Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

pitou
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2009, 10:32

Message non lu

En gardien HC Buysse a fait une très bonne saison et garde encore du potentiel.
Adrien est un bosseur qui , pour sa &ere titularisation en magnus, a fait un blanchissage. Il a un palmares de Champ de France cadets avec Amiens et de champion de France en Junior excellence. Il doit encore travailler la régularité, et se faire un nom (eh oui...)


Avatar du membre
.V.I.P.
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2009, 18:35
Localisation : AMIENS

Message non lu

Pazak - X - Guttig (ou Sadoun)
Beron - Mortas - Sadoun
Henderson - Petit - Bardet (si son recrutement est confirmé)
Offret - Hamon - Boehrer
R: Claireaux, Valier, Neyens, Rambello...

Bachet - Kowalczyk (ou si il est pas prolongé une recrue genre Gillet ou Igier)
Glaude - Roussel
Marcos - Bault
R: Bourges, Belov, Delecour...

Buysse (pourquoi ne pas lui proposer un contrat de 3 ans?)
Ylonen
R: Fenart
C'est quoi cette équipe en carton... Tu veux qu'on joue la descente avec ça...
Si on veut prendre cette 4éme place a Angers l'année prochaine va falloir amené du lourd...
:D AMIENS PI CHE TOUTE :D
gaston
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2007, 10:29
Localisation : Amiens

Message non lu

Petit n'est pas a conserver à mon avis, il ne sert pas a grand chose sur la glace, il rate tout ses tirs, 99% de ses feintes, et il n'a plus la même envi que les années précédentes, ça se voit de suite... Et à son age, je ne crois plus à une progression, contrairement à des joueurs comme Béron ou Henderson...
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Radio patinoire annonçait vendredi les départs de Béron et Henderson au Canada ! Cela les ferait probablement progresser mais il faudrait alors les remplacer. Je ne vois pas trop l'intérêt de reprendre M. Bardet par contre Bault se débrouille bien à l'avant et mérite qu'on lui donne sa chance l'an prochain, surtout vu son âge. Même chose pour Boehrer.
Après une saison assez réussie, il est à craindre que l'effectif ne soit encore chamboulé la saison prochaine.
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Tanis a écrit :Radio patinoire annonçait vendredi les départs de Béron et Henderson au Canada ! Cela les ferait probablement progresser mais il faudrait alors les remplacer. Je ne vois pas trop l'intérêt de reprendre M. Bardet par contre Bault se débrouille bien à l'avant et mérite qu'on lui donne sa chance l'an prochain, surtout vu son âge. Même chose pour Boehrer.
Après une saison assez réussie, il est à craindre que l'effectif ne soit encore chamboulé la saison prochaine.

béron boss a coté il est couvreur donc je pense qu'il ne partira pa cette année.
henderson a encore 1 an de contrat et le canada il a déja tenté .
les canaks vont partir au moins 2
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

.V.I.P. a écrit :
Pazak - X - Guttig (ou Sadoun)
Beron - Mortas - Sadoun
Henderson - Petit - Bardet (si son recrutement est confirmé)
Offret - Hamon - Boehrer
R: Claireaux, Valier, Neyens, Rambello...

Bachet - Kowalczyk (ou si il est pas prolongé une recrue genre Gillet ou Igier)
Glaude - Roussel
Marcos - Bault
R: Bourges, Belov, Delecour...

Buysse (pourquoi ne pas lui proposer un contrat de 3 ans?)
Ylonen
R: Fenart
C'est quoi cette équipe en carton... Tu veux qu'on joue la descente avec ça...
Si on veut prendre cette 4éme place a Angers l'année prochaine va falloir amené du lourd...
MDR STU

Tu devrais aller encourager Morzine

Ton équipe c'est pour la D1 ou la D2 ? pcq en D1 ... elle aura du mal !


moi je te propose ( ou au moins une équipe de ce style si certains partent )

Amado Emond Asselin ............ Glaude + un suédois ou finlandais
. ( un genre Berqvist m'irait bien :lol: )

Sadoun Mortas Pazak ............ Bachet + 1 Slovaque ou tchéque
. ( 1 kowal en plus jeune )

guttig Henderson Offret ........... Marcos + Roussel

Béron Hamon Boehrer ................ Bault + x

je garde tes gardiens :wink:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

la comtesse a écrit :Tu devrais aller encourager Morzine

Ton équipe c'est pour la D1 ou la D2 ? pcq en D1 ... elle aura du mal !


moi je te propose ( ou au moins une équipe de ce style si certains partent )

Amado Emond Asselin ............ Glaude + un suédois ou finlandais
. ( un genre Berqvist m'irait bien :lol: )

Sadoun Mortas Pazak ............ Bachet + 1 Slovaque ou tchéque
. ( 1 kowal en plus jeune )

guttig Henderson Offret ........... Marcos + Roussel

Béron Hamon Boehrer ................ Bault + x

je garde tes gardiens :wink:
La Comtesse, c'est quand tu parle serieusement que tu me fait le plus rire.

Deja a la base Amado et Emond j'ai dit que si ils restaient ça serait tres bien mais tu devrait te renseigner un peu, ils sont plutot sur le depart.

J'ai dit que Pazak ne merite pas de rester sur une 2eme ligne, ou il a marqué plus de points au passage, et que sa promotion sur la 1ere ligne est inevitable. Ensuite tu parle d'une equipe de D2 ça montre bien tout le respect que tu peux avoir pour Mortas, Pazak, Beron, Henderson, Bachet, Glaude, Sadoun, Buysse, Bault, Roussel...

Enfin bref sur Guttig je pense que ça pourrait etre un bon pari pour l'avenir et je maintient ce que je dis. Si tu fantasme sur Asselin ben c'est bien mais c'est pas une raison pour cracher sur les joueurs français.

Enfin pour toi et VIP, apparament vous avez pas bien lu ou pas compris, mais le X de la premiere ligne c'est pas le nom d'un joueur mais c'est une lettre signifiant que je prefere ne pas mettre de noms sur la ligne, plus bas vous auriez lu que je parle d'un centre de gros calibre genre Bordeleau ou Cloutier de la LNAH c'est des exemples mais avec un centre de qualité, associé a Pazak ça pourrait faire mal. On peut rever a une grosse recrue si on fait des economies, sur des salaires comme ceux de Paquet ou Pazak.

Et arretez d'etre tout le temps sur l'ironie, proposez des choses credibles et faisables, et arretez de cracher sur les joueurs français, si on en est la aujourd'hui, c'est de la faute a certains raisonnements comme les votres, soyez un peu fiers d'eux au moins, c'est les memes qui jouent avec le maillot bleu.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Et arretez d'etre tout le temps sur l'ironie, proposez des choses credibles et faisables, et arretez de cracher sur les joueurs français, si on en est la aujourd'hui, c'est de la faute a certains raisonnements comme les votres, soyez un peu fiers d'eux au moins, c'est les memes qui jouent avec le maillot bleu.
ça c'est du raisonnement Letellier pour faire une équipe comme l'an dernier

si on veut être compétitif avec Briançon Grenoble ou Rouen , on fait comme eux , on va chercher les meilleurs joueurs ou ils sont ... et c'est pas en France ............ ça se saurait !

Entre Pazak et Gras , je prends Pazak
Entre Amado ou un Rozenthal , je prends Amado

Que veux tu faire contre des Doucet , Malette , Dufour , Masa , Thinel ... si tu ne recrute pas des aussi bons qu'eux ? et il n'y en a aucun en france

regarde les stats
1 DUFOUR, Jean François A Briançon 25 18 40 58 34
2 DOUCET, Eric A Rouen 26 28 29 57 12
3 PAZAK, Miroslav A Amiens 26 26 31 57 51
4 DESROSIERS, Julien A Rouen 26 27 29 56 26
5 THINEL, Marc André A Rouen 23 12 44 56 39
6 BELLEMARE, Jonathan A Angers 26 17 37 54 59
7 PLCH, Jan A Epinal 26 17 35 52 18
8 FORTIER, Eric A Angers 24 16 30 46 22
9 AMADO, Matt A Amiens 26 25 18 43 127
10 RIENDEAU, Yanick A Strasbourg 25 23 20 43 56
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Moi je trouve ton équipe équilibrée STU (avec un trés gros centre entendons nous genre salaire Emond + Paquet ) mais j'ajoute un très bon défenseur.
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

les compositions des uns et des autres n'est qu'utopie...
Pour pazak il adore jouer avec Mortas et Sadoun pkoi les séparer???
Sachant qu'a amiens il n'y pas une première ligne et une deuxième mais 2 premieres lignes!!!
Pour Stu Guttig il a prouvé quoi??? Il faudrait peut être attendre qu'il confirme même si j'admet qu'il est assez adroit devant la cage.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Quid des subventions privées type Caisse d Epargne pour la saison prochaine, le contexte économique étant ce qu'il est..
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Moi je trouve ton équipe équilibrée STU (avec un trés gros centre entendons nous genre salaire Emond + Paquet ) mais j'ajoute un très bon défenseur.
C'est clair, c'est pour ça que je proposait de faire des "economies" sur les salaires et au lieu de se "payer" une ligne complete, pourquoi ne pas profiter du talent de Pazak + un espoir comme Guttig (c'est un exemple) voir Sadoun, et profiter de cette "economie" salariale pour recruter un "gros" centre.

Pour la defense c'est clair qu'une ou deux arrivée (a la place de Kowal et/ou Marcos?) ferait le plus grand bien, avec Leire on parlait de K.Dusseau... franchement c'est vraiment le genre d'espoir sur qui je parierais. Comme Guttig ou Da Costa par exemple.

Enfin comme je l'ai dit aussi, si finalement Amado et Emond restent, je serais tres heureux! Mais j'espere surtout que Buysse et Pazak le feront.
Modifié en dernier par Stu Grimson 80 le 09 mars 2009, 00:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

nico#13 a écrit :les compositions des uns et des autres n'est qu'utopie...
Pour pazak il adore jouer avec Mortas et Sadoun pkoi les séparer???
Sachant qu'a amiens il n'y pas une première ligne et une deuxième mais 2 premieres lignes!!!
Pour Stu Guttig il a prouvé quoi??? Il faudrait peut être attendre qu'il confirme même si j'admet qu'il est assez adroit devant la cage.
on aura le temps d'en discuter mais matt il me semble que tu le connais j'ai entendu que lui meme ne savez pas encore ce qui aller faire ....
enfin si il part ce que l'on peux comprendre il me laissera vraiment un bon souvenir driblé 2 ou 3 joueurs tous en puissance a multiples reprises, bon devant le cage, il est vraiment agréable a voir jouer.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

la comtesse a écrit :si on veut être compétitif avec Briançon Grenoble ou Rouen , on fait comme eux , on va chercher les meilleurs joueurs ou ils sont ... et c'est pas en France ............ ça se saurait !
Ça fera plaisir a certains joueurs!!! Heureusement que certains ont cru en Bachet ou Mortas, et que d'autres continuent a croire en Béron ou Buysse, sinon avec des comtesses eh ben ça aurait vite tourné court le hockey français!!

Enfin bref... Qui t'as parlé de 100% français? Pas moi en tout cas, mais il se trouve qu'il y a des espoirs français qui ne demandent qu'a progresser je trouve ça dommage de ne pas en "profiter". Concernant les joueurs etrangers, je maintiens qu'il faudrait concentrer le recrutement non pas sur toute une ligne mais sur 1 voir 2 joueurs dont un centre de grande qualité avec bien entendu le gros salaire qui va avec.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

béron roussel buysse à garder
marcos aussi bon rapport qualité prix je pense. Juste qu'il se calme encore un peu plus.

Kowal trop lent ? ou trop vieux pr une saison complète ?
Il manque de vitesse c'est certain.

Mortas sadoun pazak à garder

henderson aussi a de l'avenir.

Offret montre une grosse volonté il est bien en ligne 3 ou 4

surtout Petit ne pas le garder!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

mrmabo27 a écrit :béron roussel buysse à garder
marcos aussi bon rapport qualité prix je pense. Juste qu'il se calme encore un peu plus.

Kowal trop lent ? ou trop vieux pr une saison complète ?
Il manque de vitesse c'est certain.

Mortas sadoun pazak à garder

henderson aussi a de l'avenir.

Offret montre une grosse volonté il est bien en ligne 3 ou 4

surtout Petit ne pas le garder!
Ok sur tout, Pavel on peut trouver mieux, j'aime assez la filiere nordique en particulier finlandaise, et a la place de Marcos j'aurais bien vu un jeune espoir du style Dusseau.

Marcos c'est pas que je le trouve mauvais mais sa place je la vois plus devant sur la 3/4eme ligne pour aider les juniors ou bien pour "proteger" Beron par exemple. Derriere il m'emballe pas. Sinon son salaire reste derisoire c'est clair.

Enfin Petit je suis pas fan mais il faut reconnaitre que lui non plus ne coute rien et peut apporter en encadrant, tout comme Bardet si son retour est confirmé, c'est des joueurs quasiment "gratuits".
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

Marcan a écrit :Quid des subventions privées type Caisse d Epargne pour la saison prochaine, le contexte économique étant ce qu'il est..
sans parler des subvention du Conseil General et du Conseil Regional..

De la le cri des supporters gothiques l'autre jour..
une disparition de la Picardie amenerait sine-die une bisse des subventions..
ramon
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

ramon80 a écrit :
Marcan a écrit :Quid des subventions privées type Caisse d Epargne pour la saison prochaine, le contexte économique étant ce qu'il est..
sans parler des subvention du Conseil General et du Conseil Regional..

De la le cri des supporters gothiques l'autre jour..
une disparition de la Picardie amenerait sine-die une bisse des subventions..
Pour la subvention de la caisse d'épargne ont n'a pas de souci a se faire ils souhaitent continuer dans la durée et vont meme augmenter de 15% l'an prochain leurs subventions.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

la comtesse a écrit :Amado Emond Asselin ............ Glaude + un suédois ou finlandais
. ( un genre Berqvist m'irait bien Laughing )

Sadoun Mortas Pazak ............ Bachet + 1 Slovaque ou tchéque
. ( 1 kowal en plus jeune )

guttig Henderson Offret ........... Marcos + Roussel

Béron Hamon Boehrer ................ Bault + x
Amado, Emond Asselin Glaude, ça fait 4 ça passera pas, surtout si un gardien canadien est prevu pour remplacer Buysse en cas de depart.

Apres on peut jouer sur les doubles nationalités, on a vu que ça a marché tres fort a Tours.

Et au niveau salaires tu crois pas que sa va coincer 4 canadiens, 1 berqvist + 1 kowal comme tu dis, en gardant Sadoun, Mortas, Pazak, Bachet et Buysse et en plus tu veu te payer le luxe de recruter guttig pour le faire jouer en 3eme ligne, et de faire jouer Beron en 4eme ligne???!!!

En gros tu veux te payer 2 lignes completes de joueurs "majeurs" en attaque et en defense + prendre Guttig, conserver Roussel, Marcos, Henderson, Beron, Offret, Bault, un autre X en defense (certainement pour faire une 4eme paire defensive...) pour des 3emes et 4emes lignes, le moins qu'on puisse dire c'est que t'as de l'ambition!

Et visiblement d'apres toi Glaude fonctionnerait bien avec du scandinave et Bachet avec du tchéco-slovaque (ou slovaco-tchèque c'est selon). C'est puissant.

Alors quand tu me dis "MDR STU"...
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

je n'ai pas tout lu donc voici mes rumeurs
hcb en contact avec morzine
pazak à lyon rapprochement familial
les trois canadiens s'en vont
mortas ressigne
pavel à déterminer mais lui souhaiterais rester
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Arrivées
Guttig (Dijon)

Départs
Emond (Canada, Suisse)
Amado (Suisse, Autriche, Allemagne) - Source FB
Buysse (Morzine)
Pazak (Lyon)
Paquet

Ils restent
Bachet (source CP/FB)
Sadoun (source CP/FB)
Mortas (source CP)
Glaude (source FB)

Kowalczyk
Richer
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

Pour Pazakle souci est du à sa compagne basketteuse de haut niveau ds la region lyonnaise

il faut lui trouver qq chose ds la region cklubs de basket feminin nodistes ou parisiens

niveau 1: Calais, Arras,Villeneuve d'Asc,Union Hainaut (vValenviennes-Cambrai)
niveau 2:Armenntiers?dunkerque..
ramon
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

j'ajouterais niveau 3 (le club de la belle villeurbanne est à ce niveau)
ronchin,wasquehal

Villeurbanne..
qui est ce?
http://www.asvbf.com/
ramon
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Il y a assez de clubs dans les Alpes pour que Pazak n'aille pas à Lyon. Lyon a un pouvoir attractif mais pas de là à attirer un des meilleurs pointeurs de Magnus, faut le payer aussi.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Il y a assez de clubs dans les Alpes pour que Pazak n'aille pas à Lyon. Lyon a un pouvoir attractif mais pas de là à attirer un des meilleurs pointeurs de Magnus, faut le payer aussi.
Ça me semble aussi bizarre. Cela dit les Alpes c'est la porte a coté... Grenoble, Villard etc
Répondre