Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

96. a écrit :J'ai parlé moi aussi avec Mr Henno hier soir et je peux vous dire que je ne vais pas signer chez les Gothiques pour autant ....
Dommage ! :(
Le retour du numéro 96, meilleur attaquant de l'histoire du club (et probablement de la Ligue Magnus) nous aurait fait beaucoup de bien !


Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

On a pensé a Sopko, on a rêvé de Russo et meme de Satosaari et finalement on est tombé sur Koivula...

Pour un poste aussi decisif que celui de gardien, peut etre meme le poste le plus decisif, quelle erreur... Koivula n'est pas mauvais, il est juste moyen, il connait bien la Magnus c'est vrai mais nous aussi on le connait bien. Les matches amicaux ne sont pas rassurants. Il faut attendre de voir on sera peut etre surpris mais je pense que nos inquietudes sont justifiées...

La defense? Bofff avec Kowalczyk toujours aussi lent, Glaude apparament plus version 2008/09 que 2006/07, avec Macros et Beron que Richer s'obstine a faire jouer derriere, vraiment dommage pour Beron dailleurs. Apres reste a voir Trabichet je suis sceptique mais j'attend de voir. Heureusement que Bachet est la... mais faudra attendre novembre!!!

Enfin sur Claireaux pour l'avoir vu jouer je trouvais que ce joueur a un sacré potentiel, apres selon #joueur aucun joueur ne pouvait etre "promu" en equipe premiere. C'est vrai que tu connais mieux que moi ces jeunes, cela dit sur Ylonen et Claireaux tu te trompe. Tu fustige son caractere mais tu semble oublier son veritable niveau et potentiel technique et meme physique. Je suis bien content de voir qu'il confirme en amical, on aura la chance de le voir en senior cette saison. Son caractere? (que je ne connais pas dailleurs) tinquiete il va se calmer avec Marcos ou Mortas, c'est pas lui qui va faire la loi!!!

En resumé l'an dernier l'attaque rassurait et la defense inquietait, cette année la tendance c'est renforcée avec un gardien moins rassurant bien qu'experimenté et un recrutement axé sur l'attaque plutot que la defense, quand on voit que Neuilly a recruté Pousset Dermigny et Mille ça fait un peu mal au c....
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Mille a signé à Dijon il me semble, non? Kévin Dugas a signé à Neuilly-sur-Marne mais il y retrouvera un poste d'attaquant à priori.
Avatar du membre
fan de
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 09 mai 2005, 15:14

Message non lu

Bardet ne va plus a wasquehal ,Mais apparement il devrait rencontrer Les dirigeants dans la semaine,ma source vient de quelqu'un du bureau voilà pourquoi je me permets de le poster
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

iderverg a écrit :^^ Moi j'ai vendu mon âme aux dragons
Fais-toi plaisir, ça nous fera des vacances... :P :P :P
Liliis tenaci vimine jungor
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

T'inquiète les vacances c'est proposé toute l'année par le HCAS aux abonnés . En effet au coliséum on ne rencontre que des touristes , tu sais les gens qui payent quel que soit le niveau ou le spectacle proposé :D :D :D

Edit : ah mais je vois que le site gothique propose une bourse de l'occasion , on risque d'y voir pas mal de joueurs à des prix défiant toute concurrence...j'éspère qu'on pourra également y débourser quelques deniers afin d'acquérir des dirigeants à bon prix . Il me semble que le Togo et la Zambie ont décidé de créer une ligue amateur de hockey .
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

j'aime pas beaucoup tes reflexions, je vais si je veux voir les gothiques, je paye en toute connaissance de cause et j'ai pas l'impression d'être un pigeon mais toi tu me fais l'effet d'être une grande gu :lol: eule
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

c'est un peu le principe d'un forum publique , de dire ce que l'on pense de telle ou telle politique sportive , maintenant si tu penses que ma pensée est réductrice ou porte atteinte à la dignité gothique tu peux toujours me faire un procès d'intention ou demander mon exclusion pour outrage à la bienséance , je doute cependant mon jeune ami qu'avec les arguments que tu développes tu n'ailles plus loin que l'insulte primaire du bon supporter.

La dernière phrase est un peu lourde je te l'accorde mais j'avais envie de t'offrir une rime .
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

être une grande gueule n'est pas une insulte, mais une remarque, tu es un peu farouche, tu aimes bien enfoncer des portes ouvertes
de plus je ne pensse pas être ton jeuneami, je dois être vraiment plus âgé que toi, ensuite pourquoi un supporter serait 'il primaire?
et pour finir c'est usant même gonflant les types qui viennent passer leur temps à dire c'est nul n'y aller pas vous êtes vraiment des pigeons etc etc , mais tu as raison tu es librte de dire n'import quoi et assez souvent en plus
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

être une grande gueule n'est pas une insulte, mais une remarque, tu es un peu farouche, tu aimes bien enfoncer des portes ouvertes
de plus je ne pensse pas être ton jeune ami, je dois être vraiment plus âgé que toi, ensuite pourquoi un supporter serait 'il primaire?
et pour finir c'est usant même gonflant les types qui viennent passer leur temps à dire c'est nul n'y aller pas vous êtes vraiment des pigeons etc etc , mais tu as raison tu es librte de dire n'import quoi et assez souvent en plus
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Ah ! c'est toujours émouvant d'assister à la naissance d'une nouvelle amitié ! :D
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

à part ça des nouvelles de mortas ,du match amical contre reims se soir, au moins à l'extérieur ils peuvent être ridicules ça me coûte pas un rond :lol:
je n'ai pas d'inimitié particulière à l'encontre de mon nouvel ami :mrgreen: qu'il n'aime pas le recrutement, la politique du club c'est son droit non seulement de le dire et de l'écire, mais pas de comparer les supporters qui se rendent à la patinoire à des touristes-pigeons, je ne lui reconnaîs pas ce droit, j'ai autant de libre arbitre que lui et ce qu'il faut pour m'eb servir, j'épère que ses arguments là seront plus lui plaire j'essaye de m'éééééééélever à son niveau
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Quel beau match ce soir!!!!!! Victoire de Reims par 5 buts a 4.... Beau combat technique physique..... Sebastien se troue un peu devant les filets je trouve..... Et notre Canadien après s'être fais titiller ( sans chauvinisme aucun) trop souvent a allonger un gothique d'un seul coup.... C un excellent boxeur de surcroit.... LOL bon retour aux gothiques !
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Mais archigothique , mon vieil ami , simplement parce que j'ai l'intime conviction que LE HCAS et par extension toute l'agglomération amiénoise semble avoir d'autres projets que l'excellence intellectuelle et sportive , Amiens c'est devenu le règne de l'apparence , de la forme plutôt que du fond , ouvrez un peu les yeux les gens , qu'est ce que vous avez à vous mettre sous la dent le samedi soir question sport ? un misérable club de l'ASC dans un championnat de national ou les joueurs de Rouen (encore eux ) photographient la licorne comme des mômes ? du hockey qui s'éteint petit à petit parce que personne n'est capable de gérer ce club ? (l'affaire Perez était évitable avec des dirigeants possédant un minimum de bon sens ) .... tu te gourres archi je ne tire pas sur le hockey ni sur les Gothiques car j'ai de fabuleux souvenirs en tête , comme toi , simplement entre le fait d'être un supporter complaisant et un amateur éclairé j'ai choisi ma voie .
Amiens est l'une des seules capitale régionale à n'avoir aucun club phare c'est assez terrible et très révélateur des lacunes de la région . (qui rien que pour ça aura mérité le spectre du découpage administratif... ) .
Nous sommes la risée de toutes les disciplines et tout le monde s'en fout....
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

victoire 5 à 4 de reims koivula n'a pas joué la défense et le gardien absents, triste préparation et j'éspère que ça ne va pas être le leitmotiv de la saison
l'équipe est juste en effecif un défenseur ferait du bien
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Reims fait de surcroit 2 poteaux..... Vraiment amis ( si ce mot n'est pas banni de vos vocabulaires...LOL) Amiens a pas mal joué croyer moi ça cafouille un peu attaque et les placements défensifs sont limite mais ils von se trouver c'est sur en tout cas je vous le souhaite sinon la saison va être longue.....sportivement
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Justement review , je suis content de ton commentaire , ..... un supporter d'une équipe de D1 disant à un pensionnaire de Magnus que "ben voilà vous avez perdu , mais avec les honneurs lolllll je crois que ça on ne peut l'entendre qu'en terre picarde .
Ah oui c'est vrai on jouait contre deux équipes prétendantes à la montée , ouf l'honneur est sauf.
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Bah justement je suis Picard aussi dc pris par un peu de compassion.. LOL il reste du travail mais ça le fera... Enfin jspr vraiment pour le hockey français.... Courage...
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

oui, et à priori, Si Reims devrait être dans les 8, ça reste tout de même en dessous de Brest ou Caen selon moi. Plus proche de Bordeaux.

Bref, autant, sur un match, qu'un club de D1 accroche ou batte une équipe de Magnus, ça peut arriver. Que ça se répète, c'est plutôt inquiétant car ça veut dire qu'Amiens n'a pas de marge par rapport à l'équipe de Reims....

Bref, Amiens est désormais loin de l'équipe qui faisait trembler la France du hockey....

Bon, on peut se rassurer en disant qu'ils ont fait une prépa physique de malade et qu'ils ne sont tout simplement pas aptes à jouer actuellement.

C'est d'autant plus dommage que la saison passée avait laisser entrevoir un certain renouveau.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il faut reintégrér Amado et un défenseur de métier coute que coute , sinon on va dans le mur cette fois.
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Tanis a écrit :
96. a écrit :J'ai parlé moi aussi avec Mr Henno hier soir et je peux vous dire que je ne vais pas signer chez les Gothiques pour autant ....
Dommage ! :(
Le retour du numéro 96, meilleur attaquant de l'histoire du club (et probablement de la Ligue Magnus) nous aurait fait beaucoup de bien !
Zut ! je suis reconnu, en effet....
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

iderverg a écrit :Il faut reintégrér Amado et un défenseur de métier coute que coute , sinon on va dans le mur cette fois.
Oh, enfin quelqu'un de lucide !!!
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Précise le fond de ta pensée Fana .
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Question prépa physique sachez que Reims patine depuis le 10 aout a concurrence de 6 h par jour plus la muscu plus le hors glace.... Francois Dusseau et Vladimir Kovin ne les epargne pas... Je dis pas ça pour amoindrir la piètre qualité de jeu des gothiques mais je pense que physiquement les équipes se valent..... C qui me chagrine c'est que Amiens n'enetait pas a son deuxième match de préparation contrairement a Reims .... Je m'attendais a un sursaut de leur part sachantque le match au coliseum n'était pas non plus terrible malgré la victoire..... Bref wait and see :?:
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

iderverg a écrit :Précise le fond de ta pensée Fana .
J'acquiesçais à ta reflexion sur la direction que prends Amiens.
Certains ne semblent pas s'en apercevoir.
Image
Image
Répondre