Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

pour répondre à hebus, Roussel va jouer à Amiens pendant quelques semaines avant de rejoindre son club de CHL, il devrait partir courant Octobre je pense, donc non malheureusement il ne reste pas toute la saison.

Pour revenir au match, les gothiques ont fait jeu égal avec dijon et même souvent dominé les débats pendant presque tout le match avant de craquer dans les 7 derniéres mn seulement ; en sachant qu'il nous manquait au moins 6 titulaires en puissance, je trouve cela plutot encourageant, l'équipe semble avoir enfin retrouvé la gnac et la rage de vaincre, si on récupére la plupart des absent pour samedi, ça peut trés bien le faire... avec nous comme 7 eme homme pour les pousser :D

Sinon bravo à Valentin Claireaux qui signe un doublé pour son 1er match pro, trés prometteur. J'espére que Richer va lui donné beaucoup de temps de jeu, en lui offrant par exemple la place de Petit


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

pourquoi mortas a t'il était absent?? et qui sera de retour pour samedi?
si quelqu'un peut nous faire un résumé de la prestation de koivulà je suis preneur merci d'avance
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

pourquoi mortas a t'il était absent?? et qui sera de retour pour samedi?
si quelqu'un peut nous faire un résumé de la prestation de koivulà je suis preneur merci d'avance
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Les Gothiques sont-ils prêts :?:

C'est ce que le CP se demande aujourd'hui http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... -ils-prets

Nous aussi d'ailleurs... :roll:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Apres l'arrivée de Cayer je comprend de moins en moins les demandes des supporters et de Pazak d'un attaquant supplementaire

Henderson Offret Claireaux Petit Boehrer Hamon, sans compter Bault et Béron, ça ferait un peu beaucoup non pour la 3eme ligne?

La defense plus forte que l'an passé? Je suis pas certain Roussel contre Trabichet c'est plus ou moins pareil, Kowalczyk, Glaude, Bachet, Marcos, le seul renfort supplementaire c'est Béron, transféré de l'attaque vers la defense :cry: , apres Belov et Bault sont carrement remplacants.

Quantitativement je pense que ya plus de place, mais alors plus du tout, cela dit il faudra reflechir a deux fois l'an prochain avant de prolonger Marcos, Glaude ou Kowalczyk...
TIENS BON TONY!!!
rof
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:48

Message non lu

tu peux rajouter bachet qui depuis 2 ou 3 ans n est plus que l ombre de lui meme. toujours en retard et se fait souvent prendre a defaut. Je prefere un marcos qui se donne pour rattrapper ses erreurs qu un bachet qui a troque son role de defenseur pour un role d attaquant.

Kowal, je le trouvais plutot bon les annees precedentes de par son physique, sa vision du jeu, son bon placement (qui compensait son manque de vitesse) mais j ai bien peur que cette saison, avec l operation qu il a subie, il ne soit plus du tout dans le coup.

Roussel, quel dommage de le voir partir (tout comme buysse d ailleurs). Malheureusement c est leur choix et on ne peut pas leur reprocher.

glaude, a part pour les recrutements, je me demande bien prkoi nous sommes alles le rechercher. il est sympathique certes mais bon...

beron, trop leger en defense et pas assez bon techniquement en attaque. s il ne shoote pas de la bleue, il ne sert pas a grand chose. peut etre est-ce du a un manque d experience.

les jeunes, je ne les ai pas assez vu jouer pour dire autre chose que ils se donnent a fond sur la glace (parfois trop) ce qui me laisse a penser qu ils manquent de vision du jeu.


je precise tout de suite que cette saison, je n ai encore vu aucun match. mes remarques datent de la fin de saison passee.

Je fais confiance a la ligne pazak, mortas, sadoun pour etre leader de cette equipe et les aider a hausser leur niveau de jeu.
Esperons juste que koivula se fasse rapidement au fait que la defense sera quasi inexistante cette saison et que nous attendons bcp de lui. pourvu qu Ylonen lui fasse fortement concurrence pour que le niveau monte.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Je suis a peu pres d'accord sur ton post sauf sur 2 points:

- Bachet?? Marcos est peut etre plus combatif mais Bachet a une lecture du jeu et un placement qui font de lui le meilleur defenseur des Gothiques et de loin, sans compter comme tu l'as dit un apport offensif plus que convenable (7 buts / 13 assists l'an dernier). Il est peut etre un ton en dessous depuis 2 ans mais il est pas aidé!! Il reste le meilleur et c'est une chance de l'avoir a Amiens encore cette année...

- Quant a Béron en defense je suis tout a fait d'accord qu'il est trop juste mais ce n'est pas son poste. Apres en attaque "pas assez bon techniquement" :shock: :shock: :shock: :shock: no comment, pour moi il a un gros potentiel justement par sa technique et son patinage. Apres c'est sur qu'en defense en juniors ça allait mais en seniors c'est sur que c'est plus dur
TIENS BON TONY!!!
rof
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:48

Message non lu

ce n est pas la premiere fois que l on me dit ca sur bachet. mais sans faire reference a son passe qui plaide grandement en sa faveur, je confirme que depuis 2 ou 3 ans il n est plus bon. roussel, l annee derniere etait nettement meilleur. lorsque je l ai vu aux derniers championnats du monde, j ai eu mal pour lui. pas mal de buts sont pour lui directement(meme si derriere il y a normalement encore le gardien). peut etre est ce tout simplement du a ses pb de genoux. mais je ne pense pas qu a son age avec son boulot a cote il puisse revenir (a son niveau je veux dire). malheureusement.
rof
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:48

Message non lu

attention aussi a ne pas confondre gros potentiel et qualite. petit avait un gros potentiel mais il n en a jamais rien fait (ou trop rarement). je souhaite juste que beron fasse mieux que petit. pour le moment, ce n est pas une evidence.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Petit mot enfin sur Dieudefauvel qui va rejoindre la CHL, juste pour dire a tous les sceptiques avec qui j'ai eu pas mal debats, de mediter sur ce qu'ils disaient a l'époque sur DDF, en gros qu'il était un joueur moyen sans potentiel particulier.

Erreur les gars! Bon ok c'est la CHL, pas l'AHL, il a pas encore joué, etc etc, mais je suis vraiment content pour lui, j'avais vraiment été deçu de son depart (tout comme celui de Jestin). Alors pour rejoindre le post precedent sur Béron, concernant les jeunes, soyez patients, il y en a quand meme qui sortent du lot. Actuellement certains critiquent Béron, disent de lui qu'il est un joueur moyen, thehockeyeur10 tu disais qu'aucun junior ne pourrait jouer en Magnus (y compris Ylonen et Claireaux), on critiquait également DDF qui était lui aussi un joueur moyen etc etc...

Tout ça pour dire encore une fois les gens se plaignent de ne pas voir une releve avec le maillot bleu, de deplorer la formation francaise et dans le meme temps ne sont pas prets a laisser une chance aux jeunes.
TIENS BON TONY!!!
rof
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:48

Message non lu

concernant beron, je souhaite que tu aies raison.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Pour le potentiel tu as raison, apres je suis daccord que certains joueurs ont un potentiel mais qu'ils ne confirment pas.

De plus certains joueurs sont parfois trop juste pour Amiens ou alors pour un role secondaire mais qui peuvent etre un renfort interessant pour des equipes aux ambitions plus modestes: je pense a Leroy a Epinal ou Marcos a Strasbourg, des clubs qui sont satisfaits de leurs rendements mais qui a Amiens ne peuvent pas voir au dela de la 3eme ligne (par exemple).

Je ne pense pas que Béron, ou DDF fassent partie de cette categorie, je les compare plutot a Roussel par exemple.
TIENS BON TONY!!!
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Tu sais concernant cette année, j'ai l'impression que Amiens, Epinal et Strasbourg, ont les mêmes ambitions. :wink:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Pense ce que tu veux on verra bien, on aura peut etre les memes resultats mais c'est sur qu'on a pas les memes ambitions.

On doit etre patients, c'est un peu chiant le malin plaisir que prennent les supporters adverses et memes certains supporters amienois de se rejouir de la situation.

Enfin :roll: on fera les comptes a la fin et j'espere que le club saura tirer les leçons de tout ça...
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

bachet un joueur moyen depuis deux où trois saisons?? c'est une des pires où plus belles ânéries que j'ai jamais lu :D , c'est un monstre en défense un meneur d'homme et un capitaine hors pair ne pas confondre baisse de régime et bilan de toute une saison
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Ce qui m'enerve le plus sur le recrutement c'est d'avoir recruté Koivula, au poste le plus important de l'équipe. C'est peut etre la dessus que peut se jouer la saison.

Toutes les équipes de la Magnus tiennent soit un "cador" (Lhenry, Ferhi, Sopko), soit une recrue venant d'un championnat d'un niveau au dessus (Koenig, Emond, Aubry).

Recruter Koivula met Amiens au niveau de clubs plus "modestes" d'ambitions qui ont un gardien espoir (Farrugia, Quemener - Macek, Buysse, Foliot - Hardy), ou un gardien d'experience qui connait bien la Magnus (Hiadlovsky, Petrik), ou Hurajt que j'arrive pas a classer! A choisir entre Koivula et certains ces gardiens, franchement j'avoue que j'hesiterais.

J'en veux pas particulierement a Koivula (pas du tout meme) mais aux dirigeants (dont Richer) qui ont pas pris le temps et pas mis les moyens (financiers et humains) pour recruter un gardien de haut niveau (Saatosari, Sopko, Russo, Emond...).
TIENS BON TONY!!!
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

+1

le staff a pris ses responsabilités mais ils ne pourront pas dire qu'ils ne connaissaient pas son style de jeu et son niveau, ce n'est pas un inconnu. Il a donc été recruté en toute connaissance de cause. Après si Koivula nous fait gagner une finale (enfin imaginons que...) il faudra féliciter le staff sur son choix.

Pour moi c pour le moins un pari risqué, prions...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

rof a écrit :ce n est pas la premiere fois que l on me dit ca sur bachet. mais sans faire reference a son passe qui plaide grandement en sa faveur, je confirme que depuis 2 ou 3 ans il n est plus bon. roussel, l annee derniere etait nettement meilleur. l
Tu es sérieux, là ? Tu as souvent vu jouer Amiens l'an dernier ? Avant sa blessure, Bachet était très très bon, défensivement ET offensivement ! C'est, de loin, le meilleur arrière français après Amar ...
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

Je peux pas m'empêcher d'avoir un petit pincement de cœur en vous entendant parler de Koivula, comme je pense beaucoup d'angevins. :(
"Ca place Amiens dans le clan des clubs modestes" ... Quasiment a lui seul il a ramené le premier trophée d'Angers, il est le gardien qui implanté Angers dans le top 4, il a été impressionnant sur la totalité des PO la saison dernière ... ça fait beaucoup pour un cancre sur ce poste clé.

Quand il rate un match, il fait pas semblant, mais il n'est jamais non plus passé au travers 5 matchs de suite, comme c'est un peu le cas là.

Pour moi, c'est clairement en défense qu'il y a un problème pour le moment (j'attends le retour de Bachet pour juger finalement). Se retrouver avec des gars sur la pente descendante ou dans le doute et 2 espoirs offensifs, ça craint un chouïa quand même. Et clairement je comprends pas le message de Pazak ... votre attaque a un visage super sympathique, la défense beaucoup moins. Un renfort du calibre de Cayer, mais en défense, ça m'aurait semblé bien mieux.

On pourrait avoir Huet dans les cages, si y a pas de défense, ça changera pas grand chose.

Bon après, je suis ptete pas super objectif sur la question hein :mrgreen:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Je suis enfin en accord avec STU

DDF est bon comme défenseur !

et puisque Stu le compare à béron , moi je fais l'échange sans problème ; DDF apporterait qqchose à cette équipe alors que béron ne sert à rien comme défenseur . Un joueur pas bon en défense et trés moyen en attaque n'est pas des plus utiles dans l'équipe actuelle .... les attaquants on les a , pas les défenseurs
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
rof
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:48

Message non lu

archigothique 80 a écrit :bachet un joueur moyen depuis deux où trois saisons?? c'est une des pires où plus belles ânéries que j'ai jamais lu :D , c'est un monstre en défense un meneur d'homme et un capitaine hors pair ne pas confondre baisse de régime et bilan de toute une saison
je l ai vu joue tous les matchs a domicile et je confirme ce que j ai dit.
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

rof a écrit :
archigothique 80 a écrit :bachet un joueur moyen depuis deux où trois saisons?? c'est une des pires où plus belles ânéries que j'ai jamais lu :D , c'est un monstre en défense un meneur d'homme et un capitaine hors pair ne pas confondre baisse de régime et bilan de toute une saison
je l ai vu joue tous les matchs a domicile et je confirme ce que j ai dit.
Tu le fais exprès c'est pas possible pour bachet, tu taquines je pense enfin je vois pas d'autres raison de dire ça...

sinon échanger ddf contre béron faut etre fou :roll:
béron est de loin le meilleur jeune du club avec un potentiel énorme par contre en effet c'est du gachis de le mettre en défense mais ça c'est pas sa faute
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

sera-t-il présent samedi sur la Glace ?
Sinon sait-on quand pourra-t-il jouer ?
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Erreur les gars! Bon ok c'est la CHL, pas l'AHL, il a pas encore joué, etc etc, mais je suis vraiment content pour lui, j'avais vraiment été deçu de son depart (tout comme celui de Jestin). Alors pour rejoindre le post precedent sur Béron, concernant les jeunes, soyez patients, il y en a quand meme qui sortent du lot. Actuellement certains critiquent Béron, disent de lui qu'il est un joueur moyen, thehockeyeur10 tu disais qu'aucun junior ne pourrait jouer en Magnus (y compris Ylonen et Claireaux), on critiquait également DDF qui était lui aussi un joueur moyen etc etc...
...et DDF est-il autre chose qu'un joueur moyen ? C'est il distingué à Morzine ? Pour reprendre une affirmation appliquée au cas Koivula, j'aurais tendance à dire que DDF c'est le genre de défenseur, quand tu l'as en tant que cadre, qui te met au niveau des clubs plus "modestes". Ce que Morzine l'année dernière ou Chamonix sont...
Stu Grimson 80 a écrit :Toutes les équipes de la Magnus tiennent soit un "cador" (Lhenry, Ferhi, Sopko), soit une recrue venant d'un championnat d'un niveau au dessus (Koenig, Emond, Aubry).
Pas d'accord pour la deuxième affirmation. Danemark, Grande-Bretagne, CHL, je ne fais personnellement pas de complexe d'infériorité devant ça, même s'il est vrai que les Danois étaient un peu au-dessus ces derniers temps.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Bachet, Henderson et Cayer seront absent ce soir selon le cp.

Problème administratif pour Cayer.
Image
Image
Répondre