Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bault et Belov jouaient-ils ? Je ne crois pas.

Pour moi Béron doit jouer devant, c'est sa vrai place et c'est vraiment du gaspillage de le faire jouer derriére. Associé à Offret et un autre jeune prometteur (Claireaux ou Amond) ça peut donner une 3e ligne sympa et intéressante, tout en donnant leur chance à des jeunes français... vraiment dommage mais bon ...

Je n'ai pas vue le match donc j'en dirai pas plus mais c'est vraiment pas rassurant ni encourageant.

En défense il manque je pense deux gros joueurs, quand je pense que des mecs comme Mille,Pousset,Gervais voir Dermigny étaient sur le marché :roll:

SI les matchs amicaux sont tous aussi mauvais les dirigeants réagiront-ils rapidement pour renforcer l'équipe (défense) ? Je ne crois pas tout simplement car ils n'en ont pas les moyens :( :(


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est clair que Amiens aurait tres bien pu attirer Mille ou Pousset. Mais Gervais je ne pense pas.
Image
Bogdanovic
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 19 août 2009, 11:03

Message non lu

Si Bault porte le numéro 2, alorso oui il a joué. Belov a jouait, je l'ai vu.

Concerant Claireaux :
-18 ou 19 ans, originaire de Saint Pierre et Miquelon (îles proches du Canada)
-Arrive à Amiens pour la saison 2007-2008 (première année U18) en même temps que Sebastian Ylönen.
-Champion de France U18 2007-2008 (les phases finales étaient à Amiens).
Joue Attaquant Centre en première ligne.

Saison 2008-2009 :
-Joue capitaine des U18, toujours au même poste.
-Vice Champion de France U18 derrière l'ultra favoris Mont Blanc.
-Selectionné en équipe de France U18 pour aller jouer les championnats du monde en Italie.
-(Sebastian Ylönen également selectionné comme gardien numéro 1)
-Assistant équipe de france lors des championnats, marque au moins un but si ce n'est 2...Je ne me souviens plus très bien. :P

Cette année :
-Fait l'entraînement de pré saison avec les pros.
-Devrait être capitaine des U22 (l'essentiel des U18 deviennent U22)
-Probablement appelé souvent avec les Pros.

Bref Claireaux s'adapte bien à l'équipe et confirme qu'il est bon. A noter qu'il est un peu Canadien dans le caractère (physique et chamailleur) ce qui lui a coûté pas mal de pénalité (dont 2 hier soir). Cependant il est très discipliné dans les gros matchs, sans doute pour cela qu'il était capitaine.

Voila Gothik's Fan, en esperant t'avoir renseigné :D
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Chacun apporte les arguments qui lui conviennent , pour ma part j'ai surtout retenu lors des matches de préparation de l'an dernier qu'Amiens avait battu sur la petite glace l'équipe de Tours en l'ayant outrageusement dominée .....

L'équipe amiénoise monte d'un cran ? ah? je constate qu'on a encore perdu en terme quantitatif et probablement qualitatif par rapport à l'an dernier.

Koivula pour Buysse
Trabichet pour Roussel
Riendeau - Rodier pour Emond - Amado , Paquet...

Désolé il n'y a sans doute pas matière à s'alarmer (sauf si on vise des résultats ...) mais certainement pas à s'enflammer , Amiens devient au fil des ans une équipe de "ventre mou de classement" à l'inverse d'Angers qui monte d'années en années (même si je ne cautionne pas sa politique 100 % légion étrangère ).
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

:shock: Hé Bogdanovic t'a kekchose à vendre su Claireaux,à croire que tu le connais parfaitement bien....
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Code : Tout sélectionner

iderverg"]Chacun apporte les arguments qui lui conviennent , pour ma part j'ai surtout retenu lors des matches de préparation de l'an dernier qu'Amiens avait battu sur la petite glace l'équipe de Tours en l'ayant outrageusement dominée .....

L'équipe amiénoise monte d'un cran ? ah? je constate qu'on a encore perdu en terme quantitatif et probablement qualitatif par rapport à l'an dernier.


n'exagérons rien : Amiens a une exellente équipe pour jouer le maintien :wink:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

sinon pour le match d'hier soir , je vois 2 gros problèmes dans cette équipe

1) il manque 1 gros défenseur pour éviter ces opérations portes ouvertes

2) la 3eme ligne fait pitié .... niveau D2 et il manque 1 attaquant ( béron si on avait les 2 défenseurs ) et paquet pas remplacé

coté positif

Miro en forme
Riendeau plutot bonne pioche
Rodier ... attendons d'en voir plus
Henderson bien
Kowal bien pour le jeu de puissance et amener du poids en def .... meme si c'est difficile entre les 2
claireaux .. des possibilités
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Bogdanovic
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 19 août 2009, 11:03

Message non lu

BILAUDON a écrit ::shock: Hé Bogdanovic t'a kekchose à vendre su Claireaux,à croire que tu le connais parfaitement bien....

Disons que je le connais bien depuis son arrivée à Amiens :wink: De ce fait j'ai suivi le hockey mineur ces deux dernières saisons avec des amis, voila comment je sais tout cela.
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 57 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bogdanovic a écrit :
BILAUDON a écrit ::shock: Hé Bogdanovic t'a kekchose à vendre su Claireaux,à croire que tu le connais parfaitement bien....

Disons que je le connais bien depuis son arrivée à Amiens :wink: De ce fait j'ai suivi le hockey mineur ces deux dernières saisons avec des amis, voila comment je sais tout cela.


Ben alors tu connais pas le personnage dans ses grands moments. Mauvais envers ceux qui peuvent lui faire de l'ombre, veux toujours etre le roi, pret à detruire tout le monde meme ses meilleurs amis si il le faut. N'hesite pas à quitter le bateau quand l'equipe va mal.

Pour le capitana, à Amiens c'est comme le temps, il change et en plus il est decidé par l'entraineur exclusivement.

Alors bon courage à vous.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Bogdanovic a écrit :Si Bault porte le numéro 2, alorso oui il a joué. Belov a jouait, je l'ai vu.

Concerant Claireaux :
-18 ou 19 ans, originaire de Saint Pierre et Miquelon (îles proches du Canada)
-Arrive à Amiens pour la saison 2007-2008 (première année U18) en même temps que Sebastian Ylönen.
-Champion de France U18 2007-2008 (les phases finales étaient à Amiens).
Joue Attaquant Centre en première ligne.

Saison 2008-2009 :
-Joue capitaine des U18, toujours au même poste.
-Vice Champion de France U18 derrière l'ultra favoris Mont Blanc.
-Selectionné en équipe de France U18 pour aller jouer les championnats du monde en Italie.
-(Sebastian Ylönen également selectionné comme gardien numéro 1)
-Assistant équipe de france lors des championnats, marque au moins un but si ce n'est 2...Je ne me souviens plus très bien. :P

Cette année :
-Fait l'entraînement de pré saison avec les pros.
-Devrait être capitaine des U22 (l'essentiel des U18 deviennent U22)
-Probablement appelé souvent avec les Pros.

Bref Claireaux s'adapte bien à l'équipe et confirme qu'il est bon. A noter qu'il est un peu Canadien dans le caractère (physique et chamailleur) ce qui lui a coûté pas mal de pénalité (dont 2 hier soir). Cependant il est très discipliné dans les gros matchs, sans doute pour cela qu'il était capitaine.

Voila Gothik's Fan, en esperant t'avoir renseigné :D

Merci pour tous ces renseignements, je verai ses talents en septembre :wink:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

ben dis donc il a l'air trés interessant ce Claireaux, peut être un futur grand joueur, en tout cas il semble avoir tout ce qu'il faut pour briller en magnus dans pas longtemps, bonne pioche, pourvu qu'on sache le garder.

Par contre ce qu'en dis joueur n'est pas flatteur mais aprés tout on s'en fou de sa personnalité si il est bon sur le glaçon. Enfin on s'en fou tant que ça ne nuit pas à l'ambiance dans l'équipe bien sûr
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

victoire 5-3 contre reims

ils méritaient bien un ou deux but de plus !

la défense avait l'air un peu plus en place.

2 buts encaissés pr Koivu en 20min
et 1 en 40 pour Ylo.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Mouai toujours pas convaincu , c'est vraiment laborieux pour le moment ....et dire que ce ne sont que des équipes de D1 ....
Bogdanovic
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 19 août 2009, 11:03

Message non lu

#joueur a écrit :
Bogdanovic a écrit :
BILAUDON a écrit ::shock: Hé Bogdanovic t'a kekchose à vendre su Claireaux,à croire que tu le connais parfaitement bien....

Disons que je le connais bien depuis son arrivée à Amiens :wink: De ce fait j'ai suivi le hockey mineur ces deux dernières saisons avec des amis, voila comment je sais tout cela.

Ben alors tu connais pas le personnage dans ses grands moments. Mauvais envers ceux qui peuvent lui faire de l'ombre, veux toujours etre le roi, pret à detruire tout le monde meme ses meilleurs amis si il le faut. N'hesite pas à quitter le bateau quand l'equipe va mal.

Pour le capitana, à Amiens c'est comme le temps, il change et en plus il est decidé par l'entraineur exclusivement.


Chaud la mauvaise foi, ça sent le joueur bien jaloux. N'empeche que ce soit il a refait une assist et qu'il plait au public. No Rage
Alors bon courage à vous.
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

quelle raison à l'absence de mortas? hier hcb était à la patinoire se serait bien qu'il revienne chez les gothiques , le remplacement de koivula dès le second tiers(blessure? performance inquiétante?)ne me rassure pas du tout , il me fait une impression de déjà vu un peu à la raymond
une question richer peut il le virer tout de suite où doivent ils trouver un accord pour que koivula parte??
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
fan de
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 09 mai 2005, 15:14

Message non lu

HIER NOUS AVONS PU VOIR MICKAEL BARDET DISCUTER AVEC LE PRESIDENT MR HENNO
JE SUIS SURE ET CERTAINE QU'IL VA REVENIR CE QUI NE FERAIT PAS DE MAL POUR LA 3EME LIGNE CAR LA ELLE EST PLUTOT FAIBLE
PENSEZ VOUS A SON RETOUR ?
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

fan de a écrit :HIER NOUS AVONS PU VOIR MICKAEL BARDET DISCUTER AVEC LE PRESIDENT MR HENNO
JE SUIS SURE ET CERTAINE QU'IL VA REVENIR CE QUI NE FERAIT PAS DE MAL POUR LA 3EME LIGNE CAR LA ELLE EST PLUTOT FAIBLE
PENSEZ VOUS A SON RETOUR ?
Pas la peine de crier, on est pas sourd... :!:
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit : une question richer peut il le virer tout de suite où doivent ils trouver un accord pour que koivula parte??
tout dépend de son contrat ! seuls ceux qui l'ont lut peuvent savoir !
maintenant ils peuvent le virer mais ils risque de se retrouver aux prud'hommes comme dans l'affaire perez!
voilà voilà
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bardet a signé en D2 à Wasquehal.
Image
Bogdanovic
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 19 août 2009, 11:03

Message non lu

Effectivement HCB était bien présent hier soir, mais ni lui ni le club n'envisage son retour. Koivula est là et restera là pour les 2 saisons qui le lient aux Gothiques ! S'il vous plait, arrêtez de le condamner et attendons de voir ce que cela va donner plus tard. S'il est sortie hier soir, c'est suite à des problèmes d'équipements. Cela se voyait qu'il avait du mal dans ses mouvements.

Et bien sur, le jeune Sébastian n'a pas loupé l'occasion pour bien se faire voir. C'est le jeu entre le numéro un et le numéro deux de se passer la cage, l'un pour montrer qu'il est le numéro un, l'autre pour lui dire qu'il assure derrière, et donc qu'il est pret à prendre la place.

Pour HCB, je vous pronostique du nouveau sur un éventuel futur club vendredi ou samedi :wink:

Pour finir : Oui Thomas Henno était présent hier, mais il n'a pas parlé qu'à Bardet et il serait indigne de lui d'ignorer un ancien Amiénois. Ce n'est pas parce que l'on parle avec un joueur qu'il va forcément venir -_-' .
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 57 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Ben dis donc, t'en sais des choses Bogdanovic ? Ne serais-tu point le nouveau radio patinoire du HCAS ?
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

J'ai parlé moi aussi avec Mr Henno hier soir et je peux vous dire que je ne vais pas signer chez les Gothiques pour autant ....
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Moi ça n'est pas Koivula qui m'inquiète , chacun connait a peu prés les limites de ce gardien , ce qui est génant c'est cette propension des gothiques à faire du sur-place d'une année à l'autre , voire à décliner lentement . Et l'argument "christique" de la dette on est au courant ça fait des années qu'on l'évoque à chaque début de saison , c'est à se demander comment les autres team érigent des cathédrales sans jamais sombrer financièrement .Cela devient franchement lamentable de bâtir des équipes bridées chaque année , des version édulcorées des gothiques d'antan , ça me fait penser au Gaumont tout le monde gueule parce que les tarifs augmentent sans arrêt mais chacun continue de raquer pour voir des navets sordides glorifiant la médiocrité du ciné contemporain . Boycottez les amis , boycottez , le néant plutôt que la tiédeur.... qu'on se le dise...

Et dire qu'il y a des glands pour encore payer des abonnements .
Bogdanovic
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 19 août 2009, 11:03

Message non lu

Ok Ideverg, vas-y Boycott, on te regarde. :wink:

Moi j'irai encore les voir parce que cette équipe continue de me faire vibrer quoiqu'on en dise. Tant que ce sera le cas, je suivrai. :)

Non je n'ai pas de poste bénévole ni professionel au sein du HCAS. Juste que je discute, je lis, j'observe, et en l'occurence j'écoute. Et je fais partager ce que je sais tant que ce n'est nuisible à personne, comme tout le monde ici je pense.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

^^ Moi j'ai vendu mon âme aux dragons , une vraie équipe , de vrais dirigeants , une équipe légendaire toujours bien placée , contre vents et marées . Des étrangers constants , des Français efficaces qui ne jouent pas les grenadiers voltigeurs , autant à Rouen on sent le professionnalisme éclairé , autant à Amiens on se contente d'un amateurisme décadent doublé d'un propension à la préférence familiale et au copinage complaisant. On a de plus l'impression d'être un club " voie de garage pour joueurs sur le déclin (Raymond , Koivula ) en disgrâce (Trabichet, Leroy ) , holiday on ice (Vrabel , Plumejeau , Cadieux , Saint amour ) déprimés ( Guidarelli , Stevens ) ....et même parfois on oublie de payer le coach qui du coup nous attaque aux prud'hommes ...."c'est beau une ville la nuit " , ben oui à Amiens on ne voit le soleil que très rarement ; long est le chemin qui mène au bout du tunnel.
Répondre