donc impossible de marquer des buts mais donc l'équipement serait forcément trop petit par rapport au dimension réglementaire donc dangereux pour le gardien qui prendrait directement des tirs à des endroits non protégé par l'équipement??? Question très sérieuse...
Je ne savais pas qu'il y avait une taille maxi pour l'équipement

si celà est vrai , ça revient à interdire de jouer à , par exemple , un Sumo de 300kg ( le plus gros = 402 kg : Emanuel Yarbrough ) vu qu'on lui interdit de s'équiper à sa taille

Le mec pourrait porter plainte contre la fédé de hockey pour discrimination , et aurait de bonnes chances de gagner ;

la seule solution pour la fédé , serait alors ...d'agrandir les buts :lol: :lol:


Imaginez qu'on interdise le Basket aux joueurs de + de 1m 90 ..... en limitant les tailles de maillot , short , chaussures ...........

_____________________________________

pour ceux que ça interesse : Emanuel Yarbrough

http://zarkoo.blogspot.com/2008/10/le-p ... rough.html
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

c'est clair !!

lui tu l'allonge dans le but y a pu grand chose qui passe lol !!!
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

NYR88 a écrit :
la comtesse a écrit :
2eme recrue : un gardien Japonais nommé "yébouchtou"

avec lui, on devrait avoir la meilleure défense, tout en engageant que des attaquants pour les joueurs de champs

http://sowine.typepad.fr/sowine/images/ ... ishiki.jpg
Je me suis toujours poser la question s'il y avait une réglement par rapport à ça, si une équipe engagé une personne si grosse qui prendrai obligatoirement la totalité de la cage donc impossible de marquer des buts mais donc l'équipement serait forcément trop petit par rapport au dimension réglementaire donc dangereux pour le gardien qui prendrait directement des tirs à des endroits non protégé par l'équipement??? Question très sérieuse...
Excellente question, si qualqu'un a la réponse. Plus besoin de défenseurs, tout pour l'attaque. Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas que le gardien tombe. :D :D

Stéphane
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

ROBERT99 a écrit :
NYR88 a écrit :
la comtesse a écrit :
2eme recrue : un gardien Japonais nommé "yébouchtou"

avec lui, on devrait avoir la meilleure défense, tout en engageant que des attaquants pour les joueurs de champs

http://sowine.typepad.fr/sowine/images/ ... ishiki.jpg
Je me suis toujours poser la question s'il y avait une réglement par rapport à ça, si une équipe engagé une personne si grosse qui prendrai obligatoirement la totalité de la cage donc impossible de marquer des buts mais donc l'équipement serait forcément trop petit par rapport au dimension réglementaire donc dangereux pour le gardien qui prendrait directement des tirs à des endroits non protégé par l'équipement??? Question très sérieuse...
Excellente question, si qualqu'un a la réponse. Plus besoin de défenseurs, tout pour l'attaque. Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas que le gardien tombe. :D :D

Stéphane
ca me fait penser au sport qu'on voit de temps en temps sur eurosport2 le box la crosse tres proche du hockey ou les gardiens ont des equipements surdimenssionnés qui font la moitie du but...ca m'a toujours choqué et on peu se demander pourquoi c'est pas pareil au hockey.

constatez vous meme

http://www.youtube.com/watch?v=biOp5leverA
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
pat23
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 14 févr. 2007, 12:14

Message non lu

Et dire, que Patrick Deraspe a failli revenir en début de saison...
Répondre