Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

L'apport de Rodier, j'en ai pas l'impression, au contraire pour le moment je le trouve pas trop tranchant (sauf peut etre justement face a Dijon).

L'apport de Trabichet oui pourquoi pas mais Glaude la response est non!

Apres l'ambiance amienoise lui reussit peut etre, les infrastructures, l'encadrement pourquoi pas, Richer peut etre aussi, je constate que comme d'hab quand l'equipe tourne bien c'est jamais grace a lui, lui ne sera responsable que quand ça ira plus, mais bon on a l'habitude!!! Et Stu qui prend sa defense, et la Comtesse qui reagit etc etc.!!!

Je pense que c'est avant tout une question de talent pour Riendeau qui d'apres les temoignages de ceux qui l'ont vu jouer avant a une evolution "previsible" d'un joueur tres prometteur. Cayer je sais pas je dirais que c'est un complement parfait pour lui. L'effet HCAS comme tu dis j'y crois parce que comme je l'ai deja dit sous la presidence de Henno, depuis 2 ans on a du jeu, des buts, du spectacle alors je sais pas si c'est lié mais le fait est la.

Apres faut pas s'enflammer et leut mettre la pression, ils sont en pleine bourre et malheureusement leur rendement va baisser (sinon ils vont pulveriser les records!!), ce n'est que le debut de la saison.


TIENS BON TONY!!!
Hazur
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:23

Message non lu

Pour riendeau je pense effectivement que c'est un joueur qui arrive à maturité.

Il est en France depuis 5 saisons mais il est arrivé très jeune. Il progresse chaque année. Avant d'arriver à l'EN l'année dernière il n'avait marqué qu'un peu plus de 20 points à Chamonix la saison d'avant.

Je ne pense pas qu'il tienne ce rythme toute la saison mais il devrait dépasser les 50 points.

L'arrivée de Cayer avec lequel il a déjà ses habitudes ne peuvent que l'aider encore un peu plus.
Pour info Daniel Bourdages disait d'ailleurs de lui qu'il avait du génie.

Concernant David, il ne faut pas oublier également qu'il ne s'agit que de sa deuxième année en Europe et à ce titre il doit faire mieux que l'année dernière (en plus c'est un vrai gagneur ce qui est toujours utile dans une équipe).

Je pense que la ligne canadienne de l'EN la saison dernière était sous côté car elle jouait à Strasbourg. Dans un plus gros club, on en aurait plus parlé (enfin à l'échelle du hockey). Ils ont quand même marqué pas loin de 80% des points de l'équipe.

Tout ça pour dire que vous avez fait une affaire en or avec les deux.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :L'apport de Rodier, j'en ai pas l'impression, au contraire pour le moment je le trouve pas trop tranchant (sauf peut etre justement face a Dijon).
en tous cas contre Épinal il a fait du bon boulot au delà de ses 3 buts.

à l'arrière je mettrais bien kowal en lieu et place de Glaude.

même s'il a du déchet ses relances vers les avants son très intéressantes, avec la technique et la vitesse du duo Riendeau / Cayer ça pourrait donner des choses sympas

cependant ses relances comptent pas mal pour la ligne Mor / Paz / Sad
voilà voilà
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Epinal a été meilleur que mardi ce soir.

Amiens est complètement passé à côté de son premiers tiers temps et de la première moitié du second mais à partir du but d'Henderson Amiens a déroulé (4 buts en 4 minutes)

Rodier encore très bon, Petit qui marque encore 2 points, Claireaux qui marque un point aussi (énorme boulot sur le but de Boehrer)

Ylönen a fait un bon match aussi malgré les 4 buts encaissés
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

magnus + coupe de la ligue .... buts assist points

RIENDEAU, Yanick 15 12 27
PAZAK, Miroslav 9 17 26
RODIER, Sylvain 12 7 19
CAYER, David 4 14 18
KOWALCZYK, Pavel 5 11 16
PETIT, Simon 4 11 15
SADOUN, Loïc 4 11 15
OFFRET, Yannick 2 10 12
HENDERSON, Brian 6 3 9
CLAIREAUX, Valentin 4 4 8
MARCOS, Julian 3 5 8
MORTAS, Anthony 3 4 7
TRABICHET, Teddy 1 6 7
GLAUDE, Jean Philippe 1 6 7
BERON, Grégory 1 3 4
KOIVULA, Ville 1 2 3
BAULT 1 1 2
BOHRER 1 1 2
HAMON 0 1 1
BELOV 0 0 0
Modifié en dernier par la comtesse le 24 oct. 2009, 23:43, modifié 1 fois.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

pour ce match , gros travail de Ylonen Henderson et Claireaux

ces 3 là feront parler d'eux dans les années à venir
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Salut !
Je profite que ça papote un peu par ici pour avoir des nouvelles du match de ce soir ?
EPinal menait 2-0 à la mi-match puis patatra 4 buts en 3 minutes !! :shock:
Un air de déjà vu...Andersson, le nouvel entraîneur des Dauphins n'a même pas pris de temps mort après l'avalanche, ai-je entendu ? Il dormait ou quoi ?

Des avis de picards ?
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

Si si y a eu un temps mort spinalien après le 3e but.

Grosso modo ce fut un très bon début de match pour Epinal, bien plus agressif et en place que mardi. N'eut été encore une fois un excellent Seb Ylonen, Amiens serait reparti aux vestiaires à la fin de la 1ere période avec plus d'un but dans ses valises...
Le début du 2e tiers ressemblait beaucoup au premier, des picards brouillons et des dauphins combatifs qui ne lâchaient rien. Tout a basculé sur cette montée de Henderson (pour moi homme du match hier) qui a collé une vraie mine dans la lucarne de Tjorksander (désolé pour l'orthographe je me souviens plus de son nom exact mais je dois pas en être loin :) ), ce qui a sonné le réveil amiénois.
La suite du match ressemblait plus à mardi...
Encore un bon match des 3 lignes amiénoises qui ont su produire du jeu et un Seb Ylonen de grande classe une fois de plus (peut être un peu coupable de relâchement sur les 2 derniers buts, tout comme le reste de l'équipe).
Y a qu'un seul joueur pour moi qui était encore une fois à côté de ses patins côté amiénois : Miro Pazak que je ne reconnais plus depuis quelques semaines...
Prochain match de championnat et gros test : Grenoble :)
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Point noir de la soirée : la sortie de Teddy Trabichet sur blessure au deuxième tiers. Il semblait souffrir de l'épaule. Il est remonté brièvement sur la glace en fin de tiers mais n'était même plus sur le banc au troisième tiers. Espérons que ce ne soit pas grave ... Par contre Vincent Bachet ne semble plus boiter. Même si les jeunes tiennent leur place, ça commence à faire juste à l'arrière.
Sébastien Ylonen a encore une fois été excellent hier soir. Quelle chance d'avoir un deuxième gardien de ce niveau !
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Quelle attaque des amiénois, je suis impressionné !
Stéphane
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Amiens a été obligé de changer de maillot lors de la 2éme période.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ben ouais, je me demandais aussi comment font les joueurs sur la glace pour ne pas se confondre, avec 2 maillots à dominance rose de chaque côté !!
Les équipes ne possèdent pas un 3ème maillot pour pallier à ces inconvénients ?
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

ca y va fort pendant ce Grenoble-Amiens.
On en est à 11' de jeu et Amiens mène 1-2 (0-1/1-1/1-2).
Les amiénois ont marqué contre le cours du jeu, les Grenoblois égalisent peu de temps après et dans la foulée Fehri se troue et prend illico le 2e but amiénois.
Jumper
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:35

Message non lu

Grenoble revient à 4 à 3
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

selection de trabichet pour la polesie cup, henderson remplacant :cry:
TIENS BON TONY!!!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

POurvu qu'ils ne se blessent pas :roll: , c'est à peu prés tout ce qui m'intéresse par rapport à cette compétition :|
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

ce qui est interessant c'est pas la polesie cup, c'est l'edf et les amienois qui sont convoqués.

meme un match amical c'est interessant
TIENS BON TONY!!!
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :selection de trabichet pour la polesie cup, henderson remplacant :cry:
On manque de bons défenseurs alors que les bons attaquants sont assez nombreux ...
Par ailleurs, je trouve que Trabichet fait un très bon début de saison à Amiens et mérite amplement d'être sélectionné.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Tanis a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :selection de trabichet pour la polesie cup, henderson remplacant :cry:
On manque de bons défenseurs alors que les bons attaquants sont assez nombreux ...
Par ailleurs, je trouve que Trabichet fait un très bon début de saison à Amiens et mérite amplement d'être sélectionné.
Ouais, c'est une bonne pioche !
Sobre efficace, un slap qui offre des rebond (contre le goal ou la balustrade lol )
il fait du bien à l'équipe
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Je m'attendais a moins bien j'avoue que j'ai été agréablement surpris par Trabichet c'est une bonne recrue effectivement, quand bachet reviendra on retrouvera une bonne stabilité derrière.
Par contre si Glaude n'élève pas son niveau de jeu et ne change pas son comportement sur la glace ça risque de poser probleme.

Au meme titre que Trabichet, agréablement surpris par Koivula qui assure je trouve et Ylonen qui fait bonne impression et je suis très content pour lui.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Merci le white pour ces vidéos c'est vraiment sympa de voir ça meme si je n'étais pas encore né a l'époque.
Ils avait quand meme des beaux casques a l'époque :D
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ah nostalgie, en effet, tout cela ne nous rajeunit pas...
On touche là aux origines de ce club.

Pour info, le joueur "inconnu" interviewvé avec Dave est François Désérable, qui deviendra quelques années plus tard président du club.

Bravo pour avoir retrouvé ces documents.
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

:lol: ...excellent le passage ou le président du club je suppose ( d'ailleurs qui est-ce ? ) évoque la situation du club de Tours.... :lol: ...sinon ce sera l'année prochaine les noces d'émeraudes de dave Henderson avec Amiens...une belle histoire je trouve...
Avatar du membre
Gothique 77
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:14

Message non lu

Franchement j'interviens rarement sur ce forum (parce que j'en ai assez de me répéter) mais il y en a marre de reproduire toujours les mêmes erreurs de management ! :evil:

Le probléme des Gothiques est connu depuis l'an dernier c'est-à dire une défense trés friable et numériquement faible, je pensais que Richer allait avoir à l'intersaison l'intelligence de recruter du lourd derrière et bien non !
Non seulement on ne recrute pas un ou deux gros défenseurs (comme a fait Rouen cette saison) mais en plus Rousselle s'en va sans être remplacé, on marche sur la tête....

Alors OK offensivement ça tourne bien et on a une grosse attaque mais derrière c'est la catastrophe, résultat une grosse taule et on finit le match à 4 défenseurs en sachant de plus que Julian n'est pas un vrai défenseur de métier et que Pavel avance à 2 à l'heure, de qui se moque t-on ? :evil:

Il ne m'a fallu que deux minutes en début de saison en comparant l'escouade défensive rouennaise et la nôtre pour comprendre qu'on ne ferait pas le poids, Rouen a recruté du solide et de l'expérimenté derrière avec 2 suédois, 1 finlandais et 1 Slovaque tandis que nous on a recruté Trabichet.... :roll:

Et biensur on va nous mettre en avant le budget qui nous permet pas de recruter, pourtant le salaire de Rousselle qui est-ce qui le touche aujourd'hui ?
Répondre